Aller au contenu

marm0tt

Membre
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de marm0tt

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

marm0tt's Achievements

  1. Ha oui, je suis bon pour en racheter une alors! Merci!
  2. Pardon si c'est une question bête, je ne suis pas sûr... La 12v de mon eNiro de 2020 est en fin de vie, je démarre de plus en plus avec les pinces. Je suppose que la batterie a atteint son usure "normale" au bout de 4 ans. Mais compte tenu du défaut de conception de cette plateforme qui a tendance à drainer la batterie: est-ce que Kia la changera sous garantie?
  3. Je suis passé il y a quelques jours, il était pas encore en service. Mais l'offre commence à s'étoffer: - une borne powerdot au centre ville depuis quelques semaines - la plupart des stations municipales Easy Charge ont été mises en service récemment, mais elles sont chères. Au moins tu tomberas pas en panne 🙂
  4. Je viens de découvrir la recharge chez Driveco via Shell à 0,08€ la minute. Sur borne DC, c'est un super bon plan, même avec mon eNiro dont la courbe de recharge est pas top surtout l'hiver. Même avec la batterie sous les 5°c (limitation à 20kW) ça fait environ 0.33€ du kWh. À partir de 15°c (40kW) c'est 0.17€ du kWh. Au max de la borne (50kW) 13 centimes le kWh!! Je pense que c'est une anomalie tarifaire car tous les autres opérateurs facturent cette borne à la minute ET au kWh. Pourvu que ça dure.
  5. C'est combien le tarif avec lidl plus ? J'ai pas de compte et il en faut un pour les consulter.
  6. Pour les heureux titulaires d'un badge Kia Charge (et je pense tout badge émis par Digital Charging Solutions: BMW, Audi, ...) Sur la borne Lidl ABB de ma ville, opérée par Chargepoint, le prix est toujours de 0.27€/kWh en AC et en DC (+ un forfait au branchement de 0.59€/kWh).
  7. Salut @Trust, Je ne sais pas pour EnelX, mais en tout cas pour BeCharge (leur principal concurrent italien je crois) ils ne me proposent ce genre de forfait au volume que si je mets l'Italie comme mon pays de résidence. Peut-être que ces forfaits sont réservés aux clients italiens.
  8. Petit REX de mes vacances en Sardaigne et Italie du Nord en janvier. En Sardaigne, le maillage est plutôt bon dans les villes et assez mauvais sur les grands axes. Il n'y a presque pas d'aires de repos sur les voies rapides donc il faut souvent en sortir. En ville j'ai surtout vu des stations EnelX, monobornes tri-standard de 50 à 70kW. Un peu l'équivalent de eBorn chez nous. Marchent bien et sont souvent bien placées avec des stationnements bien marqués. En Italie du Nord (axe Gênes-Turin) c'est pas terrible comparé au trafic. Peu d'aires de repos équipées. Bonne surprise, les aires qui le sont sont clairement indiquées. Dans l'ensemble le matériel est de bonne qualité. Beaucoup de bornes Alpitronic toutes neuves chez différents opérateurs (Enel, Ewiva, Free to X...). Par contre les tarifs sont élevés par rapport à la France. Je n'ai pas eu moins de 0.6€/kWh en jonglant entre les badges/opérateurs. Et en moyenne c'est plutôt 0.8-1€/kWh. J'ai eu les meilleurs tarifs avec Chargepoint et Octopus Electroverse. Pour trouver les bornes j'ai utilisé principalement Chargemap.
  9. Hello, de mon côté j'ai pu charger au Lidl de Gap avec ma carte Chargepoint le 11 décembre. En revanche l'opérateur semble bien avoir changé, avant c'était Freshmile il me semble, maintenant la plupart des apps indiquent que c'est Chargepoint. Concernant le tarif, c'est pas très clair car cette borne est référencée en doublon dans la plupart des apps. Chargepoint indique 0.25€ mais m'a facturé 0.39€! Ulys est encore à 0.275 et m'a bien facturé ce tarif.
  10. Lidl Gap: Un QR code a été collé sur la borne avec les nouveaux tarifs. Le badge Chargepoint fonctionne toujours pour moi. Par contre, depuis environ 3 jours, Chargepoint facture 0.39€/kWh alors que leur carte indique toujours 0.25€ sur le DC! J'ai ouvert un ticket en espérant me faire rembourser la différence... Chargemap: 0.275€ Ulys: 0.25€ Octopus electroverse: 0.77€ et logo chargepoint hier, passé à 0.41€ et logo lidl ce matin
  11. Cette carte a des tarifs intéressants pour le réseau eBorn (sud-est): 0.41€/kWh quel que soit le type de borne. En DC, eBorn facture entre 0,55 et 0,68€. Sinon, Engie est toujours à 0.41€.
  12. J'ai ma résponse, ça sera un supercharger Tesla, 12 points de charge 😀 La monoborne easy charge (vinci) à 0,75€/kWh juste en face a du souci à se faire, et c'est pas moi qui vais les plaindre 😂 https://forum.supercharge.info/t/supercharger-gap-france/2823
  13. Travaux sur le parking du Géant Casino... ça ressemble à des fondations de bornes rapides sur la gauche? Je n'ai pas connaissance de projet de station à cet endroit.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.