Aller au contenu

Jeuche

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

330 visualisations du profil
  1. J'ai retrouvé le site en question. Le voici: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Signal-sonore-pour-pietons-td8628.html Pour info on peut accéder à l'interrupteur qui n'en est plus un en enlevant le joint de portière et en déclipsant la joue du tableau de bord. On se tient au courant... Cordialement
  2. A dire vrai, je m'attendais à davantage d'échanges sur le sujet. Il faut dire que c'est à peine avouable et à la limite de la légalité. Quoiqu'il en soit, les Tesla continuent d'en être dépourvues et il faut reconnaître que c'est particulièrement agaçant. J'ai trouvé sur un forum canadien une indication pour débrancher le fameux avertisseur, mais je n'ai pas réussi à moins de tout démonter, ce qui me gêne sur une voiture neuve. A suivre...
  3. Merci Saabforeverpour votre réponse. Il serait intéressant de savoir si les 4.6kW ont le même phénomène de refroidissement avec leur CRO. Tout laisse à penser que sur les 22kW, le CRO active une résistance pour brider la puissance à 2kW, ce qui expliquerait à la fois ce phénomène de refroidissement ainsi que ce temps de charge plus long qu’avec le 4.6kW paradoxalement, comme signalé dans mes messages précédents. Pour info, ici, en Occitanie, est installé un réseau très dense de bornes mixtes (3.7kW/22kW), environ tous les 10km.
  4. Bonjour à tous je reviens sur le sujet du chargeur 22kW pour dire que c’est LA solution à l’angoisse de la panne sèche. Avec le maillage actuel des bornes qui ne peut que s’améliorer, un p’tit café d’1/4h et c’est reparti pour 50km. En revanche, ce qui m’intrigue, c’est son faible rendement en 8A soit 2kW et surtout le fait de la mise en route pendant 3 bonnes minutes du système de refroidissement quand on débranche la prise domestique alors que cela ne se fait pas sur les bornes publiques 22kW. Est-ce à dire qu’il y aurait un échauffement en 2kW supérieur à 22kW ? On comprendrait alors mieux le faible rendement. Quelqu’un a-t-il observé le même phénomène ? Dans l’attente de vos remarques.....
  5. Qui n’est pas agacé par cet avertisseur sonore pour piéton désactivable jusqu’en 2019 mais devenu obligatoire depuis ? Pour ma part je trouve dommage de rompre la magie du déplacement silencieux par ce bourdonnement déplaisant à souhait. Savez-vous où se trouve cet avertisseur afin que je débranche quand bon me semble(chut!)? Sinon pourquoi ne pas l’imposer aux vélos (humour) ?
  6. Merci beaucoup pour ces précieuses indications.
  7. Donc pas de regrets pour vous !!!
  8. Vous avez fait certainement le meilleur choix. 2 questions si vous le permettez : Quelle est la référence de cette borne et son prix ? Avez-vous essayé le câble de la EQ sur la ED et avec quel résultat ? Merci.
  9. En fait l’option Smart EQ Control permet d’avoir toute sa Smart EQ sur son smartphone, de l’état de charge à la programmation de la charge en passant par la localisation, bref tout ce qui fait le charme de la voiture électrique. Au lieu de ça on se contente du gadget de programmation de préclimatisation et même pas sur son smartphone mais sur la voiture. Vraiment Smart n’aura pas fait d’effort pour sauver la boîte !!!
  10. Tout simplement parce que c’était proposé par Smart gratuitement. Il est permis de s’interroger sur le bien fondé de cette offre alors que le câble n’est pas compatible contrairement à celui de Renault issu de la même fabrique.
  11. Il y a sous le capot avant, que Smart appelle volet de maintenance, un bouton poussoir indiqué par la flèche sur la photo jointe qui semblerait être là pour indiquer que le fameux volet de maintenance est mal fermé. Le problème est que aucun voyant n'y fait référence autant sur l'écran que dans le mode d'emploi. Pire, avec le contact mis, capot posé ou non, pas d'alerte. Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose ? Merci d'avance
  12. Ça y est: Smart EQ Prime reçue cette semaine. Confirmation d'une charge de 9A maxi sur la prise Greenup comme sur une autre prise quelconque. Cette prise Geenup offerte par Smart à 500€ est une véritable imposture et Smart ferait mieux d'offrir pour le même prix l'option Smart EQ control autrement plus utile !!!
  13. Ça y est: Smart EQ Prime reçue cette semaine. Confirmation d'une charge de 9A maxi sur la prise Greenup comme sur une autre prise quelconque. Cette prise Geenup offerte par Smart à 500€ est une véritable imposture et Smart ferait mieux d'offrir pour le même prix l'option Smart EQ control autrement plus utile !!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...