Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. E911V a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    P7+ en prêt aujourd'hui et demain. C'est excellent sur la route, notamment le confort (en mode confort) au niveau du G9 en mode normal. Un peu plus bruyant que le G9, surtout les bruits de roulement, mais ça reste très bon. Un quasi sans faute. Seul point noir, la longueur. Une fois dans mon garage, je ne peux plus passer ni devant ni derrière, et bien sûr pas ouvrir le coffre.
  3. E911V a commencé à suivre Xpeng P7+
  4. J’ai lu quelque part, la Y aurait une alarme. Que lorsque la voiture se verrouille en la quittant, les vitres se relèvent. (Action débrayable sur l’écran). La Y est elle équipée d’une alarme ? Et, si oui, est elle volumétrique ? ( raison pour laquelle les vitres remontent en auto par défaut) Labougie
  5. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    J'ai une P7+ en prêt depuis 2h, j'ai effectivement le one pedal. Qui marche très bien d'ailleurs, même s'il semble être mécanique plutôt qu'électrique. Version 5.8.7.8906
  6. Toch a rejoint la communauté
  7. J'ai eu ça aussi, j'ai fait intervenir un ranger qui a réglé l'inclinaison de la fenetre en démontant la garniture de la porte.
  8. Merci pour tous vos retours à vous 2. C'est très clair maintenant. Sinon je suis très content au quotidien de l'utilisation de cette voiture. Bonne journée
  9. Pour ma part après 40000km et 1 an j'en suis très content, l'usure actuelle est de 50% alors que mes Michelin d'origine ont fait 58000km. (M3 prop).
  10. CATH27 a rejoint la communauté
  11. S33 a rejoint la communauté
  12. Faire appel à la sobriété, ce n'est pas demander de vivre moins bien, moins confortablement mais certainement de revoir les priorités et de ne plus voir le niveau de consommation matérielle comme critère prioritaire dans une société de surabondance pour la majorité de la population C'est choisir, chaque fois que possible, les options les plus économes en ressources et en énergie, sans négliger les bénéfices pour soi Un trajet à pied ou à vélo plutôt qu'en voiture quand c'est possible c'est non seulement meilleur pour la planète, mais aussi pour le moral, le bien être corporel et la santé Si avec l'aide des progrès techniques on arrive à remplacer 40 millions de VT par 10 millions de VE autonomes qui viendront te prendre à domicile à l'instant choisi pour t'emmener où tu veux on divisera par 10 les besoins en ressources et les émissions de CO² avec en bénéfices annexes de ne plus se préoccuper de problèmes de stationnement, de recharge ou de plein ni de financement de véhicule et en prime l'accès à plus d'autonomie pour qui ne peut pas conduire En mangeant moins de viande et plus de légumineuses on gagne en santé et en fric à dépenser en divertissements
  13. Armand a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Il me semble sans toutefois l’affirmer que sur mes précédents véhicules de marque Audi, au régulateur les freins s’allumaient pour maintenir la vitesse en descente. Et ce, par exemple, sur des thermiques purs puisque la pédale de frein s’enfonçait toute seule. J’ai déjà vu sur d’autres véhicules, manifestement au régulateur, car gardant le même écart avec moi tout au long de la descente. Après, dans l’absolu, il est sans doute préférable de prévenir ceux qui nous suivent. Armand
  14. Bonjour à tous, Ioniq 28 de 2017, 171 000 km j'ai essayé de mesurer mon SoH de la façon la plus rigoureuse possible, voilà ce que ça donne. Méthode utilisée : charge DC sur borne muni d'un compteur Eichrecht (norme allemande de métrologie légale) Plutôt que de me fier au BMS (qui affiche 98,3% ce qui est clairement optimiste), j'ai fait une charge DC de 3% à 94% sur une Delta UFC200 150kW (borne McDo, compteur certifié Eichrecht). Énergie mesurée en sortie DC : 22,131 kWh ±1%. Après correction des pertes côté véhicule (~3%) : 21,47 kWh réellement stockés pour 91% display, soit 87% BMS réel (le BMS à 100% display n'est qu'à 95% réel, buffer haut de ~5%). 21,47 ÷ 0,87 = 24,7 kWh de capacité utilisable actuelle. Pour la référence neuve : un test documenté de 100% jusqu'à la panne réelle sur une Ioniq 28 neuve donnait 26,3 kWh , ce chiffre est plus fiable que les 28 kWh nominaux qui ne sont jamais accessibles en pratique. J'estime donc mon SoH à ~89-90% Je vous met des screens de mon ODB (pour info ils sont issue de mon trajet retour donc pas après une charge jusqu'a 94% en DC) + mon compteur kilométrique. En tous cas, super voiture peut être bientôt une tentative d'aller au Maroc depuis la Normandie tellement j'ai confiance en la voiture.
  15. Bonjour Le bruit vient de l’avant sur route degradée clac clac ,vehicule 75000km ,support amortisseur,bielettes ou autres ,avez vous eu ce problème ,id3 pro s 2021 77kw
  16. Marc3430 a rejoint la communauté
  17. Quand tu prends l'abonnement premium ionity tu peux demander leur badge gratuit.
  18. Merci pour ses dessins rafraîchissants La production photovoltaïque est montée en pic à 32% de notre production électrique aujourd’hui a 14h le nucléaire était au même moment à 58% . Il y a moyen de faire le double en photovoltaïque et aujourd’hui cela me semble nécessaire. Et je l’ai pas dit que le nucléaire est nulle. Toutes les productions des énergies électriques ont des avantages et des inconvénients. Mais avec ses canicules c’est aussi un autre point majeur à traiter sérieusement. Le traitement de l’énergie en France me fait penser aussi à cette petite vidéo sur YouTube sur un autre sujet mais les parallèles quelques soit les sujets en France semble bien s’appliquer.
  19. Aujourd’hui
  20. Utranel a rejoint la communauté
  21. Petit passage pour donner un avis sur le futur de l'électricité. En 1973, Reiser imaginait ainsi le futur de l'électricité : Franquin, quelques années plus tard, parlait de centrales à comiques
  22. Spif a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Les verres polarisés m'ont apporté plus d'emm... que d'avantages. J'avais déjà constaté ce soucis lors d'une présentation pré-vente de l'EV6 en 2020 ou 2021. La rétrovision était aussi foireuse ou sur pas mal de voitures, la lunette arrière laissait apparaitre des motifs arc-en-ciel. Enfin, au pompes a essence -mais pas que- les affichages LCD étaient parfois tout noirs, ou avec un contraste abominable. L'argument sur le moindre reflet de la lumière, surtout en cas de pluie, était intéressant, mais ne compensait en final pas les désavantages. Néanmoins, c'est toujours bon de rappeler en effet que le HUD sera difficilement lisible avec de tels verres
  23. Mazarini a rejoint la communauté
  24. J'ai appelé le garage ce matin, ils m'ont dit que c'était un refroidissement automatique de la voiture par température extrême. Ca vient de le refaire aujourd'hui et j'ai bien pu constater que ça soufflait à l'avant de la voiture. Je constate aussi une baisse du niveau de la batterie ce qui est cohérent. J'amène la voiture au garage mardi de toute façon pour faire la mise à jour, ils pourront vérifier si tout va bien.
  25. Rjp a rejoint la communauté
  26. Effectivement j'ai l'impression que le problème est + présent avec la chaleur, la voiture n'étant plus garantie je pense que ça va rester comme ça Tu as eu un tarif pour le remplacement du module led même si c'était sous garantie ?
  27. J'ai fait un tour rapide des forums internationaux et apparemment c'est un problème connu. Pour Volvo france via la hot line appli Volvo Cars dit ne pas avoir eu de réclamation sur ce point. La personne m'a dit qu'il faudrait passer en concession pour régler ce problème. OK mais je ne suis pas d'accord pour payer une prestation pour régler un problème logiciel qui semble penser que même à l'arrêt la voiture roulerait d'où pas de MAJ d'appli. VOLVO me doit une réponse à ce sujet pour le passage en concession sans facturation. J'attend un retour.
  28. Alpelec a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    A confirmer, mais j'ai compris ONE PEDAL complet seulement pour les modèles refresh...
  29. LTA75 a commencé à suivre Zeeozeur27
  30. LTA75 a rejoint la communauté
  31. Bonjour A priori le bug n'est toujours pas corrigé, il est impossible de changer son mot de passe sur le forum. Les liens donnés dans les différents posts relatant ce problème ne changent rien. On obtient un écran vide Particulièrement pénible et pas très sécure....
  32. AlleYhoOp a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    1) Verres polarisés et HUD le problème est apparu chez HKM depuis qu'il affiche les informations directement sur le pare-brise. J'ai le même soucis avec ma Ioniq 6, soucis que je n'avais pas sur mon Kona mais qui avait un "petit support plastique" en guise d'afficheur. C'est vrai que c'est ballot mais les verres polarisés sont tellement mieux que les verres simples que tant pis je fais avec ;) 2) Feux Stop vs niveau de régen Comme tu l'as dit, dès le niveau 2 au lâché de pédale cela allume les feux. Tu as plusieurs vidéos à ce sujet sur Youtube dont une de "The Ioniq Guy" - ok c'est sur Ioniq 5 mais c'est identique sur les voitures de chez HKM Par contre, je ne sais pas si c'est pareil sur EV4 - mais sur Ioniq5/6 & EV6, tu as un comportement assez chiant pour ceux qui te suivent, c'est la mauvaise gestion des feux arrières lors des descentes. En gros dès que tu as de la régen, les feux s'allument, même si tu es au régulateur avec une vitesse stabilisée. The Ioniq Guy avait fait une vidéo il y a déja 2 ans et cela est toujours pareil. Tu peux facilement le voir la nuit, une descente avec régulateur, un coup d'oeil dans les rétros et hop tu te rends compte que tu éclaires le monde 😅 Alors que tu fais du frein moteur comme sur un thermique, et que tu roules continuellement à la même vitesse.
  33. LTAREK a commencé à suivre Zeeozeur27
  34. LTAREK a rejoint la communauté
  35. Jepasse a répondu à un sujet de DUNE'KN dans Skoda Enyaq
    Bon ça y est ! Après avoir essayé le BZ4X ce matin, signature pour l'acquisition d'1 BZ4X grande autonomie finition Lounge avec attelage. C'est un modèle de direction que je récupérerai au mois de décembre C'est différent d'1 Enyaq, moins techno mais plus confortable et un look original. Nous avons beaucoup aimé
  36. Rico3 a répondu à un sujet de HugoS dans DS N°7
    https://www.dsautomobiles.fr/content/dam/ds/france/pdf/Tarifs-et-CT-N7-Mai-2026.pdf
  37. Dernièrement, j'ai préféré prendre l'abonnement chez ionity qui te fait passer à 0.31€. Par contre, l'utilisation via l'application ionity est beaucoup moins confortable que le badge mobilize qui fonctionne très rapidement.
  38. Milhooz a répondu à un sujet de dany querry dans Tesla
    Les gens ont la mémoire courte quand même.
  39. Donatien21 a rejoint la communauté
  40. garindan a répondu à un sujet de manuher bis dans Volkswagen ID7
    Badge Fulli, aucun problème avec les autres véhicules

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.