

luc63
Membre-
Compteur de contenus
463 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
luc63's Achievements
-
oui impressionnant 180 000 kms, moi avec ma e208 construite en octobre 2019, j'en suis qu'à 72 000 kms...
-
oui, 45 je ne vois pas, je crois qu'officiellement c'est 46,2 kW.h. Mais en fait il est possible que l'opérateur de la mesure rentre manuellement la capacité utile...il y a un petit (2) au niveau de l'indication capacité utile, je voudrais bien connaître le texte
-
j'ai demandé à mon ami GPT, mais finalement quand je lui demande des références, c'est pas évident : ⚡ Cas de ta Peugeot e-208 : Capacité totale (brute) : 50 kWh Capacité utile (affichée/accessible) : 46 kWh ❓ Alors, 70 % de quoi ? 50 ou 46 kWh ? ✅ Réponse : 70 % de la capacité utile, donc 70 % de 46 kWh = 32,2 kWh 📌 Pourquoi pas 70 % de 50 kWh ? Parce que : Les 50 kWh incluent une marge tampon non accessible (environ 4 kWh ici) utilisée pour protéger la batterie contre les charges/décharges profondes. Stellantis communique et base ses engagements sur la capacité utile, celle que l’utilisateur peut réellement exploiter au quotidien. Le client ne voit jamais les 50 kWh : seuls les 46 kWh (utilisables pour la conduite) apparaissent via les données de consommation et d’autonomie. 🔍 Appui indirect dans la documentation constructeur Même si Stellantis ne dit pas explicitement "la garantie porte sur 70 % de la capacité utile", plusieurs éléments pointent vers ça : Dans les brochures techniques et contrats de garantie, ils ne parlent que de la capacité utile. La communication commerciale (et les certificats de santé batterie, type SoH) se réfèrent toujours à la capacité utilisable. 🧮 Résumé pour ta e-208 Type de capacité Valeur 70 % correspond à Brute (totale) 50 kWh 35 kWh Utile (accessible) 46 kWh ✅ 32,2 kWh Donc, si ta batterie descend en dessous de ~32,2 kWh de capacité utilisable pendant la période de garantie, tu peux faire valoir un remplacement ou une réparation au titre de la garantie.
-
Bonjour, vous êtes sur que c'est une version allure la 2023 ? Car sur cette finition (en tout cas en 2020, quand nous avons acheté la notre), c'était un cockpit 3D, mais ça a peut-être changé entre temps. Quand je demande à mon ami ChapGPT, les équipements spécifiques à la version pack allure 2023 vendue en France, il me donne : Caméra de recul (Visio Park 1) Combiné d'instrumentation numérique 3D
-
Bonjour Depuis quelques années je mesure le SoH et la capacité de la batterie en effectuant toujours la même procédure, charge à 100% puis fermeture et réouverture de la voiture pour relancer une charge complémentaire, je trouve que les résultats sont bons mais surprenants. Depuis 4 ans (c'est une voiture fabriquée en octobre 2019, je mesure depuis 2021 à peu près), je mesure toujours une capacité de 42 kWh (à quelques dixièmes de kWh près en fonction de la température) et le même SoH de 89,6 %. La stabilité de la capacité de la batterie me rassure mais m'étonne aussi.
-
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
luc63 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Bah perso, bonus compris notre e208 version allure nous a coûté neuve 26 000 euros en mai 2020. Donc en regardant combien elle peut se vendre actuellement ce n'est pas une aussi mauvaise affaire. D'autant qu'on va la garder vu que les nouvelles 208 n'apportent pas grand chose à par quelques dizaines de kilomètres d'autonomie. Et il faut voir aussi le coût d'entretien qui est faible. A ce propos, quand j'ai pris RDV pour la révision des 75 000 Kms (troisième révision), mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, ce serait une histoire de 30 minutes... -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
luc63 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
j'avoue que je ne sais pas comment vous faites pour faire décrocher vos voitures franchement ! jamais je n'ai eu l'impression que les pneus n'accrochaient pas même en mode S, mais bon en restant dans la limite de vitesse raisonnable...après je ne sais pas, j'ai tendance à conduire normalement. -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
luc63 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
ben oui, les pays en voie de développement comme la France n'ont pas complètement adopté les VE.... -
Influence des pneus hiver sur l'autonomie
luc63 a répondu à un sujet de guillaume83 dans Peugeot e-208 électrique
alors par curiosité j'ai regardé les températures à Prague (à vérifier, vous êtes mieux placé que moi), le 27 mars la température minimale était de -1°C alors que le 28 mars la température minimale était de 8°C, soit 9°C de plus que la veille. Ca peut aussi expliquer des choses.... -
Influence des pneus hiver sur l'autonomie
luc63 a répondu à un sujet de guillaume83 dans Peugeot e-208 électrique
Par curiosité, comment calculez vous vos consommations, parce que passer de 22,4 à 14,9 du jour au lendemain.... -
Influence des pneus hiver sur l'autonomie
luc63 a répondu à un sujet de guillaume83 dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour Je ne pense pas que les pneus vont grandement influencer votre autonomie. La température extérieure oui! Par expérience, sur notre e-208 qui dort toujours dehors (détail important) on passe d'une conso moyenne de 14/15 kWh aux 100 kms en été à une conso de 18/20 kWh en fonction de la température en hiver. -
super ce genre de vidéos....
-
en même temps, Peugeot n'a pas refusé la prise en charge, si vous fournissez les documents demandés, et que le problème a été détecté durant la période de garantie, pas de raison d'avoir un refus.
-
a voir comme ça forcément, mais quand on est pris dans l'achat, on ne sait pas ce qu'on ferait à leur place moi je connais des gens assez naifs pour croire qu'en allant dans un bâtiment dédié le dimanche matin, ils mangent le corps du Christ et qu'ils iront au paradis après....alors tout est possible
-
Comment connaitre le modèle exact d'un e208 ?
luc63 a répondu à un sujet de Ced90 dans Peugeot e-208 électrique
non mais dans une PAC (pompe à chaleur), il y a un compresseur (cycle compression détente)