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  1. Dernière heure
  2. Salut à tous J'ai récupéré mon Kona electric 64, tout va bien pour l'instant, au regard des divers problèmes de vieillissement de l'huile du reducteur, je serais pas contre de vidanger en prévision . Ma voiture à 61000 km et je vis dans le Nord de la France, qu'elle huile serait le plus adapté, 70w, 75w, 75w80 ? La 75w est plutôt simple à trouver et j'ai un bidon neuf de 75w80 en GL5 . Merci
  3. Aujourd’hui
  4. Quand j'ai eu la ioniq , elle avait 3 mois et 129km au compteur, voiture de démonstration. Aucune perte pendant de longues années , maintenant j'ai perdu c'est sur , aucun chiffre concret , je dirai 20% , mais elle reste suffisante pour les trajets quotidiens 100km/jour.
  5. Pour avoir un devis moins cher pour de la carrosserie, il ne faut pas passer par les carrossiers "agréés Tesla", qui ne font que gonfler la facture le plus souvent, et ont des listes d'attente. N'importe quel carrossier qui connait son boulot est capable de faire le travail. J'ai eu de la carrosserie à faire sur 2 éléments (avec un enfoncement/déformation importante), j'ai pris un carrossier bien noté (aucun rapport avec Tesla), et rendu impeccable. Bon c'est pas dans la région demandée, donc je pourrais pas aider, mais c'est sur le principe.
  6. Hello, Je viens d'acheter une voiture, avec l'intention de rouler environ 30-35000 km/an, le plus longtemps possible. As-tu ta Ionic depuis le début ? As-tu une idée de l'autonomie que tu as perdue ?
  7. C'est mon assurance qui a payé mais j'ai vu la facture Il y eu dépose complete du bouclier, toute la peinture a été enlevée, debossellage, remise en peinture complete, plus le capter u(qui n'est pas très cher) par contre 180€ la mise hors tension c'est clairement abusé quand on sait le temps que ca prend et ce qu'il y a faire
  8. pour l'avoir testé sur mon ancien véhicule quand on roule surtout en agglomération il filtre vraiment bien avec la ventilation toujours activé. https://www.meyle.com/fr/hub-de-contenu/article-de-blog/tous-les-filtres-ne-se-valent-pas-comment-trouver-le-bon j'ai installé celui la sur mon ev6 PURFLUX - ref. AHC740 celui d'origine avait un an et pour moi un filtre ça durée de vie et d'un an 15 000kms.
  9. Déverrouillage. Vos chamailleries, accusations, contre accusations, querelles personnelles n'intéressent personne. Merci de les garder pour en MP. PS: Par expérience, ce que l'on écrit ne reflète jamais intégralement ce que l'on veut dire et a pour nous une signification différente d'un autre. Reprendre mot à mot ce qu'a écrit l'autre ne sert alors à rien, car on le lit pas tous de la même manière une phrase.
  10. Moi qui veut reprendre une Model 3 en espérant que Musk s'était éloigné de la politique et recentré sur ses affaires, c'est mal barré! Le long article ci-dessous montre que les obsessions et les ambitions politiques de Musk sont plus que jamais d'actualité. Pour l'instant aux USA et en UK. Elon Musk’s X posts take a dark, inflammatory turn after Charlie Kirk shooting https://share.google/JNP7uJCLojMgjl93l
  11. Première référence sérieuse avec Bjorn qui a fait l'essai de conso de la Mercedes. Elle fait moins bien que la TM3 LR Highland, mais la température était plus fraîche et on ne peut pas tirer de conclusions nette à ce stade comme le souligne Bjorn. Dans l'absolu, c'est une excellente prestation (il faut savoir que les routes norvégiennes sont très rugueuses et font pas mal consommer). Par contre, son tableau ci-dessus montre que la Mercedes charge au top en terme de vitesse, comme attendu. Par conséquent, elle cartonne sur le 1000 km challenge où elle est tout en haut du tableau. En attendant d'autres essais normés (chaine EV par exemple) , on peut déjà dire que cette voiture tient ses promesses en terme de conso et surtout vitesse de charge.
  12. Damned

    Model Y Juniper

    En aparté, c’est vrai que ça semble vraiment pas cher mais au final j’ai toujours l’impression que ça reste une sacrée décote. Par exemple 24 mois, la prop lr, 10000km/an, ca fait environ 16000€ de loyers (un peu plus ou moins selon importance de l’apport, avec 15000€ on est à 35€/mois c’est rigolo). Bref en équivalent achat comptant ca fait 44-16 = 28k€ pour donc un modèle de 2 ans avec 20000km, j’ai quand même l’impression que ça se revendrait un peu plus…mais au moins pas de stress c’est plaisant. Pour 3 ans et 15000 par an, on lâche 22k€ de loyers, pile la moitié du prix de la voiture, sacrée décote je trouve.
  13. Non non, c' était à chaque fois des stations ouvertes à tous où je suis aller recharger... Du point de vue de l' utilisateur ça paraît complètement aléatoire mais il y a peut être une logique là dedans...
  14. Merci beaucoup pour cette information ! 👍 Je viens d'envoyer un message à Jürgen via le formulaire de contact de sa concession, je verrai ce que cela donne. Mais j'ai déjà bien avancé avec la concession de Sarrebruck. Le point restant en suspens est l'obtention d'un manuel utilisateur en Français... Je me demande d'ailleurs comment les acheteurs de Kona en 2019 avaient réglé ce point... Merci encore pour ton aide 🙂.
  15. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    Peut-être comme pour la Chine, les prix des voitures (Tesla compris) n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en Europe....
  16. J’ai également un pixel 7 pro La reconnaissance avec le doigt n’est pas formidable en général surtout si on met un film protecteur. ensuite le problème est il également avec les autres applications? j’ai eu un cas ou je ne pouvais même plus avoir l’option reconnaissance digitale car le capteur était HS.
  17. Bonjour et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. Je voulais faire une photo du chargeur, et j'ai laissé filer. Mon chargeur est comme celui en photo ci-dessous. J'ai peur que la connexion du câble vers la voiture dans le chargeur n'ai pas un contact parfait. Mais je pense qu'il est impossible de démonter sans s'exposer vis à vis des garanties. La tièdeur semble plus notable en début de charge qu'en fin. Sûr que ça serait intéressant d'avoir un retour d'un utilisateur de ce modèle. Bonne soirée, JMF
  18. Question bête: pourquoi vous n'avez pas fait changer le filtre habitacle ? Vous l'avez acheté et changé vous même?
  19. Attention il me semble que Stellantis communique sur le 20%-80% et non le 10%-80%. Ensuite jusqu'à présent les 3008 et 5008 n'avait pas de pré-conditionnement de la batterie ce qui peut jouer énormément en fonction de la température extérieure (Il me semble que ce manque est corrigé dans les nouvelles voitures mais pas forcément les anciennes). Enfin de manière générale on sait que les 3008 et 5008 73kWh ne sont pas forcément performantes sur la recharge.
  20. Ma question porte sur le fait que la courbe de charge indique une durée de 32’ pour faire le 10 à 80% alors que l’application ABRP indique une temps de 61’ pour faire le 7 à 80%. Il y a un truc qui cloche, non ? Merci à tous ! Romain
  21. il s'agit de auto Sangl : https://www.auto-sangl.de/ l'adresse est : Auto Sangl GmbH Rudolf-Diesel-Straße 6 86899 Landsberg am Lech pour situer, c'est à proximité de Munich la personne qui avait monté les achats groupés était @Hubi, mais il est parti suite à une crise de modération à la hache. Si tu souhaites allez plus loin, et que le contact t'intéresse, je peux t'indiquer un forum sur lequel il me semble être encore présent.
  22. @Rallye-Mania je pense que ce que @sim_vessaie de t'expliquer c'est que tu fais peut être une confusion sur les unités et potentiellement la compréhension de la courbe de recharge. Tu peux avoir recharger une quantité de 50kWh et avoir atteint une puissance de 100kW durant la charge, l'un n'exclut pas l'autre. C'est pourquoi c'est souvent trompeur de parler de puissance de charge brut pour le recharge parce que c'est une valeur qu'on atteint (en général) pendant peu de temps et elle ne garantie pas la rapidité de la charge globale.
  23. Bonjour, Toujours pas de nouvelles de l'arrivée en concessions/premiers essais? J'ai vu des vidéos sur youtube sur route, notamment en Corée et aux UK. Quelqu'un a plus d'info?
  24. Oui. Les courbes linéaires sont irréalistes. En Y - > Nombre de voitures neuves vendues en Europe La réalité s'approchera probablement plus de quelque chose comme ça : (En noir le total)
  25. Merci pour les précisions mais je pense que ma question était malgré tout compréhensible. Romain
  26. Non, kw/h n'existe pas, relis 2 messages au-dessus.
  27. hartyo

    Programmation chauffage

    Pareil, j'utilise la programmation de la voiture depuis longtemps et jamais eu de problème, elle se lance toujours pendant les heures creuses. Tu as bien sélectionné l'option "heures creuses uniquement" ?
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