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Jos

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  1. Bonjour, le problème vient d'apparaitre pour moi aussi ces derniers jours, bruit de "bulles" étrange, et surtout aléatoire. D'autres personnes ont déjà vécu ça ?
  2. On joue ici avec la sécurité intrinsèque d'une batterie dont le rôle est de stocker une grande quantité d'énergie, ce qui est dangereux par nature. A titre personnel, je ne m'y risquerai pas... Je crains que les données de la cellule seule ne soient malheureusement pas suffisantes pour déterminer les limites à inclure dans la BMS. Son intégration dans le pack est un élément majeur qui doit être pris en compte, en incluant notamment la dissipation thermique des cellules dans leur intégration, vers l'extérieur mais aussi la propagation de chaleur vers les autres cellules. Le limitant pourrait aussi ne pas être les cellules elles-mêmes, mais les conducteurs entre elles, par exemple. Et il y a un certain nombre de mode de travail à prendre en compte : la recharge, la décharge rapide mais courte, le derating si on tient une décharge rapide longtemps... Comme tout sujet, plus on le creuse et plus on se surprend de sa complexité.
  3. Bonjour, le BMS est facile à mettre à jour pour intégrer des chimies connues sur la Leaf, des chimies utilisées sur les Leaf suivantes. Ce n'est pas pareil de reprendre des paramètres de BMS optimisés pour la Leaf et une chimie donnée par Nissan que de créer des paramètres de zéro pour une chimie inconnue dans ce contexte.
  4. Oui ! Ca fait quand même suer de faire une révision tous les 15000 pour la garantie batterie mais bon
  5. Par ailleurs, concernant le remplacement des cellules, les BMS sont paramétrés pour un type de cellule. Il faudrait le mettre à jour en fonction aussi. Sous peine de risques de sécurité majeurs.
  6. De façon générale, le maintient de voie n'est pas très utile en dehors des route principales (nationales/autoroutes). Parfois j'oublie de le désactiver et je dois me battre contre le volant. Ca rappelle assez vite de le désactiver...
  7. Tout ce que je peux dire, c'est que tes données hivernales sont cohérentes avec ma Ioniq 28 de fin 2018
  8. L'équilibrage se fait en fin de charge a des courants faibles. Etre sur le CRO n'aura aucune incidence dessus. Laisse ta voiture branchée toute une journée sur ton CRO et tu auras ta charge à 100 % et un équilibrage de fait.
  9. On voit sur ce document ce que je tentais d'expliquer, la tirette tire un câble qui est dans une gaine qui a un passe-paroi. Si le passe-paroi est décroché, quand je tire, la gaine bouge et on a pas de force pour vraiment tirer le câble qui déverrouille. Est-ce que c'est plus clair ? A la relecture je m'interroge... Mais j'aurai essayé !
  10. Le passe-paroi est intégré sur la gaine du câble. Pour le remettre il faut le repositionner dans le trou de la tôle en faisant attention à ce que la tôle soit bien au fond de la gorge du passe-paroi sur tout le tour. Ca se fait à la main sans trop de problème. Une fois replacé, tout a refonctionné normalement. Et depuis le changement de l'actionneur je n'ai plus jamais eu à le faire
  11. Sur ma 28 il m'est arrivé que le passe-paroi au fond du coffre sorte de son logement. Dans ce cas, tirer ne fonctionne plus car on ne tire plus le câble dans la gaine mais le câble avec la gaine. A vérifier peut être.
  12. Sur la 28 j'ai aussi parfois ces messages (souvent en d'écart par rapport à la voie) et il y a un indicateur d'attention qu'on peut afficher.
  13. Oui : je me répète mais au cas où je n'ai pas écrit sur ce thread encore : une batterie s'use en premier lieu dans le temps calendaire puis via l'utilisation. Donc avant tout il faut l'utiliser, la batterie ! Ensuite il est vrai que certaines façon de l'utiliser vont accélérer le vieillissement, mais le premier facteur est le temps
  14. Tu peux aussi appeler ton CC français avec le numéro de VIN et lui demander s'il y voir un rappel à faire. Sil ne l'a pas je doute qu'il le fera même si tu y passes en révision
  15. Ha oui je suis à 40 km... C'est le prix que j'ai payé ma 28 creative il y a deux ans (avec 30000km). Ca donnerait presque envie de la prendre pour avoir les gains de la 38 vs la 28... Mais ce ne serait pas sérieux...


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