Steph117
Membre-
Compteur de contenus
521 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
4 414 visualisations du profil
Steph117's Achievements
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Steph117 a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Le sourire c'est bon pour tout le monde. Visiblement le sens de mon propos n'est pas suffisamment clair : ma prochaine ne sera pas une Tesla en l'état actuel des choses, je vais juste me contenter de continuer avec mon actuelle au quotidien, et conserver mes vieilles thermiques pour le plaisir. -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Steph117 a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Si je le savais, j'aurais déjà bradé ma Model 3 ! Je regarde du coin de l'oeil la Polestar 2 qui n'arrive... toujours pas en France ni à la commercialisation ni au réseau de réparation. Volvo peut-être... j'avais hésité avec la XC40 P8, mais sa consommation électrique sur 4 voies l'avait écartée, à voir sur les prochains modèles. J'avais essayé d'acheter une Ford MachE, mais ils ne pouvaient pas me donner une date de livraison (!) et l'explorer actuel repose sur la plateforme MEB de VW si j'ai bien compris ? (donc non). Justement VW, j'ai essayé et détesté, que ça soit les ID3, 4 et Buzz. Les commandes haptiques sont invivables, l'interface de l'écran central ne fonctionne pas correctement, pas de conduite "one pédal", des suspensions d'entrée de gamme (les ID buzz tanguent péniblement sur 4 voies) et une qualité apparente indigne du tarif. Je ne veux plus de BMW ou d'Audi car elles manquent de fiabilité et les concessions locales (désormais intégrées à des groupes de distribution régionaux) dont les ventes se sont effondrées, fusillent littéralement leurs clients sur les entretiens/réparations. Pas de Porsche pour le tarif et les remarques clients. La Lotus me plait, mais le tarif est costaud et je ne souhaite pas de véhicule ostentatoire actuellement. Je n'achèterai pas de Chinoise (quand j'ai commandé ma Model 3 en 2021, je n'avais pas compris que je recevrai un modèle 100% made in China) Je suis probablement trop exigeant, mais pour l'instant en daily 100% électrique je n'ai pas trouvé la voiture qui remplacera mon entrée de gamme de Model 3, avec comodos et USS et sans m.a.j. une fois que j'en ai une stable en fonction (ce qui est le cas actuellement : 2024.32.3 de je ne sais quel groupe), d'autant que la concession Nantaise me convient très bien et que la bagnole est fiable pour l'essentiel (je met de côté les soucis de revêtement de volant et autres bricoles de finition). -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Steph117 a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Je suis dans la team Bouboune : Plus de comodos, plus de spotify ni d'USS, je conserve la mienne car en l'état la prochaine ne sera pas une Tesla. -
Si on perd Spotify avec la connexion premium, je la résilierai.
-
Pour l'instant j'ai émis une demande de médiation qui reste sans effet. J'ai d'autres sujets à traiter et sur le fond ce n'est pas un drame, par contre c'est un bon indicateur de la qualité des produits et du SAV et ça c'est un peu plus embêtant. Sur le fond mon Model 3 propulsion de base reste un bon daily et j'aurai eu au moins un modèle de la marque dans mon histoire de pollueur patenté d'automobiliste.
-
En tout cas le volant changé la première année, reproduit exactement le même problème avec la même texture de matière, sauf que cette fois la prise en charge est refusée. Ca me permet de me rappeler à chaque fois que je l'utilise à quel point les matériaux utilisés par la marque sont de mauvaise qualité.
-
Dans ce cas c'est une bonne nouvelle.
-
C'est ce qui semble effectivement le mieux à faire. La production n'ayant pas évolué, le même soucis réapparait de toute façon quelques mois plus tard dans mon cas. Ca m'a aussi permis d'être moins agréablement surpris par le SAV que lors de la 1ere prise en charge, et de constater que [email protected] ne traite pas les demande de médiation des clients ! (habile !) Signal conso ne sert à rien, la médiation obligatoire non plus visiblement. (comme quoi nos nombreuses réglementations sont surtout là pour occuper nos fonctionnaires sans apporter de services concrets aux administrés) Pour une bricole de ce type ce n'est pas bien grave, mais pour un soucis plus important il vaut mieux en être conscient.
-
Le revêtement et l'encollage sont minables. Le Volant de ma Model 3 a été changé quelques mois après la livraison car il a "bullé" abondamment quand j'ai utilisé la fonction"volant chauffant". Ca a évidemment recommencé rapidement avec le nouveau puisqu'il n'y a eu aucune amélioration apportée sur la production, sauf que cette fois la prise en charge est refusée. Sur un Model 3 à 40k€ c'est pas terrible, mais sur une S à 100k€ ça donne un peu l'impression d'être pris pour ce que l'on ne souhaite pas être. C'est un bon indicateur de la qualité intrinsèque des productions de la marque : une excellente chaine de traction électrique, une bonne gestion des batteries et de leur recharge, de la quincaille pour tout le reste autour.
-
Il semble que ce soit de plus en plus facile de rejeter Musk. Ses prises de positions et déclarations pendant la campagne électorale Américaine sont ouvertement ordurière, celle d'hier étant à destination du nouveau soutient de Kamala Harris : https://www.bfmtv.com/tech/actualites/reseaux-sociaux/je-te-ferai-un-enfant-elon-musk-s-attaque-a-taylor-swift-apres-son-soutien-a-kamala-harris_AV-202409110342.html Elégant non ? Au brésil il s'est montré tellement infect que désormais son réseau pitoyable réseau social est suspendu, pire, d'autres pays pourraient suivre l'exemple brésilien : https://www.leclubdesjuristes.com/international/le-reseau-x-suspendu-au-bresil-une-decision-qui-pourrait-inspirer-dautres-pays-6815/ Enfin en Europe, les injures publiques aussi vulgaires qu'inédites, vont probablement être suivies de sanction. https://www.capital.fr/entreprises-marches/elon-musk-apres-avoir-insulte-thierry-breton-que-risque-le-patron-de-x-1500930 Ce dictateur mégalomane semble avoir totalement vrillé. Le rachat de X est un des plus gros flop financier de l'histoire économique et ce n'est pas en lançant des procès à tout va qu'il va régler les choses. J'ai suivi le mouvement de fermetures des comptes X et ne lit même plus les liens de ce réseau social digne d'une déchetterie mal gérée. Space X est dans une mauvaise passe et Tesla est en roue libre, avec une R&D qui semble avoir disparu, plus de nouveaux modèle en vue, un refresh de Model Y qui traine et qui montrera probablement encore des régressions d'équipement, des m.a.j. de plus en plus foireuses et des stocks de véhicules neufs qui s'accumulent car non transportés (les conflits sociaux Européens ne sont non seulement pas réglés, mais semblent désormais concerner les prestataires). Son génie supposé était lié aux personnes qui ont travaillé pour lui mais qui ont désormais quitté les navires. Vous n'aimez pas le gros politicien Américain orange vulgaire et idiot ? Musk en est une sorte de clone mais dans son domaine.
-
Tadig >> sur les ioniq5 et 6, la trappe est à l'AR droit , comme les ID4. C'est plus logique pour les recharges urbaines AC (côté trottoir), mais malheureusement inadapté aux SuC V3.
-
J'aimerais juste que BMW et les coréens suivent Volvo et Audi qui déplacent leur trappe de recharge à l'ARG sur leurs nouveaux modèles. La standardisation et la simplification, ça apporte souvent du bon. Les bornes V3 à "câble court" sont fiables, avec un connecteur facile à manipuler (poids réduit) et qui ne s'échauffe pas. Sur les V4 pour l'instant ce n'est pas aussi bien.
-
Certains ont visiblement du mal à faire la différence entre la marque d'un VE et l'emplacement de sa trappe de recharge. Limiter l'usage des V3 aux véhicules ayant leur trappe de recharge à l'ARG ne revient pas à réserver la recharge aux véhicules Tesla. Audi sur sa S6 e-tron vient d'ailleurs d'adopter cet emplacement de trappe alors que sur ses modèles précédent elle étaient situées dans les ailes AV (G pour l'AC et D pour le DC). Pour les V4 pas de soucis, le câble est long et donc adapté à tous. Je trouve regrettable que les constructeur n'harmonisent pas d'eux même les emplacements de trappe de recharge pour faciliter l'usage de la recharge publique, rien de plus. A aucun moment je n'évoque souhaiter l'interdiction d'accès aux SuC aux marque tiers. C'est juste agaçant de voir une BMW i4 par exemple, bloquer 2 emplacements V3 alors qu'elle charge plus lentement de surcroit (ne me demandez pas pourquoi) et qu'il y a une attente de charge de 5 ou 6 voitures à l'entrée du SuC.
-
Ou plus simplement de limiter l'accès aux véhicules non équipés de connecteur de recharge à l'ARG aux chargeurs V4.
-
Pour l'instant je continue de respecter les instructions de Tesla : recharge à 100% dès que possible. Après 2 ans et 46 000 km, il semblerait que j'ai perdu moins de 5% ce qui me convient très bien. Mieux : depuis 4 mois la perte devient insignifiante (0,1% par mois environ). Je vais donc conserver ce mode opératoire.