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Steph117

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  1. J'ai rencontré le même soucis lors de mon essai ce WE, avec l'auto sur 4 voies à 110km/h qui a freiné subitement à 70km/h à côté d'une bretelle de sortie... nous avons failli nous faire percuter par l'AR et avons eu la chance de juste nous faire copieusement klaxonner...
  2. Steph117

    Test XC40 P8

    J'ai eu l'occasion de faire un parcours varié hier avec une XC40 recharge. Boucle de 35km avec 1/3 de départementale, 1/3 de ville et 1/3 de voie rapide à 112km/h, pas de dénivelé. Temps sec, 14°C, 3 personnes à bord, quelques forte accélérations et la plus part du trajet aux limitations. Consommation affichée : 20,7kW/100km de moyenne. J'ai déjà utilisé des Volvo XC mais cette XC40 est beaucoup plus ferme et réactive que le reste des productions de la marque. Les 400cv sont bien là, assis sur une excellente répartition AV/AR avec un peu plus de couple sur l'AR (selon mon ressenti) qui confère un caractère ludique à l'ensemble. La motricité est sans faille, avec une poussée digne d'un V8 de 4000 cm3 et les reprises digne d'une catapulte. Le parpaing suédois accélère comme une sportive, envoyant le 0 à 100km/h en 4"9 (soit moins que la Tesla Y grande autonomie, et 2 dixièmes de plus que la version performance) avec une facilité déconcertante. Forte régénération permettant une conduite mono-pédale comme sur l'i3 ou une Tesla, tellement agréable en ville et dans le trafic et qui est toujours au abonnés absent chez Audi. La direction standard m'a paru trop légère, en la durcissant par la configuration accessible avec l'écran central, elle devient suffisamment consistante et précise. Sur ce point elle est très réussie. Le régulateur de vitesse adaptatif et le maintient dans la voie sont simple à utiliser, on est pas au niveau de Tesla (surtout sur les dépassements), mais c'est tout à fait correct et utilisables lors des retours de WE sur les autoroutes saturées. Les mouvements de caisse sont bien maitrisés à l'aide de suspensions conventionnelles, un peu trop fermes à mon goût à faible vitesse et un peu lâches sur 4 voies, la tenue de route reste de très bon niveau. Les sièges manquent de moelleux et de largeur, on ne retrouve pas les fauteuils roulants habituels de la marque. Les habitués des XC90 seront surpris car ils sont plus typés BMW avec de multiples réglages électriques. A voir sur long trajet. Le toit panoramique génère des bruits d'air compensés par la luminosité appréciable apportée. Un velum électrique est disponible. L'isolant phonique a été oublié derrière les garde boue des passages de roue, c'est une détail mais c'est dommage. Le système de divertissement des passagers et du conducteur est daté. Interface assez simple et incomplète, ayant le mérite d'être rapide à assimiler. Il manque beaucoup d'infos sur la consommation et surtout l'autonomie restante, c'est dommage et ça devrait être rectifié sous peu. Il n'y a pas de port USB disponible pour diffuser de la musique, il faut impérativement passer par son smartphone, c'est embêtant. De même la navigation "ok Google" fonctionne très bien, il faut juste accepter d'être enregistré en permanence par les serveurs de Google, c'est peut-être idiot mais ça me chiffonne. Par contre les commandes au volant sont faciles à utiliser, et les quelques boutons disponibles sur la console centrale, bienvenus et facile à utiliser. Le bouton rotatif du volume de la musique est un vrai bon point pour moi, comparé aux touches hapto-merdiques Audi/VW. Les manoeuvres en stationnement sont faciles, grâce à un gabarit compact et des aides au stationnement efficace. L'espace à bord reste donc tout à fait convenable au regard du gabarit de l'auto, seul le coffre m'a paru un poil juste avec un plancher et un seuil de chargement un peu trop haut. En conclusion Volvo frappe fort, l'auto est surprenante, vive et très agréable à conduire. Il y a tout ce qu'il faut sous la pédale de droite pour déclencher des nausées à nos bambins fatales pour la sellerie, tout en énervant efficacement les pilotes du dimanche retraités de Stuttgart, surpris par l'accélération de ce parpaing Suédois au dessin aussi consensuel que réussi et équilibré. Avec un coffre un peu plus volumineux et une batterie de 100 kWh elle serait parfaite pour moi. Le chouette réseau de recharge de Tesla manque, ainsi que la géniale interface utilisateur. Je pense que la Tesla est plus efficiente et que la Volvo manquera d'autonomie en l'état actuel du réseau de bornes rapides publiques. Heureusement pour Tesla, car pour le reste, la finition de la Volvo fait passer le Model 3 pour une Fiat Croma ! Enfin, le réseau de distribution et de réparation sont incomparables, avec des interlocuteurs formés et disponibles. C'est comme comparer une Chevrolet Malibu avec une Audi A6, ce sont deux mondes totalement différents. Le chassis et l'intérieur de la Volvo sont avenants, on retrouve ces arômes de premium à l'Allemande qui plaisent au plus grand nombre, et l'impression d'en avoir pour son argent. Autant une Audi etron 55 ne m'a vraiment pas convaincu, autant cette Volvo est tellement bien née qu'elle incite à la réflexion, d'autant que le tarif (équivalent à celui d'une ID4 Max) est sensiblement inférieur à celui annoncé pour la Tesla Y, malgré une garantie constructeur de 3 ans, entretien et assurance inclus. C'est juste dommage qu'elle n'ait pas le volume d'une XC60. Merci à Volvo Général Automobile (44), pour l'accueil cordial et sympathique et le prêt du véhicule.
  3. Steph117

    Photos du Model Y

    Excellent, merci d'avoir rectifié.
  4. Steph117

    Photos du Model Y

    C'est une impression ou le haillon est très exposé aux coups de pare-chocs ?
  5. Ne soit pas désolé, c'est une chance que Tesla vende ses Model 3 pour nous tous, car dans le cas contraire tous les constructeurs traditionnels s'empresseraient d'enterrer les VE. Donc merci Tesla, j'attends même le Model Y avec impatience (j'ai besoin d'un haillon), en attendant en dehors du réseau de SUC Tesla c'est la misère pour les autres marques, les rares bornes rapides disponibles sont soit en panne soit souvent déjà occupées. Pour les Ionity (déjà testé avec notre i3), quand j'aurai une Tesla et que je serai sur l'A11 par exemple, entre perdre 15-20mn A/R pour sortir de l'autoroute au Mans ou charger sur l'autoroute à Chartres ou à Angers, je choisirai évidemment le chargeur disponible sur l'autoroute... pour peu qu'il soit disponible.
  6. Notre principal soucis reste la disponibilité des bornes. Avec l'arrivée de la quantité de Tesla Model 3 qui en plus semble créer des soucis sur les bornes publiques, il est normal que Ionity s'adapte (quand le réseau sera saturé de TM3 sur autoroute, il sera toujours le temps de les passer à 2€/kWh...).
  7. Steph117

    Photos du Model Y

    La face avant et le profil me conviennent. L'arrière me plairait mieux en allégeant visuellement la taille du panneau vertical du haillon en redessinant le bouclier ou en descendant l'implantation de la plaque d'immatriculation.
  8. Sur le fond la question reste : pourquoi le service clientèle reste muet quand un client pose une question ?
  9. Bienvenue, BMiste électrifié. ?
  10. Change d'atelier et va dans une concession compétente.
  11. Non car à l'usage tu constatera qu'il est confortable de juste avoir à brancher ton câble de borne à ton auto quand tu rentres au garage. Tu es aussi sûr de ne pas avoir de soucis de surchauffe ou autre, tout en rechargeant plus rapidement ton auto. Même si une borne individuelle n'est pas "indispensable", c'est un élément de confort et de sécurité indéniable. J'utilise une Bosch Powermax 16A depuis 5 ans (à l'époque la borne seule coutait 350€) et en suis ravi.
  12. Remy >> Merci de cette précision.
  13. Comme beaucoup je suis consterné par cette annonce, qui précise (j'espère avoir mal compris) que les autres VE devront se mettre en conformité pour Juillet 2021. c.a.d. que là où le V.E. apporte une solution immédiate à la pollution sonore urbaine, on va imposer des dB inutiles et artificielles pour la tranquillité d'esprit de quelques uns.
  14. Ca concerne la quasi-totalité du trafic maritime, porte-containers, pétroliers et vraquiers en tête... https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/pollution-la-face-cachee-des-paquebots-138106
  15. Steph117

    Action bourse Tesla

    Le lancement du Model X a été retardé à cause de l'obstination (ou caprice) du chef à intégrer les portes Falcon. Résultat : il y a eu de gros soucis de fiabilité, d'étanchéité, ça empêche d'installer des barres de toit, porte ski et autres accessoires, bref le Model X n'a pas rencontré le succès escompté et tout le monde à placé ses espoirs de réussite dans le Model 3. Lors des premières présentations, beaucoup ont critiqué le coffre (volume, ouverture) et demandé un haillon. Le Model 3 est arrivé, avec une finition en net retrait comparé aux S et X et l'impossibilité de transporter des objets volumineux, avec. La mollesse de la demande (Musk annonçait une liste d'attente de 2 ans pour avoir une auto alors qu'aujourd'hui on peut l'avoir en moins de 30 jours) et la position de Panasonic (qui refuse de continuer à investir dans la Gigafactory) inquiètent, donc il me semble improbable que la récente levée de fond soit suffisante pour relancer le cours de l'action. Du moment que la résistance à 180$ tient, il n'y a pas de quoi s'alarmer.


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