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  1. Dernière heure
  2. Attention hors mise à jour, j'avais remarqué que le fait de rebooter l'infotainment améliore la fluidité, mais de façon transitoire
  3. Ah, une nouvelle vidéo avec un gars que l'on peut comprendre quand il parle 😁 : Voilà à quoi ressemble nos emmerdes ! Ça complète bien la vidéo des Russes. Ce n'est donc pas infaisable la réparation en DIY. Mais là il change tout, tellement tout est mort. Phil
  4. La question est quelle fiabilité peut-on donner à ce mail. Soit le service commercial a pondu ça en reprenant par défaut les caractéristiques de la TM3 performance, soit Tesla a volontairement bridé la TMY perf pour ne pas "dévaloriser" la TM3 perf le temps de finir d'écouler les stocks avant l'arrivée de la nouvelle batterie 84kwWh sur la TM3. Ou peut-être que c'est la puissance de décharge de la batterie LG 84kWh qui n'est pas plus importante que celle qu'elle remplace et reste inférieure à la Pana 82kWh des modèles US🤔...
  5. Petite question qui me hante: Que se passe-t-il si le moteur tombe en panne après 3 ans genre à 50K kms ? Prise en charge par Renault ?
  6. Sur le thème du changement de pare-brise du Scénic Etech, j’ai voulu changer celui du mien fin juillet car il y avait un impact. La concession m’a indiqué qu’il n’y avait pas de stock, et même pas de visibilité pour eux sur le stock à venir (pas de date prévisionnelle de retour en stock auprès de l’usine). Il semblerait que les pare-brises fabriqués ne soient destinés qu’aux véhicules neufs. J'attends donc le rappel de la concession, il n’y a pas d’urgence.. Finalement, heureusement que le pare-brise n’a pas été changé car, sur la route des vacances, un nouvel impact est survenu à seulement quelques centimètres du premier… @wip971, avez-vous réussi à faire changer le pare-brise par Renault ?
  7. Tu es sur quelle appli? Car sur l’appli Electroverse iOS, le détail est clair et explicité:
  8. En résumé, je dirais que l'USB (tout comme les éclairages ou la radio laissés allumés) se coupe tout seul passé un certain moment pour éviter de vider la 12V. Et comme ça ne la vide pas quand elle est en charge HT, l'USB se rallume. S'il y avait le choix, une fois éteint, je préférerais que l'USB ne se rallume pas. Imaginez si le plafonnier ou la radio se rallumait 😅
  9. C’est toujours la même histoire d’obturateur. Une fois que le CRO est câblé en dur il est considéré comme relié a demeure donc il requiert un obturateur sur la prise T2. C’est expliqué dans la F17. Autant certaines bornes en sont équipées autant un CRO jamais vu.
  10. Doublon (je n'ai pas compris pourquoi)
  11. Suite au rappel massif de batterie Hyundai en 2021, il y a eu soit un changement de batterie (avec BMS mis à jour) soit une mise à jour du BMS. Normalement, toutes les Ioniq 38 doivent avoir désormais un BMS qui charge plus rapidement jusqu'à 58% mais qui passe un peu plus de temps après 89 pour vérifier les cellules avant de monter à 100%. À vérifier avec l'étiquette batterie.
  12. C'est déjà très bien. Avec une faible conso çà permet déjà beaucoup
  13. Moi je comprends 0.02€ /mn puis même tarif si charge terminée et toujours branché. Mardi dernier, j'ai chargé sur une borne Sorégie 18kW avec ma megane optimum charge pendant 1h20mn 22,79kWh en 1h21 electroverse m'a facturé 1.96€ soit 0.14€ de plus que 81mn*0.02€ on est loin du tarif izivia, mais c'est fort probable que ça change encore , ça ne sera pas la première fois .
  14. Explique-moi en quoi c'est non conforme?
  15. L'écart de poids entre les deux batteries n'est que de 12 kg Pour la 58 kWh, en 10 min, elle devrait recharger environ 200 km, 200 kW au max https://jesmb.de/28247/
  16. franchement je serai toi, dans un premier temps je réinitialiserai la voiture, je retirerai la programmation de POWERBOX et je testerai simplement avec la programmation via le menu dans la voiture. Si dans ce scénario ça ne marche même pas c'est que ta voiture (certainement le BMS) a un soucis.
  17. albert91

    Innovation xpeng

    En effet, Xpeng copie l'évolution de Tesla, l'IA, c'est déjà fait, les fusées, j'en doute. C'est bien joli de mettre des puces dans des robots dont on se moque, les produire en masse pour les mettre dans toutes les Xpeng et non uniquement dans les P7 et le haut de gamme des G7 serait mieux. La puce Nvidia utilisée actuellement dans les nouvelles G6 n'a pas d'avenir, Nvidia en livre des plus puissantes à deux constructeurs chinois et à Volkswagen depuis des mois. On soigne l'image de marque avec ces robots, faute de soigner le cœur de métier, la voiture.
  18. Je suis d'accord avec toi sur le constat mais Renault ne fonctionne pas du tout comme Tesla ! En 15 ans Tesla à développé son SDV de zéro en produisant 5 modeles (mais en réalité très semblables). Renault gère sur le même temps 4 ou 5 OS historiques et sort 3 modèles par an les utilisant... Divisant d'autant les équipes de développement. Même chose pour les garages. Tesla n'a longtemps reposé que sur de réparateurs fan de VE et de la marque quand Renault doit former des garagistes existants qui voient les VE comme un lou dans leur bergeries en terme de marges, investissements, frais de formations et de frais d'entretien réduit.
  19. La 58kwh sera probablement plus légère et un peu plus efficiente Mais elle devrait effectivement charger moins vite. @tech60 On doit être connecté.
  20. Logiquement avec une batterie plus petite a iso équipement et motorisation le poids sera plus faible et donc la conso aussi
  21. J'ai profité de la même promo, à ce prix j'ai pas hésité et je regrette pas
  22. Pas dans l'état actuel, elle n'est compatible que ocpp1.6. Est-ce qu'elle est matériellement apte à évoluer pour permettre du V2H / V2X ? Est-ce que c'est dans la stratégie de Mobilize d'aller vers ces usages ? Quel intérêt pour eux ?
  23. Aujourd’hui
  24. Manu45

    Révision 20000km ou 1 an

    Rendez vous pris également, pour ce lundi 8, je n'ai pas le tarif pour le moment, je vous en dirais plus une fois effectué. Concession de Chartres.
  25. fabrs

    Road trip en EV6

    oui en effet, ont retrouve des connaissances de planète Honda.
  26. J'aurais plus confiance dans les données de la box que de la voiture, car il faudra expliquer comment tu charges 15kWh en 1h15 avec un chargeur de 7kW... Ça ressemble quand même fortement à un souci au niveau de la voiture qui évalue mal le niveau de charge de la batterie lorsqu'elle est en charge (problème d'équilibrage des cellules ? Bug logiciel ?).
  27. Ce qui concerne à la fois le déverrouillage des portes et le démarrage, quand ce n'est pas la 12V, est peut-être le Smart Key Module. Le SMK (Smart Key Module) est l’unité qui gère le système de démarrage sans clé et plusieurs fonctions de sécurité du véhicule. Ses rôles principaux : Gérer le bouton Start/Stop (SSB) pour démarrer ou arrêter le moteur. Communiquer avec le système antidémarrage pour autoriser le démarrage. Vérifier l’authenticité de la clé ou du transpondeur (clé intelligente ou télécommande). Surveiller la cohérence du système et assurer la sécurité en cas de panne. Réaliser le diagnostic du système. Contrôler l’affichage des messages et l’avertisseur sonore. Fonctions liées à la clé intelligente (Smart Key) : Accès passif : ouverture automatique des portes quand on s’approche. Verrouillage passif : fermeture automatique des portes en s’éloignant. Autorisation passive : possibilité de démarrer le véhicule sans insérer la clé. Autres fonctions assurées par le SMK : Lire l’état du véhicule (porte ouverte, vitesse, position PARK, etc.). Gérer les relais (ACC, IGN1, IGN2, démarreur). Contrôler l’éclairage du bouton Start/Stop et l’indicateur lumineux du système (LED). Gérer l’éclairage du logement de la clé. Communiquer avec les autres calculateurs via le réseau CAN. Sécurité en cas de panne : Si un des deux microcontrôleurs tombe en panne, l’autre coupe automatiquement le relais du démarreur. Les relais IGN1 et IGN2 restent dans leur dernier état, mais le conducteur peut les éteindre en appuyant sur le bouton Start/Stop avec une séquence d’arrêt d’urgence. Le moteur ne pourra pas redémarrer tant que la panne n’est pas résolue
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