Aller au contenu

Steph117

Membre
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Steph117

    Photos du Model Y

    Excellent, merci d'avoir rectifié.
  2. Steph117

    Photos du Model Y

    C'est une impression ou le haillon est très exposé aux coups de pare-chocs ?
  3. Ne soit pas désolé, c'est une chance que Tesla vende ses Model 3 pour nous tous, car dans le cas contraire tous les constructeurs traditionnels s'empresseraient d'enterrer les VE. Donc merci Tesla, j'attends même le Model Y avec impatience (j'ai besoin d'un haillon), en attendant en dehors du réseau de SUC Tesla c'est la misère pour les autres marques, les rares bornes rapides disponibles sont soit en panne soit souvent déjà occupées. Pour les Ionity (déjà testé avec notre i3), quand j'aurai une Tesla et que je serai sur l'A11 par exemple, entre perdre 15-20mn A/R pour sortir de l'autoroute au Mans ou charger sur l'autoroute à Chartres ou à Angers, je choisirai évidemment le chargeur disponible sur l'autoroute... pour peu qu'il soit disponible.
  4. Notre principal soucis reste la disponibilité des bornes. Avec l'arrivée de la quantité de Tesla Model 3 qui en plus semble créer des soucis sur les bornes publiques, il est normal que Ionity s'adapte (quand le réseau sera saturé de TM3 sur autoroute, il sera toujours le temps de les passer à 2€/kWh...).
  5. Steph117

    Photos du Model Y

    La face avant et le profil me conviennent. L'arrière me plairait mieux en allégeant visuellement la taille du panneau vertical du haillon en redessinant le bouclier ou en descendant l'implantation de la plaque d'immatriculation.
  6. Sur le fond la question reste : pourquoi le service clientèle reste muet quand un client pose une question ?
  7. Bienvenue, BMiste électrifié. ?
  8. Change d'atelier et va dans une concession compétente.
  9. Non car à l'usage tu constatera qu'il est confortable de juste avoir à brancher ton câble de borne à ton auto quand tu rentres au garage. Tu es aussi sûr de ne pas avoir de soucis de surchauffe ou autre, tout en rechargeant plus rapidement ton auto. Même si une borne individuelle n'est pas "indispensable", c'est un élément de confort et de sécurité indéniable. J'utilise une Bosch Powermax 16A depuis 5 ans (à l'époque la borne seule coutait 350€) et en suis ravi.
  10. Remy >> Merci de cette précision.
  11. Comme beaucoup je suis consterné par cette annonce, qui précise (j'espère avoir mal compris) que les autres VE devront se mettre en conformité pour Juillet 2021. c.a.d. que là où le V.E. apporte une solution immédiate à la pollution sonore urbaine, on va imposer des dB inutiles et artificielles pour la tranquillité d'esprit de quelques uns.
  12. Ca concerne la quasi-totalité du trafic maritime, porte-containers, pétroliers et vraquiers en tête... https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/pollution-la-face-cachee-des-paquebots-138106
  13. Steph117

    Action bourse Tesla

    Le lancement du Model X a été retardé à cause de l'obstination (ou caprice) du chef à intégrer les portes Falcon. Résultat : il y a eu de gros soucis de fiabilité, d'étanchéité, ça empêche d'installer des barres de toit, porte ski et autres accessoires, bref le Model X n'a pas rencontré le succès escompté et tout le monde à placé ses espoirs de réussite dans le Model 3. Lors des premières présentations, beaucoup ont critiqué le coffre (volume, ouverture) et demandé un haillon. Le Model 3 est arrivé, avec une finition en net retrait comparé aux S et X et l'impossibilité de transporter des objets volumineux, avec. La mollesse de la demande (Musk annonçait une liste d'attente de 2 ans pour avoir une auto alors qu'aujourd'hui on peut l'avoir en moins de 30 jours) et la position de Panasonic (qui refuse de continuer à investir dans la Gigafactory) inquiètent, donc il me semble improbable que la récente levée de fond soit suffisante pour relancer le cours de l'action. Du moment que la résistance à 180$ tient, il n'y a pas de quoi s'alarmer.
  14. Steph117

    Model S et X 2.0

    Se focaliser sur la sortie du Model Y est AMHA un très très bonne idée. C'est LA Tesla qui ratissera le plus large.
  15. Steph117

    La Model 3 et les chiens

    J'ai le même soucis. Idéalement un break, SUV ou monospace permet d'avoir le chien dans le coffre sans l'isoler, il peut regarder dehors, récupérer du vent en ouvrant les fenêtres AR, bref c'est super. Mais dans une berline tu peux oublier le coffre, manque d'air, pas de lumière, chaud l'été et froid l'hiver, donc c'est sur la banquette AR. Avec un chien de 25kg environ, c'est un problème.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...