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  1. JCQ

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, Et avez-vous constaté une différence de confort entre la Pure Business 18" et la Pure Origin 20" ?
  2. Bonjour, Elles sont toujours à vendre ?
  3. Bonjour, J'étais et je suis toujours intéressé par l'achat d'une Mégane, mais d'occasion récente. J'en avais trouvé une qui me convenait : EV60 Techno 220 ch optimun charge à moins de 30 k€. Mais, je cherche à optimiser le confort, et je préférais les roues en 18". Que les valeureux défenseurs et inconditionnels des 20" s'abstiennent de me répondre, ils ne me convaincront pas ni sur l'autonomie, ni sur le confort. Le concessionnaire à qui j'ai posé la question me dit qu'il faut "recalibrer" l'ordinateur de bord pour 850€. Vous confirmez ? Ci-dessous le mail du concessionnaire avec le coût total jantes, pneus et recalibrage = 5 500€ minimum. Proposition Mégane.msg
  4. JCQ

    58 ou 77 kWh ?

    Bonjour Marcs, Merci pour ta réponse très précise. Le terme "rebondir sur la route" était donné par l'article de "L'argus" (lien donné par Tech21 plus haut). Moi, j'ai 66 ans... Je me renseigne sur le confort après m'être fait avoir après l'achat en occasion d'un Kona 64 kWh que j'ai dû revendre après une semaine car mon épouse et moi avions mal au dos dans cette voiture. Nous avions essayé la Kona 39 kWh et nous n'avions rien remarqué. Je pense qu'avec des batteries plus lourdes, les amortisseurs sont plus durs, d'où notre surprise. Cela pourrait être pareil pour la Cupra Born 77 kWh.
  5. JCQ

    58 ou 77 kWh ?

    Bonjour Astrapak, Merci pour ta réponse, mais cela ne me dit pas si tu la trouves confortable.
  6. JCQ

    58 ou 77 kWh ?

    Bonjour Tech21, Merci pour ta réponse. J'en déduis qu'elle n'est pas confortable si elle rebondit sur mauvaise route. Déjà en voyant ces sièges, je me dis que cette voiture est plus faite pour des Maxime Fontagnier que pour moi !
  7. JCQ

    58 ou 77 kWh ?

    Bonjour Lucas.D, Merci pour ta réponse. Si le constructeur prévoit une option à 900€ pour que peut-être elle le soit, ce n'est pas très rassurant. Oui, pour moi, un essai d'au moins 2 heures avant l'achat est indispensable. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec une BZ4X que j'ai trouvée très confortable (mieux que la ëC4), mais un peu grande pour mon besoin.
  8. JCQ

    58 ou 77 kWh ?

    Bonjour, Merci de ta réponse. Oui, ma ëC4 2021 achetée d'occasion est tombée en panne 10 mois après l'achat : panne de chargeur embarqué 11 kW (en option). 8 jours pour être dépanné, et j'ai eu de la chance, cela aurait pu être 3 semaines d'après Citroën. Ce n'était pas ma question de départ, mais j'ai bien une wallbox qui charge à 11 kW la nuit. J'en déduis que la Born 77 kW n'est pas une voiture confortable, au sens où je l'entends.
  9. JCQ

    58 ou 77 kWh ?

    Bonjour, Merci pour vos discussions fort intéressantes, mais je vais revenir au sujet posé par Policecris : le choix entre une Born 58 ou 77 kWh, puisque je me pose la même question. Pardonnez-moi, car pour moi il n'y a peut-être pas que la différence de prix (très faible) entre les 2 modèles qui peut orienter le choix. J'ai actuellement une ëC4, et je souhaiterais un peu plus d'autonomie et de fiabilité en gardant le confort. Ma question, surtout pour ceux qui ont essayé les 2 modèles : est-ce que le confort de la Born 58 est comparable à celui d'une ëC4, et surtout, est-ce que le confort d'une Born 77 est aussi bon que celui d'une 58. 100 kg de batteries peut en effet avoir des conséquences sur la dureté des suspensions... je l'ai déjà expérimenté à mes dépens entre une Kona 39 et une Kona 64 kWh. Merci de vos avis.
  10. Bonjour, Je serais très intéressé par ce modèle dans cette version, mais je me demande si cette voiture avec ces jantes trop grande de 20'' et ses pneus trop fins est confortable sur les routes dégradées. J'ai actuellement une ëC4 qui est assez confortable, presque aussi confortable que mes anciennes Prius 2. Merci de me donner votre avis quand vous aurez l'expérience. Je viens de demander à un concessionnaire si sur une Techno on pouvait repasser avec des jantes de 18'' comme sur la version équilibre, mais le prix est dissuasif : au moins 5 500€ ! Et évidemment sur une équilibre, impossible d'ajouter quelques options de la Techno. Merci Renault !
  11. JCQ

    Panne chargeur

    Bonjour, Nos ëC4 ont donc le même âge. Je l'ai achetée en mars 2023, elle avait 7500km. Pendant l'été, à 100% elle affichait 356km "d'autonomie" en mode ECO, donc 340km en mode normal. Quand je la prends le matin quand il fait froid, elle affiche 310-315km en mode normal. A la dernière révision, Citroën m'annonce 94.7% de capacité batterie, et je n'ai que 25 000km... Donc ce n'est pas brillant. La zen attitude au volant, je l'ai depuis très longtemps avec mes Prius 2, donc de ce côté l'électrique n'a pas été une surprise pour moi. Quant au confort de la ëC4, oui elle n'est pas mal (la Prius 2 est aussi bien), mais je viens d'essayer la TOYOTA BZ4X qui est mieux... et au moins avec TOYOTA on peut être assuré que tout marche!
  12. JCQ

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pour la Pure Business, évidemment !
  13. JCQ

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, Je n'ai pas eu de commentaire à mon dernier post, mais bon, j'avais promis ! J'ai essayé aujourd'hui le BZ4X. J'habite dans les Landes près de Dax. Version essayée : hélas la version Pure Origin AWD qui avait la pub collée sur les portières de l'autonomie "jusqu'à" 503 km, ce qui est faux pour cette version AWD. Les concessions dans notre région n'ont pas la version Pure Business FWD, dommage, car j'aurais voulu tester la consommation réelle de ce modèle qui m'intéresse. Mon premier critère testé est le confort sur route dégradée, ce qui ne manque pas chez nous. Je parle bien du confort ressenti entre la route et le bas du dos (en général les journalistes automobiles le confondent avec le nombre de fonctionnalités et gadgets de la voiture). Très bon ressenti, au moins aussi bon que ma ëC4, pourtant réputée confortable. Les sièges sont très bien, un peu plus fermes que ceux de la ëC4, des appui-têtes qui permettent au passager de poser la tête (ce qui est rare), et on est bien maintenu. Possibilité de régler le volant assez bas pour bien voir l'écran conducteur au-dessus... et là, une position de conduite idéale et relaxante avec les 2 coudes appuyés pour pouvoir tenir le volant par le bas, comme sur la Prius ou le RAV4, pour ceux qui connaissent. Il y a une place énorme à l'arrière et dans le coffre. Les roues sont en 18 pouces, avec une épaisseur de flanc de 60mm, ce qui évite les trépidations en roulant. J'ai été surpris par le régulateur adaptatif qui ralentit la voiture (un peu trop à mon goût) à l'approche des virages. Mais si on choisit le régulateur simple, il n'y a pas ce ralentissement. Le suivi de ligne marche bien sur l'autoroute (à éviter sur petites routes, car ça bipe tout le temps). Cette voiture a de la pêche ! Elle accélère vraiment bien (même que ce n'est pas raisonnable une telle puissance !) On a une impression de qualité, rien qu'en fermant une portière ou le capot, qu'on n'a pas forcément sur d'autres marques. Prix proposé par TOYOTA au 7/02/2024 : 35 608€, évidemment sans marge de négociation, a priori. Ce prix comprend les frais de mise en service et la carte grise. Je n'achèterai pas sans avoir essayé la version Pure Business, si un jour c'est possible.
  14. JCQ

    Panne chargeur

    Bonjour, Suite de mes aventures... J'ai été dépanné du chargeur 11kW au bout de 8 jours, donc cela aurait pu être pire. Autre sujet de mécontentement : depuis que j'ai cette voiture (11 mois) le service commande à distance de programmation de la charge et de la climatisation ne marche pas. J'ai essayé des dizaines de fois, suspectant mon téléphone, mais non, rien n'y faisait. Je l'ai signalé au garage Citroën pour la dernière révision (en même temps que le chargeur 11kW), et cela ne marche toujours pas. J'ai contacté l'assistance Citroën qui m'a contacté la semaine dernière pour les formalités administratives, puis plus rien. Encore un autre sujet : lors de la remise de la voiture, j'ai eu droit aux recommandations de Citroën pour la charge de la batterie. Selon eux, et c'est écrit noir sur blanc, il faut recharger la voiture en AC jusqu'à 80% seulement, et seulement 1 fois par mois à 100% (?). Sauf que dans le très maigre paramétrage de la voiture, il n'est pas possible de fixer une limite de recharge à la voiture. J'ai signalé ce "bug" à l'assistance Citroën, qui m'a répondu que cette fonctionnalité ferait l'objet d'une future mise à jour ! Rêve ! Il faut peut-être que je dorme dans la voiture pour pouvoir arrêter la charge vers 3H du matin ! Cette fonctionnalité est tout de même vendue dans le prix (bien trop élevé) de cette voiture...


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