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Steph117

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  1. TM3 Propulsion Aout 2022, 16 Mois / 30 000 km, 423 km affichés après recharge complète.
  2. C'est clair, affiche ton Model 3 à 19 000 € sur le bon coin et il sera vendu avant Jeudi. L'occasion c'est avant tout une question de tarif. La demande sur les Tesla d'occasion est bien là, il faut juste que les vendeurs comprennent que la fête est finie et que ça ne se vend plus au prix d'achat ou -4k€ avec 1an / 20 000km de plus.
  3. Le toit en verre reste une sacrée contrainte acoustique...
  4. Et pourtant, j'ai la même sensation que Dordrecht avec mon auto, comme si elle effectuait une sorte d'apprentissage de mon usage après les m.a.j. 😳
  5. Pour ma part j'ai du acheter un nouveau cric rouleur hydraulique adapté aux voitures basses : https://www.norauto.fr/p/cric-hydraulique-rouleur-2t-norauto-n20-n402-67553.html Utilisé avec un pad de levage pour Tesla, c'est facile à lever et stable. Clef dynamométrique avec une douille de 21 pour respecter le couple de serrage à 175 Nm
  6. Steph117

    Usure des pneus

    Théoriquement c'est cohérent, dans les faits je ne l'ai jamais constaté sur mon auto précédente qui avait aussi une suspension pneumatique avec une amplitude de montée/descente importante.
  7. J'ai fait changer mes pneus vendredi dernier sur ma Model 3. Lors de la prise de RdV j'ai du confirmer avoir 4 pads de levage dans le véhicule, dans le cas contraire ils ne prennent pas le véhicule à l'atelier. Ils ont visiblement eu un problème suffisamment sérieux et/ou couteux pour s'en souvenir ! Le démontage sur la machine à pneu est délicat car les capteurs BLE sont aussi fragiles que couteux. Enfin le serrage à 175Nm est inhabituel et doit être vérifié à la clef dynamométrique et pas juste à "la péteuse" comme beaucoup le font sur les autos courantes. Je n'ai pas eu de surcoût, mais le fait est que beaucoup de centres ne veulent plus prendre de risques avec les Tesla. Le secteur du pneu est très concurrentiel, le boulot physique et pas spécialement agréable avec des techniciens qui doivent faire très attention à ne pas rayer une jante (certains semblent plus concernés par l'aspect de leur jante que celui de leur compagn(on)es...) sans parler des pneus RFT rigides comme une inspectrice de la DGFIP ou des capteurs cassants comme du verre. Si le travail est bien fait, ça mérite bien un petit billet pour le monteur.
  8. Pour les loueurs, de courte ou longue durée, c'est effectivement une "charge exceptionnelle" dont ils vont se souvenir. Il est aussi probable que les directeurs V.O. dans les concessions traditionnelles, soient réticents à faire des reprises de Tesla dans les mois/années à venir au regard du risque financier.
  9. Merci pour ce sujet et les clichés, c'est très très motivant ! Ca me semble bien réfléchi, avec 2 types d'isolants phoniques tout comme il faut. Peux-tu nous indiquer les quantités de chaque référence (lourd et thibaude) dont tu as eu besoin pour tout faire ? Pour enlever l'habillage intérieur du coffre, il y a des erreurs à ne pas faire ou une méthode qui permet de ne pas l'abimer ? Pour la pose de l'isolant lourd, des zones a privilégier (surtout dans la zone du coffre) ? Encore bravo.
  10. Plus d'autonomie c'est toujours bien, plus d'isolation phonique et de confort de suspension, l'évolution des phares AR me plait, ainsi que l'arrivée des sièges ventilés même si j'aurais préféré pourvoir accéder à des sièges textile (tissus ou même laine mélangée comme chez Volvo). Je déplore par contre l'absence de hayon et surtout la disparition des comodos, pour les clignotants mais aussi lors des manoeuvres où on doit passer plusieurs fois de la marche AV à la marche AR, idem pour le bouton d'essuie glace et le bouton Parking. La planche de bord régresse selon mon ressenti et malheureusement le petit écran derrière le volant des Model S/X n'apparait pas sur le Model 3. Je ne voit pas de caméra de bouclier AV ni de retour des USS. Enfin j'espérais l'arrivée d'un vélum ou au minimum de stores manuels pour le toit vitré. Je suis curieux de voir comment la clientèle "de masse" va réagir à la disparition des comodos, qui AMHA est une erreur majeure.
  11. Ah bon ? Je dois avoir des USS de compet' alors, car aucun soucis avec ceux de mon Model 3 actuel.
  12. Guigui28 >> c'est exactement le type de configuration problématique sans USS. Non, tesla vision ne voit pas tous les potelets ou poteaux situés devant l'auto, parfois oui, parfois non et pour l'instant personne ne semble capable d'expliquer ce comportement erratique. J'ai pris un RdV pour essayer une Y en conditions urbaines début septembre à peu près pour les même raisons. Mon Model 3 actuel braque très mal au point que c'est parfois compliqué en ville de faire 4 à 5 manoeuvres pour emprunter des ruelles, j'ai peur que ça soit pire avec la Y. Sur le fond, ça fait 1 an que les USS ont disparus et malgré les différentes promesses, il n'y a toujours pas de solution de remplacement fiable, c'est consternant... 🤐 D'autres comprendraient les remontées clients et proposeraient des kits à 2-300€ en accessoire à raccorder puis activer, mais pas chez Tesla...
  13. Idem, pour l'avoir expérimenté sur un autre véhicule, l'absence de comodos pour les clignotants est rédhibitoire pour moi. Quant à l'absence d'écran central, après 1 an au volant d'un Model 3, c'est effectivement pénible, surtout quand le soleil est intense et latéral. Comme dit très justement précédemment, j'ai acheté une Tesla 3 propulsion car c'était le seul choix rationnel dans cette gamme de prix début 2022 pour faire des longs trajets en VE. Ca n'empêche pas de rester critique sur certains choix du constructeur (et encore, j'ai été livré d'un des derniers exemplaires équipé d'USS).
  14. Pour information, légalement le plafond pour un virement SEPA instantané est de 100 000 €. Ce montant peut être revu à la hausse selon les établissements bancaires, pour s'adapter aux besoins des utilisateurs. La source : https://www.banque-france.fr/stabilite-financiere/comite-national-des-moyens-de-paiement/faq-les-paiements-en-questions/le-virement-sepa-instantane Si vos conseillers vous disent que ce n'est pas possible alors que les fonds sont sur votre compte, vous pouvez exiger qu'ils se conforment à la réglementation en vigueur. J'ai réglé mon Model 3 de la sorte en 2022. Pour en revenir aux tarifs de la Model 3, dans le contexte concurrentiel de 2023, je ne voit pas les prix repartir à la hausse. Par contre avec l'évolution majeure prévisible liée au programme Highland, il va bien falloir vider les stocks.
  15. Moi c'était le mode chien jusqu'à ce que ma passagère habituelle me demande si il y avait un message caché ? Mode camping... ça ira très bien...


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