Aller au contenu

Jeuche

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

769 visualisations du profil

Jeuche's Achievements

  1. Merci pour cette reconnaissance et bravo pour votre humilité. Quand vous avez passé votre BTS électronique il n’était certainement pas question de prise combo ni de type2. Quand on a compris que la première fournit du courant continu et la deuxième, de l’alternatif, on a tout compris. Effectivement, ces cordons (simples régulateurs) sont une véritable arnaque comme beaucoup d’articles dans ce nouveau domaine, profitant de la méconnaissance des gens. A commencer par notre "chère" Smart vendue à prix d’or. Il y a chez Ali des cordons et même des bornes à des prix bien plus raisonnables. Du coup, ce sujet a éclipsé votre deuxième observation sur votre consommation de 23Kwh/100km digne d’une Tesla modèle 3, et vous n’avez pas répondu à ma question sur l’activation sur la touche ECO. N’avez-vous pas le pied un peu lourd ? Bien cordialement, Jeuche
  2. On ne va pas s’éterniser sur le sujet qui a du coup éclipsé la question de la consommation. Je n’ai pas de BTS électronique mais j’ai toujours appris qu’un chargeur transformait le courant alternatif en courant continu ce qui n’est pas le cas des cordons qui ne sont que des régulateurs d’intensité. A bon entendeur….
  3. Bonjour Vous continuez à faire la confusion entre chargeur et cordon: votre "chargeur de 32A" n’est qu’un cordon dont le bloc est calibré plus haut que celui de notre Smart bien aimée. Si j’insiste sur ce point c’est que j’ai mis du temps à le concevoir: le courant qui entre dans le cordon est du 220v alternatif et celui qui en sort est du….. 220v alternatif. Le vrai chargeur embarqué dans la voiture transforme l’alternatif en continu pour la batterie comme tous les chargeurs. Les bornes de 22Kwh ne font que libérer de l’ampérage mais toujours en alternatif. La différence avec les vrais chargeurs rapides Tesla, Ionity et autres, c’est qu’ils fournissent du continu en haut voltage. Le mini-chargeur embarqué est alors shunté par la prise combo. En revanche, je suis surpris par votre consommation: c’est ce que je fais à 80km/h avec clim, mais avec la touche Eco. Activez-vous la touche Eco qui permet de mieux récupérer de l’énergie au freinage ? Bonne route
  4. Bonjour, Quelque soit le cordon utilisé, c’est le calibre de la prise domestique qui va limiter le débit. Il est à noter que le "chargeur" d’origine Tesla dont vous parlez n’est qu’un cordon en tout point semblable à celui de la Smart: le chargeur de 7,2Kwh est embarqué dans la voiture. A moins d’avoir l’option 22Kwh, il n’y a pas grand chose à espérer pour améliorer l’ordinaire, mais en général, 1nuit suffit à la recharge. Cordialement.
  5. Il est vrai qu’il y a plusieurs infos contradictoires sur le sujet. Pour ma part, comme je rends la voiture au bout de 2ans, je ne me pose pas la question: je charge à chaque fois à 100%. A 2 ampères, de toutes façons la charge n’est pas violente.
  6. Il est fort à penser qu’il s’agit d’une marge de sécurité. Perso, je n’ai jamais poussé le bouchon en deçà des 20% d’autant plus qu’il n’est pas recommandé de vider une batterie.
  7. Merci Saabforever, Smart Toulouse m'a conseillé de débrancher puis rebrancher la batterie 12V, ce que j'ai fait. Apparemment tout est rentré dans l'ordre. Je ne pars plus sans ma clé de 10.
  8. Bonjour à tous, Quelques soucis avec le smart média qui devient capricieux: il ne s’allume pas mais ça revient tout seul le lendemain. Suis-je tout seul dans ce cas ? Y a-t-il une manip de réinitialisation ? Cordialement, Merci
  9. Pour ce qui est de la borne, il est permis de se demander si le jeu en vaut la chandelle: c'est beaucoup d'argent pour gagner un peu de temps. En général une nuit suffit pour "faire le plein" sans compter qu'il faut changer d'abonnement pour arriver à une puissance probante. A bien réfléchir... Cordialement
  10. Je crains que cette option n’ait pas été disponible en 2012 et n’ait été proposé qu’à partir de 2016. Pourtant, elle résout bien le problème d’autonomie (voir ma réponse à Rdh) Pour ma part elle m’a été imposée et je ne le regrette pas. Cordialement.
  11. Bonjour C’est qu’il y a très peu d’utilisateurs insatisfaits et ce n’est pas faute d’essuyer les critiques de la presse automobile pour un concept qui restera exceptionnel et novateur. Autoplus pour ne citer qu’eux, n’a-t-il pas titrer que la Smart Fortwo était la seule, je cite, "à avoir le privilège de ne pas atteindre les 100km d’autonomie" La mienne en affiche 170 après une charge complète et en 45mn pour 1,50€ en prime sur une borne de 22kW (le temps d’une pause café) voir photo.
  12. Bonjour Vos questions sont légitimes. 1% par 24h est loin d’être alarmant, surtout pour un batterie qui "dort". Il est permis de penser que tout rentrera dans l’ordre quand l’activité reprendra régulièrement, leds y compris. Cordialement.
  13. Bonjour je me suis également posé cette question tant l’affichage était aléatoire. Notre Smart EQ est neuve et il arrive que 2 voire 4 leds soient éteintes au démarrage batterie chargée à 100%. Au bout de quelques km, elles sont toutes allumées. J’en déduis que la température de la batterie a un effet sur cet allumage. Bon usage...
  14. J'ai retrouvé le site en question. Le voici: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Signal-sonore-pour-pietons-td8628.html Pour info on peut accéder à l'interrupteur qui n'en est plus un en enlevant le joint de portière et en déclipsant la joue du tableau de bord. On se tient au courant... Cordialement
  15. A dire vrai, je m'attendais à davantage d'échanges sur le sujet. Il faut dire que c'est à peine avouable et à la limite de la légalité. Quoiqu'il en soit, les Tesla continuent d'en être dépourvues et il faut reconnaître que c'est particulièrement agaçant. J'ai trouvé sur un forum canadien une indication pour débrancher le fameux avertisseur, mais je n'ai pas réussi à moins de tout démonter, ce qui me gêne sur une voiture neuve. A suivre...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.