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sluigi

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  1. Le courrier A/R spécifie que Hyundai se désengage de toute responsabilité si le véhicule est mis en charge au delà de 90% et indiquent comment limiter la charge max à 90%. Typiquement les feux recensés étaient dans ces conditions. Après, rien n'exclu que LG ait m*Rdé plus que ça mais si on reste dans le cadre d'une charge à 90% au plus, Hyundai ne pourra pas se défausser d'une responsabilité. Globalement, le risque reste faible quand même, mais mieux vaut être sérieux, surtout si la famille est à bord ou à proximité.
  2. Exact, 2025, ma mémoire me fait défaut.
  3. La Ioniq 4 qui devrait être sa remplaçante sur la petite batterie 58kWh de la Ioniq 5 devrait être prévue pour fin 2023, sauf contretemps.
  4. Si la charge commence à 0h00 pour se terminer à 0h00, ça risque de ne pas durer longtemps. Je pense que c'est un bug de réinitialisation de la plage heure creuse peut-être lié au blue-link, mais pas sûr (y a-t-il des personnes ayant eu ce problème sans avoir activé le blue-link ?) Évidemment, si on dispose d'une borne programmable à la maison, c'est nettement plus sûr de programmer la borne et d'enlever celle de la voiture. Ça évite d'oublier en voyage et de revenir au bout d'une demi-heure pour constater que la voiture n'a pas chargé parce que tu as oublié de désactivé la charge en heure creuse (toute ressemblance avec, etc.).
  5. Oui, mais il faut un dongle OBD tel que le OBD link, ce qui peut être une bonne idée si on souhaite utiliser ABRP premium, par exemple. Sur le pack batterie, mais ce n'est pas simple pour y accéder. Il me semble qu'il y a un thread du forum qui en parle.
  6. Elle est de novembre 2019 (première immatriculation) et achetée à ~ 1500km en août 2020 (signée avec bonus max de juin 2020). Elle a 24000km, et j'ai vérifié avec OBDLink et Car Scanner le total de charge reçu, donc 1,5kWh. Pas assez pour faire plus de 15km, j'avoue que je n'avais pas noté la valeur précédente, mais à la louche, ça devait être entre 3100 et 3500 kWh (24000km à 13.x kWh/100km). La seule façon d'être sûr c'est d'aller voir le numéro de série de la batterie et d'en déduire où et quand elle a été fabriquée...
  7. Sur la 38, je mets 145wh/km à 110. Mais il faut moduler en fonction de la température et du vent. Avec un vent de face ou suffisamment proche, on peut avoir des surprises. Je mets 120km/h comme vitesse max, et en été, en respectant ça, je suis à 145Wh/km. En hivers (<10°), c'est 155. Avec le vent, globalement, il vaut mieux ajouter la vitesse moyenne du vent. La seule fois où j'ai dépassé 170Wh/km s'était avec 25km de vent contraire par 14°. J'ai été obligé de descendre à 110km/h pour revenir à 165Wh/km qui est ma limite supérieure de consommation acceptable sur autoroute.
  8. Batterie de traction remplacée mercredi dernier. RAS, globalement, c'est une journée pour le remplacement et une nuit pour recharger. Sauf qu'ils ont oublié d’appuyer sur le bouton de déverrouillage de l'heure de charge, donc la voiture n'a pas chargé pendant la nuit. Pas grand chose à dire, j'ai juste vérifié le total d'énergie chargée dans la nouvelle batterie, soit 1,5kWh donc batterie neuve, je peux à nouveau charger à 100% sans crainte pour la maison ou celle des voisins, et normalement on a une garantie batterie allongée d'un an (ce qui est la moindre des choses vu qu'ils ont mis 9 mois à changer la batterie).
  9. Bonjour, Oui, ça m'arrive de temps en temps quand la charge est programmée en "heures creuses uniquement", et je soupçonne un bug du Blue Link ou d'une interface en lien avec le Blue-Link qui reprogramme l'horaire de charge en heure creuse entre 0h00 et 0h00, ou quelque chose comme ça. Pour être sûr, je branche, puis je renvoie la commande d'heure de charge depuis le Blue-Link app, et j'attend la validation sur l'app, avec la led bleue clignotante et avec le tableau de bord. S'il manque un des trois, je renvoie la prog après avoir débranché et rebranché le câble de recharge... Je fais probablement des choses inutiles, mais mieux vaut être sûr.
  10. J'ai le même problème aléatoire depuis un mois. Pas de problème avec le niveau, mais le chat des voisins qui aime bien passer sous la voiture pour se fauliler sous le capot et bouger les cables. Mon concessionnaire m'a dit qu'il avait d'autres cas similaire avec des rats et des kona. Au moins, avec le chat, je suis sûr qu'il n'y aura pas de rats...
  11. Oui, écart pas si grand, sauf au delà de 80%. Si on charge à 90% sur Ionity normal avec la 38, ça commence à piquer.
  12. Maingau est un fournisseur d'électricité en Allemagne qui a une carte célèbre car c'est la seule qui permet de payer Ionity France à l'énergie fournie et pas au temps passé. Elle permet aussi de recharger sur une partie du réseau tiers (hors Ionity) mais relativement rarement en France. Sur Ionity, la fourniture est à 0,75€ le kWh quelque soit la borne (50 ou 350kW), ce qui fait que souvent, je change de borne pour laisser la 50kW qui est la seule tri-standard, vu que c'est le même prix. Je charge à 70% sur 50kW à 0,39€ la minute (donc typiquement entre 11 et 13€ puis une dizaine à une quinzaine de minutes (si nécessaire) avec Maingau souvent sur borne THP (Très Haute Puissance, donc 350kW) même si c'est pour "tirer" du moins de 22kW. Il n'est pas obligatoire de changer de borne, mais j'estime que c'est mieux pas civisme. J'en ai typiquement pour environ 12+4 =~ 15-16€ pour aller à 85% ce que je ne ferai jamais en recharge purement au temps.
  13. Après 70%, j'ai typiquement 4-6 kWh de plus à charger pour être sûr d'atteindre la prochaine borne ou la destination. Dans mon cas, je change de borne pour une THP (sur Ionity, je charge sur Suc 50kW au début) et j'utilise la carte Maingau, à 0,75€/kWh soit environs 4-5€ pour finir ma charge (qui dure longtemps à ce moment là, mais payé au kWh, ça reste supportable)
  14. Oui, de mémoire: 45->48kW (chargeur 135A, mais 42kW à 125A) jusqu'à 50% compris 34-35kW jusqu'à 65% 22kW jusqu'à 75% à éviter si possible après. (moins de 15kW). Le meilleur compromis étant la charge à 70% (environ 30-35 min) si la distance au prochain SuC est de moins de 160km (sinon, condamné à charger très lentement (souvent je change de forfait sur Ionity dans ce cas là)
  15. Le téléphone est effectivement dans la réponse de @Alexe68. En ce qui concerne la mise à jour des cartes bancaire, j'ai aussi un problème depuis mi-décembre, car la mienne est maintenant refusée. L'UE a exigé l’authentification à deux facteur pour les payements en ligne sauf pour certains gros acteurs (les GAFAM, globalement), ce qui fait que l'utilisation directe des cartes bancaires européennes est devenue compliquée. Les solutions que j'ai eu par téléphone : demander à la banque de faire une exception F2A pour Chargepoint (je ne sais pas si c'est possible en vérité) ou bien utiliser un acteur tiers de confiance comme Google, Apple ou Paypal... S'il y a une autre solution, je suis preneur également.


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