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luc63

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  1. utiliser une telle usine à gaz pour alimenter des LED qui ne consomment quasiment rien, pas sur de l'intérêt.... Franchement j'ai du mal à percevoir l'intérêt de la chose tant il doit y avoir des pertes à chaque étape de la chaîne et en plus, quand tous les véhicules seront électriques...ben il n'y aura plus de bruit...
  2. C’est pour ça qu’ils ont créé l’appellation TEP … mais finalement le Skaï c’était résistant
  3. Source wiki Sous le nom de cuir artificiel, simili-cuir, t.e.p (tissu enduit de plastique) ou Skaï(marque déposée), de larges quantités de matériaux ayant, plus ou moins, une surface similaire à celle du cuir
  4. c'est ce qu'on appelait du skai de mon temps...TEP ça le fait mieux.
  5. pour mettre à jour une clef, avoir les deux clefs et faire un appui long sur le bouton start...
  6. pareil chez moi, seul le lion a l'avant a perdu ses couleurs...
  7. ben comme ça le problème est résolu...
  8. je viens juste de faire changer le lion avant, à la révision des 25000 kms ils l'ont remarqué, je n'avais même pas vu que le bleu partait. Le responsable de l'atelier m'a conseillé de faire ça avant les deux ans, car il n'était pas sur que l'extension couvrait ce souci
  9. Bonjour Le sujet avait été déjà abordé, si les modérateurs le trouvent inutiles, à supprimer. Quand on charge la 208 jusqu'à la charge complète affichée sur l'application, on peut encore la charger pour utiliser le tampon créé lors d'une récente MAJ. Quand la charge est finie, on débranche le chargeur, on ferme la voiture, on l'ouvre et on remet le cable de charge, et une nouvelle charge repart, quand je fais ça l'autonomie gagne 30 Kms. Par contre durant les premiers kilomètres il n'y a aucun freinage régénératif, preuve qu'il n'y a plus de tampon disponible. voilà voilà
  10. Bon en même temps sur les voitures thermiques, personne ne s'insurge parce que le nombre de litres restant dans le réservoir n'est pas indiqué, la jauge suffit. Dans mon cas, entre l'indication de la jauge qui permet quand même d'avoir une bonne idée de ce qu'il reste et la valeur donnée par l'application, ça va quoi...
  11. je vous invite à étudier la problématique des réservoirs d'essence dans les voitures qui renferment plus de technos qu'on ne le croit , par exemple : https://www.auto-innovations.com/actualite/2351.html La techno d'une batterie n'est pas bien compliquée, le développement porte surtout sur la nature des ions et des électrodes pour augmenter la puissance et réduire l'encombrement.
  12. les deux choses sont indépendantes, un VE est moins cher à produire qu'un VT, le coût de roulage c'est autre chose...
  13. ce qui est bizarre c'est que les gens se choquent pour une centaine d'euros pour un entretien et ne sont pas choqués par le prix du véhicule qui devrait être bien moins cher qu'une voiture thermique quand on voit la simplicité du moteur électrique...
  14. les travaux réalisés sont conformes au plan d'entretien, changement du filtre habitacle et du liquide de frein, vérification 48 points. Je suis allé dans cette grosse concession parce que je sais qu'ils travaillent bien tant en sachant que les tarifs étaient plus élevés. Bien sur en cherchant ailleurs, on trouvera toujours moins cher. De toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est trop cher... Bon ça fait quand même du 110 euros par an pour un suivi de la voiture, c'est pas la fin du monde non plus. Norauto fait les entretiens des VE maintenant il me semble pour ceux qui ne veulent pas aller en concession, ce sera moins cher je pense.
  15. il faut que je regarde ma facture pour le détail, mais çà tournait autour de 220 euros, je te dis demain


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