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Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
Seb71300 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Si ils veulent bien en dire plus 🤔, j ai évoqué le sujet sur le forum Renault et certains de mes messages et réponse on tout simplement été refusé. Et quand j ai été récupéré mon véhicule après réparation, ils sont pas plus loquace. "Sa arrive de temps en temps" -
Différence consommation réelle/consommation affichée au tdb
MrLolan a répondu à un sujet de Muvo2 dans Volkswagen ID4
En monophasé, impossible d'avoir un tel rendement de chargeur. Au minimum 15% de perte en monophasé. Il faut bien redresser la tension 240Vac puis la rehausser à 400Vdc. Ce qui n'est pas le cas en triphasé où seul un redresseur est actif pour générer le 400Vdc à partir du 400Vac, d'ailleurs c'est la première cause du choix de cette tension pour les batteries de véhicules électriques. -
Changer tailles de roues Ioniq 6 FE
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Maxtorreturn dans Hyundai Ioniq 6
tu as réussi à faire 50 000kms avec les Pirelli P-Zero 🫥 Tu as changé les 4 ? Tu dois avoir le pied léger ou j'ai le pied lourd car avec la monte d'origine en Hankook S1 Ventus evo 3 EV - je n'ai pu faire que 35 000 kms (avec l'arrière - et encore, le témoin était bien mangé) J'ai aussi monté les Hankook Ion Evo, depuis 10 000 kms effectués et rien à dire. On verra s'ils font plus que les autres 🤣 -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Pour le modèle je peux te le dire c’est des DM545M10-72HSW-V c’est en solde. Car la puissance est déjà dépassé maintenant pour cette taille on est sur du 600wc mais à un prix doublé forcément ce qui reste quand même très performant. Certains n’ont toujours pas compris que de nombreux pays n’ont pas de nucléaire ils sont même plus que très minoritaires car la production électrique nucléaire mondiale ne représenté que 8 à 9% de la production. Même en Europe la production de photovoltaïque est supérieure a la production nucléaire. Certains n’ont pas encore compris que maintenant on surdimensionne les modules de 50 à 100% par rapport aux onduleurs pour que la production puisse démarrer très tôt et en faible ensoleillement. Alors bien sûr cela écrête en été, mais la production en 1/2 saison et en hiver sont améliorées. vu le prix au kWc des modules la question ne se pose même pas. En ce qui concerne le stockage sur batteries il dépasse déjà celui des steps au niveau mondiale et ce n’est qu’un début. Des pays comme la Moldavie (le pays le plus pauvre d’Europe) vient de basculer en quelques mois pour ne plus dépendre fortement du gaz russe bien sûr qu’il a besoin d’équilibrer son réseau. les nouveaux modèles de voitures électriques sont autour des 100kWh pour leur batterie. la recharge intelligente répond à la régulation production consommation. De plus les nouveaux modèles annoncer proposent maintenant systématiquement le V2H, B et G de base comme les dernières IX3 et GLC cela va se généraliser. Les pays qui auront des problèmes d’équilibrages sont les pays qui l’auront voulu et pas pris les bonnes décisions. Regarder plutôt à quelle niveau la Hongrie est en photovoltaïque et cela en quelques mois. -
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Justement, il n'a jamais dit qu'il allait changer le monde, i.e. assurer en totalité le passage à une économie décarbonée dans son TMP1. Si on traduit ce que tu as surligné en gras : "L'objectif principal de Tesla Motors (et la raison pour laquelle je finance l'entreprise) est d'aider à accélérer la transition d'une économie d'hydrocarbures basée sur l'extraction et la combustion vers une économie solaire électrique." "Aider à accélérer" : c'était modeste. Et ce qu'il a accompli jusqu'à la TM3 inclue va bien au delà que juste aider à accélérer, puisqu'encore une fois, c'est lui qui a donné l'impulsion mondiale pour le passage au VE. Sur ce, je ferme le ban. -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Malheureusement, il n'y a qu'avec un passage en concession que la fonctionnalité pourra être activée car il faut aussi mettre à jour les calculateurs et là seulement ton concess pourra le faire.... Je sais c'est moche qu'une MAJ annoncée par OTA nous oblige à aller en concession pour qu'elle soit complètement activée/fonctionnelle - je l'avais fait remarquer au responsable d'atelier et au responsable des ventes quand j'y avais été (fin novembre 2024 de mémoire) -
Première révision faite à 19500 kms = 126 euros. Avec un rappel constructeur pour changement de la Tbox (concernant la réception de la 4G m'a t'on dit, alors que je n'ai jamais eu aucun soucis...). Commande de la pièce dans la foulée, dès réception, on m'appellera pour prise de rendez vous. Première expérience très satisfaisante, personnel sympa, souriant, et véhicule lavé, tout cela en une heure de temps. top 👍. Je rappel la concession : BPM Chartres.
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J'ai signalé ce spam samedi. @Watson est un modérateur qui est rapidement intervenu pour supprimer le lien publicitaire.
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Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
afreeman1901 a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
le différentiel est obligatoire sur une voiture. Elle ne pourrait pas tourner sans cela. Mais sur les tractions, le différentiel est souvent intégré à la boite de vitesse. pour l'action sur les freins, c'est possible, l'idée étant surtout d'empecher qu'une roue tourne dans le vide. ca parait plus simple qu'un blocage du diff. Je crois que le grip control de PSA fonctionne de la sorte. C'est un ESP a different mode. -
Usure de l'accoudoir de la porte conducteur
fussflup a répondu à un sujet de fussflup dans Hyundai Ioniq 6
Je n'ai pas frappé mon concessionnaire, le pauvre il n'en peut rien ( c'est une réponse à "du coup")! ;-)) Vendre des véhicules Hyundai est une situation encore moins enviable qu'en posséder une! J'ai été privé de ma voiture du 20 avril (saint jour de Pâques) au 11 juin (juste après la Pentecôte) par la défaillance de l'ICCU. L'incident est largement commenté par ailleurs sur ce forum. L'accoudoir est annoncé d'origine biologique, j'espérais une intervention de l'Esprit-Saint dans un espoir, vain au final, de cicatrisation miraculeuse. sinon? https://www.temu.com/lu-fr/60-299-8-cm-patch-autocollant-fort-pour-réparation-de-cuir----neufs-convient-aux-canapés-sièges-chaises-et-têtes-de-lit-restaurations-d-assises---coutures-matériau-déchirement-adhésif-haute-qualité-reparation-des-revêtements-décorateurs-intérieurs-bricoleurs-à--g-601103212114490.html?_oak_mp_inf=ELrkufuz1ogBGiAwNzI4ZmExZjYwMjk0NjNiOWQ0ZDY2NjYzNzcwOTViYSDOhpbIkjM%3D&top_gallery_url=https%3A%2F%2Fimg.kwcdn.com%2Fproduct%2Ffancy%2F62cb4847-82cb-4402-8849-0fc5227d8f6a.jpg&spec_gallery_id=19206838419&refer_page_sn=10009&refer_source=0&freesia_scene=2&_oak_freesia_scene=2&_oak_rec_ext_1=MTA1Mg&_oak_gallery_order=1862550007%2C1713460730%2C771467343%2C796676472%2C258595831&search_key=raparation d'accoudoir&refer_page_el_sn=200049&_x_sessn_id=yjtrqo3mr8&refer_page_name=search_result&refer_page_id=10009_1757329851547_4dchqjves3 Pour le reste, je penche vers une Mercedes CLA EQ. Philippe Ancien enfant de coeur -
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
Niala91 a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
J'ai commandé ma Techno Iconic avec jantes de 19" début nouvembre 2024 pour une livraison le 15/12/2024. Je pense qu'une très grande majorité de client l'achète en 20", je n'en vois quasi jamais en 19", car tout simplement les clients ne sont pas informés et que seule une infime portion d'entre eux fréquentes les forums ou autres sources. -
Pb démarrage de la charge eUp!
Michelartois a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Si le micro-contacteur commence à faire des siennes en gardant aléatoirement le circuit fermé contact coupé , bien-sûr que le Pb reviendra. Au début du processus de détérioration j'avais même des "pauses" de qques semaines maxi , puis c'est devenu ensuite quasi permanent . Je m'en tiendrai là en attendant un éventuel retour de Devijvi sur son Pb d'une toute autre nature . -
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
Tech21 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
N'hésite pas à en profiter pour demander si on connait l'origine du problème car il tend à se développer. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
Didier_ a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Il doit y avoir des séries de batterie moins "solides" que d'autres. Parce que, si par prudence je me suis équipé d'un booster, je ne suis encore jamais tombé en rade de batterie 12V depuis juillet 2021 avec ma IONIQ 5. Mais ça dépend peut-être aussi des usages (garage ou pas, utilisation fréquente de Bluelink ou pas, installation d'un équipement trop consommateur un fois le contact coupé, etc. ?). -
Différence consommation réelle/consommation affichée au tdb
CAC72 a répondu à un sujet de Muvo2 dans Volkswagen ID4
Tu l'as calculée comment cette perte ? (c'est plus que 5% en AC... surtout à 3.5kW) De plus c'est pas très fiable de faire une règle de 3 avec les %. - Aujourd’hui
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
A un moment il faut aussi se poser la question basique de pourquoi faire de l'électricité ! En France on en a déjà trop l'été avec le PV à ne pas savoir quoi en faire et à mettre le bazar dans l'équilibre production/consommation, en cause la demande basse en conso et la variabilité du PV. Idem par moment avec les éoliennes. Le nucléaire étant pilotable seulement à quelques heures, il ne résous pas le problème. Il faut couper PV et éoliennes (on le fait déjà) et stocker (on le fait toujours aussi difficilement et peu). -
A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
gatouille a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
Budget -> illimité mais limité. Quelle limite ? Fonction -> 2 personnes... à 2 il y en a qui roulent en cabrio 2 places et d'autre en van. Quel volume désiré ? Goûts -> c'est perso donc seul vous pouvez répondre. Plutôt que des histoires de conso, entretien, décote, qui ont peu de pertinence pour un véhicule qui roule peu (combien de km à l'année ?), y aurait il plutôt une histoire de recherche d'autonomie / confort ? Si on vise un coût bas, c'est voiture d'occasion fiable économe, on mets le plaisir de côté. -
Pour compléter l'info précédente, une photo du supercharger de Rouen agrandi. Ils en ont profité pour refaire le bitume du parking autrefois rempli de nids de poule.
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Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
jinbeman a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
Personnellement j'ai lu beaucoup de préjugés mais jamais d'argument technique sur l'aspect autonomie, pourtant c'est assez facile à calculer... Pour le confort il y a une logique mais à ma connaissance pas de possibilité de mesure réelle (donc éminemment subjectif et il faut trouver les personnes qui ont eu l'occasion de tester ce modèle avec les deux montes différentes dans les mêmes conditions). Pour répondre à ton interrogation il me semblait que ce choix en iconic est apparu sur le modèle 2025 livré depuis cet été, si c'est bien le cas ce n'est donc pas étonnant de ne pas (encore) trouver ces modèles sur lbc, d'autant qu'il s'agit d'une option à priori "moins disante" (dans le référentiel de la majorité des clients), mais au même tarif. -
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
irfan55 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je vais bientôt pouvoir vous faire un retour. La mienne est au garage depuis juillet et a priori c'est le moteur électrique à changer. Elle n'est plus sous garantie, et a 3 ans, 25000km. -
Descendre de la station de ski avec 10% de batterie !
lostOzone a répondu à un sujet de danm_cool dans Discussions générales
Suffit d'avoir des prises renforcées avec compteur MID et contacteur. Pour la mise en place d'un grand nombre de prise je ne pense pas que ça soit très compliqué. Mais ça reste à faire. En prises renforcées connectées y ça: spark 1 https://www.sparklin.io/prise-de-recharge-lente-connectée-et-renforcée https://www.automobile-propre.com/articles/voiture-electrique-sparklin-veut-revolutionner-la-charge-avec-sa-prise-low-cost/ Après vu le prix actuel c'est pas terrible mais c'est quand même toujours moins cher qu'une borne. Mureva EVLink qui intègre l'activation désactivation de la prise en ZigBee Pour éviter de se prendre la tête avec le compteur MID autant vendre au temps passé. Mais les bornes à 7kW ça marche aussi suffit de mettre une pénalité au delà de 10h de charge ça fait 70kWh. Pour forcer les gens à faire la rotation avant l'ouverture des pistes. Et les systèmes de facturations existent déjà donc beaucoup plus simple à mon avis. -
J'ai essayé mais j'ai cette erreur 🤔 $ nudl list -b hyundai Error: HTTP request error: HTTP status client error (499 <unknown status code>) for url (https://api.map-care.com/api/v3/car/platform/HM/FR)
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
fabrs a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Tant que ta concession installera les batteries standard avec à la clé décharge profonde qui sont assez destructeur sur ce type de batterie(sulfate sur les plaques). Le mieux est d'installer une batterie premium AGM et de temps en temps une recharge avec un chargeur intelligent type ctek avec l'avantage de ne pas débranché la batterie comme tu fais avec le Booster. -
A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
Peuwi2 a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
Après un peu plus de promenade en concessions, notamment chez VW, l'ID.7 pro a été vraiment très convaincante. Comparé à l'EV6, elle est tout à fait dans le match sur le fond : Les plus : la conso, la recharge correcte, la forme de berline, le coffre hayon, le design et le confort intérieur les moins : l'avantage conso est surtout sur l'autoroute-voir l'autobahn (en scandinavie c'est 120max), la recharge correcte mais pas top, la forme de berline mais un design extérieur pas ouf du tout, la qualité perçue franchement discutable, la longueur qui commence à devenir problématique. L'ID7 pro est devenue encore meilleure (conso et recharge) en version PRO S, sauf que, pour être honnête, il faudrait alors la comparer à l'EV6 2024, et du coup les comparaisons s'équilibrent à nouveau. Du coup, à ce stade, ca ne va se jouer qu'au prix et à la disponibilité. Et à ce niveau, l'ID.7 est sortie bien plus tard, donc bien moins d'offre, il y a bien plus d'options donc c'est vite le bordel On a quand même découvert que l'EV6, qui est censée avoir des packs standards, n'étaient pas si standard que ca... Sur le pack GT-Line, il y a au moins 3 types de sièges différents ! A l'inverse il y a une floppée d'EV6 qui achèvent leur leasing, et donc le marché est très fourni avec des prix qui se pètent la tronche, et des voitures qui restent en stock plus de 200jours... Alors que l'ID7 ... C'est même pas la peine d'espérer avoir une config précise. Bon, sinon, on est allé voir d'autres constructeurs allemands, mais aucun n'a su être convainquant ... La porsche taycan par exemple reste une porsche, mais elle n'a pas vraiment su séduire, et a semblé un peu inutilisable pour partir en voyage sur les chemins 😛 -
Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
Spif a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Je suis pas un spécialiste des transmissions, mais à ma connaissance, il n'y a pas de diff sur les traction, avec un moteur thermique. On en a un sur les propulsions entre l'arbre et l'axe, verrouillable ou non, et sur les 4x4 là aussi à l'arrière, mais aussi un central, pour verrouiller les 2 axes av/ar. Pour les tractions, j'ai pas mémoire de voir des solutions de difflock, contrairement aux propulsions ou 4x4. La encore, sur base de thermique. l'Inster est une traction électrique. Le détail donné par Hyundai via dan11 sur le fonctionnement de ce mode snow est très vulgarisé, aucun détail précis. J'ai donc pas de réponse sur comment ils font, mais l'expérience de Dan montre que ça fonctionne comme un difflock. Yen a peu être un, ou peut être qu'ils font avec le frein comme suggéré par Didier (ils parlent de vérif toutes les 0.02s), je ne sais pas 😅