Aller au contenu

Florentt

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Florentt's Achievements

  1. Clem2435 -on doit se croiser sur le forum automobile-propre depuis 2021, date de nos premiers Enyaq - je te rejoins : politique VW en phase avec la concurrence. Et pour avoir étudier l'achat d'un 3ème Enyaq, ou d'une TM3/TMY et éventuellement d'un e-scenic, ça sera ID4 pour 3 ans avec livraison début octobre.
  2. Florentt

    Remise ID4.

    On est bien d’accord. Après 2 Enyaq au profil plus dynamique que lˋID4 et un intérieur bien fini, jˋai validé un « pro life max » avec pack design plus et assistance plus (la conduite « semi autonome » de VW va plutôt bien sur autouroute). le design de l’ID 4 est plus consensuel, j’aime moins que l’Enyaq c’est sûr. mais en comparaison à un TMY ou une Ev6 par exemple (voir même tous ces SUV coupé électrique ou thermique dont je ne suis absolument pas fan), l’ID 4 me va bien pour les 3 ans à venir ;-). Idéalement j’attends aussi un break type golf ou octavia… et question prix, pour le coup, VW a fait un bel effort. Ça reste à mon sens une des meilleurs alternatives actuelle. Quasi toutes options, grosse batterie, nouveau moteur, etc, pour 550 euros /mois avec 30000km/an, c’est tout à fait correct. (Remise dirigeant incluse). ps : demande faite chez Renault, le nouveau scenic qui je trouve est une réussite (désign global homogène, semble bien fini, efficience pas exceptionnelle mais bon) —> 980 euros/mois.
  3. Le bip (genre une seconde) quand le hayon finit de s'ouvrir (électrique) c'est normal ?
  4. Interessant ce sujet, sur le mien le "désembuage max" ne fonctionne que rarement au "max". J'ai demandé au SAV, "pas de remarque particulière". Sauf que j'ai pas l'impression que ça enclenche la clim ou la ventilation au max et que sur mon premier enyaq ça allait bcp mieux. L'histoire de la sonde de température c'est peut être une bonne idée.Idem pour la montée en température le matin que je trouve laborieuse...
  5. J'avais pas encore vu, mais effectivement c'est une bonne synthèse
  6. En parallèle de l’Enyaq on a un fourgon type trafic (7 places). Je l’avais équipé en pneu 4 saisons, me disant ça peut être bien pour aller à la montagne + les nombreuses fois où il pleut dans le Nord … et bien mise à part la bonne tenue a l’usure je ne recommanderai pas. sauf à habiter en zone souvent enneigée (et éventuellement secteurs avec un peu de dénivelé ?), les pneus 4 saisons ne servent à rien : les routes sont globalement propres, quand il y a bcp de la neige il faut avoir une paire de chaîne dans le coffre, en été, printemps, temps sec .. pneus plus bruyants. A l’achat plus cher et je suis sur qu’il y a de la surconsommation. (Plus difficile à estimer sur un fourgon, déjà que c’est bien lourd ;-)) il y a quelques années (2020 je crois) j’avais eu des cross climate sur un 5008. Je ne sais pas si c’était des M+S mais même topo : plus bruyants, sur conso (+0,5 sur autoroute) et insuffisant lors d’un gros épisode neigeux. bref : pneus marque premium à trouver au bon prix et pas forcément spécial « électrique »
  7. alors j'apporte ma contribution, ayant aussi eu une 5008. Les phares matrix sont top, c'est indéniable. Par contre, un peu "fatigant" de voir sans cesse le faisceau s'activer en fonction de l'environnement. Ça s'allume, ça s'éteint par ci par la..
  8. Oui, pour moi c’était un argument face à Tesla lorsque j’ai commandé le 2nd
  9. Les nouveaux abonnements sont clairement moins avantageux. Et incitent surtout à ne pas y souscrire.. Autant aller en direct chez Total/Engie/Fastned et optimiser ses charges (départ à 95% et arrivée à 5%)
  10. Florentt

    Temps de charge enyaq

    C’est quand même fou cette histoire. Je comprends dans ces conditions de ne pas recommander l’Enyaq. A la base le 60 a de véritables atouts pour qui n’a pas besoin au quotidien d’une grosse autonomie. Tu vas en parler à Skoda ?
  11. Ça résume également mon état d’esprit pour dire que oui, un voyage en électrique est tout à fait possible. Et que le temps additionnel est finalement très faible si on tient compte de la vraie durée des pauses d’une famille avec enfants. Et d’une manière générale les bornes fonctionnent très bien.
  12. L’appli c’est celle de Skoda ? Ou une autre ?
  13. Florentt

    Temps de charge enyaq

    Quand vous oubliez de charger le soir, que la borne freshmile (comme souvent pour moi) refuse de démarrer. Que vous allez chercher une autre borne.. a 90 sur autoroute avec 0 et 0, avec 30 dehors petit stress quand même. et après charge de haut vol chez Total (comme souvent).
  14. Florentt

    Temps de charge enyaq

    La c’est cohérent. Tant mieux pour toi


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.