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Jeuche

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  1. Je pense que ce sont les mises à jour qui cesseront au 31/12/2024, mais l’application qui converse avec la carte SIM du véhicule devrait continuer à vous rendre les services attendus. Bonne continuation et qu’elle vous apporte autant de satisfaction que j’ai eue. 😜
  2. C’est la vraie parade à la faible capacité de la batterie ( 22kW pour une batterie de de 17kW faites le calcul moins d’une heure pour charger à 100%) un petit café pour finir le trajet si on est peu court, beaucoup de SUV actuels pourraient l’envier à commencer par les Tesla avec leur chargeur à 11kW, mais ce n’est pas le sujet: comment identifier la présence de ce chargeur en lieu et place de de celui de 7kW? Je ne vois pas d’autre possibilité que de la brancher sur une borne de 22 kW et d’enclencher le chrono car rien ne différencie le visuel de la prise sur la voiture. A noter que le dernier exemplaire de ce petit bijou est sorti des chaines françaises la semaine dernière. 😢😘
  3. Bonjour, je connais bien la Smart EQ mais peu la ED 451. La EQ possède une pompe à chaleur La 451 en a une si elle a l’option clim. Dans ce cas, vérifiez que le froid fonctionne. sinon il est fort à parier que c’est une résistance qui fait le chaud. l’avantage est le faible coût de la réparation, si vous trouvez un concessionnaire Mercedes qui daigne bien vouloir s’en occuper 😰
  4. L’OBD (et non ODB) n’est pas nécessaire, le temps de charge est suffisamment éloquent. En principe, 380v x 60A = 22Kw sauf que il faut tout débrancher dans la maison. C’est la raison pour laquelle les bornes domestiques sont bridées en général à 7,2Kw. Pour ce qui concerne la longévité, on n’a encore que peu de recul, et les constructeurs raisonnent davantage en temps qu’en distance: on a des garanties de 8 ans en général. Pour la distance étant donné le peu de pièces en mouvement on peut espérer des distances supérieures aux thermiques. On commence à voir des occasions dépassant allègrement les 100 000 km. A 35 000 km, si elle a moins de 3 ans on doit pouvoir être serein. Bonne chance !
  5. Bonjour, Je vous souhaite autant de plaisir que nous en avons eu avec cette Smart décapotable qui en fait le cabriolet électrique le moins cher du marché. Pour vérifier l’efficacité du chargeur 22Kw, il suffit de se brancher sur un borne 22Kw (la plupart des bornes). La durée maxi sera de 17/22= 45mn à supposer de partir d’une batterie vide. En fait ce chargeur permet de se sentir à l’abri d’une déconvenue: une pause café et on arrive à destination. Même en 380v, difficile d’obtenir une charge de 7Kw, mais avec une prise normale, on obtient 2Kw ce qui suffit pour recharger en une nuit. Bonne route 👍
  6. Effectivement cette option est indispensable, 1 pour la rapidité de recharge (45mn) et 2 par tranquillité d’esprit car on sait qu’on recharger le temps d’un café si on n’a pas été prévoyant. C’est une option facturée 1000€ et qui comprend également la radio DAB+ qui est le seul signe distinctif. La présence du câble laisse espérer néanmoins la présence de ce chargeur chèrement acquis. Bien cordialement
  7. Pour ma part j’ai rendu la mienne après 24mois sans problème, LOA oblige. Avec regrets. 😰
  8. Merci pour cette reconnaissance et bravo pour votre humilité. Quand vous avez passé votre BTS électronique il n’était certainement pas question de prise combo ni de type2. Quand on a compris que la première fournit du courant continu et la deuxième, de l’alternatif, on a tout compris. Effectivement, ces cordons (simples régulateurs) sont une véritable arnaque comme beaucoup d’articles dans ce nouveau domaine, profitant de la méconnaissance des gens. A commencer par notre "chère" Smart vendue à prix d’or. Il y a chez Ali des cordons et même des bornes à des prix bien plus raisonnables. Du coup, ce sujet a éclipsé votre deuxième observation sur votre consommation de 23Kwh/100km digne d’une Tesla modèle 3, et vous n’avez pas répondu à ma question sur l’activation sur la touche ECO. N’avez-vous pas le pied un peu lourd ? Bien cordialement, Jeuche
  9. On ne va pas s’éterniser sur le sujet qui a du coup éclipsé la question de la consommation. Je n’ai pas de BTS électronique mais j’ai toujours appris qu’un chargeur transformait le courant alternatif en courant continu ce qui n’est pas le cas des cordons qui ne sont que des régulateurs d’intensité. A bon entendeur….
  10. Bonjour Vous continuez à faire la confusion entre chargeur et cordon: votre "chargeur de 32A" n’est qu’un cordon dont le bloc est calibré plus haut que celui de notre Smart bien aimée. Si j’insiste sur ce point c’est que j’ai mis du temps à le concevoir: le courant qui entre dans le cordon est du 220v alternatif et celui qui en sort est du….. 220v alternatif. Le vrai chargeur embarqué dans la voiture transforme l’alternatif en continu pour la batterie comme tous les chargeurs. Les bornes de 22Kwh ne font que libérer de l’ampérage mais toujours en alternatif. La différence avec les vrais chargeurs rapides Tesla, Ionity et autres, c’est qu’ils fournissent du continu en haut voltage. Le mini-chargeur embarqué est alors shunté par la prise combo. En revanche, je suis surpris par votre consommation: c’est ce que je fais à 80km/h avec clim, mais avec la touche Eco. Activez-vous la touche Eco qui permet de mieux récupérer de l’énergie au freinage ? Bonne route
  11. Bonjour, Quelque soit le cordon utilisé, c’est le calibre de la prise domestique qui va limiter le débit. Il est à noter que le "chargeur" d’origine Tesla dont vous parlez n’est qu’un cordon en tout point semblable à celui de la Smart: le chargeur de 7,2Kwh est embarqué dans la voiture. A moins d’avoir l’option 22Kwh, il n’y a pas grand chose à espérer pour améliorer l’ordinaire, mais en général, 1nuit suffit à la recharge. Cordialement.
  12. Il est vrai qu’il y a plusieurs infos contradictoires sur le sujet. Pour ma part, comme je rends la voiture au bout de 2ans, je ne me pose pas la question: je charge à chaque fois à 100%. A 2 ampères, de toutes façons la charge n’est pas violente.
  13. Il est fort à penser qu’il s’agit d’une marge de sécurité. Perso, je n’ai jamais poussé le bouchon en deçà des 20% d’autant plus qu’il n’est pas recommandé de vider une batterie.
  14. Merci Saabforever, Smart Toulouse m'a conseillé de débrancher puis rebrancher la batterie 12V, ce que j'ai fait. Apparemment tout est rentré dans l'ordre. Je ne pars plus sans ma clé de 10.😂
  15. Bonjour à tous, Quelques soucis avec le smart média qui devient capricieux: il ne s’allume pas mais ça revient tout seul le lendemain. Suis-je tout seul dans ce cas ? Y a-t-il une manip de réinitialisation ? Cordialement, Merci


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