Aller au contenu

Jos

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jos

    Echange standard batterie 24kWh

    Bon, 300 000 Yen ça fait 2400 € pour un pack reconditionné, donc l’équivalent de l'échange standard disons et c'est relativement récent, merci pour ce lien. Le reste on parle de neuf bref. Du coup mon annonce du concessionnaire est un peu moins farfelue que je ne le supposais. Du coup si ça tente des gens d'appeler leur concession, ça vaut la peine
  2. Jos

    Echange standard batterie 24kWh

    Dites, le sujet de votre discussion est très intéressant : vous voudriez pas créer un sujet sur le prix et la capacité des batteries neuves des différents constructeurs, le temps qu'on discute du prix de l'échange standard des batteries de Leaf 24 kWh ?
  3. Jos

    Echange standard batterie 24kWh

    Pour être clair et revenir sur le sujet, voici la définition de l'échange standard (et c'est bien ce dont j'ai parlé avec ma concession) selon Wikipédia : En vente, la notion d’échange standard désigne le remplacement à l'identique d'un bien déjà possédé par le client. Plus généralement, il est utilisé pour indiquer le remplacement dans un ensemble mécanique ou autre, d'une partie usée ou détériorée par son équivalent neuf, ou remis à neuf en usine : l'échange standard d'un moteur usé (voiture, avion, matériel ferroviaire) par un moteur rénové en usine se fait évidemment moyennant le prix de la rénovation, qui est néanmoins plus faible à l'usine du fabricant qu'à l'atelier du propriétaire, où il serait souvent inenvisageable. En outre il peut y bénéficier d'une garantie de qualité et de sécurité comparable à celle du matériel neuf. On parle donc bien de reconditionné "à l'état neuf". Encore une fois je ne suis pas en train de dire que c'est bien 1000 € car cela me surprend énormément. Mais ça pourrait être utile d'avoir des sources différentes pour obtenir un prix fiable et remis à jour Je pense que cette question intéressera du monde.
  4. Jos

    Echange standard batterie 24kWh

    Les batteries solides existent déjà, je travaille avec, mais bon, ce n'est pas le sujet du topic. Au passage, ces batteries solides que je connais utilisent du lithium. Ici, on parle du remplacement standard d'une batterie, pas de l'achat d'une neuve Acheter un moteur neuf c'est très cher, prendre un échange standard ce n'est pas pareil, donc je suppose qu'il y a une notion de récupération assez importante. Quoiqu'il en soit, en effet le coût est très surprenant : d'où mon idée de voir si d'autres ont le même retour que moi dans d'autres concessions, car c'est un sujet intéressant sur lequel on ne maîtrise pas grand chose actuellement.
  5. Jos

    Echange standard batterie 24kWh

    Non, j'avais appelé préventivement : - j'ai un voyage par semaine de 100km dans la journée et aujourd'hui ça passe l'hiver, mais juste, donc plus tard éventuellement je serai un peu dérangé. - pour une amie qui se convertirait bien à l'électrique mais qui craint le coût en cas de batterie défectueuse. Je ne pense pas qu'elle puisse vraiment avoir à la changer mais l'information ne coûtait rien à prendre... Concernant l'offre : Je ne suis pas passé avec le véhicule, j'ai fait une demande au téléphone pour connaitre le prix du remplacement de la batterie de traction. On m'a répondu que c'est 404 € HT par "quelque chose" et qu'il y en a deux dans la voiture. J'ai confirmé au téléphone, il m'a bien indiqué que c'était le remplacement complet avec les 2 "quelque chose" ? Mais je me méfie donc d'autres sources seraient les bienvenues ! Concernant la garantie, c'est 8 ans sur les 40kWh, mais sur les 24 si je ne me trompe pas c'est 5 ans, et ils changent à 8 barres et moins, soit une autonomie très faible...
  6. Jos

    Echange standard batterie 24kWh

    Comme j'ai encore 12 barres sur ma Leaf, je ne vais pas le faire tout de suite. Toutefois l'information est intéressante, y compris dans l'optique d'acheter un véhicule d'occasion par exemple, une Leaf avec 9 barres vraiment pas chère pourrait être plus intéressante qu'une Leaf de 12 barres mais significativement plus chère si l'échange standard est dans les 1000 - 1500 € (avec la MO). J'avais lu le prix de 2015, mais depuis 4 ans bien des choses ont pu changer (par exemple, la nouvelle Leaf ayant des batteries de 40kWh avec d'autres cellules, une usine est peut être encore sur les anciennes et la demande est possiblement faible maintenant sur ces cellules). Du coup il pourrait être intéressant que d'autres appellent d'autres concessions pour confirmer ou infirmer ce prix.
  7. Bonjour, je sais que le sujet a été traité dans un vieux post mais déterrer ce topic me parait malvenu. J'ai appelé ma concession vendredi pour savoir combien coûterait un remplacement de batterie de traction 24kWh sur ma Leaf de 2014. Après quelques recherches de leur côté, voici la réponse que j'ai eu : "C'est une procédure spéciale Nissan, l'appel des pièces est fait par eux et en coût pièces (hors MO) il y en a pour 2 * 404 € HT". Soit environ 1000€ TTC... Cela me paraît très faible mais ce serait une très bonne nouvelle. Est-ce que certains d'entre vous ont fait cette demande récemment et ont eu une réponse ? Merci !
  8. Merci Langevint pour ta réponse. Je vais regarder quelques jours consécutifs pour voir si ça varie.
  9. Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum pour ajouter à cette petite base de données. J'ai acheté une Leaf 24 kWh de 2014, fin janvier. Je viens d'acheter un dongle bluetooth pour utiliser LeafSpy. Voici les résultats de ce soir à 35 % de charge. 94332 km, 12 barres AHr : 57.78 SoH : 88.35 % Hx : 85.14 % 26 Charges rapides (je pense que je les ai toutes faites...) 4586 charges lentes Voir le fichier joint. A priori je comprends que j'ai été plutôt chanceux sur mon achat. Qu'en pensez-vous ? Jos
  10. Bonjour, Je suis l'actualité des VE depuis un moment et ai acheté une Leaf de 2014 fin janvier. Je travaille dans la mobilité électrique depuis des années. Je suis actuellement dans le Finistère. J'espère trouver conseils et compagnie autour de ces sujets sur ce Forum ! Je m'inscrit avant tout pour partager les données ODB de ma Leaf. Bonne journée ! Jos


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...