Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Quelqu'un aurait la référence ORIS du crochet d'attelage de la model 4 Highland qui doit être inscrit sur l'étiquette ou gravé sur le côté ? Merci
  3. Dans la model 3 de test du FSD il y avait une protection d'écran !
  4. J’ai toujours ma batterie d’origine. Bientôt 7 ans. J’espère que ça ne va pas me porter malheur d’en avoir parlé [emoji850]
  5. okidok

    Révisions Ioniq5

    Tiens, un concessionnaire moins gourmand...
  6. Merci, c'était ça
  7. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Et voilà donc la remplaçante, enfin lavée ! J’avais oublié à quel point le blanc était salissant et moins simple à laver 😂 Rien d’extravagant, c’est une Tesla blanche 😅
  8. Aujourd’hui
  9. Ca m'explique pourquoi cet été j'ai galère comme pas possible pour trouver de la ram pour upgrader ma station cao C'était en rupture de partout et j'ai du passer par des revendeurs tiers sur la plateforme de darty
  10. Bonjour à tous, Mon abonnement gratuit se termine le 26/12 donc j'ai essaye de prendre l'abonnement Bluelink Plus mais je n'y arrive pas. Je suis sur IOS et a partir de l'appli quand j'arrive sur la sélection des 29€, il ne me propose que "Télécharger sur Android".... Avez vous une astuce ?
  11. Le mieux c’est de relier le Linky à la Borne. Quand la liaison n’est pas possible c’est simulateur TIC. Mais ça donne de base que la puissance disponible pas les HC. Vu que c’est un compteur qui simule la puissance disponible. Le simulateur TIC a une entrée contact sec qui doit permettre de simulateur les HC. Mais il faut créé un circuit pour gérer ce contact sec. La Witty One a aussi une entrée pour forcer la charge. Après faut un équipement pour programmer le déclenchement. Une programmation horaire dans la borne aurait été super simple. Perso j’ai ajouté la carte WIFI XVA245 dans la Witty One et je la pilote avec la domotique.
  12. Hello, merci pour l'expertise rapide ! Si je comprends bien, les bornes 7 et 10 sont reliées directement à un ampèremètre ==>x pour gérer la puissance je ne suis pas certains de comprendre : "A priori le simulateur peut simuler les HC avec son entree contact sec sur 3 et 4. Il faut retirer deux fils depuis le Linky jusque dans la borne." Je dois tirer les 2 sorties du linky sur les bornes 3 et 4 du TIC, puis les fils TIC 1 et 2 qui vont à la borne font le nécessaire pour les HC/HP ? ou bien il ne faut pas passer par le simulateur et passer directement du linky à la borne ? merci
  13. Me_

    Toy box atelier de peinture

    Peut-être en l’intégrant directement dans le template sur http:// https://studio.tesla-wrap.com/
  14. ifop

    Toy box atelier de peinture

    Même constatation....... Si Qqn trouve mieux..
  15. Le simulateur TIC ne simule que la partie puissance. Pour les HP/HC il faut brancher le TIC depuis le Linky pas sur un simulateur. A priori le simulateur peut simuler les HC avec son entree contact sec sur 3 et 4. Il faut retirer deux fils depuis le Linky jusque dans la borne.
  16. Il n'y a pas juste un problème de SAV. Cette marque de fout des clients, surtout ceux qui ont déjà acheté un véhicule. Ils méprisent clairement les anciens clients. Aucune amélioration d'ergonomie par des mises à jour logicielles alors que les problèmes ont été pris en compte sur les nouveaux modèles. Moi non plus, plus jamais MG !
  17. Bonjour les experts je dispose d'un compteur linky (exterieur de proprieté, forfait Tempo avec HC/HP), d'un simulateur TIC (ref XEV304) et d'une borne Hager Witty one Je constate que ma borne ne détecte pas les HC/HP Je pense que le pb vient du TIC, car la "lune" censée matérialisée les HC ne s'allume jamais Sur mon compteur linky, 2 cables sortent (cf photo 1), je ne suis pas sûr de là où ils vont Photo 2 et 3 : branchements du TIC Les 2 petits fils des bornes 1 et 2 sont bien reliés à la borne Dans ma logique je me dirai qu'il faut que les 2 fils sortant du linky soient branchés sur le TIC pour envoyer les HC/HP. C'est bien ça ? sur quelle bornes ? Si vous avez une idée également où pourraient aller actuellement les 2 fils du linky, je suis preneur merci
  18. Et que dire de la e208 qui a 6 ans !
  19. À l'origine, j'avais essayé par une carte Boursobank, ça n'avait pas marché, je suis passé sur une carte lcl aucun problème mais j'ai actuellement les deux cartes sur mon compte Mobilize, je vais essayer de passer sur la mobilize à l'expiration de la lcl, on va voir ce que ça donne.
  20. Suite à l'article du coup de gueule de Philippe Schwoerer (https://www.automobile-propre.com/articles/pourquoi-philippe-est-agace-par-certains-proprietaires-de-voitures-electriques/) les réactions ont été nombreuses, et sont de plus en plus tranchées. Dont les miennes, ce qui m'a valu plusieurs interventions de la modération, pour finir par un ban de 24 heures : Or, je constate que les propos excessifs de certains ne semblent pas remis en cause lorsqu'ils défendent les mêmes propos que AP, fussent-ils outranciers à l'égard des propriétaires de VE. J'en ai plus qu'assez de l'image sectaire et intolérante véhiculée vis a vis des propriétaires de VE. J'en ai plus qu'assez qu'on pointe du doigt ceux qui osent dire haut et fort que la vente d'hybrides neufs, sous toutes leurs formes, sont une escroquerie intellectuelle vis à vis de la lutte contre le réchauffement climatique. Visiblement, les considérations environnementales ne font pas bon ménage avec un site qui se veut pédagogique, et qui ne veut pas froisser la susceptibilité des indécis. Cela ne me poserait aucun problème si on était en 2002, mais nous sommes en 2025, et l'urgence climatique frappe à notre porte, elle tambourine même, et à gros coup de masse ! J'ai cru un temps que la forme que j'utilisais dans mes commentaires était la cause de mon "désaccord" , mais aujourd'hui je constate que c'est bien le fond qui pose problème, et qu'on n'a pas le droit d'avoir un avis contraire. Cela s'appelle de la censure. Désolé si cela dérange certains, mais le climat nous rappelle à l'ordre, et il faudra bien finir par dire aux gens récalcitrants la vérité qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Et à toutes fins utiles, j'enregistre ce commentaire qui risque, lui aussi, de finir à la poubelle, puisque la liberté d'opinion semble en difficulté.
  21. Bonjour @Nicos32 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres et trouveras réponse à tes questions ici !
  22. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Cool si les opérateurs jouent le jeu Si ça fonctionne
  23. Tho-Radia

    Y va bientôt plus y en avoir

    Plus que 8 XP en stock. Est ce que les prochaines auront la finition vue au Brésil ?
  24. Mercedes CLA n'a pas besoin des 400V lorsqu'elle voyage car toutes les aires d'autoroutes sont équipées de bornes de recharge 800V
  25. Hello, Merci pour ton retour, tu as donc le même problème où il faut reboot la borne (je dirais une fois tous les deux mois environ). Moi ça met de plus en plus de temps à vérifier la connexion quand je branche la voiture c'est là que je vois qu'il faut la reboot, alors que normalement la vérif est quasi instantanée. Tiens nous au courant, le sav est pas tip top ça doit aussi dépendre du prestataire et des régions, j'espère que ça ira.
  26. Oui c'est ce que je me suis dit pour la clim. Sur la plateforme MEB, ils utilise du gaz R744, semble-il plus efficace, et avec un GWP plus faible
  27. C’est correct , quant au remplacement du gaz de clim je doute que ça soit nécessaire tant qu’elle fonctionne .
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.