Toute l’activité
- Dernière heure
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Bienvenue sur ce fil @DTH. Je pense donc que tu pourras nous apporter des retours de ton expérience qui seront intéressants. Ce que tu évoques à bien évidement été pointé du doigt dans le.s rapport.s de la cours des comptes. Cela a eu pour conséquence d’aggraver les difficultés qui nous attendent = l’effet falaise de la fin de vie de la série de l’époque Messmer. Par contre « les ecolos et leurs fantasmes ». Je pense qu’il faut bien faire la différence entre les ecolos anti-nucléaire qui sont tous des politiciens d’une part ; et d’autre part les écologues, scientifiques et certains politiciens EELV qui n’ont jamais été anti-nucléaire. Donc, personnellement, je me garderai bien d’utiliser des expressions fourre-tout qui peuvent raviver certaines tensions et postures « stérilisantes ». Par exemple le fait qu’on ne decarbonne pas assez vite l’ensemble de notre économie alors que passe le cap difficile de 2022-23 on a de l’électricité (à nouveau) à revendre. et de tirer les conclusions aussi pour l’avenir : si on mets tous ses œufs dans le même panier, on ne sera pas a l’a ri d’une autre mésaventure du même type. Sans oublier que l’ennemi ce sont les énergies fossiles sous toutes ses formes -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Mirage F1C a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Bonjour à tous , je change mes pneus été (5ans-55000km) Est-ce que j'en profite pour changer les capteurs TMPS ? Merci de vos réponses 🖐️ -
Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
L'Allemagne (1er en Europe avec 21% du marché) s'est moins écroulée que d'autres pendant le Covid. Son marché est chaotique... -
Nibou78 a rejoint la communauté
-
C'est qui ce "on", vous êtes combien derrière ce pseudo ? Site du gouvernement Chinois, article de janvier 2025, statistiques de 2024. Lien : https://english.www.gov.cn/archive/statistics/202501/28/content_WS6798de96c6d0868f4e8ef410.html Meanwhile, China's renewable energy generation also reached 3.46 trillion kilowatt-hours in 2024, with a year-on-year rise of 19 percent, accounting for about 35 percent of the total electricity generated. Traduction : 35% de l'électricité est générée à partir de renouvelables. On ajoute 6 à 9% de nucléaire, et ça laisse plus de 50% pour les fossiles. Si tu as des statistiques plus récentes, je prends. Sinon, concernant l'énergie utilisée en Chine (pas seulement l'électricité), on était en 2022 sur ces valeurs, selon l'AIE : Donc en 2022, 86,7% de l'énergie consommée en Chine était d'origine fossile. Si ça a changé significativement, merci de fournir un lien...
-
C'est de loin pas absurde. Tu as une vision dépassée des toutes saisons. Si tu cherches le top, oui les étés sont meilleurs, mais descends un tout petit peu en gamme et tu seras surpris.
-
La Bretagne est la future Côte d'Azur (j' aimerais bien que ce soit une boutade mais je commence vraiment à le croire). Pour ma part j' ai déjà émigré, il faisait trop chaud dans la Drôme, j' ai choisi le massif central à 1000 mètres d' altitude...
-
Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
L'Espagne (5ème en Europe avec 9% du marché) ne rattrape pas grand chose en matière de BEV. Par contre leur marché auto remonte en continu la pente après la période Covid. -
Pb démarrage de la charge eUp!
e-Lionel a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
@Michelartois : Tout à fait : je viens de passer une heure à essayer de débloquer ça : l'appui sur le bouton (la gâchette) n'actionnaît plus le relai du TdB. J'ai insisté plusieurs fois et cela semble de nouveau OK : j'ai testé 2 charges, AC et DC, sans le contact mis, et elles ont démarré toutes les deux sans problème. Mais je ne me fais pas d'illusion : je vais quand même commander un micro-switch neuf. Le changer ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai déjà réussi à démonter la base plastique du levier (celle qui comporte les led PRNDB), ainsi que la pièce en L , toujours en plastique, en haut du levier (je voulais m'assurer que ce mécanisme n'était pas grippé). Je vais reprendre ton explication avec ce 2ème relai, que j'avais zappé (mais pas maintenant, gros mal de crâne). -
sur mon y prop de 2023, j'étais lors de l'achat et jusqu'à il y a quelque temps 120km/h pour 119 km/h réelle maintenant je suis à 121km/h pour 119km/h
-
Pour moi, tous les Model Y vendus ces dernières années en Europe sont produits à Berlin avec des packs de batterie venant de Chine.
-
Avertisseur sonore pour piétons
Julienfortwo25 a répondu à un sujet de Jeuche dans Smart Fortwo Electrique
Pour ma part sur le modèle 2022 je trouve qu’il n’est pas assez fort justement. On l’entend à peine et les piéton ne l’entende pas -
Il faut dire aussi que 90% des propriétaires utilisent Spotify pour écouter de la musique et c'est clairement la qualité de l'audio fourni par Spotify qui est le point limitant (et pas le nombre de HP ou le caisson de basse ... du moins, à des niveaux de volume raisonnables). Si vous utilisez des sources externes (clé USB avec du FLAC), c'est probablement plus marqué.
-
Fullhaya a commencé à suivre Mises à jour du logiciel 3.7.0
-
Ce nouveau paramètre permettant de lancer à distance les MAJ est un vrai plus pour moi qui m'absente souvent. Et tout s'est bien passé pour cette MAJ 3.7.0 qui ne change pas grand chose au fonctionnement de notre voiture.
-
Surproduction de batteries, baisse des prix ok mais la demande est bien là il ne reste plus qu’à la mettre en adéquation justement sur les prix de commercialisation pour developper la demande aussi bien sur les véhicules électriques qu’en stationnaire. https://www.revolution-energetique.com/actus/batteries-vers-une-crise-mondiale-de-surproduction/ article interessant mais les données sont assez anciennes 2023 cela fait une éternité 😉
-
comparer des pneus 4 saisons avec des pneus été🤪
-
Borne Mobilize Powerbox UNO
alex42 a répondu à un sujet de kael77 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
250W en veille, ca me parait totalement démesuré. T'es sure que t'as pas oublié une virgule? 2,5W me parait bien plus probable. Ce qui est sure, c'est que 250W à dissiper dans un objet de la taille d'une borne, il faudrait forcément un ventilateur et la borne devrait à minima être tiède. -
Bonjour, A réception de la voiture celle-ci était gonflé à 3.2 bars. la voiture vibrait déjà beaucoup. Nous avons baissé au fur et à mesure 2.9 2.8…jusqu’à 2.5 dernièrement. ( c’est à 2,5 qu’elle fait le moins de bruit et le moins de vibrations mais c’est déjà beaucoup trop ) Pour la révision j’ai gonflé les pneus à 2,6bar et la concession les a monté à 2.8 ( photo à l’appuie) C’est la seul intervention pour les vibrations de la part du garage. Pour la "marque"sur le pneu,( j’aurais dû dire "repère" non rien n’est abîmé c’est une trace de marqueur qu’à fait mon fils… donc le problème ne vient pas de là. Mouss sur le forum a une jante avec 65grammes de plomb. ( on l’a vu ensemble ) Oui c’est énorme !
-
Que voudriez vous voir dans les futures mises à jour logicielles de votre smart #1
Charles Manue a répondu à un sujet de chriscat dans Smart #1
En fait, il faut après avoir appuyé sur le bouton paramètre, couper le son. L'icône qui était avant sur la map a disparu dans ce sous-écran là. -
J'ai essayé mais ca indiquait que la voiture etait en charge donc pas possible ou que l'accès API marchait pas de ce fait : j'essayerai de le faire la prochaine fois
-
Hager Witty One, perte connexion iPhone
alex42 a répondu à un sujet de Lamb29 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci du retour. La carte admin était n'était donc pas associée à la borne. -
708 €? ils se font vraiment pas chier ! Un câble compatible, c’est entre 150 et 200 € surtout que celui d’origine ne charge pas à 16 ampères comme dit plus haut… sur ma première smart EQ le câble a lâché au bout de trois ans aussi. Sur la deuxième, je n’ai jamais utilisé celui d’origine. Et pour ce qui est de la garantie ils racontes n’importe quoi.
-
Je fais ça quand la mienne ne veut plus charger 😂 donc pareil, toujours avec ma clé de 10 avec moi
-
-
Je ne dois pas être doué avec le configurateur XPeng parce que je ne vois que le G6 RWD avec la batterie 80,8 kWh et 525 km WLTP ou le G6 AWD avec la même batterie et 515 km WLTP. Est-ce que la capacité batterie de la version LR a été ramenée à 80,8 kWh au lieu des 87,5 kWh initiaux ?
- Aujourd’hui
-
@Raoul_95 et si tu changes d’icône ?