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  1. Dernière heure
  2. à mon avis ce n'est pas la même plateforme que le twingo elec précédente
  3. Reçu ce matin ,mise à jour OTA , logiciel navigation . Détail ,en vrac : Par ex est pris en compte ,aussi les stations Tesla . Pas fait le tour des améliorations . Je me sers de Tesla , très présent dans régions ,donc ne serait ce que ce point ,top ,pour moi . A suivre
  4. Ton discours est un peu en mode "so 1990" On peut faire le même avec le choix entre thermique, hybride et électrique pour une voiture. Les choses ont énormément évolué du côté des 4 saisons avec d'excellents compromis qui laissent en plus de choix suivant le modèle de pneus de choisir un 4 saisons plutôt teinté été ou un autre pas mal teinté froid/neige. Cf les vrais tests comme chez Tyrereviews.com Personnellement, j'ai eu longtemps un jeu été et un jeu hiver puis j'ai switché sur des 4 saisons dont j'ai suivi l'évolution depuis 10 ans environ. Et on a finalement un pneu très bien adapté à toutes les situations, parfois mieux qu'un été en été... par exemple, sur mon ex-TMY, les Vredestein 4 saisons étaient bien mieux sous la pluie même par temps "non froid" que les Hankook été d'origine. Il faut se renseigner et tester.
  5. Le plaisir de rouler dans un véhicule neuf avec les derniers perfectionnement a un coût, c'est bien normal
  6. Je ne comprends pas ce calcul En supposant une revente à 9000€ au bout de 5 ans, il y a déjà 11200€ d'amortissement, en supposant 400€ d'assurances annuelles (optimiste je crois), 6 pneus à 150€ pièce (optimiste aussi), 100€ de révision annuelle et 2025€ de coûts de recharge (75000X2,67/100) J'obtiens un total de 11200 + (5X400) + (6X150) + (5 X 100) + 2025 = 16 625€ et 16625/75000= 0,22 € /Km
  7. cemay

    Mises à jour

    Google Maps va introduire AI-powered live lane guidance sur les véhicules intégrant l'architecture Google et ça sera pour commencer sur la Polestar 4. Hâte de tester ça! https://blog.google/products/maps/polestar-live-lane-guidance/
  8. olivtrain

    Rappel ICCU

    Oui j'ai vu. Pour le moment je croise tout ce que je peux cela fonctionne.
  9. ours53

    pneus hankook

    ok, merci,
  10. 20K€ pour une petite batterie LFP sur une plateforme déjà existante, Renault doit faire une marge correcte, espérons qu'ils proposent une recharge rapide correcte s'il y en a une.
  11. Dernière news (oui parce que Renault prend bien soin temps 🙂 ) C'est donc le groupe moto-réducteur qu'il faut remplacer ! Sympa pour un véhicule de seulement 18000 kms 🤩 Et grand seigneurs, ils proposent une prise en charge à 80% seulement. Bref réclamation en cours et contact de mon service juridique, hors de question que je paie 1cts. Donc le bruit que j'entendais par résonance jusque dans le TdB était bien réel, prêtez bien attention aux bruits anormaux du véhicule ! 😉
  12. L'avantage des bornes Allego sur autoroute (et notamment sur l'A7), c'est qu'elles se situent sur des aires de repos : il y a toujours de la place. La nuit par contre, c'est un peu glauque...
  13. Enfin la règle de trois avec un SoC à 80% ! Car il y a l'histoire du buffer qui est compté à 100% mais qui graduellement "disparait" en arrivant dans les 50-40%. Pour une plus précise valeur en kWh exploitables, il faut le faire sur une recharge idéalement de 5% à 80% (ou 10%-80%) mais pas moins.
  14. Gerald Dubreucq

    ID3 - GTX

    Merci pour le tuyau 👍
  15. Oui j'ai été me renseigner, ya bien 1 an. Mais j'ai -littéralement- un problème de taille qui rend difficile l'installation d'un cumulus cylindrique 0 électronique : l'emplacement choisi qui me limite a des muraux plats ou des stable (posé au sol) pas trop grands... Qui sont rarement sans électronique. Ça fait 1 an que j'ai fait passer 2-3 chauffagistes-électriciens pour voir les solutions possibles, mais ils sont pas friands de routeurs haha. Ou alors des routeurs qui sont en fait des actionneurs avec temporisation, comprendre un engin qui laisse passer le courant au delà d'un certain seuil de surplus, même si c'est plus que ledit surplus. J'ai aussi d'autres prio travaux actuellement, donc a voir au printemps. Je remarque que le sujet photovoltaïque / routeurs / batteries fait discuter, mais niveau tempo, on est un peu HS. On a une section PV sur le forum qui reste assez vide (malheureusement, car c'est un sujet qui se marie bien avec les VE a bien des égards). On peut ptet continuer la bas et rendre tempo au sujet ?
  16. Pour compléter chgros1, on sera avec ces opérateurs, sur de l'autocharge (different du plug and charge, même si la finalité est la même)
  17. Par contre ça peut marcher chez recharge ou Electra, voire fastned
  18. Sauf chez Total où c'est passé de 0,30€/min à 0,60 (en Espagne toujours 0,30)
  19. Aujourd’hui
  20. ACMC

    ID3 - GTX

    Salut Gerald j'ai les mêmes infos à donner sur l'App MyCupra Dans "Etat allemand" j'ai mis Alsace et ça passe (je pense qu'il n'y a aucun controle)
  21. mais nooooon c'est moi qui dit une grosse connerie ^^ Les anciens prix c'était 20 et 5 et les nouveaux c'est 10 et 2 Merci
  22. Pendant des années on (les gens n'habitant pas en montagne) roulait toute l'année en pneus été, avec des voitures bien moins intelligentes, et des gommes bien moins larges et bien moins avancées. Donc dans l'absolu, si je ne devais avoir qu'un jeu de pneus, ça serait des Michelin été (genre PS5, PS EV), et en cas de grosse pluie, ben on ralenti... Maintenant, dans un monde où le risque est toujours moins accepté, j'ai deux jeux de roues : un jeu en Michelin PS5 "été", de mars à novembre environ, et un jeu de roues hiver pour la mauvaise saison (et si besoin, pour aller sereinement à la montagne)... Je trouve que les pneus "4 saisons" sont contre-productifs pour une Tesla : sur temps sec ils sont plus bruyants, consomment plus, et ont une tenue de route moins bonne que des été. Et sur temps froid, ils sont moins bons que des pneus hiver, et peuvent donner une sensation de sécurité qui est fausse. Autant pour quelqu'un qui roule en Normandie toute l'année en vieille Clio, et qui ne veut qu'un jeu de pneus, ok, les 4 saisons peuvent se justifier parce que routes régulièrement grasses, et voiture peu intelligente. Pour quelqu'un qui roule en Tesla, à l'inverse, c'est marketing.
  23. Le poids et le couple d'un VE sont forcément pénalisants pour les pneus, toutes choses égales par ailleurs.
  24. Si c'est comme les autres versions de l'EV6, l'attelage est possible même en dehors de chez Kia. J'ai fait poser le mien (amovible bien sûr) chez Remorques du Nord en Décembre 2024, sans aucun souci. Faut comparer les prix car souvent en concession ils ont tendance à gonfler la facture. Y'en a même qui ont fait eux-mêmes, il y a un topic sur le sujet il me semble.
  25. Merci pour votre réponse. C'est encourageant. En effet j'ai bien conscience de ces aides et de leur deadlines. C'est pour ça, je ne voudrais pas manquer le coche, tout en étant sûr de la réapparition du commodo. C'est quelle version que vous allez avoir ?
  26. Bonjour, Justement, mon crédit de parrainage Tesla se termine le 25 novembre. J'ai voulu faire une dernière recharge et j'ai dépassé le montant restant et du coup ça n'a pas prélevé sur le crédit Tesla 🙄 ! Mais, prélevé 100% sur la carte bancaire... Qui est pourtant qu'en second choix de paiement... Est-ce parce qu'il ne faudrait pas dépasser le montant restant en crédit parrainage ? 🤐 Ou, c'est un bug ? 😬
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