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marm0tt

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  1. Pareil chez moi. Sous pluie forte, pas de souci dans l'ensemble. C'est sous le crachin/la bruine que ça ne marche pas. Le réglage de sensibilité n'y change rien chez moi. Et 2 autres trucs frustants à ce sujet: - Pour donner un coup d'essuie-glace manuel quand on est en auto, il faut descendre de 2 crans puis penser à repasser en auto - Il n'y a que 2 vitesses manuelles. Donc quand l'auto marche pas, c'est pas top. Je me console en me disant que chez Tesla c'est pire 😄
  2. N'ayant pas reçu de réponse à mon mail, j'ai appelé Shell Recharge. Support téléphonique en français, bon point pour eux. 09 77 55 43 39 Ils m'ont dit en gros: - il y a un problème de tarif chez driveco - ils vont corriger la facture. mais ils ne sont pas sûrs de pouvoir la corriger avant qu'elle soit émise. si je reçois la facture au mauvais tarif, je dois les recontacter pour contester. - en attendant, il faut éviter d'utiliser driveco avec leur badge. Il me semble que les factures arrivent tard chez Shell (avec 1 ou 2 mois de délai) donc ça va prendre un petit moment pour être fixé.
  3. marm0tt

    entretien kia tarifs

    Devis pour la révision des 4 ans (j'en suis à 55k km) à Kia Gap: Changement liquide de freins (obligatoire) Changement filtre à air (facultatif) Changement liquide refroidissement (sous garantie) Tarif annoncé: 260€! Ça me paraît bien cher. Mettons que je fasse le filtre à air moi même, je m'en tire pour quoi, 220€?
  4. Mauvaise surprise ce matin sur ma borne driveco habituelle... Après plusieurs charges sans problème au tarif très avantageux de 0.08€/minute... Aujourd'hui, une fois la charge finie je me retrouve avec une facture hallucinante à + de 1€ du kWh! Et pourtant c'est toujours l'ancien tarif qui est indiqué sur l'application. J'ai contacté leur service clients, on va bien voir...
  5. marm0tt

    FM/DAB

    J'avais le même problème, c'est insupportable, je ne sais pas comment des trucs pareils partent en production. Mais en effet c'est possible de désactiver le basculement automatique, c'est quelque part dans les menus de la radio. Une fois fait il est possible de sélectionner / mettre en favori les stations FM et DAB séparément. Je suis quasiment toujours en FM, le DAB marche assez mal pour moi. Parfois la lecture en DAB ne se lance pas alors que la station est listée...
  6. Ha oui, je suis bon pour en racheter une alors! Merci!
  7. Pardon si c'est une question bête, je ne suis pas sûr... La 12v de mon eNiro de 2020 est en fin de vie, je démarre de plus en plus avec les pinces. Je suppose que la batterie a atteint son usure "normale" au bout de 4 ans. Mais compte tenu du défaut de conception de cette plateforme qui a tendance à drainer la batterie: est-ce que Kia la changera sous garantie?
  8. Je suis passé il y a quelques jours, il était pas encore en service. Mais l'offre commence à s'étoffer: - une borne powerdot au centre ville depuis quelques semaines - la plupart des stations municipales Easy Charge ont été mises en service récemment, mais elles sont chères. Au moins tu tomberas pas en panne 🙂
  9. Je viens de découvrir la recharge chez Driveco via Shell à 0,08€ la minute. Sur borne DC, c'est un super bon plan, même avec mon eNiro dont la courbe de recharge est pas top surtout l'hiver. Même avec la batterie sous les 5°c (limitation à 20kW) ça fait environ 0.33€ du kWh. À partir de 15°c (40kW) c'est 0.17€ du kWh. Au max de la borne (50kW) 13 centimes le kWh!! Je pense que c'est une anomalie tarifaire car tous les autres opérateurs facturent cette borne à la minute ET au kWh. Pourvu que ça dure.
  10. C'est combien le tarif avec lidl plus ? J'ai pas de compte et il en faut un pour les consulter.
  11. Pour les heureux titulaires d'un badge Kia Charge (et je pense tout badge émis par Digital Charging Solutions: BMW, Audi, ...) Sur la borne Lidl ABB de ma ville, opérée par Chargepoint, le prix est toujours de 0.27€/kWh en AC et en DC (+ un forfait au branchement de 0.59€/kWh).
  12. Salut @Trust, Je ne sais pas pour EnelX, mais en tout cas pour BeCharge (leur principal concurrent italien je crois) ils ne me proposent ce genre de forfait au volume que si je mets l'Italie comme mon pays de résidence. Peut-être que ces forfaits sont réservés aux clients italiens.
  13. Petit REX de mes vacances en Sardaigne et Italie du Nord en janvier. En Sardaigne, le maillage est plutôt bon dans les villes et assez mauvais sur les grands axes. Il n'y a presque pas d'aires de repos sur les voies rapides donc il faut souvent en sortir. En ville j'ai surtout vu des stations EnelX, monobornes tri-standard de 50 à 70kW. Un peu l'équivalent de eBorn chez nous. Marchent bien et sont souvent bien placées avec des stationnements bien marqués. En Italie du Nord (axe Gênes-Turin) c'est pas terrible comparé au trafic. Peu d'aires de repos équipées. Bonne surprise, les aires qui le sont sont clairement indiquées. Dans l'ensemble le matériel est de bonne qualité. Beaucoup de bornes Alpitronic toutes neuves chez différents opérateurs (Enel, Ewiva, Free to X...). Par contre les tarifs sont élevés par rapport à la France. Je n'ai pas eu moins de 0.6€/kWh en jonglant entre les badges/opérateurs. Et en moyenne c'est plutôt 0.8-1€/kWh. J'ai eu les meilleurs tarifs avec Chargepoint et Octopus Electroverse. Pour trouver les bornes j'ai utilisé principalement Chargemap.
  14. Hello, de mon côté j'ai pu charger au Lidl de Gap avec ma carte Chargepoint le 11 décembre. En revanche l'opérateur semble bien avoir changé, avant c'était Freshmile il me semble, maintenant la plupart des apps indiquent que c'est Chargepoint. Concernant le tarif, c'est pas très clair car cette borne est référencée en doublon dans la plupart des apps. Chargepoint indique 0.25€ mais m'a facturé 0.39€! Ulys est encore à 0.275 et m'a bien facturé ce tarif.


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