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Smirnoff86's Achievements
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Ils l'ont fait, 63h35 soit 7h15 d'avance sur le record de 2021 ! (Tesla Model 3 LR) Un beau coup de pub pour la Ioniq 6, et pour les VE en général, si seulement c'était un peu plus médiatisé ! Bravo à JC, Alex et Charles pour cet exploit 👏
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Smirnoff86 a commencé à suivre Cirrus
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Smirnoff86 a commencé à suivre krucial
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Il y a une sorte de réveil programmable quelque part dans les menus, pour alerter quand la révision approche, et oui par défaut c’est marqué 1 an ou 15 000 km, mais c’est configurable, j’ai mis 2 ans ou 30 000 km comme indiqué dans le plan d’entretien
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@lehollandaisvolant pour compléter ton message, il y a une seconde référence de pneus OEM en 18 pouces : certains exemplaires (dont le mien) sont livrés avec des Nexen N'Fera Sport EV 225/55R18 98W Il parait que les Hankook sont bien meilleurs que les Nexen, notamment en terme d'adhérence. (La marque Nexen avait déjà mauvaise réputation sur le Kona EV, Hyundai avait fini par changer pour du Michelin) Pour avoir testé les Nexen sur un parcours simulant l'adhérence réduite (eau + revêtement résine) en mode Snow dans un virage de type bretelle d'autoroute, la voiture décroche dès 35 km/h (sous-virage). Distance d'arrêt (= avec temps de réaction) à 55 km/h en ligne droite : 46 mètres... Autant vous dire que, pour moi, pas question de passer l'hiver avec ces pneus, @lehollandaisvolant si tu trouves une bonne référence de pneu hiver en 18 pouces, je suis preneur !
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Erreur système électrique
Smirnoff86 a répondu à un sujet de lehollandaisvolant dans Hyundai Ioniq 6
Ah la vache... je croise les doigts pour que ce ça se résolve rapidement ! Tu avais chargé pendant la nuit ? -
Un concurrent sérieux pour le nouveau Kona sera le Volvo EX30, dimensions similaires, autonomie à 480 Km, et une échelle de tarif très proche du Kona. Et sur la puissance de charge l'EX30 aura clairement l'avantage (10 à 80 % annoncé à 27 minutes), par contre le coffre est plus petit (318 litres dont 61 sous le plancher), même si il y a un petit frunk...
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En même temps la First Edition c’est clairement la config la moins efficiente : 4 roues motrices, jantes de 20 pouces, pas de rétro-caméras… déjà si tu changeais tes roues par des 18 pouces, tu verrais une belle différence sur la conso !
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Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?
Smirnoff86 a répondu à un sujet de asto dans Hyundai Ioniq 6
Un exemple en VD à 41900 € : https://www.promoneuve.fr/annonce/hyundai-ioniq-6-neuve-631104396880492.html -
Salut @Mickbny, Le câble "officiel" Hyundai est surfacturé, tu peux avoir l'équivalent à 119 € sur Amazon voire moins cher sur Aliexpress. De mon côté j'ai 2 câbles : Un câble monophasé 32a de 5m qui reste branché sur la borne 7.2 kW à la maison (marque Morec, payé 102 € en 2021), Un câble triphasé 16a de 5 m dans le frunk de la voiture (le Goneo du lien Amazon en version 11 kW, payé 105.99 €). Le second câble permet de charger à 11 kW sur une borne publique triphasée mais, sur une borne monophasée, ça ne chargera qu'à 3.6 kW... Pour avoir la puissance max sur toutes les bornes, il faudrait un câble triphasé de 32a, mais je trouve que c'est trop lourd à manipuler, (j'en ai un dans le coffre du Kona) sachant que la grosse majorité des bornes publiques sont triphasées, c'est rarement utile d'avoir les 32a. Le câble triphasé en 16a est beaucoup plus fin et léger, il se laisse plus facilement enrouler pour le ranger proprement dans sa housse, et ça laisse assez de place dans le frunk pour mettre d'autres affaires (du moins sur celui de la version propulsion).
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Ça dépend du prestataire, du type de traitement et de l'état de la voiture, de mon côté j'en ai eu pour 1200 € et 2 jours d'immobilisation. Le produit utilisé est GTechniq Crystal Serum Ultra, c'est censé tenir 9 ans avec un entretien adapté.
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Ça y est, le traitement céramique est appliqué sur ma Ioniq 6 noire : Assez satisfait du résultat, de toute façon sur du noir, c'est indispensable pour ne pas passer son temps à la laver... En plus, d'après le préparateur, le vernis d'origine est assez fragile, en 3 semaines et 3000 Km il commençait déjà à s'abîmer au niveau des clapets, à cause des moustiques...
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Astuce pour des charges rapides moins chères avec la Ioniq 6
Smirnoff86 a répondu à un sujet de Smirnoff86 dans Hyundai Ioniq 6
Merci pour vos retours. @axelpg comment arrives-tu à obtenir 35 centimes la minute avec Elli ? Les tarifs affichés sur leur site ont une base de calcul en kWh consommé 🤔 -
Astuce pour des charges rapides moins chères avec la Ioniq 6
un sujet a posté Smirnoff86 dans Hyundai Ioniq 6
Bonjour à tous, Sur la route des vacances, j'ai trouvé par hasard un moyen de faire de belles économies sur la plupart des chargeurs rapides retrouvés sur l'autoroute : en effet, cette astuce m'a permis pour 3 de mes 4 recharges de payer l'équivalent de 0.40 € du kWh, soit une recharge de 20% à 80 % pour environ 20 €, et ça sans payer le moindre abonnement ! Certains la connaissent surement déjà, mais j'ai pensé faire un sujet ici vu que cette astuce est particulièrement efficace pour les possesseurs de Ioniq 6. En effet, en utilisant la carte Freshmile sur les bornes Engie/Lastmile ou TotalEnergies, le tarif appliqué est de 0.30 € /kWh entamé + 0,30 € /min; au lieu de 0.58 € à 0.62 € le kWh en passant directement par l'opérateur. Cette tarification hybride est en faveur des véhicules chargeant rapidement, ce qui est un des points forts de la Ioniq 6 du fait de la batterie 800v. Voici un exemple des économies réalisées sur mes derniers parcours : Bien entendu il faut des chargeurs d'au moins 250 kW pour tirer au mieux parti de la courbe de charge, et éviter d'aller au delà de 80 % de SOC. Il faut également éviter de laisser la voiture branchée une fois la charge terminée, car la tarification à la minute continuera de s'appliquer. Il est aussi possible d'utiliser la carte Freshmile sur les bornes Ionity, mais le tarif appliqué est un peu moins avantageux : toujours 0.30 € /kWh entamé mais 0,45 € /min, ce qui donne un prix de revient d'environ 0.45 € du kWh (Ce qui est tout de même meilleur que le tarif Ionity de 0,49 € /kWh... avec l'abonnement de 12 € par mois !) L'autre gros opérateur, Fastned, lui n'accepte pas la carte Freshmile, j'ai dû payer 0.59 € du kWh sur ma 4ème recharge... Mais vue la densité croissante des stations de recharge rapide, on peut facilement les ignorer et pousser jusqu'à la prochaine aire, ou les exclure du planificateur. Voila j'espère que ça pourra être utile à certains, notamment en cette période estivale ! Et si d'autres ont trouvé un moyen d'optimiser encore plus, je suis preneur de vos conseils 😉 -
Et maintenant le trajet retour, avec toujours autant d’autoroute : Là, je pense que ce sera difficile à battre, même par une Tesla. Sachant que je n’ai pas cherché à faire de l’éco conduite, j’étais toujours au régulateur calé sur les panneaux, à 130 sur la majorité du trajet. Après le dénivelé a été en ma faveur (près de 1000m, ça compte, même sur un trajet de 750 km), plus les températures idéales et le vent dans le dos…
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Départ en vacances aujourd’hui, du nord de Paris jusqu’au fond de la Savoie (95 % d’autoroute) : et encore, jusqu’à Lyon j’étais à 17 kWh/100km, ça a augmenté après avec le relief… J’ai roulé avec le régulateur calé sur la lecture de panneaux (d’ailleurs je confirme que c’est pas au point, beaucoup d’erreurs de lecture), température à 24c au départ jusqu’à 36c à la fin, clim réglée à 24c, vent de face sur la second partie du trajet. En terme de recharge : - Départ à 100 % - 1ère recharge à 349 km : 23% à 80% en 14 minutes (Engie) - 2nde recharge à 579 km (+230 km) : 26% à 60% en 8 minutes (Fastned) - arrivée à 727 km : SOC à 23 % Sur les deux charges, c’est monté très vite à 225 kW sans préchauffage… sûrement pas besoin au vu des températures ambiantes ! En résumé je suis extrêmement satisfait de la performance de cette voiture, j’aurais même pu facilement me passer du planificateur, il y a tellement de bornes disponibles sur les différentes aires de repos, même lors d’un week-end de départ ! Reste à voir le même trajet en hiver…
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Ça a l’air top, j’ai prévu aussi le traitement céramique, RDV dans 10 jours, j’ai hâte de voir le résultat