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Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
luc63 a répondu à un sujet de tino_ale dans Peugeot e-208 électrique
pour ma part j'utilise CarScanner associé au module suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B07SQLY39V/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&th=1 -
Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
luc63 a répondu à un sujet de tino_ale dans Peugeot e-208 électrique
en fait tout est expliqué quelques pages avant, c'est toujours intéressant de lire les fils de discussion -
Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
luc63 a répondu à un sujet de tino_ale dans Peugeot e-208 électrique
Mesure aujourd'hui des paramètres de notre 208 fabriquée en octobre 2019, avec 48 000 kms au compteur. SOH de 89,88 %, en fait il n'a pas bougé depuis 18 mois. -
les 73 cts c'est uniquement de 6h à 22h, les jours rouges, de 22h à 6h ça reste pas cher, donc quand on recharge la nuit qu'on soit en jour rouge ou non, c'est pas cher.
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-> abonnement Tempo à 10 cts le kW.h en heuses creuses....
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pour moi, le, prix catalogue c'est le prix déduit des aides puisque c'est automatique, vous verrez que quand il n'y aura plus les bonus, bizarrement les prix diminueront d'autant. On a observé la même chose avec les panneaux photovoltaiques...
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si on regarde les offres de la centrale, pour une e-208 version allure de 2020, les annonces sont entre 19000 et 20000 euros, pour une voiture achetée 27000 euros à l'époque (bonus déduit dans notre cas), ça fait une décote de 25 à 30%, on est loin des 50% quand même. C'est pas si mal je trouve
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je n'ai pas dit qu'il y avait zéro choix mais que c'était quand même restreint, et avec la mégane on est pas tout à fait dans la même gamme de prix.
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c'est un peu ce que je me disais, avec la e-208, je n'ai jamais utilisé le, mode sport (allez une ou deux fois pour voir), je suis donc toujours avec 100 CV utiles je crois, ça suffit plus que largement je trouve.
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mais qu'est ce que vous faites avec vos voitures pour que 156 CV ne soient pas suffisants ? Pour rouler à 130 km/h max, ça me parait déjà bien trop....
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de notre côté, à 48000 kms, et voiture fabriquée en octobre 2019, pas grand chose à dire, à part le compresseur de climatisation et l'actionneur de parking changés sous garantie. Toujours agréable à conduire et économique à l'usage, si c'était à refaire, ben on reprendrait la même. Je vois pas bien ce qu'il y a d'autres sur le marché en fait si on enlève les SUV moches et qu'on veut un petit gabarit et qui a de bonnes qualités routières.
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Valeur de reprise de votre e-208
luc63 a répondu à un sujet de Strokes dans Peugeot e-208 électrique
pour ma part je serais vous, et si j'ai bien compris votre problématique : j'attendrais la fin de la LOA en 2024 et je rends la voiture pour repartir sur une nouvelle LOA, de toute façon, même si il y a des incertitudes sur les bonus en fonction des voitures, vous y perdrez moins que par rapport à l'opération que vous voulez faire. Et il faut bien se dire que si les LOA et les LDD étaient financièrement intéressantes ça se saurait... -
Valeur de reprise de votre e-208
luc63 a répondu à un sujet de Strokes dans Peugeot e-208 électrique
c'est à dire que vous allez anticiper la fin de la LOA en achetant le véhicule au prix fixé initialement et le faire reprendre dans la foulée moins cher ? -
Valeur de reprise de votre e-208
luc63 a répondu à un sujet de Strokes dans Peugeot e-208 électrique
moi je ne comprends toujours pas votre problème, à la fin de la LOA, vous restituez le véhicule et ça s'arrête là ou vous l'achetez au prix prévu initialement. Je ne comprends pas cette histoire de reprise, la voiture n'est pas à vous de toute façon, ou je n'ai rien compris à votre question -
c'est ce que je me suis dit, mais c'est tout à fait possible, beaucoup de références à ce sujet sur le net