Aller au contenu

Steph117

Membres
  • Compteur de contenus

    276
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral
  1. Steph117

    Mail : la Model 3 arrive en France

    Intéressant, tu sais donc à quel prix elle est proposée en France ? De mon côté juste un mail publicitaire ce matin... Nous avons le plaisir de vous convier à deux journées exceptionnelles lors desquelles vous découvrirez des Model S et Model X disponibles immédiatement en France. Si vous avez pour projet d’acquérir une Model S ou un Model X avant la fin de cette année, nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans le choix du véhicule qui conviendra le mieux à votre style de vie. Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire dès à présent via le lien ci-dessous. Votre rendez-vous sera confirmé par un membre de l'équipe Tesla. RENDEZ-VOUS Veuillez noter que la Model 3 ne sera pas présente. --- m'informant que la Model 3 ne sera PAS présente à Nantes pour les "journées exceptionnelles" !
  2. Il y a aussi le pack green-up access qui comprend la prise renforcée avec son disjoncteur différentiel adapté (HPi) pour 130€ TTC environ : https://www.electissime.fr/pret-a-poser-green-up-access-prise-0-904-71-patere-0-904-78-disj-diff-410754-090476-a6505.html?variante=6505&gclid=CjwKCAiAt4rfBRBKEiwAC678KcGF1hGib0CHqF-W8_yVhbz4comE2jyXH9f4jdyYibiGuf75HywmlxoC5oMQAvD_BwE
  3. Steph117

    Conduite économe conseil...

    Je suis bien d'accord, c'est quand même impensable de ne pas pouvoir s'habiller comme on le souhaite dans une capitale de pays occidental, si on ne veut pas se faire importuner ou pire.
  4. Steph117

    Action bourse Tesla

    Sur le fond, en admettant que les chiffres soient réels et sincères, c'est une excellente nouvelle. Le constructeur va pouvoir continuer de se développer, et ses concurrents historiques n'ont plus d'autre choix que de s'y mettre sérieusement. Le titre reste volatil et les vendeurs de produits dérivés semblent rester sur ce titre, ce qui est regrettable.
  5. La C-Zero est techniquement dépassée et ne s'envisage en achat neuf que si on a besoin d'un véhicule urbain 5 portes très compact. L'autonomie reste limitée, le chauffage énergivore et les matériaux intérieurs vieillissent mal (moquettes et plastiques) comme souvent chez les Japonnais qui ne savent pas faire de la "qualité apparente" comme VW, mais qui s'obstinent à faire de la "qualité intrinsèque" comme Honda et Toyota par exemple. Nous avons acheté un modèle 2011 en 2012, en ville le gabarit de keicar fait merveille, son étroitesse permet de passer à côté des fourgons de livraisons, et sa longueur de rentrer à peu près toute les places de stationnement possible. Le gestion pédale-moteur est excellente et donne un véhicule vif et agréable en conditions urbaines, malgré une puissance moteur limité. La fiabilité générale fait que nous ne nous sommes pas résolu à la brader malgré ses bientôt 90 000 km quand nous avons acheté une i3, nettement mieux présentée, cossue et spacieuse et qui... sera probablement moins fiable et plus coûteuse à l'usage. Encore une fois tout est question de besoin et de priorités. AMHA aujourd'hui ça vaut 12k€ neuf ou quasi-neuf avec une batterie de 14,5 kWh. Le PRK est sans équivalent.
  6. Pour VW c'est effectivement le cas, mais BMW par contre ne part pas d'aussi loin. Le programme i3 même si il n'a pas rencontré le succès escompté, a permis de mettre en place des partenariat avec les producteurs de batterie et une maitrise en interne des motorisations électriques et des sous-ensembles (chargeurs, onduleurs, pilotage) de la chaine de traction électrique. Ils disposent d'une puissance industrielle (R&D, production, historique avec les sous-traitants) confortable, et des disponibilités financières nécessaire au rattrapage de ce retard, mais il est vrai qu'il semble urgent de réagir.
  7. Steph117

    Stationnement proche de CDG pour vacances 1 mois

    Je veux bien prendre celle d'Onken à la maison pendant 1 mois...
  8. Steph117

    Action bourse Tesla

    Quelqu'un pourrait l'éloigner de Twitter pendant quelques semaines ? ******************************************************** Vendredi, Elon Musk, le patron de Tesla, s'en est pris sur Twitter à la Securities and Exchange Commision (SEC), en la qualifiant de "Commission d'enrichissement des vendeurs à découvert" quelques jours seulement après avoir négocié avec elle un arrangement pour mettre fin à une enquête pour fraude. "Juste pour dire que la Commission d'enrichissement des vendeurs à découvert fait du travail formidable. Et ce changement de nom lui va tellement bien !", a-t-il écrit jeudi dans un tweet, employant les mots anglais de "Shortseller Enrichment Commission" dont l'acronyme serait SEC, comme la Securities and Exchange Commission. http://bit.ly/2OBiqZb La juge Alison Nathan, du tribunal fédéral de Manhattan, a précisé qu'il était habituel dans ce genre d'affaires que les parties concernées lui remettent une lettre commune expliquant en quoi l'arrangement est équitable et ne nuira pas à l'intérêt général. En l'occurrence, elle attend une réponse d'ici le 11 octobre. La SEC et Tesla n'ont pas donné suite à des demandes de commentaire. La source :https://www.boursier.com/actualites/reuters/apres-l-affaire-musk-sec-greenlight-fait-encore-chuter-tesla-225297.html
  9. Steph117

    Les annonces d'Elon Musk

    edit Kratus >> J'ai déplacé mon message dans le sujet "action bourse Tesla"
  10. Effectivement ils sont un peu paniqués chez BMW, car avec une hausse de leurs ventes mondiales de 2,7% sur le 1er semestre 2018, ils se demandent ce qu'ils vont faire de leur pognon étant donné qu'à la différence de Tesla, leur marge opérationnelle est > 10% https://www.auto-infos.fr/Hausse-des-ventes-de-2-7-pour-BMW,11392 Il faut rappeler que malgré un marché US en repli, la marque avait faire une croissance en 2017 portant ses ventes à plus de 2,4 Millions de véhicules en 2017. https://www.lepoint.fr/automobile/automobile-nouvelles-ventes-record-pour-bmw-en-2017--12-01-2018-2185991_646.php Donc même si les chiffres des ventes US de Tesla sont une bonne nouvelle, le marché US n'est pas le marché automobile mondial, et surtout les Allemands ne travaillent pas à perte ce qui devrait ne plus être le cas de Tesla en 2019. Même si nous sommes nombreux à souhaiter que Tesla se fasse une place pérenne, je souhaite aussi qu'il reste une concurrence active pour entretenir la motivation de tous.
  11. Steph117

    La i3 2019 a été officiellement annoncée

    Je ne pense pas que ça amuse BMW d'abandonner le Rex en Europe mais que c'est plutôt une obligation car il est peu probable que ce petit bi-cylindre soit conforme à Euro 6.c entré en vigueur depuis le 1er septembre, et qu'il soit techniquement possible d'installer un filtre GPF (le "FAP essence") à l'échappement dans un espace aussi restreint. Par contre en Amérique du nord, où la contrainte règlementaire est moindre, il est logique que le Rex soit maintenu avec les batteries de 120Ah. Après 5 années en C-Zero, et 2,5ans à attendre une éventuelle Tesla 3, nous avons pris une i3 Rex pour ne plus être dépendant du merdier actuel pour recharger recharger sur un réseau public.
  12. Steph117

    Pari ventes Bolt/TM3 en Europe fin 2018

    Au final c'est pire que ce que nous pensions puisqu'il n'y a ni l'une ni l'autre de disponible !
  13. Je ne comprend pas la communication de M. Tavares. Au mieux il devrait s'abstenir...
  14. Steph117

    Programmer une touche de démarrage du REX

    Pour nous : 1 pour le Rex, le 8 c'est la programmation rapide du GPS pour rentrer. Ces touches programmables existent depuis 10 ans chez BMW, je suis étonné qu'aucun autre constructeur n'ait copié la fonctionnalité, tellement c'est simple et utile à l'usage.
  15. Steph117

    Action bourse Tesla

    On devrait surtout voir les trimestriels cette semaine.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×