Aller au contenu

Steph117

Membres
  • Compteur de contenus

    291
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral
  1. Steph117

    Usure batterie

    Je continue de faire une "charge de calibration" mensuelle sur nos VE. Je respecte ce principe depuis que nous avons eu notre C-Zero en 2012 et même si statistiquement un cas isolé n'est pas représentatif, ça ne semble pas accélérer la dégradation de l'accumulateur. Par contre j'ai remarqué que les cellules qui ont été le plus souvent chargées/déchargées, situées sur notre triplette entre 70 et 90% de la capacité totale (13, 14 et 15e "brique"), sont celles qui ont le plus perdu en capacité par rapport aux autres (ce qui me semble logique). Mes règles de base : - ne jamais vider complètement la batterie - si on effectue une charge complète, ne pas laisser la batterie chargée "à fond" longtemps et rouler le plus tôt possible - éviter le plus possible de charger par forte chaleur ou en plein soleil - ne pas charger quand il y a de l'orage (peur de la surtension sur le réseau) - éviter les charges rapides fréquentes, mais en faire une tous les 6 mois semble redonner de l'autonomie (je ne me l'explique pas, certains sur les forums US parlent de "dégommage" des électrodes, mais je reste sceptique) - faire une "charge de calibration" mensuelle - stocker l'auto avec la batterie chargée à 60% lors des arrêts prolongés (vacances)
  2. Steph117

    Avis sur les intérieurs blanc

    Les test de résistance aux tâches se font avec des dépôts mesurés en heures, pas en secondes. Avec le Ketchup et certains Soda c'est déjà nettement plus compliqué. Quoiqu'il en soit, les intérieurs clairs sont plus agréables visuellement mais vieillissent aussi logiquement plus vite, qu'il soient parés de cuir ou de polyuréthanne (plus résistant aux taches et aux éraflures).
  3. Steph117

    Possible sortie d'une Model 3 LR propulsion en Europe ?

    Que la marque engrange du cash et se sécurise, nous verrons en 2020 si ils veulent bien nous vendre une LR propulsion.
  4. Steph117

    Estimation Ion

    La valeur plancher risque d'être celle de la prime à la conversion de 5000€ prévue pour les ménages non imposable répondant à certaines conditions : https://www.automobile-propre.com/dossiers/superbonus-prime-a-conversion/ Ce qui leur permettra de remplacer leur vieille auto par une électrique d'occasion subventionnée en totalité. Dans le cas de ton auto, le prix à demander sera peut-être un peu plus élevé en fonction de l'état et du kilométrage de l'auto.
  5. Steph117

    Problème recyclage air chaud

    En appuyant successivement sur le même interrupteur : - éteint : entrées d'air extérieur ouvertes. - allumé sur M : entrées d'air extérieur manuellement fermée = recyclage forcé de l'air intérieur (utile dans les tunnels, près des raffineries ou dans les embouteillages juste derrière une voiture malodorante). - allumé sur A : gestion Automatique de l'ouverture/fermeture de l'arrivée d'air extérieur en fonction de ce que le "capteur de pollution" mesure.
  6. Steph117

    Problème recyclage air chaud

    Aucun soucis de ce type sur la nôtre. Tu peux changer ton filtre d'habitacle en passant sur une version à charbon actif, plus efficace sur la captation de certains composés volatils : https://www.yakarouler.com/filtre-d-habitacle-bosch-1987435538
  7. Steph117

    Possible sortie d'une Model 3 LR propulsion en Europe ?

    Idéalement il faudrait quand même que l'homologation Européenne arrive rapidement. https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-01-03/tesla-is-said-to-be-close-to-model-3-approval-for-europe-sales quant au nombre de commandes enregistrées, j'ai été choqué de voir le monde présent un Samedi dans le hall d'exposition d'une centre de province : Il est quand même probable qu'au bout d'un certain temps il va falloir se mettre à proposer ce que les clients souhaitent, si on souhaite vendre le produit.
  8. Steph117

    Amélioration continue Tesla Model 3

    Très peu probable dans la mesure où c'est un ensemble complexe qui nécessite 4 suspensions, un calculateur, un distributeur pneumatique avec ses durites, un compresseur, une bombonne d'air comprimé et une batterie de capteurs.
  9. Steph117

    Point sur les objectifs de production.

    Ok, ça me semble nettement plus cohérent. Il faut reconnaitre que l'opacité qui tourne autour des chiffres de Tesla est décourageante, combien de pré-réservations réelles, combien d'annulations, combien de commandes réelles aux US, en Chine et en Europe, etc... La voiture existe bien, le réseau de SC est sans concurrence, mais le prix à douché l'enthousiasme de certains (j'en fais partie). Je veux bien croire que la demande soit bien là, mais probablement moins large qu'espérée par le constructeur pour les modèles à 60k€, il suffira de s'adapter à ce que souhaitent les clients pour faire tourner l'usine.
  10. Steph117

    Point sur les objectifs de production.

    Beaucoup d'informations contradictoires et peu vérifiables au final. Je suis quand même surpris par le cours de l'action actuellement. Si on en croit la Reuter, Tesla aurait pour la 3e fois réduit jusqu'à 7,6% les prix de son Model 3 en Chine. https://www.boursier.com/actions/actualites/news/tesla-casse-les-prix-en-chine-le-titre-plonge-783648.html Ce qui me surprend encore plus, c'est le chiffre de 211 ventes annoncées pour le mois d'octobre (?) Si c'est bien le cas, il va y avoir des disponibilités pour livrer l'Europe.
  11. Steph117

    Augmenter la durée de vie des batteries via le Rex?

    BMW protège déjà ses batteries utilisées à 90% environ de leur capacité. Ton idée est louable, et si ton trajet quotidien t'obligeais à décharger jusqu'à 3% elle serait probablement pertinente. Mais AMHA tu peux décharger jusqu'à 10% de la capacité restante affichée sans accélérer la dégradation de ta batterie de traction.
  12. Steph117

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Tesla va baisser ses prix sur les Model S et X en Chine pour compenser l'augmentation des droits de douane consécutive à l'affrontement commercial entre Washington et Pékin. Le groupe réduira ainsi de 12% à 26% des Model X et S. Ces baisses de prix constituent un changement par rapport à la stratégie précédemment adoptée en juillet. Tesla, qui a lancé les pré-commandes de sa nouvelle berline Model 3 en Chine, indique que la voiture sera vendue à partir de 540.000 yuans (77.900$) pour la version à deux moteurs dotée de quatre roues motrices. La source : https://www.boursier.com/actions/actualites/news/tesla-casse-les-prix-en-chine-781199.html Au cours du jour, ça représente 68 300 € Par contre je ne sais pas si la Reuter évoque un tarif toute taxes comprises ou non. Je ne sais pas non plus si la tarification Européenne sera calquée sur celle de la Chine. Dans tous les cas on sera TRES loin de la Tesla à 35 000$ H.T. qui nous avait été vendue lors de nos pré-réservations. Le positionnement de Jaguar, Audi et BMW sur leurs SUV électriques, annoncés pour 2019 (ou déjà commercialisé pour le i-Pace) devrait donc les positionner frontalement avec la Model 3.
  13. Steph117

    400km d’autoroute en rex

    Bonjour, Nous avons une C-Zero et une i3 60Ah Rex et je connais bien les Lexus RXh (400 et 450). La iOn est parfaite en ville, son manque d'autonomie est largement compensé par son étroitesse et sa longueur réduite permettant de rentrer à peu près n'importe quelle place et de se faufiler dans les ruelles les plus étroite. 4 vraies places, une fiabilité qui compense largement le mauvais vieillissement des plastiques et moquettes intérieur, et une prise CHAdeMO au top. Quand nous avons acheté la i3 je n'ai pas pu me résoudre à brader la C-Zero sur le bon coin tellement cette auto est adaptée à la ville, de toute façon les enfants la prennent dès qu'elles le peuvent. La i3, c'est BMW, un habitacle soigné, de l'espace à bord, une direction directe avec un moteur puissant, une conduite mono-pédale réjouissante et une vraie clim' auto correctement régulée. C'est nettement plus cossu et valorisant, bien que moins bien suspendue et pratique à l'usage (les portes AR ont du être conçues par un ingé allemand privé de sexe depuis des mois !). C'est une excellente alternative à la iOn tout en permettant d'élargir son rayon d'action à 300km (au mieux en faisant gaffe) environ l'été et 200km l'hiver (+100km pour la 94Ah Rex). Par contre ce n'est pas une routière, et à 130km/h sur autoroute c'est loin d'être un rail surtout en cas de vent latéral prononcé. Les Lexus RX, c'est du Lexus... bien construit, quasi indestructible, moelleux avec une transmission CVT dont on supporte le patinage... ou pas. La 450 a un châssis nettement meilleur, mais la 400 est ultra moelleuse et faite pour avaler les km longtemps quelque soient les conditions climatiques. Pour faire 400km d'autoroute l'hiver, ça n'est pas au niveau d'une LS, mais c'est 10 fois mieux qu'une i3 ! Une RX400h ne vaut plus grand chose d'occasion, et ne coûte pas très cher à entretenir. Donc si tu as du stationnement et un contrat d'assurance au km, c'est dommage de s'en séparer. La iOn se revend entre 5000 et 8000€ suivant l'état et le kilométrage, donc il faudra rajouter au bout des 2 pour accéder à l'i3 Rex pour un service qui sera juste meilleur en confort d'habitacle en ville, mais avec la déception des rayures, coup de pare-chocs et autre incivilités parisiennes alors que je suis sûr que tu t'en fiches avec l'i3... Perso, je garderais les 2, et éventuellement remplacerai la iOn par l'i3 un peu plus tard quand les tarifs demandés en occasion baisseront, alors que la iOn ne baissera plus beaucoup. Je monte de temps en temps sur Paris et le prend une série 3 essence plutôt que l'i3 Rex, parce qu'entre 1 arrêt essence sur la N118 vers les Ulis sur l'autobeurk enquillé à 135km/h réels au régulateur, et 4 ou 5 arrêts essence en roulant à 110km/h agrippé au volant en surveillant les rétros, c'est nettement plus fatiguant avec l'i3 (sans compter que j'ai besoin de transporter et qu'avec l'i3 c'est vraiment juste).
  14. Steph117

    Mail : la Model 3 arrive en France

    Intéressant, tu sais donc à quel prix elle est proposée en France ? De mon côté juste un mail publicitaire ce matin... Nous avons le plaisir de vous convier à deux journées exceptionnelles lors desquelles vous découvrirez des Model S et Model X disponibles immédiatement en France. Si vous avez pour projet d’acquérir une Model S ou un Model X avant la fin de cette année, nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans le choix du véhicule qui conviendra le mieux à votre style de vie. Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire dès à présent via le lien ci-dessous. Votre rendez-vous sera confirmé par un membre de l'équipe Tesla. RENDEZ-VOUS Veuillez noter que la Model 3 ne sera pas présente. --- m'informant que la Model 3 ne sera PAS présente à Nantes pour les "journées exceptionnelles" !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×