Aller au contenu

Steph117

Membres
  • Compteur de contenus

    346
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

34 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Steph117

    Photos du Model Y

    La face avant et le profil me conviennent. L'arrière me plairait mieux en allégeant visuellement la taille du panneau vertical du haillon en redessinant le bouclier ou en descendant l'implantation de la plaque d'immatriculation.
  2. Steph117

    Existe-t-il un responsable des ventes chez Tesla ?

    Sur le fond la question reste : pourquoi le service clientèle reste muet quand un client pose une question ?
  3. Bienvenue, BMiste électrifié.
  4. Steph117

    Problème ouverture trappe réservoir

    Change d'atelier et va dans une concession compétente.
  5. Steph117

    Question pratique Wallbox / chargement domestique BMW I3

    Non car à l'usage tu constatera qu'il est confortable de juste avoir à brancher ton câble de borne à ton auto quand tu rentres au garage. Tu es aussi sûr de ne pas avoir de soucis de surchauffe ou autre, tout en rechargeant plus rapidement ton auto. Même si une borne individuelle n'est pas "indispensable", c'est un élément de confort et de sécurité indéniable. J'utilise une Bosch Powermax 16A depuis 5 ans (à l'époque la borne seule coutait 350€) et en suis ravi.
  6. Steph117

    Bruit (artificiel) sur la I3.. Obligatoire ?

    Remy >> Merci de cette précision.
  7. Steph117

    Bruit (artificiel) sur la I3.. Obligatoire ?

    Comme beaucoup je suis consterné par cette annonce, qui précise (j'espère avoir mal compris) que les autres VE devront se mettre en conformité pour Juillet 2021. c.a.d. que là où le V.E. apporte une solution immédiate à la pollution sonore urbaine, on va imposer des dB inutiles et artificielles pour la tranquillité d'esprit de quelques uns.
  8. Steph117

    Pollution des bateaux de croisière

    Ca concerne la quasi-totalité du trafic maritime, porte-containers, pétroliers et vraquiers en tête... https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/pollution-la-face-cachee-des-paquebots-138106
  9. Steph117

    Action bourse Tesla

    Le lancement du Model X a été retardé à cause de l'obstination (ou caprice) du chef à intégrer les portes Falcon. Résultat : il y a eu de gros soucis de fiabilité, d'étanchéité, ça empêche d'installer des barres de toit, porte ski et autres accessoires, bref le Model X n'a pas rencontré le succès escompté et tout le monde à placé ses espoirs de réussite dans le Model 3. Lors des premières présentations, beaucoup ont critiqué le coffre (volume, ouverture) et demandé un haillon. Le Model 3 est arrivé, avec une finition en net retrait comparé aux S et X et l'impossibilité de transporter des objets volumineux, avec. La mollesse de la demande (Musk annonçait une liste d'attente de 2 ans pour avoir une auto alors qu'aujourd'hui on peut l'avoir en moins de 30 jours) et la position de Panasonic (qui refuse de continuer à investir dans la Gigafactory) inquiètent, donc il me semble improbable que la récente levée de fond soit suffisante pour relancer le cours de l'action. Du moment que la résistance à 180$ tient, il n'y a pas de quoi s'alarmer.
  10. Steph117

    Model S et X 2.0

    Se focaliser sur la sortie du Model Y est AMHA un très très bonne idée. C'est LA Tesla qui ratissera le plus large.
  11. Steph117

    La M3 et les chiens..

    J'ai le même soucis. Idéalement un break, SUV ou monospace permet d'avoir le chien dans le coffre sans l'isoler, il peut regarder dehors, récupérer du vent en ouvrant les fenêtres AR, bref c'est super. Mais dans une berline tu peux oublier le coffre, manque d'air, pas de lumière, chaud l'été et froid l'hiver, donc c'est sur la banquette AR. Avec un chien de 25kg environ, c'est un problème.
  12. Steph117

    Indication BMW connected en charge

    C'est plutôt le "Connected Pride"
  13. Steph117

    Action bourse Tesla

    Les errements tarifaires de ces derniers mois et les soucis de qualités du Model 3 dégradent l'image du constructeur. C'est un problème grave. L'excès de communication de Musk commence à nuire sérieusement.
  14. Steph117

    Tesla model 3: pourquoi j'hésite

    En regardant ton avatar, je vois un fan des Seattle Seahawks ! (pas courant...) Quoi qu'il en soit le réseau des SC Tesla est loin loin devant les autres. Il faudra des années à Ionity pour se mettre au niveau.
  15. Steph117

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    "Tesla occupe actuellement la tête du classement des marques qui satisfont leurs propriétaires. Dans la plupart des cas, le manque de fiabilité dégrade la satisfaction, mais quand un véhicule appartient à un groupe d'enthousiastes (ou de fans d'une marque ou d'un produit), comme c'est le cas pour les Jeep Wrangler ou les Corvettes, les propriétaires oublient les pannes rencontrées." L'extrait du texte original : Tesla currently holds the top spot on our list of brands that satisfy owners the most, based on their new vehicle lineup. “In most cases, reliability issues will undermine satisfaction,” Fisher adds. “But when a vehicle has an enthusiastic following, like with Tesla, owners may overlook some issues. We’ve seen this with other vehicles such as the Jeep Wrangler and Chevrolet Corvette.” La source : https://www.consumerreports.org/car-reliability-owner-satisfaction/tesla-model-3-loses-cr-recommendation-over-reliability-issues/ Ce qui est très clair dans ce même rapport, c'est que "la fiabilité est un point faible pour Tesla, particulièrement en 2017 avec les suspensions pneumatiques des Model S, les portes falcon des Model X et de nombreux problèmes avec les Model 3. Il ressort donc que la satisfaction générale et la qualité intrinsèque sont 2 points non seulement différents mais même indépendants quand la marque à une image forte (tel que c'est le cas pour Apple, Google, Jeep, Coca Cola, Levi's, Ferrari, Ralph Lauren, etc...) Ceux qui ont des Ferrari chez eux ou dans leur entourage, ancienne de surcroit, le savent très bien. L'image de marque, c'est la première valeur d'une entreprise. Il reste que Tesla ne commercialise pas ses pièces détachées et que aujourd'hui il faut impérativement passer par un Service Center pour réparer son auto. Il est largement admis qu'ils sont en nombre insuffisants et qu'il va donc y avoir des soucis importants de prise en charge des pannes si l'usine continue de produire des exemplaires défectueux. Il est illusoire de croire que ça n'aura pas d'influence sur les commandes. Tesla s'est forcé une image de marque forte, elle doit la préserver coûte que coûte quitte à livrer moins d'autos et continuer de faire des pertes, mais produire des autos désirables et fiables avec un carnet de commande solide.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×