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  1. Dernière heure
  2. Quelle chance, moi qui n'a encore aucune annonce de la date de mise en production , pourtant commandée le 6 mai 2025 mais il parait qu'en France aucune date ne doit etre annoncée aux futurs clients de la CLA avant son arrivée officielle en concession c'est à dire le 11 septembre 2025.
  3. Disponible sur Villeneuve-Loubet https://www.bymycar.fr/smart-smart-3-272-ch-occasion-2024-villeneuve-loubet-948593
  4. Premiers tours de roues, C'est pas décoiffant à l'accélération, le freinage régénratif est bien présent, ne fait pas du one-pedal à 100%, mais il semblerait que ca y arrive une fois la batterie moins pleine (je ferait une màj en fin de journée). Ci-joints les deux écrans.
  5. De plus, l’hydraulique en France pour la production électrique a été réalisé principalement sur de grosses installations. Cela représente 75% des capacités, mais laisse 25.% des capacités de petit hydraulique pratiquement pas utilisé en France contrairement à l’Autriche par exemple où la moindre capacité est utiliser pour le moindre petit village voir habitation. Apres les Steps peuvent être développé en France mais la vu le retard il va y avoir un problème de délai de réalisation et les batteries seront moins coûteuse et aussi beaucoup plus rapide à developper sans contraindre de localisation. Les steps il faut le relief qui va avec! Les batteries vous pouvez les installer au plus près des besoins.
  6. Salut, quelqu'un a des estimations de la sortie de la prochaine Model 3 perf avec la nouvelle batterie ? J'aimerai bien réussir à chopper les taux de crédit à 0.99% avec cette nouvelle batterie/caméra avant. Dans ma région, ils estiment une livraison pour Novembre si je commande maintenant... Donc on peut imaginer que ce soit déjà la nouvelle.
  7. Avec 137000km je ne vois pas de perte d’autonomie , alors avec 19000 faut pas se tracasser
  8. C’est le drame de l’électrique. Perte sèche pour les concessionnaires et quand il y a un vrai souci (chargeur embarqué) c’est perte sèche pour le client
  9. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    A noter qu'avec l'iX3, on peut dépasser en hauteur contrairement à la Model 3, ce qui fait gagner pas mal de volume aussi. Je préfère tenir compte des comparaisons des volumes avec banquettes rabattues : 1234L pour la Model3 vs 1750L pour le iX3.
  10. Rogalo

    ID3 - GTX

    Au temps pour moi, effectivement, après une petite recherche on a : D’après des tables de correspondance jante/pneu : Pour une jante de 8 pouces de large, on trouve souvent : Largeur minimum de pneu ≈ 215 mm Largeurs conseillées ≈ 225 mm ou 235 mm Largeur maximum raisonnable ≈ 245 mm Je pensais que la jante était différente en 235
  11. Tu as commencé par retirer le câble côté borne avant côté voiture, ou pas ? Je n'ai pas l'expérience de Reveo, mais sur SDEA ou Allego, je débranche en premier la borne et quelques secondes plus tard (léger délai de latence), la prise de la voiture se déverrouille. Au besoin, le bouton de la tablette suffit a tout déverrouiller.
  12. Le pont ne s'est pas effondré dans le Rhin qui passe à 200 bornes de Bar le Duc lieu de l'accident mais dans le canal de la Marne au Rhin (voir l'article) La MAIF n'a pas déboursé le montant indiqué parce que comme tous les assureurs, elle se réassure. Les mécanismes de réassurance sont complexes. Les risques sont lotis et regroupés dans des fonds de placement qui récupèrent les sommes versés par les assureurs pour être couverts. Divers investisseurs peuvent eux mêmes acheter des parts de ces fonds de placement Quand j'ai travaillé quelques années plus tard pour une grande compagnie d'assurance, on m'y a expliqué qu'il fallait un délai d'un a deux ans pour arriver à évaluer correctement l'impact sur la compagnie d'une grande catastrophe survenue un peu n'importe où dan le monde. Assuré à la MAIF je n'ai pas constaté en 1976 ou 1977 d'évolution de cotisation visiblement liée à cet inhabituel accident qui avait fait très grand bruit à l'époque
  13. Bonjour à tous, Ce matin, nouveau test sur une borne Reveo. J'ai volontairement limité la charge à 80% pour être dans les mêmes conditions que lorsque je charge dans mon garage à l'exception que j'ai verrouillé la voiture. Quand je suis arrivé, comme prévu la charge était terminée et la voiture verrouillé. J'ai déverrouillé la portière avant et je n'ai pas pu retirer le câble. Sur la console centrale, j'ai verrouillé et déverrouillé et la j'ai pu retirer le câble de charge. Cela a été moins fastidieux que la fois dernière mais je ne sais pas si c'est normal qu'il faille s'y prendre à plusieurs reprises pour déconnecter le câble.
  14. Je reviens à l'instant du garage avec la mienne. Effet waouw
  15. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Oui, complètement de mon expérience et de celles de différents testeurs (Battery Life par exemple https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sJ9kwAfjOqFsVRMIhJN3so8wA0PEscOQw5Wpw5RHD_Y/edit?gid=123090206#gid=123090206)
  16. Tout ceci est connu, mais j'ai du mal à voir en quoi tu peux en déduire avec certitude le comportement sur borne v4 (avec vieilles armoires) des ve 800v n'ayant pas du tout de convertisseur 400v (comme la mercedes CLA).
  17. Voici, un premier tableau, non exhaustif, pour ouvrir le comparatif (débat) des recharges Hors Domicile .
  18. Aujourd’hui
  19. Sams

    Siège conducteur troué

    Oui ce n'est pas impossible, mais mes autres voitures, bien plus agées avec 240k et 340k km n'ont pas les sièges troués, et pourtant on n'utilise pas des jeans spécifiques pour la Niro 😁. Et on voit bien que c'est toute la surface du siège qui est usée et donc pas un trou accidentel. Je me demande si la surface du cuir (si ça en est) percée de mini-trous n'est pas justement une source de fragilité. Néanmoins, je semble le seul à rencontrer ce problème, tout ne s'explique donc pas.
  20. Bonjour à tous, Je réflechis à partir sur un VE plus petit que ID4/Enyaq que j'ai déjà (ou déjà eu : j'ai du faire plus de 200 000 km en VE je commence à bien connaitre la plateforme MEB). Format plus petit au quotidien, SUV inutile quand on est souvent seul à bord, taille des pneus plus cohérente.. Du coup je regarde la R5. Ceux qui l'ont peuvent-il me donner leur impression sur : - conduite semi autonome ? - rayon de braquage ? - autonomie sur autoroute ? (1 A/R quotiden de 100km avec 80% à 130 + petits déplacements la journée). Je suis conscient que la voiture a une batterie plus petite mais est aussi plus légère.. --> en gros, cohérence du projet pour un gros rouleur dans un périmètre de 50 à 100 km autour de la maison chaque jour. Possibilité de recharge en entreprise ou à la maison. Extérieurement elle a l'air sympa et les avis globaux sont bons,
  21. Mercedes prévoit aussi d’implanter ses propres bornes, à proximité de réseaux déjà existants, en offrant des puissances de recharge plus élevées avec la possibilité de réservation. https://www.electrive.com/2025/09/08/mercedes-introduces-new-alpitronic-fast-chargers-and-bidirectional-charging/
  22. Ils oublient de dire que de toute façon, c'est le cas pour toutes les thermiques. Si tu mets un mouchard dans toutes les voitures, aucune n'aura le fabuleux score de l'homologation. Il aurait été intéressant de comparer, et de ne pas mettre toute la faute sur l'absence de recharge.
  23. Tsflevels

    ID3 - GTX

    Les jantes d'origines sur GTX et GTX perf sont les Skagen 8JX20, et en option ce sont les mêmes sauf pour les pneus qui passent de 215/45/20 à 235/40/20 ! À priori ça devrait aller, d'ailleurs sur la mienne je vais bientôt passer en 215 pour les pneus hiver...
  24. comme les actuels EQA/EQB que sont en réalité des GLA/GLB modifiés, etc c'est seulement les noms que changement, dorénavant ils vont rester sur les noms thermiques mais avec la particule EQ pour specifier si le véhicule est électrifié
  25. Pour supprimer de manière permanente la fenêtre auxiliaire, il faut aller dans "Projection du téléphone" (uniquement visible si aucun téléphone n'est branché) puis dans paramètre puis dans android auto et décocher "Utiliser la fenêtre auxiliaire"
  26. https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/voici-la-preuve-irrefutable-que-tesla-a-tres-tres-peur-de-lucid https://lucidmotors.com/fr-ch/stories/2026-lucid-air-tesla-superchargers C'est de la pure jalousie de la part de tesla qui préfère dissuader des clients potentiels, autant leur interdire l'accès plutôt que de stupidement brider leur charge et immobiliser des bornes pour rien Perso pour mercedes j'avais de suite dit que c'était une tempête dans un verre d'eau vu que de base sur long trajet, les gens vont naturellement au plus simple en allant charger sur une aire d'autoroute plutôt que d'aller se payer des ralentissements de sortie/entrée d'autoroute pour aller charger sans commodités
  27. Aucune idée de la procédure effectuée. Celle ci a été réalisée par une société indépendante. Celle- ci a durée 1h30 environ. Il est fort probable qu’il s’agisse d’une lecture du Bms via Obd. Mais à ce jour, pour avoir un certificat d’un organisme indépendant, je ne connais personne qui utilise la véritable procédure sauf quand la batterie doit être passée sous garantie par le constructeur. Dans mon cas et l’objectif d’une revente, si je faisais cette procédure moi même, je ne connais que peu d’acheteur qui le prendrai comme acceptable vu que réalisé par mes soins et même les CC, lors de mes deux révisions n’ont pas réalisé une procédure à la « Tesla »pour me donner la valeur du SOH. De là à dire que c’est bidon, c’est un peu exagéré mais cela donne une idée, à défaut d’être précise, de relativement proche de la réalité.
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