Aller au contenu

kael77

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kael77's Achievements

  1. Si tu relaches trop brusquement l'accelerateur avec une regen haute, ca freine brusquement, de manière répèté, c'est pas tres agreable.
  2. Petite question pour les connaisseurs des voitures electriques. Avec ma femme, on a essayé la Scenic Iconic cette aprem, essentiellement en ville. Après 15-20 minutes, on ressentait tous les deux comme une légère nausée. Est-ce que c'est quelque-chose de normal pour les premiers essais de voiture électrique? Je me demande si ca n'était pas lie au freinage régénératif qu'on ne maitrise pas encore, et qui du coup provoque pas mal d'à-coups?
  3. Hello, Est-ce que tu as pu mettre un peu de musique sur une partie de tes 50 Kms? Perso, c'est rare que je roule sans musique sur l'autoroute, du coup, est-ce que ca couvre les bruits, auquel cas, ca ne serait pas très gênant.
  4. Donc si on prend une Scenic 87, avec une consommation moyenne de 20kw aux 100kms, en chargeant en heures creuses à 0.2€ du kwH, ca donne 4€ les 100Kms. Si l'option 22kwH permet de recharger gratuitement rapidement, son cout de 2000€ serait rentabilisé au bout de 50000Kms. Alors, intéressant ou pas? Mon avis: L'option 22kw est essentiellement à réserver à ceux n'ayant pas de possibilité de recharge à domicile, afin de pouvoir rapidement charger la voiture sur des bornes en ville.
  5. Si le préconditionnement bouffe un peu de batterie mais permet de passer de 10% à 60% en 20 minutes, ca vaut le coup je pense! A part lachaineEV lors de leur premier test (je colle leur courbe de charge ci-dessous, c'est top d'avoir fait ca!), personne n'en publié ?
  6. Oui, j'ai hâte de voir les tests arriver, avec courbe de charge et tout. J'aimerais bien avoir aussi les avis de ceux ayant constaté de gros bruits d'air sur autoroute sur les modèles de présérie, voir si c'est corrigé sur les versions en vente.
  7. Je viens de lire le comparatif de l'argus https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-scenic-vs-peugeot-3008-quel-est-le-meilleur-suv-electrique-30033585.html Le scenic est moins lourd, moins haut que le 3008 mais aurait une consommation supérieure ? Est-ce que leurs tests sont plutot fiables habituellement?
  8. A priori, il devrait y avoir des portes ouvertes mi-Juin, peut-être déjà quelques offres sympas à ce moment là?
  9. Hello, J'ai pu rentrer dedans hier en concession, mais pour l'essai, ca sera le 4 Mai, pour la conduite je saurai à ce moment là. J'avais peur que la position de conduite soit trop basse, mais en remontant le siege à fond, c'est parfait, et il y'a de la place pour que le passager arrière puisse glisser ses pieds du coup! Pour le coffre, est-ce qu'on a quelque part des mesures officielles? J'ai mesuré un 75 cms de profondeur à mi-hauteur, c'est 10/15 cms de moins que ma 3008 V2, il faudra organiser les valises différemment! Sur tes 50kms, as tu noté des bruits d'air plus importants venant du parebrise ou des rétros (c'est censé etre corrigé). Si oui, est-ce couvert par la musique? Merci pour ton retour!
  10. Bonjour, Merci pour tes retours. Beaucoup parlent des bruits d'air venant du parebrise, qui selon LaChaineEV seront corrigés lors des voitures définitives. Egalement, tous les tests etaient fait dans le silence, c'est rare de pas mettre au minimum la radio en roulant, à voir comment cela couvre les bruits. Dans tous les cas, je pense pouvoir essayer la Scenic la semaine prochaine, je me ferai mon propre avis. Et d'ici à ce que je passe commande (ou pas), d'autres tests auront eu lieu avec des voitures de série, affinant les verdicts.
  11. Hello, Est-ce que tu as pu le vérifier par toi même? Les différents tests que j'ai vu montraient au contraire une bonne insonorisation coté plancher (avec un rajout d'isolant au dessus des batteries), mais des bruits d'air venant du parebrise (et dans le test EV, ils disent que Renault a indiqué que ca serait corrigé sur les voutures définitives, et d'autres testeurs ont dit avoir constaté le bruit sur une voiture testée, mais pas sur l'autre). Si tu as les liens des tests les plus incriminants, je veux bien les voir, j'en ai regardé pas mal, j'en ai peut-etre loupé.
  12. J'ai fait un rapide calcul. Un allez-Retour Thiais -> Les Sables avec la Scenic ferait recharger environ 27Kwh à l'aller et pareil au retour, selon Chargemap. Avec la carte Mobilize et l'abonnement, ca fait 9.99€ le mois du voyage + 0.29€ par KwH, soit 25.6€ de charge rapide (0.475€ du Kwh en intégrant l'abonnement si aucun autre trajet n'est effectué le même mois sur autoroute). Sur la borne Tesla, on est à 0.46€ par kwh, donc 24.84€, 76 centimes d'écart donc vraiment minime. Je considère dans ces calculs que je pars à 100%, et que j'arrive à 10%, et que je recharge sur place pour le retour (donc tarif EDF, pas superchargeur).
  13. Vu sur le test par Mac4Ever. Mais effectivement, vu nulle par ailleurs.
  14. Je me trompe ou le store est de toute manière à l'intérieur, et ne protège donc pas plus de la grèle?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.