Aller au contenu

Steph117

Membre
  • Compteur de contenus

    374
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 115 visualisations du profil

Steph117's Achievements

  1. Le siège social de Tesla étant aux U.S.A. j'en suis certain à 99%.
  2. Mais subirait 10% de droits de douane à l'entrée sur le territoire Européen. Malgré toute l'amitié que j'ai pour nos amis Britanniques, la Grande Bretagne ne propose plus une option industrielle viable pour le marché Européen.
  3. Tu n'as pas fini de nous taquiner ? D'ailleurs les bateaux qui vont en mer du nord, ils ne déchargent pas près de Hambourg par hasard ? Parce que si c'est bien le cas... https://www.tellerreport.com/business/2022-06-08-despite-supply-chain-chaos--german-dockers-go-on-warning-strike-on-thursday.Sy2v-SCOc.html
  4. Commande de décembre 2021 (Model 3 propulsion sans options), livraison repoussée à Novembre 22 - Janvier 23. Bon c'est pas grave, j'ai une AMI en livraison courant Juin...
  5. Ainsi que l'arrêt des chaines de production de VE du groupe Volkswagen, probablement.
  6. Je pense au contraire que l'ampleur de cette augmentation montre un effort important du constructeur pour rester en dessous du seuil de déclenchement. L'ampleur des hausses sur les produits industriels est inédite, que ça soit en Europe, aux USA ou en Asie. Des aciers aux composants électroniques, des polymères (mousses, planche de bord, habillages) en passant par les peintures (résines et pigments) et le transport maritime. En répercutant normalement les hausses, le tarif catalogue devrait augmenter de 10 à 15%, donc une hausse < 3% est une aubaine, surtout avec une peinture blanche nacrée nettement plus coûteuse qu'une noire. Tesla va crucifier la concurrence en 2022 avec un tarif qu'aucun constructeur traditionnel n'arrivera à concurrencer, d'autant plus dans le contexte géopolitique actuel ou les Européens avaient recours à des sous-traitants Ukrainiens. La "Ford T" de 2022 sera donc blanche, électrique et Made In China. Enfin concernant les couleurs... c'est à chacun de se faire son opinion, mais en dehors du blanc nacré et du rouge, le noir n'est même pas vernis, le gris fade et neutre avec une paillette métallisée trop petite, le bleu est terne avec une luminosité mal pensée, pas assez sombre pour faire un beau bleu-nuit, et à la fois trop sombre et pas assez saturé pour faire un beau bleu électrique. Un gris argent métallisé conviendrait très bien à la ligne de cette auto, mais curieusement il n'apparait toujours pas au catalogue. Le Model 3 standard "subventionné" reste une belle offre.
  7. La mi-Février étant bien avancée, Léon est-il finalement venu à Berlin ?
  8. Oui enfin comme dit précédemment, le minimum acceptable reste d'être abrité pour au moins pouvoir regarder une carrosserie sèche, avec éventuellement un café. Le coup du parking en pleine cambrousse avec l'Algeco-bureau servant au personnel, on est clairement sur de la livraison de véhicule d'occasion de 300 000 km au compteur rajeuni. Tesla France vient d'inventer les pire conditions de livraison possible ? Quand un moment censé être un plaisir devient une corvée. C'est quand même lamentable.
  9. Merci pour ce 1er retour attendu par beaucoup. Dès que tu peux nous donner un retour sur l'autonomie réelle sur 4 voies à 110-130 km/h ça sera utile à beaucoup. J'ai un Model 3 propulsion qui traine à arriver, et avait écarté la P8 pour son autonomie un peu juste pour mes besoins. Comme toi j'apprécie la présentation et le confort général de la Volvo, donc cette P6 avec la batterie de 78kWh est peut-être LE compromis qui peut faire basculer les hésitants.
  10. La P8 est raisonnable, c'est le pied droit du conducteur qui ne l'est pas toujours. C'est vraiment une excellente auto absolument pas brutale une fois que l'on commence à doser correctement l'usage de la pédale de l'accélérateur. Son défaut à mes yeux reste une autonomie limitée sur 4 voies en conditions hivernales (24kWh/100km en étant raisonnable), restreignant son rayon d'action en l'état actuel du réseau de recharge publique Français. La P6 devrait faire mieux sur le point, avec un tarif opportunément placé pour bénéficier de l'incitation à l'achat maximale en France actuellement, ce qui finit par faire une belle différence de tarif face à la si plaisante P8. C'est un avis objectif, sachant que j'ai une Tesla Model 3 de base en commande. Donc je ne suis pas pro-Volvo aveuglé, ni Teslaïste intégriste, juste un usager de VE qui aime beaucoup ces XC40 Recharge mais qui en attendant qu'un réseau public fonctionnel se développe, patiente en Tesla. Si je devais prendre une XC40, sans notion de prix ça serait une P8, pour le plaisir et la sécurité active procurée par cette bombinette.
  11. Comme d'autres ici, je regrette l'impossibilité d'avoir des sièges en textile. Le "PVC Vegan" n'est vraiment pas terrible, surtout si on a gouté à des sièges en Alcantara (Bmw) ou mieux, en laine mélangée (Volvo).
  12. Aujourd'hui, en configurant un Model Y de base (celui à 59,9k€) sur le site, la livraison est annoncée pour.... Février 2022. Doit-on comprendre qu'une partie des Model Y embarqués sur les bateaux faisant route vers l'Europe ne sont pas encore vendus ? Ces mêmes bateaux sont chargés à 80% en Model 3 et 20% en Model Y si j'ai bien compris ?
  13. J'aime beaucoup cette sellerie, si elle avait été accessible en version start en restant sous les 45k€ fatidiques j'aurais pu craquer.
  14. Nous sommes désormais en 2022 et toujours pas de Tesla Allemande à l'horizon ? Où en est cette ouverture d'usine ?
  15. Steph117

    Evolution batterie BWM I3 ?

    Je crains que le constructeur compte sur l'usine de Leipzig pour accompagner le développement de ses modèles i4 et iX. Auquel cas la fin de production de l'i3 serait proche, le temps d'adapter l'outillage aux nouveaux modèles.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.