Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

IDcoolrider

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. sites web qui vendent du caoutchouc, des joints, etc. Le terme est "joint de bord de tôle" . Ex: Planet caoutchouc, 123roulements, Top Joint. Ou alors sites de pièces de rechange genre Oscaro, Autodoc, Mister Auto, pieceauto24, etc
  2. Aussi en triphasé à 12kVA. Borne Gewiss qui charge ... quand elle charge ... J'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai accepté ce modèle.
  3. IDcoolrider a répondu à un sujet de IDcoolrider dans Skoda Elroq
    Merci pour vos retours. Pas de regret, donc. D'autant que j'hésitais, à la place, sur la pompe à chaleur, sur laquelle on lit tout et son contraire. Mais bon, hors sujet.
  4. Bonjour, Je viens de passer commande d'un 85 PLUS vert Timiano, avec l'option des suspensions pilotées. L'espoir est grand de moins subir le confort dit "germanique" avec amortisseurs en chêne massif et sièges rembourrés noyaux de pêche. Y aurait-il parmi la noble assistance quelque retour sur ces suspensions? Merci
  5. IDcoolrider a répondu à un sujet de Bielskoe25 dans Skoda Elroq
    Bonjour Fredhouille, La pompe à chaleur se justifie seulement pour les longs trajets en hiver. Et par long, disons au-delà d'une petite heure, à la louche. Le froid affecte tellement les capacités, les recharges et donc l'autonomie qu'il y a un seuil au-delà duquel il est bon de s'interroger. Je me réfère à mon épouvantable expérience à ce sujet avec mon ID3 en 58 kWh.
  6. IDcoolrider a répondu à un sujet de Bielskoe25 dans Skoda Elroq
    Pour savoir si un tarif est intéressant, il faut faire un peu d'arithmétique. Une voiture à essence équivalente consommerait disons 6 L/100, et donc ça coûte 6 x 2,09€, soit 12,54€ pour 100 km. L'Elroq est donné pour consommer 15 kWh/100. Donc tout ce qui dépasse 12,54€ divisé par 15, soit 0,836€ le kWh te fait rouler pour plus cher qu'en essence. Il y a de la marge, mais pas toujours. Ceci dit, avec une borne à la maison en heures creuses, soit 20 centimes du kWh, on est donc à 3€/100km, soit 4 fois moins cher que l'essence. J'ajoute que l'option pompe à chaleur et elle seule permet le conditionnement de la batterie, ce qui permet de moins consommer en hiver (+15% d'autonomie), de charger plus vite en hiver (puissance max dès le départ). Ce n'est pas anodin.
  7. Donc, il faudrait planifier un trajet sur l'appli et ensuite l'envoyer à la voiture ? Est-ce que ça empêchera l'auto d'oublier les réseaux préférés en cas de recalcul?
  8. Pas mieux mais différent: Sur mon PC, plus facile à lire qu'un smartphone, j'ouvre l'appli Electroverse (qui recense le plus de bornes à mon avis) et je parcours mon trajet en sélectionnant les bornes qui m'intéressent (principalement Izivia McDonald, Electra et Ionity) en les notant toutes sur un tableur que j'imprime et je pars avec la feuille, plus facile à lire, je trouve. C'est un peu long à cause du nombre de bornes recensées par Electroverse et du temps passé à éliminer les escrocs. Autre possibilité, Chargemap, qui permet de sélectionner un réseau. Mais il faut le refaire pour chaque réseau. Ca permet de voir si tel ou tel réseau dessert bien le trajet choisi.
  9. Est-ce qu'il existe une liste de tous ces capteurs avec leurs positions afin de les inspecter et nettoyer?
  10. J'ai déjà Ionity et je vais prendre Electra, ce devrait être un bon plan vu les implantations sur mon trajet.
  11. Merci pour toutes ces infos. Je viens de tenter l'expérience de ChatGPT pour lui demander de me fabriquer un itinéraire sur mesure. Au premier abord, c'est sensationnel, d'autant qu'il (ou elle?) y met de l'emphase, c'est rien de le dire. Au moins cela permet de gagner du temps pour bien dégrossir. Il fait finalement un peu mieux qu'un planificateur lambda car il prend en compte ma volonté de choisir les fournisseurs les moins chers et en même temps, il répond à la question d'un abonnement éventuel. Pour moi qui ne fait que peu de longs trajets par an, l'abonnement effacerait le bénéfice du tarif réduit tellement il faudrait d'abonnements différents. Ensuite, il a le défaut des planificateurs lambda, c'est qu'il ne peut pas suivre la consommation réelle, contrairement au planificateur VW ou ABRP si abonnement cher et équipement de connection OBD. Alors il utilise lui aussi la consommation rentrée manuellement dans les paramètres. Conclusion: mieux que le planificateur VW mais manque le suivi de consommation. Alors, je saisi dans les préférés de l'ID3 les stations suggérées par ChatGPT et j'ai mon trajet. Je garde sous la main des plans B et ça a l'air de tourner. Vérification en septembre.
  12. Si j'ai bien compris, c'est Android Auto qui dit quelles réseau de bornes peut être choisi. Comme l'a bien remarqué marcs, l'idée serait de préférer un opérateur, sauf que Android Auto ne prend rien d'autre que Ionity. Quelqu'un saurait-il si et comment ajouter d'autres applis dans Android Auto?
  13. Merci à vous deux. C'est bien noté. Dommage que l'ID3 ne puisse retenir d'autres réseaux de recharge que Ionity. Je vais donc passer un peu de temps à chercher les bornes les plus avantageuses sur mon trajet. C'est qu'au delà de 0,46€/kWh, ça me revient plus cher qu'une essence comparable, comme l'Arona que j'avais avant. Après, il y a les abonnements mais là aussi, il faut faire des calculs d'apothicaire pour savoir lequel et combien de marques différentes rendront le parcours pas plus dispendieux qu'une essence. Les arrêts plus fréquents, je veux bien (ma passagère, moins) mais si c'est plus long et plus cher, ça sent le ratage de plan. J'ai eu vraiment tort de prendre la batterie de 58kWh. Parfois, c'est galère. Et rouler à 110 sur autoroute, c'est le torrent de reproches venant du siège droit. ^^
  14. IDcoolrider a répondu à un sujet de GERONIMEAU dans Volkswagen ID3
    Bonne question, merci. Je regarde.
  15. IDcoolrider a répondu à un sujet de GERONIMEAU dans Volkswagen ID3
    Curieux, je peux chercher une destination sur l'appli mais il n'y a plus la fonction envoyer au véhicule. Une expérience ? Je vais tenter la désinstallation puis réinstallation.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.