Aller au contenu

Steph117

Membre
  • Compteur de contenus

    486
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 946 visualisations du profil

Steph117's Achievements

  1. L'exclusivité d'une Tesla Model 3 ou Y est AMHA illusoire. Ce sont des véhicules de masse, pas spécialement luxueux, à la conception économique. Les premiers clients ont été servis, clients au pouvoir d'achat suffisant pour gérer la vente de leur véhicule eux même ou accepter des "reprises" à tarif massacré. Ces même clients voient les fonctionnalités baisser, plus de radar d'AP, plus de capteurs de stationnement et bientôt plus de comodos sur toute la gamme. Un confort globalement moyen, des essuie-glace qui ne fonctionnent pas correctement, des manoeuvres de stationnement aléatoires, des m.a.j. plus ou moins foireuses générant des bugs, des freinages fantômes, un régulateur de vitesse qui se cale sur des données de limitations de vitesse fantaisistes, un SAV en panne et des conditions de livraison déplorables (c'est tel jour à tel endroit isolé et puis c'est tout !). On s'est habitué aux promesses non tenues ce qui a totalement décrédibilisé les annonces faites par le constructeur (on en parle du FSD à 7500€-balles qui ne fonctionne toujours pas ?). Le taux de renouvellement s'écroule et la publicité faite par bouche à bouche, probablement pas aussi bonne que Tesla ne le pense. Personnellement je ne vois aucun intérêt à renouveler mon Model 3 de 2022 par une Highland sans USS ni comodos, pire, j'attends que Polestar débarque enfin en France ou que BMW sorte sa nouvelle génération de VE pour renouveler. Abandonner le Model 2 est un suicide commercial. Le Cybertruck occupe trop de monde pour pas grand chose. Le programme du Robotaxi va siphonner la trésorerie restante pour enliser la marque dans un bazar juridique inextricable à terme. Enfin la vague de licenciement massive va faire très mal, dans ce type de réorganisation en général les meilleurs partent en premier ce qui affaiblit l'équipe restante. C'est vraiment dommage, l'histoire était belle mais l'instabilité et le caractère péremptoire de Musk sont devenus rédhibitoires (même pour les meilleurs membre de l'équipe qui ont fuit). Il n'y a pas que les investisseurs qui se posent des questions...
  2. Après 4000 km parcourus, on perd évidemment en rigidité de flancs et donc en précision sur sol sec par rapport aux excellents PilotSport 4 livrés d'origine, par contre c'est un excellent compromis sur sol détrempé ou enneigé. L'épisode neigeux d'il y a 10 jours m'a permis de passer n'importe où malgré les 5 à 10 cm de neige présents au nord de la Seine Sur la file de gauche de la 4 voies, donc avec 2 roues dans le neige fraiche/fondue et 2 roues sur sol salé, pas d'affolement de l'ASC+T. Sur sol verglacés, en faisant gaffe ça passe encore J'attend de voir en altitude, mais pour l'instant il y a moins de neige en station que lors de mon dernier déplacement dans le nord.
  3. Baisse de nombreuses matières premières en Europe, envolée du coût et des délais de transport pour la Chine (pour combien de temps ?).
  4. TM3 Propulsion Aout 2022, 16 Mois / 30 000 km, 423 km affichés après recharge complète.
  5. C'est clair, affiche ton Model 3 à 19 000 € sur le bon coin et il sera vendu avant Jeudi. L'occasion c'est avant tout une question de tarif. La demande sur les Tesla d'occasion est bien là, il faut juste que les vendeurs comprennent que la fête est finie et que ça ne se vend plus au prix d'achat ou -4k€ avec 1an / 20 000km de plus.
  6. Le toit en verre reste une sacrée contrainte acoustique...
  7. Et pourtant, j'ai la même sensation que Dordrecht avec mon auto, comme si elle effectuait une sorte d'apprentissage de mon usage après les m.a.j. 😳
  8. Pour ma part j'ai du acheter un nouveau cric rouleur hydraulique adapté aux voitures basses : https://www.norauto.fr/p/cric-hydraulique-rouleur-2t-norauto-n20-n402-67553.html Utilisé avec un pad de levage pour Tesla, c'est facile à lever et stable. Clef dynamométrique avec une douille de 21 pour respecter le couple de serrage à 175 Nm
  9. Théoriquement c'est cohérent, dans les faits je ne l'ai jamais constaté sur mon auto précédente qui avait aussi une suspension pneumatique avec une amplitude de montée/descente importante.
  10. J'ai fait changer mes pneus vendredi dernier sur ma Model 3. Lors de la prise de RdV j'ai du confirmer avoir 4 pads de levage dans le véhicule, dans le cas contraire ils ne prennent pas le véhicule à l'atelier. Ils ont visiblement eu un problème suffisamment sérieux et/ou couteux pour s'en souvenir ! Le démontage sur la machine à pneu est délicat car les capteurs BLE sont aussi fragiles que couteux. Enfin le serrage à 175Nm est inhabituel et doit être vérifié à la clef dynamométrique et pas juste à "la péteuse" comme beaucoup le font sur les autos courantes. Je n'ai pas eu de surcoût, mais le fait est que beaucoup de centres ne veulent plus prendre de risques avec les Tesla. Le secteur du pneu est très concurrentiel, le boulot physique et pas spécialement agréable avec des techniciens qui doivent faire très attention à ne pas rayer une jante (certains semblent plus concernés par l'aspect de leur jante que celui de leur compagn(on)es...) sans parler des pneus RFT rigides comme une inspectrice de la DGFIP ou des capteurs cassants comme du verre. Si le travail est bien fait, ça mérite bien un petit billet pour le monteur.
  11. Pour les loueurs, de courte ou longue durée, c'est effectivement une "charge exceptionnelle" dont ils vont se souvenir. Il est aussi probable que les directeurs V.O. dans les concessions traditionnelles, soient réticents à faire des reprises de Tesla dans les mois/années à venir au regard du risque financier.
  12. Merci pour ce sujet et les clichés, c'est très très motivant ! Ca me semble bien réfléchi, avec 2 types d'isolants phoniques tout comme il faut. Peux-tu nous indiquer les quantités de chaque référence (lourd et thibaude) dont tu as eu besoin pour tout faire ? Pour enlever l'habillage intérieur du coffre, il y a des erreurs à ne pas faire ou une méthode qui permet de ne pas l'abimer ? Pour la pose de l'isolant lourd, des zones a privilégier (surtout dans la zone du coffre) ? Encore bravo.
  13. Plus d'autonomie c'est toujours bien, plus d'isolation phonique et de confort de suspension, l'évolution des phares AR me plait, ainsi que l'arrivée des sièges ventilés même si j'aurais préféré pourvoir accéder à des sièges textile (tissus ou même laine mélangée comme chez Volvo). Je déplore par contre l'absence de hayon et surtout la disparition des comodos, pour les clignotants mais aussi lors des manoeuvres où on doit passer plusieurs fois de la marche AV à la marche AR, idem pour le bouton d'essuie glace et le bouton Parking. La planche de bord régresse selon mon ressenti et malheureusement le petit écran derrière le volant des Model S/X n'apparait pas sur le Model 3. Je ne voit pas de caméra de bouclier AV ni de retour des USS. Enfin j'espérais l'arrivée d'un vélum ou au minimum de stores manuels pour le toit vitré. Je suis curieux de voir comment la clientèle "de masse" va réagir à la disparition des comodos, qui AMHA est une erreur majeure.
  14. Ah bon ? Je dois avoir des USS de compet' alors, car aucun soucis avec ceux de mon Model 3 actuel.
  15. Guigui28 >> c'est exactement le type de configuration problématique sans USS. Non, tesla vision ne voit pas tous les potelets ou poteaux situés devant l'auto, parfois oui, parfois non et pour l'instant personne ne semble capable d'expliquer ce comportement erratique. J'ai pris un RdV pour essayer une Y en conditions urbaines début septembre à peu près pour les même raisons. Mon Model 3 actuel braque très mal au point que c'est parfois compliqué en ville de faire 4 à 5 manoeuvres pour emprunter des ruelles, j'ai peur que ça soit pire avec la Y. Sur le fond, ça fait 1 an que les USS ont disparus et malgré les différentes promesses, il n'y a toujours pas de solution de remplacement fiable, c'est consternant... 🤐 D'autres comprendraient les remontées clients et proposeraient des kits à 2-300€ en accessoire à raccorder puis activer, mais pas chez Tesla...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.