Aller au contenu

luc63

Membre
  • Compteur de contenus

    398
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

luc63's Achievements

  1. mais la voiture communique avec les serveurs Peugeot de façon régulière, il me semble, puisqu'il est indiqué je ne sais plus où, qu'au bout de 15 jours d'immobilisation, les communications sont arrêtées pour sauvegarder la batterie.
  2. recharge aujourd'hui à 100% puis recharge supplémentaire voiture construite en octobre 2019, 54 000 kms SoH : 89,88% Capacité max : 42,97 kW.h Autonomie indiquée : 314 kms en mode normal Volt min : 4,11 V Volt max : 4,13 V Ca ne bouge pas depuis 3 années,
  3. bien d'accord, ça va que c'est gratuit mais payer pour ça....par contre je n'ai pas observé depuis 4 ans une dégradation du service
  4. du moment qu'on peut programmer le début de charge (l'arrêt serait idéal, mais bon), arrêter la charge et lancer la climatisation à distance, bah ça me suffit.
  5. en même temps, dans mon cas on a un modèle 2020, qui a eu le souci de compresseur, et donc qui a été remplacé par le modèle qui va bien. Donc à priori plus de souci de ce côté. Donc trouver un modèle 2020 ou 2021 qui a eu toutes les mises à jour et les soucis de jeunesse réglés n'est pas forcément une mauvaise idée sachant que apparemment le SoH chute la première année et reste à peu près constant (en tout cas les trois années suivantes) et que le prix sera largement sous les 20000 euros.
  6. Dans le meilleur des cas avec une recharge complète, en général 310 kms. Mais je fais la charge à 100%, puis je débranche , je ferme la voiture, je réouvre et je relance une charge. Je gagne quelques kW.h et une quinzaine de kilomètres. Quand je fais une charge à 100 sans faire la procédure citée, je plafonne à 290 kms et des poussières
  7. mais comment on arrive à faire décrocher une 208....je ne voudrais pas vous croiser sur une route. A des vitesses normales, je crois que je n'ai jamais mis en défaut la voiture avec les Crossclimate ou les Primacy.
  8. Bonjour, en fait ce qui compte à mon avis c'est l'équilibre des cellules des batteries (tensions max et min, mais on ne le voit pas sur votre capture d'écran) et la capacité à 100% de charge. le calcul du SoH est mystérieux (exemple de valeurs supérieures à 100% par exemple) chez moi pour une 208 fabriquée en octobre 2019, à 100% de charge avec les conditions qui vont bien, je charge à 42,2 kW.h pour une capacité utile initiale de 46 kW.h ce qui me donne un état de santé que j'estime égal à 91%.
  9. luc63

    remplacement e-208

    essai demain, description du volant : TEP vegan, j'ai bien ce genre de descriptif, de mon temps, on appelait ça du skaï, c'est la même chose sauf que skaï est une marque, comment faire plus moderne avec des vieux trucs... et il vrai que sur la 208, c'est un vrai cuir, descriptif : "Volant compact cuir fleur avec commandes multimédia intégrées"
  10. luc63

    remplacement e-208

    bon en même temps, nous n'avons jamais eu l'impression de conduire une F1 en 4 années avec la e-208.
  11. luc63

    remplacement e-208

    voila c'est un peu ça prix VS aspect, on va regretter le petit volant de la 208 qu'on a aussi sur une 308, je vais avoir l'impression de conduire un camion....mais j'imagine qu'on s'habitue vite...
  12. luc63

    remplacement e-208

    merci de vos avis éclairés ça me conforte dans l'idée que ce sont deux voitures très similaires dont l'une est quand même plus chère pour pas grand chose. rdv pris mercredi prochain pour essai de la version GS avec le moteur 156 CV et proposition financière
  13. luc63

    remplacement e-208

    Bonjour à tous Je venais de votre côté car nous pensons à remplacer notre e-208 par une corsa équipée du nouveau moteur 156 CV, Peugeot pratiquant des tarifs un peu hors sol, et j'ai vu que Opel proposait une reprise +4000 euros. La version qui nous intéresse (équivalente à la GT chez 208) étant moins chère que chez Peugeot. Je voulais savoir si vous étiez satisfait de votre petite Corsa, et si certains avaient pratiqué les deux : 208 et Corsa. Bonne journée !
  14. on m'offre royalement 12 000 euros (e208 allure de 2020, 50 000 kms)
  15. oui, j'ai bien vu , la version qui sera en vente sera une version type GT de la 208 avec des prix qui apparemment tourneraient autour de 37 000 euros, donc quand même moins cher que la 208 GT. A vérifier en mai


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.