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Florentt

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  1. Carrément. D’ailleurs augmentation de l’abonnement « faster » + nouveau tarif Ionity (bravo le retour sur investissement du groupe VAG) —> je vais viser les bornes ENGIE au tarif de 55cts sans abonnement. Et pour le reste, j’irai sûrement sur la première borne haute puissance venue, y cis TESLA que je ne regardais pas car Ionity a 35cts ça allait. .
  2. Ça va peut être en rassurer, ou pas, mais sur mon précédent Enyaq c’était 50 000 a l’arrière et 70 000 devant. Bridgestone en 19p
  3. Retour d’Alsace cette après midi. Un q4 se gare à côté, démarre la charge à 17% et 175kw.. je me dis « plateforme similaire, elle est où la différence ?». Moi j’étais plutôt à 30% et 128kw donc déjà satisfait. Ensuite lui a 40% et moi à 60%, on était tout les 2 à 120kw. Et ensuite c’est descendu plus vite chez lui que chez moi. Moralité ? Ben pas grand chose si ce n’est, en vrac : - type de réseau de charge (j’ai l’impression que Fastned est un cran au dessus, ensuite Ionity/Engie puis Total.) - température extérieur - température batterie - age /km batterie - et pleins de choses incompréhensibles : par exemple pourquoi des fois ça démarre pas du premier coup … ça confirme quand même un article d’automobile propre, qui pour une fois trouvait un point positif à une autre marque que Tesla : la courbe de charge des Enyaq est bonne, la chute de charge est tardive. ci dessous aperçu des charges. 20 minutes ça passe vite.
  4. Oui c’est tout à fait ça. Sur nos Enyaq, je confirme que la courbe de charge est plutôt sympa, voir photo ci dessous :
  5. Bonjour; Pour ma part Continental EcoContact 6. Un peu moins cher que Michelin et vont très bien. Pour le reste, c'est en gamme "premium" donc peu de changement je pense. Quelques euros à dire par si par la
  6. Ça y est, Enyaq reçu. Ton beau tout propre. Les réactions à chaud : les jantes 20 pouces ne dégradent pas le confort, mais je suis beaucoup moins serein pour me garer que les 19p d’avant.. sieges de la sportline : bien calé toit ouvrant : sympa, je trouve au final que c’est une option pas très chère au vu de l’incorporation, de la cinématique par contre léger bruit de roulement semblant venir du moteur à l’arrière, bizarre .. pour le reste tout à déjà été dit sur le forum
  7. Valauto Lomme pour un 80 sportline. le votre est commandé depuis quand ?
  8. Appel du concessionnaire hier : « préparez le chèque ou le virement rendez vous possible semaine prochaine » achat 09/22 fab 04/23 livraison 05/23 un peu d’attente mais conforme aux infos du départ, c’est sérieux.
  9. pareil, prod terminée S14 et en route pour la France. Aucun retard sur la commande de 09/2022. Effectivement les fameuses baisses TESLA..., mais encore une fois, Enyaq et model 3 ce n'est pas la même catégorie. Le modèle Y qui semble le plus adapté en "finition" grande autonomie vaut 52 000 €. Soit a peu de chose près le prix d'un Enyaq 80. A voir pour un modèle 60 je n'ai pas fait le comparatif.
  10. j'ai fait pas mal de trajet en Enyaq (80, jantes 19p, pas de PAC) l'année dernière et en 2021, bcp d'autoroute.. (notamment depuis Lille vers Paris, la Bretagne, Nantes, les Alpes, Reims..) et globalement aucun problème. mon message vaut surtout pour rassurer , car il y a encore 2 ans, les bornes se développaient mais il y avait pas mal de zones d'ombre. Tellement confiant avec les bornes nouvellement installées un peu partout que dans l'attente du futur Enyaq, nous roulons avec la e-208 de madame. Et tout se passe très bien aussi, sans ABRP quand je suis motivé. Alors certes, batterie plus petite oblige à faire plus attention (baisse de la vitesse à 110) par exemple, mais on arrive à aller partout sans "perdre" bcp de temps à la recharge. et puis rouler à 110 au lieu de 130, et bien ça se fait ps : ce week end, virée avec ma yougtimer 330ci, pareil, 110/120 km/h. Pas pour l'autonomie mais pour la conso en sp95 ps 2 : pour la puissance de charge, très souvent chez TotalEnergie c'était pas au niveau de Ionity.
  11. pour ma part, pseudo "échauffement" de la batterie avant d'arriver à la recharge : 1 accélération vigoureuse et grosse deccelération et j'ai toujours rechargé à de très bons niveaux. J'ai plus les chiffres en têtes mais j'ai souvenir que cela fonctionnait mieux plutôt que d'arriver tranquillement mode "roue libre" sur la voie de l'aire d'autoroute. Après tout ça reste empirique. +1 pour la pause avec les enfants qui traine toujours un peu...
  12. Florentt

    Craquement hayon

    Ce n’est pas les pièces qui ont fait l’objet d’un rappel ? Peut être que vos Enyaq serait aussi concernés ou alors que même les nouvelles butées vieillissent mal.. je me souviens aussi de ce bruit (claquement de plastique, semblant venir de l’extérieur) et plus rien lors du changement.
  13. hormis les jantes ca me rapelle mon premier Enyaq "classique" le suivant sera en Sportline de la même couleur. Perso à voir la photo j'aime toujours. On dira que je me suis pas encore lassé... Tres sympa les Neptune
  14. Paiement à la livraison sauf acompte (entre 0 et 1000 souvent). Les banques autorisent souvent un décalage entre validation du crédit et décaissement. variation de prix ? Tu payes ce qui a été signé.
  15. Comment vous calculez votre SOH ?


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