Aller au contenu

luc63

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. moi non plus, je n'ai jamais eu l'impression de me tordre le poignet, néanmoins je dois dire que en tant que possesseur aussi d'une 308, le bouton de démarrage est positionné de façon plus pratique vers le levier de vitesses
  2. bonjour je l'avais déjà précisé dans un autre message mais ce qu'on voit affiché n'est pas une température mais un niveau de confort, il n'y a pas d'unité (°C) contrairement à la température extérieure affichée...
  3. De toute façon, il faudra que j'essaie à nouveau pour voir si cela se reproduit, c'était la première fois que je branchais autre chose que le CRO sur cette prise. Parce que sinon, je n'ai jamais eu le moindre problème depuis le mois de juin, toujours chargé en 16A, il a suffit que je branche autre chose pour que cela se produise. cette nuit j'ai eu une charge normale en 16A.
  4. le but de mon petit message était d'avertir que si on utilise la prise pour autre chose que charger en 16A, il y a un risque qu'elle reste bloquée en 8A, c'est tout. Pour info, je branche toujours d'abord le chargeur sur le secteur puis ensuite sur la voiture, mais je ne suis pas bien convaincu que si on fasse le contraire ça change grand chose...
  5. bon je n'y connais pas grand chose, mais bille ou aimant, voire bille aimantée, il faut bien un mouvement de l'aimant pour faire ou pas le contact pour déclencher un chargement en 16 A non ? mais je n'appellerai pas vraiment ça un problème de fiabilité quand même... oups grillé par le message précédent...
  6. Bonjour juste un petit partage d'expérience sur l'utilisation de la prise Green Up. Elle fonctionnait très bien jusqu'à hier, ce matin je me suis rendu compte que la 208 avait chargé avec une intensité de 8A au lieu des 16A habituelles. Pas de problème apparent. Jusqu'à ce que je me rappelle que j'avais utilisé la prise pour charger les batteries de la tondeuse (donc en 8A), je me suis dit que peut être la prise du chargeur de batteries de la tondeuse avait bloqué la bille de contact de la prise Green Up, et c'était le cas, car après 2 3 coups de marteau (pas forts hein..), elle s'est remise à charger en 16A. Donc si vous voulez utiliser la prise pour une utilisation en 8 A , bien vérifier que la 208 se charge après en 16A, sinon cela veut dire que la bille est bloquée.
  7. Juste une remarque 21 n’est pas une température mais un niveau de confort, comme dans toutes les voitures ce n’est pas une température en degrés celcius comme c’est le cas pour la température extérieure qui est affichée. Forcément en fait car on n’aura jamais une température homogène dans la voiture. Le 21 correspond je pense à un niveau de confort perçu moyen par l’être humain.
  8. c'est vrai que c'est extrêmement compliqué de passer en mode B, il y a plein de manipulations à effectuer...en fait non...
  9. sur iOs rien de nouveau, pas vu cette option... pourtant ma version est bien la 1.26.0
  10. je crois que depuis que j'ai cette voiture, je n'ai jamais appuyé à fond sur l'accélérateur, déjà que c'est super nerveux quand on effleure la pédale....
  11. mais par expérience, sur un démarrage en côte et une rouille mouillée, le voyant antipatinage clignote sur le tableau de bord . peut-être que les pneus commencent à être usés ?
  12. oups je dis n'importe quoi moi, je confonds avec la boite auto de notre 308 où il y a un mode neige, sorry
  13. dans le cas cité, il vaut mieux activer le mode neige, finalement
  14. clairement je suis passé d'une consommation moyenne de 15 kwh/100 à 18 kwh/100 en deux semaines.
  15. sur le smartphone il est bien indiqué que la charge est différée à telle heure ? verrouilles-tu bien la 208 avant de programmer la charge sur le téléphone ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...