Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est surtout en hiver si on est pas frileux que le mode Eco fera la différence en supprimant la résistance de 5 kW (chez Stellantis) si on possède une pompe à chaleur (plus très efficace en basse température, je dirais en dessous des 10°).
  3. Je referai une mesure de mon coté, merci pour ton retour 👍 Le mieux serait d'avoir une copie de la page de Carscanner car ces valeurs existent pour le courant qui entre dans la batterie et qui en sort, tes valeurs doivent être en sortie vers le moteur ?
  4. Le délai ,est "normal " , avec livraison approximative l'été ,pour un début de production . La version 5 places ,faite sur mesure ,pour le bonus en France , n'a été mise en production que bien après la version de base 4 places . Detail de livraison ici : ( elles arrivent ! ) Délais de livraison constatés pour la commande du Hyundai Inster
  5. Bonjour, Par curiosité, j'aimerais savoir si une électrique à prolongateur d'autonomie consomme moins qu'une thermique. D'un côté, on a un moteur thermique qui tourne à un rythme variable; de l'autre, on a l'efficicience du moteur électrique et d'un groupe électrogène optimisé pour la production d'électricité (rythme constant). Merci.
  6. OK je me posais la question car il est précisé cela sur le site MOBILIZE concernant le tarif à 0,39 cts : (7) Tarif promotionnel à 0,39€/kWh pour les clients Renault Dacia ou Alpine équipés d'un Mobilize Charge Pass jusqu’au 31/12/2025 inclus. Pour les nouveaux clients, le tarif est valable pendant 1 an à partir de la date d’activation du Mobilize Charge Pass.
  7. C'est large avec un moteur de 100 kW. C'est la résistance interne qui limite la charge et décharge. Elle ne peut qu'augmenter avec le temps.
  8. Intéressant, si le soh n'est pas un indicateur fiable de l'état de santé intrinsèque de la batterie ça devient compliqué d'acheter et de suivre l'état de son véhicule! Un forumeur mentionnait un autre indicateur qu'il jugeait plus pertinent je ne sais plus lequel. Oui je me suis posé ces questions lors de l'achat. Pour la batterie effectivement ça peut poser question mais le soh était pour moi le juge de paix (sachant qu'une voiture qui a beaucoup de km peut aussi avoir une batterie maltraitée par des charges rapides, des stockages prolongés à 100%...). Mais la batterie n'est pas le seul élément à s'user même si il semble que la ioniq soit très fiable pour le reste des éléments (sauf le problème de roulement ou c'est du tout ou rien aléatoire, ma plus grande crainte pour la suite de la vie de ma ioniq...) donc ca m'a quand même semblé être un bon plan. L'avenir dira si c'était un bon choix sachant que vu d'aujourd'hui je compte bien la garder jusqu'au bout de sa duree de vie!
  9. Oui, parking quasiment vide. je me suis garé face au supercharger (pas besoin de charger). J'ai pris l'habitude de toujours y aller pour manger/flâner à Alma.
  10. Je citais les 3 adaptateurs UMC vendus par Tesla en France. Il en existe plein d'autres aux US et dans d'autres pays et aussi sur le second marché plus ou moins bricolés. Les adaptateurs vendus par Tesla ont tous un capteur de température qui doit normalement avertir du chauffage de la prise et limiter l'ampérage. Le Wall Connector WC Tesla est capable de 11 kW en triphasé, soit 16A (3,7 kW) par phase mais l'obligation IRVE se rapporte à la puissance TOTAL maximale soutirable, même si tu règles le WC sur une puissance inférieure. Le WC n'a rien à voir avec l'UMC. Il est alimenté directement sur des bornes internes. Son branchement éventuel via une P17, comme sa documentation le suggérait à une époque n'était pas fourni par Tesla mais laissé au choix de l'utilisateur. En fait, il reprenait une méthode qui semble classique aux US de brancher le WC via une grosse prise US pour machine à laver ou sèche-linge qui sont traditionnellement dans les garages aux US.
  11. Et en plus les changement son bien là. Apres on pourrait espérer que cela soit plus rapide où plus efficace. Mais souvent ce que l’on dénonce comme étant les pays les plus polluants, la Chine au hazard pas nous bien sûr, son ceux qui font des progrès très significatifs mais cela n’est peut être pas politiquement correct où dérangeant de le reconnaître. l’inaction est beaucoup plus facile c’est sur. Mais sur la production électrique mondiale elle se décarbone réellement et c’est pourtant bien indiscutable et de manière très significativement. Alors dire que cela ne change pas n’est pas la réalité et ce n’est avec la solution nucléaire que cela se fait.
  12. A iso-conduite, aucun gain Ces modes n'apportent pas de gain en soi, ce sont juste des aides pour y parvenir Par contre, passer la clim en mode ECO, oui ! Au détriment du confort (mais à peine)
  13. Je viens de faire un tour sur le site Octopus Electroverse. Il est indiqué qu'ils ne facturent rien en plus du prix opérateur (contrairement à ChargeMap qui prend 10%). Du coup, ils vivent de quoi ?
  14. @JunoMerci 🥰 On se rend compte facilement que la regen nous fait gagner des kWh, couplé à une éco conduite on peut réduire notre conso au 100 km. M'intéressant au sujet, j'en déduis qu'il n'y a pas réellement de bonnes ou mauvaise façon de faire. Faut que conduire reste un plaisir surtout sur une ve. Ce qui m'interpelle, c'est cet à coup que fait la voiture quand on enlève ou enclenche la regen et cela même au niveau un. Il me semble que la Twingo était plus fluide sur le mode 1, et fallait être en trois par exemple en ville pour sentir la regen. S'il n'y avait pas ce problème de réducteur, je ne me poserai pas ces questions. Même qu'elle soit de 2022, je ne voudrais pas être contraint à ce problème, et surtout utiliser la Kona correctement. Et prêt à faire des concessions de conduite, comme par exemple éviter une regen trop haute, ou freiner avec la palette jusqu'à l'arrêt. D'ailleurs question. En freinant au pied je joue avec les plaquettes, mais avec la palette, c'est qui qui freine la voiture ? Sur la Twingo, en changeant les modes de regen on pouvait voir la pédale s'enfoncer plus ou moins toutes seules suivant le niveau. Je n'ai pas trop fait attention au Kona, mais il me semble que la pédale ne bouge pas. En ce qui concerne l'arrêt du véhicule, je fais P, et ensuite frein à main. J'ai lu ici qu'il vallait mieux faire l'inverse. Ou bien ne rien faire, juste éteindre la voiture et elle gère toute seule. Il est vrai qu'au départ, une fois le contact enclenché, elle desserre tout toute seule. Je reviendrais plus tard sur le sujet réducteur et sa vidange.
  15. alors de mon côté, j'ai : puissance max 10 s : 159,96 kW puissance max 30 s : 130,62 kW
  16. L'erreur est d'avoir fait un bout à 130, et d'avoir du ensuite compenser en roulant à 90 derriere un camion. T'aurais fait du 115 compteur sur le plat, 120 compteur dans les descentes, 110 compteur dans les montées : ta vitesse moyenne aurait été identique et tu serais arrivé avec plus que 1% à la borne. En utilisant cette methode, meme avec des pneus hiver, t'as de 120km à 150km (hiver/été) d'autonomie entre 94% (max en DC) et 5%. Sur une ioniq28 le mode tortue de la mort se déclenche à 5%, de la mort car ca bride dans les 10kW la puissance, ce qui permet de rouler au moins aussi vite que les camions mais que si ca descend au moins un peu. Donc faut pas compter sur les 5 derniers % sauf à savoir que tu seras dans une zone en descente. A 0% c'est en plus le vrai arret complet : il n'y a pas de buffer bas.
  17. Bonjour merci pour toutes ses réponses on a refait une demande juste avec l entretien même si c’est + cher je vous l accorde . On sera tranquille @ManuTadenj aimerais demander à d’autres concessionnaires mais le temps manque Par contre par rapport à l Inster croyez vous que c’est un bon choix en 42kw de base ?
  18. J’ai un peu la même réflexion en ce moment 😇 sauf que la mienne est une 60Ah et ses 100km d’autonomie en moyenne 😅 J’aimerai que les politiques, au lieu de se battre pour avoir une place au chaud, légifèrent dans le bon sens pour permettre le retrofit / upgrade des packs batteries sur les ve 🙃
  19. Aujourd’hui
  20. Eagle666

    Coupure infodivertissement

    Pareil ici, plus de coupures depuis plusieurs jours, c’est parti comme c’est venu. Sans passer par la case sav bmw c’est cool 🤩
  21. jiraya973

    Kia Update

    Bonjour à tous, Pour info, la mise à jour présentée dans nos véhicules en OTA au mois d'août est disponible en via USB. https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/lV1HTP
  22. Ah dans ce cas, mon estimation ci-dessus est erronée alors 😅
  23. C'est ce que je craignais. Je n'ai pas envie de démonter la prise, je vais essayer de chinter la thermistance dans le boitier mural et voir si ça fonctionne...
  24. pareil que pour le fsd, tu raisonnes a iso infrastructure et donc tu bloques sur de faux problemes. personnes ne dit qu un camion auto doit faire exactement ce que fait un camion d aujourd hui. les entrepots peuvent devenir traversants, les camions peuvent deteler dehors avec des pods autonome qui la gere a l interieur comme on en voit sur certains parking en chine, la remoque elle meme peut etre motorisée pour les marche arrieres, ou etre directionnelle comme les camions pompiers à chicago. si les gains sur la routes sont suffisants, on trouvera des solutions pour le reste.
  25. Ha oui, tu compares maintenant des voitures différentes (modèle 3 et y)🤣🤪 T as vraiment rien compris aux comparaisons des produits 😝
  26. C'est le principal grief que j'ai envers la version 28kWh, sur autoroute à partir de 30% on est deja attentif, 20% le stresse monte, 10% ça devient critique (7 ou 8km d'autonomie max même a 90km/h) Quand on a des passagers l'expérience est pire..
  27. Bonjour. Le 31 Août dernier, je pars en vacances pour 2 semaines avec la MG4 tout content. J'avais regardé où je pourrais me recharger avec mobilize, Izivia, etc ... A 100 bornes de chez moi, stupeur 😱,je m'aperçois que j'ai oublié mon porte cartes de recharge. Après réflexion, avec les applis que j'ai dans mon smartphone, ça doit le faire. Je prends un abonnement Tesla de 1 mois qui au passage a pris 2 € et j'ai pu faire une recharge sur mon lieu de vacances avec l'appli Eborn. et ses bornes DC 50 kW. Une déception à propos d'Izivia, car il m'a été impossible de recharger avec l'appli sans le badge. Conclusion, j'ai pu faire plus de 2000 km sans badges de recharge même si ça m'a coûté légèrement plus cher que prévu.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.