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Smirnoff86

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  1. Je confirme que ça dépend vraiment de la qualité du câble, le système est très exigeant là dessus
  2. Je confirme les dires de @Sébastien Angélini , sur mon Kona facelift j'avais la couleur dynamique de la vitesse sur le HUD (blanc si en dessous de la limite, orange si 2-3 Km au dessus, rouge au delà) Depuis la mise à jour de février ça reste en blanc. Je n'ai encore pas fouillé dans les réglages pour voir s'il y a une case à réactiver...
  3. @Jo_37 pour ma part aucun souci en borne de péage ou parking
  4. La prochaine fois, appuie deux fois rapidement sur la commande d’ouverture des portes de ta clé, c’est plus pratique !
  5. Pour le 3) : Les fiches techniques qui disent 100 kW sont trompeuses, le maximum est de 77 kW.
  6. Tu peux te baser sur ce tableau collaboratif : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit#gid=803094327 par trop mis à jour dernièrement et c'est dommage, ça permet de voir comment l'offre trouvée se positionne !
  7. A 1500 € près tu as un VD MY2021 Facelift avec < 3000 Km directement au concessionnaire…
  8. Bonjour à tous, Sur ma Kona 2021 Executive j'ai l'option pour laisser actif les radars avant en vitesse réduite, et ça fonctionne bien (déclenchement à l'approche de la borne de péage, en négociant le passage d'un portail, etc.) L'option reste bien activée :
  9. @s9449 J'ai la carte Mouv'Oise, elle semble pouvoir fonctionner en temps que carte Freshmile sur les bornes en dehors du réseau Mouv'Oise mais je n'ai pas eu encore l'occasion de tester. J'aurai une opportunité de tester dans 15 jours, je ferai un retour dans ce sujet à ce moment là.
  10. Prix avec l'abonnement, certes c'est du 9 kVA, l'abonnement devrait prendre 3€ supplémentaire en 12 (je suis en train de faire le changement) Pour info, ce sont les tarifs négociés en commande groupée UFC - Que Choisir, ils ne sont pas accessibles à la souscription directe
  11. Ah oui ? Perso je trouve plus intéressant d'être en HC/HP en programmant la charge pendant les heures creuses, après ça dépend de l'utilisation de chacun
  12. C'est sûr qu'avec une Wallbox 32A, il vaut mieux avoir une puissance au compteur d'au moins 9 kVA (voire 12 si Wallbox + Green'up en simultané) sinon ça ne suivra pas
  13. Salut, tu peux monter à 7,2 KW maximum avec une borne à 32 A. C’est suffisant pour charger complètement la batterie pendant la nuit !
  14. @Rikium pardon, effectivement d'une part je n'avais pas vu ta réponse d'hier, d'autre part j'ai fait une grosse erreur en parcourant le décret car je suis passé à coté de la définition d'aménageur, qui invalide complétement l'interprétation que je considérais comme la plus probable... je vais modifier mon post précédent en conséquence.
  15. Très bien, Comme je l'ai précisé dit en page précédente, le décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017, dans son article 22 précise : 1er alinéa : Les points de recharge pour véhicules électriques sont installés par un professionnel habilité conformément à l'article R. 4544-9 du code du travail. Traduction : les points de recharge, quels qu'ils soient, doivent être installés par un professionnel titulaire d'une habilitation électrique (R.4544-9 du CdT) 2nd alinéa : A l'exclusion des dispositifs d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privée ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privée ou dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public, les infrastructures de recharge sont installées par des professionnels habilités conformément à l'article R. 4544-9 du code du travail titulaires d'une qualification pour l'installation desdites infrastructures de recharge délivrée par un organisme de qualification accrédité. Traduction : pour les installations >3.7 kW il faut pour le professionnel, en plus d'une habilitation électrique, une qualification IRVE. pour les installations <3.7 kW, la qualification IRVE n'est pas exigée, cependant le 1er alinéa reste valable puisque qu'il concerne toutes les installations, donc un professionnel titulaire d'une habilitation électrique (R.4544-9 du CdT). De manière générale, plusieurs alinéas d'un même article ne peuvent pas se contredire, ils s'additionnent. On ne peut donc pas se baser sur ce décret pour affirmer qu'un particulier peut installer lui-même un chargeur <3.7 kW. De ce décret, il n'y a que deux interprétations possibles à mon sens : 1ère interprétation : le décret s'applique aux particuliers, qui doivent donc faire appel à un électricien (ou tout autre professionnel titulaire d'une habilitation électrique) pour toute installation de point de recharge, quelle que soit sa puissance. La qualification IRVE sera obligatoire en plus de l'habilitation électrique pour les chargeurs >3.7kW. Cette interprétation implique qu'un particulier installant une borne soit qualifié d'"installateur", en droit français ce type de qualificatif sous-entend un professionnel. 2ème interprétation (quasi-certaine, sous réserve de jurisprudence à paraître) : le décret cible les professionnels (comme indiqué dans "publics concernés" en préambule du décret), les particuliers ne sont donc pas concernés par le décret, pour eux les seules "règles" applicables sont les normes dont la NF C15-100, notamment pour les constructions neuves. Attention une norme n'est pas obligatoire par elle même, ici c'est l'arrêté du 3 août 2016 portant réglementation des installations électriques des bâtiments d'habitation qui la rend obligatoire sur les constructions neuves ou en cas de rénovation. Soyons clair, je n'argumente absolument pas en faveur de laisser des particuliers faire n'importe quoi, je souligne juste que le décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017 ne veut absolument pas dire que les particuliers ne peuvent installer soi-même que des chargeurs <3,7 kW, c'est une interprétation erronée de l'article 22.


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