

Steph117
Membre-
Compteur de contenus
350 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Excellent, merci d'avoir rectifié.
-
C'est une impression ou le haillon est très exposé aux coups de pare-chocs ?
-
Ionity : nouveau tarif
Steph117 a répondu à un sujet de roadrunner17 dans La recharge des voitures électriques
Ne soit pas désolé, c'est une chance que Tesla vende ses Model 3 pour nous tous, car dans le cas contraire tous les constructeurs traditionnels s'empresseraient d'enterrer les VE. Donc merci Tesla, j'attends même le Model Y avec impatience (j'ai besoin d'un haillon), en attendant en dehors du réseau de SUC Tesla c'est la misère pour les autres marques, les rares bornes rapides disponibles sont soit en panne soit souvent déjà occupées. Pour les Ionity (déjà testé avec notre i3), quand j'aurai une Tesla et que je serai sur l'A11 par exemple, entre perdre 15-20mn A/R pour sortir de l'autoroute au Mans ou charger sur l'autoroute à Chartres ou à Angers, je choisirai évidemment le chargeur disponible sur l'autoroute... pour peu qu'il soit disponible. -
Ionity : nouveau tarif
Steph117 a répondu à un sujet de roadrunner17 dans La recharge des voitures électriques
Notre principal soucis reste la disponibilité des bornes. Avec l'arrivée de la quantité de Tesla Model 3 qui en plus semble créer des soucis sur les bornes publiques, il est normal que Ionity s'adapte (quand le réseau sera saturé de TM3 sur autoroute, il sera toujours le temps de les passer à 2€/kWh...). -
La face avant et le profil me conviennent. L'arrière me plairait mieux en allégeant visuellement la taille du panneau vertical du haillon en redessinant le bouclier ou en descendant l'implantation de la plaque d'immatriculation.
-
Existe-t-il un responsable des ventes chez Tesla ?
Steph117 a répondu à un sujet de Doha1696 dans Tesla Model 3
Sur le fond la question reste : pourquoi le service clientèle reste muet quand un client pose une question ? -
Pres Creatom (D8) - en I3 Rex et Tazzari Zero
Steph117 a répondu à un sujet de creatom dans Présentation des nouveaux membres
Bienvenue, BMiste électrifié. ? -
Change d'atelier et va dans une concession compétente.
-
Non car à l'usage tu constatera qu'il est confortable de juste avoir à brancher ton câble de borne à ton auto quand tu rentres au garage. Tu es aussi sûr de ne pas avoir de soucis de surchauffe ou autre, tout en rechargeant plus rapidement ton auto. Même si une borne individuelle n'est pas "indispensable", c'est un élément de confort et de sécurité indéniable. J'utilise une Bosch Powermax 16A depuis 5 ans (à l'époque la borne seule coutait 350€) et en suis ravi.
-
Remy >> Merci de cette précision.
-
Comme beaucoup je suis consterné par cette annonce, qui précise (j'espère avoir mal compris) que les autres VE devront se mettre en conformité pour Juillet 2021. c.a.d. que là où le V.E. apporte une solution immédiate à la pollution sonore urbaine, on va imposer des dB inutiles et artificielles pour la tranquillité d'esprit de quelques uns.
-
Pollution des bateaux de croisière
Steph117 a répondu à un sujet de Dordrecht dans Discussions générales
Ca concerne la quasi-totalité du trafic maritime, porte-containers, pétroliers et vraquiers en tête... https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/pollution-la-face-cachee-des-paquebots-138106 -
Le lancement du Model X a été retardé à cause de l'obstination (ou caprice) du chef à intégrer les portes Falcon. Résultat : il y a eu de gros soucis de fiabilité, d'étanchéité, ça empêche d'installer des barres de toit, porte ski et autres accessoires, bref le Model X n'a pas rencontré le succès escompté et tout le monde à placé ses espoirs de réussite dans le Model 3. Lors des premières présentations, beaucoup ont critiqué le coffre (volume, ouverture) et demandé un haillon. Le Model 3 est arrivé, avec une finition en net retrait comparé aux S et X et l'impossibilité de transporter des objets volumineux, avec. La mollesse de la demande (Musk annonçait une liste d'attente de 2 ans pour avoir une auto alors qu'aujourd'hui on peut l'avoir en moins de 30 jours) et la position de Panasonic (qui refuse de continuer à investir dans la Gigafactory) inquiètent, donc il me semble improbable que la récente levée de fond soit suffisante pour relancer le cours de l'action. Du moment que la résistance à 180$ tient, il n'y a pas de quoi s'alarmer.
-
Se focaliser sur la sortie du Model Y est AMHA un très très bonne idée. C'est LA Tesla qui ratissera le plus large.
-
J'ai le même soucis. Idéalement un break, SUV ou monospace permet d'avoir le chien dans le coffre sans l'isoler, il peut regarder dehors, récupérer du vent en ouvrant les fenêtres AR, bref c'est super. Mais dans une berline tu peux oublier le coffre, manque d'air, pas de lumière, chaud l'été et froid l'hiver, donc c'est sur la banquette AR. Avec un chien de 25kg environ, c'est un problème.