Aller au contenu

Christian du 54

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Christian du 54

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Christian du 54's Achievements

  1. ma position de conduite(confortable) habituelle (jambes tendues autant que possible et volant au plus proche) fait que, sur les MEGANE et SCENIC, le volant(qui n'a pas assez de débattement) se retrouve dans mon champs de vision...
  2. bonjour; c'est tout frais, je viens d'essayer la SCENIC... au premier abord, on reconnait bien la nouvelle "ligne" RENAULT, rien à voir avec la MEGANE, plutôt AUSTRAL ou ESPACE le supplément de dimensions extérieur se retrouve aux places arrières et dans le coffre... c'est bien une familiale je m'installe à l'avant, rien ne change, je suis dans la MEGANE mais... ce que je craignais, ce sentiment de recherche d'économie, se confirme sur quelques détails visibles... dans la finition ICONIC, ce revêtement imitation cuir, qui borde les sièges, est bien moins qualitatif que dans la MEGANE, il fait vraiment SKAÏ et, c'est encore pire dans l'ESPRIT ALPINE que je vais rouler, où, même le volant fait "bidon"!!! je mets le contact, là, ça change beaucoup plus, l'écran derrière le volant est très différent, à priori, c'est sympa... l'écran central me semble identique, les commandes du volant et les commodos, aussi... les sièges sont très accueillants, bien enveloppants, je les règle à ma morphologie, aïe, ça se gâte... je me trouve dans la même position que dans la MEGANE, à fond en bas, assise trop "plate" pareil pour le rétro qui me gâche la visibilité et le volant, qui me cache le haut de l'écran (et c'est plus gênant que dans la MEGANE car il me cache la limite de vitesse et le réglage des limiteur/régulateur!!! bon, je m'y attendais, on m'avait prévenu... je cherche mes réglages "Driving Eco" pour lancer un "nouveau trajet", zut, ça n'existe plus??? tant pis, je vais le faire sur le compteur, c'est plus pareil non plus!!! bon aller, je roule, première sensation, en ville, c'est comme la MEGANE, je ne ressens pas le surpoids, elle est tout aussi dynamique, étonnant , quand même , avec cette grosse batterie... premier rond-point, pareil, juste un peu plus de roulis, mais vraiment rien de choquant... j'aborde une route dégradée, les roues de 20" gâchent le confort des suspensions et rappellent des souvenirs à mes lombaires!!! j'arrive sur voie rapide (110kmh), les bruits de roulement sont correctes mais celui du vent me semble plus présent que dans la MEGANE sur route de campagne sinueuse, c'est comme en ville, très peu de différence entre les deux... après ≈50kms, à mon rythme habituel (moitié en route de campagne , un quart en ville et une quart sur voie rapide par 13°, sec) je jette un coup d'oeil sur la consommation et, là, 😮😯😲😳 suis-je bien sur la moyenne ??? oui... 13.6kWh j'arrive au garage... 13kWh et , surtout, 68kms d'autonomie pour 8% , là, ça "cause" je laisse la SCENIC et refais le même trajet avec la MEGANE qui fera une moyenne supérieure de 0,5kWh, incroyable... ma conclusion: même si je n'avais pas "craqué" sur la e3008, je ne suis pas certain d'avoir signé pour la SCENIC certes, elle a une autonomie étonnante mais, celle de la MEGANE m'est suffisante et j'y retrouve la même ergonomie (en pire pour la vue sur les compteurs)
  3. bonjour Link214; nous sommes, globalement, d'accord... pour l'efficience de TESLA, peu importe la façon d'y arriver , il faut bien admettre sa supériorité actuelle après, un VE n'est pas (pour moi) qu'une efficience, j'en attends (et espère) bien plus...
  4. bonjour futur; pas forcément, je reconnais bien volontiers, à TESLA, ses qualités "électriques" (efficience et réseau de recharge) mais, pour moi, ces atouts ne pèsent pas assez, face à ce que je lui trouve comme défauts...
  5. comme je l'ai dit, je parle pour moi; - "perso je m'en fiche de ce 0-100" = alors ne le cite pas en référence -"les performances ce sont les reprises gage de sécurité et de plaisir du dynamisme d'une voiture et le 80-120 par exemple sur le Y est juste top"= mais, comment faisaient-on avant les voitures électriques ??? pour avoir ce genre de reprises, il fallait "taper" très haut -"Le toit pano faut être de mauvaise foie" = pourquoi serais-je de mauvaise foi ?!?!?! moi, j'y trouve plus d'inconvénients que d'avantages, quand il est en dotation d'office, pour moi, c'est rédhibitoire
  6. bonsoir; pour moi, ces deux voitures sont tellement différentes, qu'il n'y pas plus débat maintenant qu'avant... et puis... -les sièges chauffants AV/AR , ok mais, en plastic !!! -toit panoramique obligatoire donc, t'as pas le choix , t'es dans un grille-pain!!! -5.9s pour le 0>100 ... ça nous fait une belle jambe dans un pays avec autant de limitations de vitesse et de radars!!!
  7. -si je la garde 1 an de plus, elle aura ≈80/90000km, plus compliqué à vendre -ma position de conduite n'y est pas idéale -puis, il ne faut pas le cacher, le plaisir de changer
  8. ok, je ne suis pas assez renseigné mais, les 3 ou 4 fois où j'ai rechargé sur bornes, ça m'a coûté bien plus cher que ça il faut dire que c'était de la recharge "opportuniste"... j'en avais mare de rouler, je fais une pose et j'en profite pour brancher la voiture... donc, le tarif est celui qui se présente!!!
  9. no problemo, je commentais ton commentaire🙂
  10. bonjour Ghyl; -les 74kWh sont là pour compenser "l'embonpoint" de la E3008 et lui conserver une autonomie, au moins, égale à la MEGANE aujourd'hui, j'ai fait ≈200km... hier, une cinquantaine... avant hier ≈350... c'est très irrégulier mais ça représente, suivant les années, ≈40000km/an -je ne dis pas que le VE n'est pas adapté aux longs trajets c'est que, si c'était mon usage, je rechargerais principalement sur bornes rapides (donc chères), ce ne serait pas rentable pour moi
  11. bonjour Thomas; comme je le souligne plus avant, chacun son usage... tu mets un priorité à la recharge rapide alors que , moi, en maintenant 42600km, j'ai rechargé 3 ou 4 fois à l'extérieur... et, si je devais, régulièrement, faire de longs trajets autoroutiers -je ne prendrais pas cette auto -je n'aurais pas pris la Megane -je n'aurais, probablement, pas acheté d'électrique
  12. bonjour futur; "pépères" et "quelconques" sont des adjectifs, peut-être, un peu forts mais, en gros, c'est ça... j'ai commandé cette voiture pour remplacer ma Mégane, -que je trouve un peu basse à l'usage -que j'utilise en mode ECO pour ne pas perdre mon permis -que j'utilise, à 80%, seul, à 18% à deux , les 2% restants avec du monde à l'arrière j'aime bien cette sensation, où, toi, tu te sens engoncé et, où, moi, je me sens "choyé"
  13. bonjour; après avoir visionné sa dernière vidéo(les + et les -) sur le e3008, j'ai pris le temps de relire entièrement la première(e3008 > Y) habituellement , j'ai tendance à en "zapper" une bonne partie (à cause de certaines longueurs et de sa pub) je reviens, donc, sur mon premier jugement il semblerait que comme moi, et comme dit un de mes potes Suisse, il ai été "déçu en bien" par cette Peugeot en effet, après avoir vu les premières "youtubades assassines" , je m'attendais à me trouver devant un "fer à repasser" aussi désagréable à regarder qu'à emmener... comme lui, j'ai ressenti une certaine sérénité au volant de cette voiture qui appelle plus à "cruiser" qu'à "piloter" pour moi, cette auto est douce et confortable, pour d'autres, elle sera molle et lourde moralité, si vous voulez vraiment savoir ce qu'il en est, si elle pourrait vous convenir, allez l'essayer...
  14. bonjour Guzel; en meme temps, le fait de se baser sur les pourcentages fausse systématiquement la donne, il eut été bien plus juste de faire le "plein" (comme le fait la chaine EV) à la fin de la journée pour avoir une consommation totale réelle.
  15. ah non, moi je parle du comparatif de MaxBLD l'autre, je ne l'ai pas vu


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.