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  1. Dernière heure
  2. njul

    Distribution XPeng en France

    Je ne vais pas rentrer avec toi dans un match tesla vs générique vs thermique mais quand les constructeurs historiques auront compris pourquoi certaines marques de VE uniquement font un carton c'est justement parce que les gens en ont mare de l'huile sous toutes ses formes. Xpeng, je pense qu'ils l'ont compris en chine, impatient qu'ils puissent ouvrir leurs propres ateliers exclusifs VE, propre.
  3. Cyberclic

    Model Y Juniper

    Depuis la fin de la promo du taux à 0.49% pour la LOA, les mensualités ont augmenté de 235€. Le modèle LR propulsion avec 10K d'apport, passe de 291€ par mois à 526€ par mois, soit une augmentation de quasiment 20%. C'est énorme. Ceux qui sont passé à coté doivent s'en mordre les doigts.
  4. Après j'arrête le HS de mon côté, mais pour te répondre : oui clairement !
  5. Du coup, c'est la mise à jour qui a déréglé la programmation de recharge ? Si c'est le cas j'hésite à faire cette mise à jour car tout marche bien. Je voulais la faire car certains disaient que le tactile était plus fluide.
  6. Pour info, une conso en veille supérieure à 50mA nécessite des recherches. Sinon, voici un partage d'expérience fort intéressant (ioniq6, batterie auxiliaire à 3,5V) @lehollandaisvolant est très actif sur son sympathique blog qui aborde avec brio de nombreux sujets. Voici en détails ses conclusions de cette récente expérience https://lehollandaisvolant.net/?d=2025/09/24/18/14/59-panne-sur-la-ioniq-6-et-informations-sur-les-batteries-12v-dans-les-ev Cela ressemble bien à ce que j'ai, comme beaucoup, dû supporter. Plus de problème avec une 12V plus résistante. Aujourd'hui, je fais attention à bien PLAQUER les portes, le capot, et surtout le COFFRE. Le verrouillage ne joue pas, disons que ça confirme que tout est bien plaqué. Mais attention au coffre, on se fait facilement avoir. Serrer ses butées.
  7. L'autonomie annoncée sur le configurateur, 750km en LR Propulsion et jantes 18", ça prouve que c'est la nouvelle conf (702km jusque hier). Et dans la description (Si tu vas dans comparer les versions), ils indiquent qu'il y 8 caméra extérieures dont la toute nouvelle caméra frontale.
  8. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Mais je ne dis pas que ce n'est pas un critère, mais je pense que c'est très surestimé comme besoin. Après le g6 est très bien, mais pas en achat : constructeur trop fragile, tout par la tablette, 47ke... Pour 28ke j'ai un BZ4X quasiment neuf, attache remorque. Et les 19ke d'écart, ça ne justifie pas un gain de qqs minutes
  9. La présence des super chargeurs joue peut être un rôle également ?
  10. Au milieu de la France en ce moment c'est environ 2500 kWh/jour pour 1000 Wc. Avec 3000 Wc -> 7,5 kWh/jour
  11. Non, j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment 🥱 SCANDALEUX J'ai l'impression que c'était moins compliqué si on souscrivait juste avant la fin de notre essai gratuit de 3 ans, passé un certain délai, c'est la merde.
  12. E911V

    Version 5.8.5.8902

    C'est la dernière dispo
  13. Aujourd’hui
  14. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Ben un G6 RWD est a 47K€ et une recharge en 12min. Et un 20/100 en 30min lol ça sonne bien :-). Pour ma part, la plupart des personnes qui souhaitent passer sur un VE ont des réticences sur l'impact du temps de trajet par rapport à leur thermique actuelle. L'autonomie et le temps de recharge sont leurs plus gros critères.
  15. Ah là là... à chaque fois vous me demandez de citez mes sources et vous.... vous ne le faites pas. Ma source c'est PVGIS, https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/en/ Au milieu de la France, 3000 Wc, à plat (toit camping car /van) : Octobre : 200 kWh/mois. 31 jours donc 6,5 kWh/jour. En optimisant azimuth et inclinaison : 10 kWh/jour Si je vais ici : https://www.photovoltaique.info/fr/carte-interactive-de-productible-mensuel/carte-interactive-de-productible-mensuel-copy-2/ Pour septembre 2025 : 101 kWh/kWc 3 kWc -> 303 kWh / 30 = 10 kWh/jour
  16. Pareil, j'ai eu des claquements le premier hiver, collé des feutrines, ras depuis plusieurs années
  17. Ah c’était mon interrogation! Comment voir qu’on commande la nouvelle version! Pas très clair à mon goût….Et vous voyez la caméra avant vous?
  18. chgros1

    Version 5.8.5.8902

    Dans le bas du menu où il y a la version je crois qu'il y a moyen de vérifier si ta version est ok?
  19. oui pour l'agm,respecté les dimensions sinon ça rentre pas & la procédure avant de débranché la batterie et commencé par le moins(-). Amazon.fr : Bosch S5A05 - Batterie Auto - 60A/h - 680A - Technologie AGM - adaptée aux Véhicules avec Start/Stop Amazon.fr : Batterie de démarrage XEV Varta Silver Dynamic AGM L2 A8 12V 60Ah / 680A 560901068
  20. Bonsoir Lors de ma 1er révision j’ai eu droit à OpenRlink 3.5 USB. j’avais remonté les pbs suivants: - perte du son lors de l’écoute de la radio, radio player ou streaming (Deezer) - écran noir intermittent sur la tablette et plus fréquent derrière le volant (lors de l’utilisation de Google maps). - désactivation des feux auto sans message d’erreur. - avoir l’onglet favoris pour le téléphone ou la radio ou Deezer. j’ai eu plusieurs fois les cameras HS. - a priori y a un bug sur le calculateur qui pilote les cameras 360: cameras en commande. Pour ces pbs faire un reboot de la tablette.
  21. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    En prix catalogue, les prix sont bien trop chers mais comme sensiblement tout le monde. Le but étant maintenant de vendre des loa et pas le véhicule content. Donc il faut plutôt regarder les prix d'occasion pour les achats. Le BZ v1 est très bien placé en occasion, reste à voir pour cette v2. Après les temps de recharge rapide, pour certains c'est important (si on fait de l'autoroute très régulièrement sur de grandes distances) mais pour 90% des utilisateurs, je suis sceptique sur son importance. Ça fait gagner combien ? 4h sur l'année ? Guère plus je pense. Pour un surcoût de combien ? 10ke?
  22. Malgré la batterie 12V remplacée avec le rappel 40D112 en novembre 2024, je monitore sa charge et elle plafonne ces derniers temps entre 75% et 80%. D’habitude elle est plus entre 80 et 90%. Donc petit signe de faiblesse, j’ai mesuré sa tension à vide elle est à 12,29V donc assez bas. Vu les températures qui baissent, j’ai branché mon optimate pour la nuit (capot ouvert) préventivement , elle est dans la rouge pour l’instant vu sa tension, wait &see
  23. Je partage les avantages Tempo au regard du petit effort 22 jours par an en HP. Mais il y aura toujours des gens qui trouvent ça pas adapté, trop contraignant, trop cher car 22 HP rouges... Pas grave, il faut de tout pour faire un monde. Le principal c'est que chacun trouve chaussure à son pied.
  24. Il doit y avoir moyen de contourner, je ne m'y suis pas intéressé particulièrement, en info c'est vrai, qu'il y a la bidouille, ça je le ferais si besoin quand la voiture sera vieille, on rentrera alors en résistance ! Il faudrait archiver les sources car plus ça va plus on perd les fameuses "pepites" qui nous font gagner un temps fou et de resolver des problèmes. Juste par curiosité, pouvais tu si tu le voulais reprogrammer le couple de la Spring ? La flemme de chercher...
  25. Bonsoir 1er révision de mon Scenic 87: SOH = 99,1% / 12488km . 15 recharges rapides lors des voyages , le reste sur une prise renforcée en moyenne 1 fois par semaine entre 22h00 et 6h00 cad HC tempo. Je recharge dès que la batterie est autour des 50%.
  26. 20 cts la nuit sans abonnement, avec 15 cts... Quasi du tarif HC tempo. Impressionnant.
  27. C'est en tout cas le même bruit que le nôtre. Pour info lors de ma révision l'agent à l'accueil me dit que les techniciens n'ont rien entendu. Je pense juste qu'ils n'ont pas essayé. Je dois prendre rdv auprès d'un concessionnaire plus près de chez moi pour ce problème exclusivement et pas au milieu d'un entretien.
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