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Winfried

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  1. Winfried

    Successeurs Autolib en free floating : chargement batterie ?

    58 lectures du fil, pourtant sur un forum spécialisé… et toujours pas d'hypothèse sur comment Peugeot/Renault vont bien pouvoir recharger ces voitures électriques sans station éparpillées dans Paris ?
  2. Winfried

    Successeurs Autolib en free floating : chargement batterie ?

    Merci. J'avais lu un article similaire en anglais. Mais dans Paris, peut-on vraiment imaginer des particuliers prendre ces voitures aux batteries presque vides pour aller les déposer dans des stations de recharge ? Je m'étonne que les journalistes ne semblent pas se poser la question.
  3. Bonjour, Le moteur de recherche ne remonte pas de fil avec "autolib free floating", donc a priori pas encore de discussion sur le sujet. Je me posais la question de comment ces voitures électriques sans station seront rechargées. Pour les scooters électriques, des camionnettes — au diesel et souvent garées n'importe comment — font le tour du parc pour remplacer les batteries vides, mais vu le volume et le poids des batteries de voiture, j'imagine que c'est impossible. Quelqu'un sait ? Merci.
  4. Merci pour ces informations.
  5. "apocalyptique", c'est pas le sujet : comme dit dans ma question, je voulais faire un calcul d'ordre de grandeur pour avoir une idée. Donc, après tous ces messages… mon calcul est-il correct — même si irréaliste en réalité (les batteries ne sont pas rechargées tous les soirs, elles ne sont pas vides tous les soirs, etc.) ? 90 réacteurs ?
  6. Oui, mais ça ne concerne pas mon calcul, qui est juste de savoir, en mettant les choses au pire, combien de réacteurs nucléaires de 1GW pièce il faudrait pour assurer l'appel de puissance nécessaire si on branche 30 millions de voitures à 20h sur une simple prise domestique de 3kW. Je m'exprime peut-être mal. Merci. Mais quid de mon calcul ?
  7. Merci, mais je ne suis pas du tout inquiet. C'est pas le sujet, en fait : la question était un ordre de grandeur. Mon calcul est-il correct ou pas ?
  8. Ok mais quid de mes calculs? Accessoirement, il faut que dans trente ans, la France ait divisé par quatre ses émissions de GES. Avec cette contrainte de temps + budget + décroissance + métaux + réseau électrique à mettre à niveau… la solution des V2G ou smartgrid est-elle vraiment plus réaliste ?
  9. Bonjour, Le sujet a peut-être déjà été abordé, mais je ne savais pas quoi utiliser comme mot-clés pour chercher dans les archives. Il y a trente millions de voitures en France aujourd'hui. À supposer que toutes ces voitures soient électriques demain et qu'elles soient toutes branchées le soir à 20h même sur une prise domestique, sait-on combien de réacteurs nucléaires ça représenterait ? Prise domestique : 220V*15A = 3.300W, soit en arrondissant 3.10^3 30 millions de voitures : 30.10^6 Un réacteur nucléaire classique : 1.000MW, soit 1.10^9 Puissance nécessaire : 30.10^6 * 3.10^3 = 90.10^9, soit 90GW, soit 90 réacteurs… sachant que la parc français actuel en compte 58. Mes calculs sont-ils bons ? Merci.
  10. Bonjour, L'hiver dernier, j'ai vu cette mini-voiture à trois roues à Amsterdam: Je m'y suis mal pris pour la photo et l'URL est illisible :-/ J'ignore si c'est une voiture électrique ou thermique et n'ai rien trouvé en cherchant dans Google. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il s'agit? Merci.
  11. "Ce prolongateur devrait bientôt être disponible (2017) pour la ZOE car si vous l’avez rêvé, Jean-Baptiste Segard l’a fait. Il permet d’effectuer n’importe quel trajet avec un plein d’essence tous les 400 ou 500 km en trois minutes (35 litres) et donc d’aller partout. La qualité de conduite sera simplement temporairement moindre sur le trajet « infini » car la vitesse sera réduite vers 100 km/h." http://www.contrepoints.org/2016/06/29/258589-voiture-electrique-chainon-manquant-arrive
  12. Merci. Je vais regarder l'autonomie d'un REX comme celui qui équipe la i3. Je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de constructeurs pour proposer cette solution (100% électrique avec batterie + REX en complément) a priori plus simple et meilleure marché que les hybrides (rechargeables ou non), d'autant que, comme tu le dis, pour la plupart des gens, les gros trajets sont rares → aucun intérêt d'embarquer beaucoup de batteries juste pour quelques trajets dans l'année qui le justifient.
  13. Bonjour J'ai une question de néophyte : quel est l'intérêt des hybrides qui, si j'ai bien compris, embarquent deux moteurs (électrique et thermique) pour faire tourner les roues, plutôt qu'une électrique équipée de batteries et d'un petit groupe électrogène au diesel pour fournir l'électricité lorsque les batteries sont épuisées? Le groupe électrogène + réservoir seraient trop gros pour tenir dans la voiture? Ou sa puissance serait trop faible pour fournir assez de courant au moteur électrique qui fait tourner les roues? Merci.
Automobile Propre

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