Toute l’activité
- Dernière heure
-
Pat25 a commencé à suivre Restitution lld mg4
-
hello, je lis ce post, et, si cela interresse quelqu'un j'ai 4pneus neufs de mg4 continental premium contact, c'est la monte d'origine en 17 sur la standard phase 2 j'ai fais monté des 4 saisons a la réception de la voiture. si intéressé MP, j'ai pas mis d'annonce pour info.
-
Je parle bien d'une Model 3 LR de début 2020, qui est la génération sortie aux USA en 2017.
-
Ah non, chez moi les capteurs sont programmés pour être à l'emplacement. En ce moment j'ai la pression des pneus inversé entre les deux trains.
-
SYLZe0 a commencé à suivre Tavascan : c'est le mien 😀 , Recharge AC impossible sur borne publique , V2L pour alimenter une maison, quel matériel et 6 autres
-
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Zek a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
pense aussi a desactiver le plug'n'charge sur les reseaux compatibles .... quand j ai acheté ma voiture ( fin avril ) , ma premiere charge rapide, j arrive a une electra, je branche la voiture et commence a sortir mon app pour payer et la charge se lance avant que je badge .... j ai dit chouette , ca bug et ca se lance tout seul . le lendemain j ai l ancien proprio qui m apelle pour me demande si par hasard j avais pas fait une charge rapide 😛 -
Oui au fond je n’ai pas connu de problèmes immobilisants, juste une succession de soucis qui ne devraient jamais arrivés sur une voiture neuve en peu de temps. Sans compter la partie logicielle, mais on connaît l’histoire maintenant. Et quand on connaît la décote et la valeur d’un VE d’occasion mieux que le 60, en effet autant le garder en acceptant ses limites.
-
Même sujet chez moi les pneus arrières ne s'usent presque pas. Quand je change les avants, je passe les arrières à l'avant (ce qui est la bonne pratique habituelle car avoir du sous virage est plus sécurisant que du survirage). Pour info pas besoin de changer les pneus de jantes : les capteurs de pression récupèrent leur position après quelques km.
-
Ou les traces de pneus laissées par la voiture précédente. Plus d'une fois j'ai pu enclencher l'AP sur des routes sans marquage et sans véhicule devant.
-
Hubert a rejoint la communauté
-
Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
exact, je l'ajoute dans le message initial ! -
Bonjour à tous, Deuxième devis chez un autre CC pour la révision des 90000 : 479.10 .... @Klug quel est votre CC ?
-
Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
jphilippe a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
Mon véhicule idéal c'était le X-Bus 😢 https://mobilite.jeanlain.com/dk_brands_hp/electricbrands-xbus/ -
Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
Pile Poil a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
Il y a aussi le Mobilize duo ( mise à jour du Renault twizzy ) qui existe en version pouvant aller à 80 km/h. -
Quelle est la meilleure compacte électrique?
Felinel a répondu à un sujet de gerardvin dans Voitures électriques
Et accessoirement, la Cupra Born VZ 326 est un clone de la VW ID.3 GTX performance. Elles sont d'ailleurs fabriquées dans la même usine en Allemagne à Zwickau. Pour ma part, je préfère la bouille de la Cupra, mais après prend la moins chère ! -
De mémoire il faut quand même avoir les mains proches du volant et pas sur le bluecruise.
-
premières vacances en VE gestion recharge après le grand trajet
cromagnon a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Pour moi, ce serait un abonnement 1 mois chez Tesla, et basta. Pas de problème de borne en panne, ou site saturé, maillage pour les non Tesla largement suffisant. -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
CAC72 a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
@MrFurieux Tu as eu cette impression (j'en suis désolé!) car je n'ai pas ménagé mes efforts pour relever les incohérences, les pirouettes rhétoriques, et des erreurs "de bonne foi". Je me suis permis de pas trop lâcher du lest car tu es quelqu'un de solide dans l'argumentation (je l'ai vu ailleurs), et je cherche à comprendre cet agacement un peu étrange à l'endroit de Renault, ce ressentiment, ce besoin de vider son sac et de dire "ce qu'il fallait faire" (ça va bien au-delà de pointer les inconvénients - déjà abordés 100 fois - d'un véhicule qui n'est qu'un compromis, comme tous les véhicules). Tu n'es pas le premier que les choix de cette marque agacent de façon un peu irrationnelle (ta crispation sur l'utilisation du mot "diamanté" qui n'est qu'un mot pour décrire le motif d'une jante, en témoigne). On avait un drôle de monsieur ici qui dépensait beaucoup d'énergie à dire que Renault avait tout faux sur à peu près tout, et puis il s'est lassé. Il y a un "truc" avec cette boîte, que je n'ai toujours pas bien identifié. Pour moi c'est de l'ordre du ressentiment, de l'espoir déçu, et ça atterrit parfois sur les topics sous la forme de messages assez véhéments ou de ruminations un peu bizarres. Pourquoi on attend de cette boîte privée qu'elle fasse une bagnole qu'aucun autre constructeur ne veut faire? Ou pire : pourquoi on tient tant à ce qu'elle fasse la même bagnole qu'un autre ? Pourquoi vouloir que Renault fasse du Dacia alors que les 2 sont justement complémentaires? En attendant, j'ai créé ce topic, j'espère qu'il ne fait pas doublon avec un autre. -
ok, mais ma belle fille n'ayant pas le pied droit aussi lourd cela n'explique pas seul cette usure prématuré, mais combien de km peut-on atteindre raisonnablement avec ces hankook bas de gamme fournis à la livraison ? Avec une conduite "normale", autre question, la surveillance pression pneu au tableau de bord est-elle fiable ? Et sur-gonfler un peu, efficace ?
-
Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
un sujet a posté CAC72 dans Discussions générales
Entre la Citroën Ami 2 places (45km/h, 75km d'autonomie, 220v, pas de clim) à 8.200€ et la Twingo à 17-18K "bonussée", il y a sans doute de la place pour quelque chose. Quelle pourrait être cette voiture intermédiaire qui manque et qu'aucun grand constructeur ne commercialise en europe? (y compris pour des questions règlementaires). Une key car type Dacia Hipster, comme il en existe déjà au japon ? Une Kilow ? quelles caractéristiques? quel prix possible? (un prix qui vous paraît réaliste compte tenu du cahier des charges que vous proposez, donc le but n'est pas d'écrire qu'une Twingo avec des lèvres vitres manuels et une carrosserie non peinte coûterait 6.000€ de moins). Qu'est-ce qui vous fait penser que cette voiture (qui aurait donc un usage plus ou moins local) pourrait faire un carton? Souhaiteriez-vous une voiture à 25, 30 ou 40K qui n'existe chez aucun constructeur aujourd'hui ? - Aujourd’hui
-
Les bornes cachées ou difficiles d'accès
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
-
Scénic triphasé 11kW - Quid sur borne mono?
Grand-Vince a répondu à un sujet de ThunderBE dans Renault Scénic électrique
-
premières vacances en VE gestion recharge après le grand trajet
New2EV a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
C’est ce que je prévois pour mes prochaines vacances. Une charge rapide quand j’en ai besoin. Les bornes AC pendant les courses, je ne récupérerai pas assez d’énergie et impossible de laisser la voiture toute la nuit à proximité du logement. -
premières vacances en VE gestion recharge après le grand trajet
sim_v a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Hors de la maison, c'est charge rapide ou AC le temps d'une visite. En 3 ans, je n'ai fait qu'une charge de nuit sur une borne publique. Ça a été tellement épique de récupérer la voiture que non, jamais plus jamais ! Nuit noire et des grosses pierres partout ! source : https://forums.automobile-propre.com/topic/les-bornes-cachées-ou-difficiles-daccès-61123/#comment-1566962 -
Oui il semble que c'est l'ancienne mais avec les photos de la nouvelle, mea culpa
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Nanodoc88 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai déjà eu le cas deux fois, à chaque fois chez Ionity. La 1ère fois j'ai eu beau changer de station (Engie, Fastned,...) elle ne voulait rien savoir. J'ai l'impression qu'un défaut de communication fait bugger la voiture, et dans ce cas là la seule solution est de laisser la voiture "s'endormir" une dizaine de minutes. -
vitesse chargement sur borne exterieure
Tesla38 a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique
pendant la pause de midi j'ai fait un 07-90% en 51 minutes sur borne Mobilize . 72 kwh de recharge . vraiment pas mal que Renault et Nissan commence à s'intéresser au réseau de recharge , vu le nombre de concession en France le foncier est disponible pour crée un maillage conséquent et les bornes ont l'air fiable -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Steph117 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
TM3 Propulsion Aout 2022 79 000 km / 39 mois / 418 km affiché en fin de charge. Je parcours les mêmes longs trajets en respectant les mêmes arrêts de supercharge avec environ les mêmes % disponibles qu'il y a 3 ans. Pour l'instant la batterie LFP tient toutes ses promesses, je respecte la préconisation de charge à 100% dès que possible. Conso moyenne : 15,6 kWh/100km (je ne suis pas le roi de l'écoconduite et l'utilise comme une thermique sur autoroute).