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Duvid

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  1. Je suis bien d'accord, aujourd'hui j'ai l'impression qu'on a le choix entre gros tank et petit tank. Une compact d'aujourd'hui c'est avec des pneu 32" et calandre de 2m de haut. Quant à la couleur je prends ce que je trouve, impossible d'acheter neuf vu les prix.
  2. S'ils le pouvaient certains parents iraient se garer directement dans la classe. Je fais l'inverse, quitte à perdre 2 minutes mais plus loin de la foule c'est moins de risques quand on ouvre les portières.
  3. Dommage, beaucoup trop cher pour le peu d'utilité qu'il aurait chez moi : 4 ou 5 utilisations par ans.. Et encore si le chademo n'est pas dispo, sinon 0.
  4. Quand je pars de mon domicile ma consommation est négative... Dois-je en déduire que la batterie se recharge au démarrage ? 😂 Vous l'aurez deviné je commence par une bonne descente ! Corrélation n'est pas causalité.
  5. Effectivement certains constructeurs masquent le "problème" à l'aide d'un buffer, c'est un choix de conception, je n'aurai pas du généraliser à tous les VE. Comme j'habite en hauteur je trouve dommage de ne pas utiliser la regen en partant. Pour compenser je ne charge quasi jamais à 100%.
  6. Bonjour, Point 1 : C'est parfaitement normal et c'est le cas de toutes les VE. Ceci est lié à la technologie de la batterie, plus elle est pleine moins on peut lui fournir de la puissance de charger. C'est pour cette même raison qu'il est déconseillé de charger à plus de 80% lors d'un trajet, plus la batterie est pleine plus la charge est lente. C'est d'ailleurs aussi le cas pour les autres objets à batterie lithium ( téléphone etc..) Pour imager la chose on peut faire le parallèle avec une bouteille d'eau qu'on rempli au robinet : Lorsqu'elle est vide on peu mettre le débit au maximum. Puis au fur et à mesure qu'elle se rempli il faut réduire le débit sous peine de la faire déborder. Point 2 : Je constate le même phénomène sur ma leaf, cela arrive lorsque la voiture détecte une modification d'adhérence ( graviers, déformations de la chaussée, eau etc..) Je suppose que c'est pour garder un maximum de contrôle car l'utilisation des feins permet la mise en œuvre de l'abs, esp et autres aides à la conduite.
  7. C'est bien le problème : ça prend un temps fou et ça ne t'apporte rien d'autre qu'une shitstorm des haters qui le suivent. Par contre ça lui donne de la visibilité et il se fait de la monnaie sur ton dos. Autant ne pas l'aider et simple ignorer.
  8. Il y a quelques temps j'avais vu un test ou des gens devaient tenir le plus longtemps dans une voiture de couleur blanche et une autre de couleur noir en plein soleil, vitres fermées, sans ventilation. La différence était flagrante : l'habitacle de la voiture noir devenait une fournaise bien plus rapidement que la blanche. Cela dit, sur une thermique l'effet sera le même puisque la clim augmente aussi la conso.
  9. Bonjour, Avez-vous résolu votre problème ? J'ai eu le même soucis ces derniers jours. Hier le défaut est apparu pour la 1ère fois mais à disparu immédiatement après 2 "reboot" de la voiture. Ce matin défaut revenu, puis disparu au trajet retour.
  10. Je n'ai pas du tout remarqué ce phénomène de démarrage à froid en électrique (hors utilisation chauffe /clim) Il faudrait définir "démarrage à froid". À la mi saison ou en été cela n'a aucune incidence sur ma consommation, elle n'augmente significativement que lorsque les températures descendent durablement en dessous 6-8°C. Contrairement à une thermique, le moteur et la mécanique n'ont pas besoin de monter en température pour être à un rendement optimal. Seule la batterie à besoin d'être tempérée, mais dans des mesures bien moindre que l'huile d'une thermique.
  11. Ça s'appel la taxe carbone et le résultat ça a été les gilets jaune.. Vive la France 😑
  12. C'est pas bien grave si on oublie de fermer la trappe, ca ne risque pas grand choses et on la referme quand on le voit. Ça m'est arrivé une fois, mais je n'ai pas roulé suffisamment vite pour qu'elle s'ouvre en plein. À mon sens cela ne vaut pas la peine de l'équiper d'un capteur, d'ajouter les fils, l'entrée sur la carte électronique et la programmation du soft. Des dépenses inutiles pour le fabricant.
  13. Je n'ai pas (ou plutôt "pas encore" ?) dea problème avec les rétros. Mais j'ai fait dans le préventif : j'ai désactivé la rentrée et sortie automatique. Ça évite l'usure inutile. Je les rentres uniquement au besoin en appuyant sur le bouton. Pour moi c'est bien suffisant. J'ai eu un cas similaire au tiens avec le moteur de traction de mon robot tondeuse. Une couronne dans le réducteur était cassée, mais le fabricant ne détail pas. J'ai du changer le motoreducteur complet 🙁
  14. Même avis que @José_67, en thermique déjà j'anticipais les ralentissements en utilisant beaucoup le frein moteur, pour moi le one-pedal c'est la même chose en plus simple. D'ailleurs si le véhicule ne va pas jusqu'à l'arrêt complet c'est parce qu'il ne gère pas le freinage avec les plaquettes, à mon sens ce n'est pas du one-pédale dans ce cas. Sur la leaf le one-pédale est capable de ralentir le véhicule même si la batterie est pleine car il utilise les plaquettes si la regen ne suffit pas. Il y a toute une gestion électronique plutôt complexe qui gère également la tenue de route, capable de switcher entre plaquettes et regen en fonction de la situation. Ça c'est du one-pédale. Sinon c'est juste un mode B.


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