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SoReXeR

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  1. Oh merci pour ta réponse ! Je n'ai pas reçu de mail comme ça ! Cela explique tout si c'est un rappel c'est que je suis bien pas le seul à avoir le problème ! Merci
  2. Bonjour, Je crée ce sujet pour parler de ce message d'erreur (j'ai pas trouvé de sujet avec ce problème.) J'ai ma spring confort depuis 1 an maintenant (18k km). Bonne petite voiture aucun soucis. Tout a commencé un beau jour (vers février), ou ma Spring a juste stoppé la charge de manière inopiné... Affichant avec le voyant Orange (clé a molette) et un autre (image en pj). C'était probablement vers février, mais je me suis pas trop posé de question, j'ai relancer et tout a marché pendant 1-2 mois. Puis en Avril... Les problèmes ont commencé, en effet la charge s'arrêtait a des moments aléatoire, je pensais au début que c'était peut être les bornes, mais au fil du mois c'est quasiment sur toutes les bornes que l'arrêt de charge survenait. J'ai même commencé a avoir le voyant qui de temps à autre indique que le freinage d'urgence est désactivé. Il y a quelque jour j'ai même senti une légère odeur de plastique cramé (je sais pas si ça venait de dehors) mais en même temps que je la sentez j'ai eu le voyant Freinage actif désactivé... Aujourd'hui j'ai décidé de rester dans ma voiture pendant la charge 7kw sur une borne ou je sais qu'il n'y a aucun problème. Le résultat est bizarre ? La voiture commence la charge puis au bout d'un moment s'éteint littéralement et quand je regarde sur l'app mobile ça me propose de relancer la charge, j'attends ou cas ou c'est un bug d'affichage mais la batterie ne charge plus d'après l'application. Je décide donc de remettre le contact pour voir. Et la ... (A voir la vidéo en PJ) "Prise véhicule à contrôler" Qui d'après le manuel est du a une surchauffe... Et même si j'attends ça va refaire la même au bout d'un moment (j'était à l'ombre en plus) J'habite en Normandie... Fin bref j'ai RDV avec Dacia Mardi, j'espère que je pourrais avoir un véhicule de remplacement, car ils m'ont juste dit qu'elle serait immobilisé qu'un seul jour... Les connaissant ils vont soit me la rendre avec le problème, ou alors me la garder plus longtemps.... Bref si quelqu'un a déjà eu le problème et qu'il peut partager son expérience ça pourrait être utile VID_20230503_184522.mp4
  3. Regarde au tout début du post, il est noté dans le second message
  4. Malheureusement, seul le service Multimédia de Renault peut y faire quelque chose...
  5. Je te conseil d'essayer, la manipulation est très simple pour le coup. Tu dois te créer un compte Mydacia/Renaul Télécharger l'application sur un téléphone Android ou IOS (Apple) Te connecter Ajouter un véhicule Rentrer ta plaque d'immatriculation et/ou le numéro VIN de ta voiture Et la si ça fonctionne (pas pour tout le monde) Tu vas devoir rentrer le kilométrage du véhicule, une fois fait c'est fini. Cela te permet de savoir quand ta voiture a fini de charger, de savoir l'autonomie restante (la charge de la batterie aussi), de lancer la clim/chauffage à distance. (très pratique) Et tu peux aussi lancer/arrêter la charge de la voiture à distance. Si tout fonctionne bien, c'est fait en 2 minutes. Sinon, tu vas être comme pas mal de personne avec un message d'erreur.
  6. Après, as-tu essayé avec un autre téléphone ? Si ça ne fonctionne toujours pas... Limite rappelle à Renault que t'as payé pour toutes les fonctionnalités de ta voiture. Au final, ça reste vraiment chiant leur histoire, c'est pas compliqué de faire une voiture connecté en 2022...
  7. Pour ma part, la seul solution que j'ai eu, c'est de batailler avec le support multimédia de Renault. En concession, après 3 RDV ils ne savaient pas quoi faire...
  8. Normalement, ils te disent qu'ils te rappelleront pour que tu fasses la synchronisation avec eux. Du moins c'est ce qu'il s'est passé pour moi.Parce que pour ma part, je n'avais plus le bouton "synchronisé". Ils me l'ont fait réapparaître à distance, par la suite, tout en étant au téléphone avec eux, ils m'ont fait faire la synchro. ça a marché au bout de la 3eme fois.
  9. C'est ça, mais comme l'a dit gafyroots, chargemap est assez chère et il y a des bornes qui coûte un bras.
  10. C'est assez simple, je suis partie d'Avignon, elle avait 3200km au compteur, aujourd'hui, elle en a 5400km. Au final 40€ pour monter à Saint Quentin (1000km avec les détours que j'ai fait) Donc les 40€ restant ont permis de faire les 1000 autres. Même si en réalité ma facture chargemap est à 97€ pour Aout (mais c'est des bornes qui marchait pas et qui facturait au lancement...) Je rajouterais : C'est incroyable enfaite comme à Avignon c'était pas chère pour recharger ma voiture. Maintenant une recharge me coute entre 5 et 8€ contre 2-4€ à la borne publique.
  11. Je me suis trompé pour les 80€ c'est ma facture sur le mois que j'ai sorti.. J'en ai eu pour 40€ au total (voir ma facture ci-dessus, sachant que les bornes barrées ne fonctionnaient pas, et une ma facturé pour avoir essayé 15min...) . J'ai fait environ 900km pour arriver sur place ( + 100km en comptant les déplacements aux alentours, etc...) Après, honnêtement, il ne faut pas être stressé de la batterie. Personnellement, je ne compte plus le nombre de fois où je roule entre 0 et 5%. Je me dis que ça fera toujours une anecdote drôle à raconter plus tard si je tombe en panne. Sur autoroute, j'étais toujours entre 100 et 110 (Je suis encore jeune permis) Sauf une fois, j'ai fait 80km d'autoroute à ... 90km/h C'était pour sauter une charge de 20-30 minutes et arriver avec moins de 5% Parce que bon, voilà, en réalité, il m'aura fallu une charge entière en plus. J'ai économisé en roulant plus économique et jusqu'à la limite de la batterie. En bref compter une charge en plus sur tout mon trajet. Au final, pour ceux qui voudrait faire de même, prévoir juste les bornes sur le trajet (au moins deux par recharge, et je vérifie en cours de route si elles sont encore libres d'après chargemap) Et pour éviter de faire comme moi la nuit et d'aller charger à 5km de là où je passe la nuit, prévoir un hôtel avec des bornes. J'en ai eu pour 5 recharges, mais 4 auraient, je pense suffit (en roulant économique), ma famille avec moi dans la voiture voulait faire un détour pour visiter Reims. Et aussi, le plus important, de la patience (personnellement, ayant visité tout les endroits sauf une fois, ce n'était pas trop un problème EDIT : je me viens de me souvenir, que la charge sur le parking à bien réussit mais était compris dans le prix du parking, c'était tout de même pas une charge complète, j'y suis resté 1h27. ça porte le nombre à 6 Recharge avec mon détour à Reims. .
  12. Je tiens à rajouter, que j'ai utilisé seulement la carte chargemap (comme 99% du temps). ABRP bien configuré (poids en plus dans la voiture etc... température extérieur, route, vitesse, type de chargeur) c'est largement mieux. Pour les arrêts, le premiers à était de 1h30 et les autres on était autour de 1h à 2h. Ayant dormis à Dijon, dans un hôtel sans accès a une borne, j'ai du recharger dans un village à coté (5km) (les bornes les plus proches étant fermé la nuit car c'était des bornes de parking (Lidl etc...) Sinon, par la suite j'ai sauté une recharge lors de mon étape, j'ai juste conduit jusqu'à 1% à la borne suivante (je devais faire un arrêt de 30min pour atteindre la borne suivante, j'ai eu la flemme et c'est passé) On était 3 dans la voiture, elle était chargé comme j'ai jamais chargé une voiture (j'ai clairement mis des ustensiles de cuisines avec le kit de gonflages, j'ai mis le maximum de chose dans la boite à gant… Bref. En prenant mon temps (j'ai visité des villes dans le nord du coup) je suis partie le 19 aout à 6h et je suis arrivé le lendemain à 20h. Sans visité je serais arrivé vers 14h je pense. Voilà, j'espère que j'ai répondu à vos questions
  13. Salut, je tiens à préciser qu'après-avoir fait Avignon - Saint-Quentin. Je peux vous dire qu'avec une bonne planification (Charge map est soit mauvais soit ultra pessimiste, ABRP est largement mieux) J'ai donc fait seulement mes recharges sur des bornes AC étant donné que je n'ai pas le CCS. j'en ai eu pour 80 € de recharge. J'ai emprunté quelques fois les autoroutes. Parti d'Avignon à 6 h, je suis arrivé vers Dijon à 18 h (j'ai passé la nuit là-bas.) Puis tout en prenant mon temps (visite, restaurant, etc...à je suis arrivé à Saint Quentin le soir à 20h. Je n'ai eu aucune difficulté de charge hormis à Dijon, mais au final tout, c'est bien passé.
  14. Bon bah après 48h appel du service Multimédia, ils ont réglé mon problème. Comme quoi, même l'atelier Renault au lieu de me faire revenir trois fois ne connait pas leur numéro... Bref Merci Arno31 de m'avoir filé le numéro magique !
  15. D'accord, merci, je vais tester ça, je vous tiendrais au courant.


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