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Toto2000

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Toto2000's Achievements

  1. Merci La fiche technique de ce site comporte plusieurs erreurs (autonomie, émissions et conso moyennes, volume du coffre,...)
  2. C'est un peu cliché ce que je vais dire mais les Norvégiens adeptes de l'électrique, ils font comment? Car en région parisienne on peut pas dire que les températures soient très froides...si l'autonomie est proche de celle annoncée que 6 mois dans l'année, c'est léger
  3. Dans les caractéristiques du véhicule (la théorie, le max): autonomie électrique 79km et en ville 84km Actuellement, je peine à dépasser les 50km, c'est un peu léger je trouve...
  4. Bonjour, cela fait 2 mois que j'ai une Classe A250e J'en suis globalement très satisfait, mais il reste quand même quelques zones d'ombre: - il y a un système de préclimatisation marchant avec une pompe à chaleur; j'ai cru que ce n'était uniquement fait pour chauffer l'habitacle, mais j'ai cru lire que ca "mettait en température" la batterie, et que ca avait un intéret pour abaisser la conso en électrique pur? - en semaine (AR travail-boulot = 25km), j'ai tendance à me mettre uniquement en électrique puisque je peux recharger si besoin chaque soir à la maison; mais par temps froid voire très froid, j'ai l'impression que le mode hybrique serait plus approprié en rendement global? - en roulant pépère, moitié voie rapide moitié ville sans bouchon, je ne passe jamais sous les 20kWh/100km, en conduite sportive 25kWh/100km et quand il faisait -10 on frisait les 30kWh/100km; est-ce normal que ce soit si élevé? On parle souvent de 16-17kWh/100km, impossible à l'usage Questions sans doute évidentes pour certains mais pas pour moi Merci
  5. J'élargis le sujet: il a été évoqué le fait d'avoir une réduction d’impôts sur l'installation d'une borne chez soi Est-ce toujours en discussion? Acté? A partir de quand? Une prise green'up c'est éligible?
  6. Ce qui est curieux c'est que le chargeur embarqué 11kW n'est jamais proposé sur des véhicules neufs et/ou livrables rapidement, ça semble être une option jamais souscrite...dommage
  7. Une énième question: une borne green up installée à la maison, je lis que c'est 3.2kW ou 3.7kW selon équipement (câble?)
  8. Le 22 je l'avais zappé rapidement Le 11 c'était pour de la souplesse pour plus tard car mon projet pro va me faire déménager... Au pire, ça peut se faire de faire évoluer le chargeur postérieurement à l'achat de la voiture ? PS: là où je suis la borne facture 0.36€/kwh
  9. Je ne comprends pas trop l'histoire des 7kW Ça concernait une borne AC publique 7kW? Quand je regarde autour de chez moi je ne vois que des bornes AC T2 11kW ou des DC CCS 22kW ou + J'imagine qu'il y a des AC moins puissantes donc?
  10. Je rebondis sur le message précédent : le visuel ci-joint ce serait dans le cadre du chargeur DC + un câble seul de 11kW?
  11. Infos très utiles J'ai une vraie interrogation sur la recharge: - de base recharge en 3.7kW - option en AC à 11kW - option en DC à 22kW Charger en 45min en DC me parait superflu De base en 3.7kW ça veut dire chez soi ou bien laisser 5h branché sur une borne...bof Donc le 11kW me paraissait le bon compromis : on peut charger chez soi tranquillement, ou bien de temps en temps sur une borne pr aller + vite Sauf que si on regarde d'un point de vue purement comptable charger sur une borne publique pas très bon marché revient à la même dépense que ... mettre de l'essence! Donc à quoi bon charger sur une borne publique? Donc à quoi bon prendre le chargeur 11kW? Si ce n'est + de souplesse?
  12. Merci pour ces explications techniques Il faut avoir de bonnes notions en électrique que je n'ai pas! Je persiste dans mon choix hybride rechargeable: je ne suis pas très âgé mais j'ai été bercé par la mécanique, les cylindres, les pistons etc Une voiture électrique, ça ne me fait pas rêver car en + du côté pratique j'ai le coté passion de l'automobile Je dis ça tout en respectant chaque position des uns et des autres sur le sujet Comment savoir si une bonne est monophasée ou triphasée ? Ça a rapport avec le fait que le courant soit alternatif ou continu? J'ai lu qu'une recharge en alternatif engendrait des pertes +ou- significatives?
  13. Bonjour Je vais probablement acheter une classe a250e (hybride rechargeable) J'aime beaucoup le fait de pouvoir rouler à la fois en électrique la semaine et en thermique le WE La vraie autonomie (+ou- 80km) m'a séduit Je n'ai pas vu beaucoup de retours d'expérience sur la fiabilité à long terme , si qqn en a? J'ai voulu me faire plaisir avec la finition AMG à 19g de CO2/km, parfait car j'achète en société ! Mais à la moindre option on passe à 20g et on amortit moins... Et la moindre option dans mon cas serait d'améliorer la recharge: la seule possibilité de charge à 3.7kW, je trouve ça un peu léger, vu qu'on peut passer à du AC à 11kW ou du DC à du 22kW Je pensais prendre la faculté de charger en AC 11kW pour pouvoir charger correctement sur une borne publique Mais je ne comprends pas pourquoi dans ce cas Mercedes fournit un câble de 22kW plutôt que celui de 11kW? Beaucoup de questions pour un samedi soir. Merci!
  14. J'ai choisi ce modèle pour remplacer une vieille thermique de 220 000km du même segment car je fais des trajets domicile travail d'environ 25km/jour et j'ai été séduit par la vraie autonomie de cette voiture Le WE je peux être amené à faire 200km Je suis un amoureux de la mécanique thermique mais je crois aux vertus de l'électrique Donc dans mon cas l'hybride rechargeable constitue un très bon compromis J'habite en région parisienne Je peux poster ici les questions sur le véhicule ou j'ouvre un nouveau post? Merci
  15. Bonjour, Toto2000 qui va à la pêche aux infos concernant l'achat plus qu'envisagé d'une mercedes classe A compacte hybride rechargeable "phase 2" (la dernière mouture) J'ai pu parcourir de nombreuses fois votre site internet qui m'a beaucoup instruit. J'aimerais pouvoir échanger avec vous A bientot


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