Aller au contenu

Laszlobal

Membre
  • Compteur de contenus

    286
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 580 visualisations du profil

Laszlobal's Achievements

  1. Très étonnant aussi. Après les mises à jour 2024-8 cet après-midi, j'ai remarqué une nette amélioration de la sono, un son plus détaillé, plus spatial, des graves et des aigus plus fins et séparés, un meilleur son quoi 😀. J'écoutais la radio ABC Lounge sur TuneIn (ou Tidal?). Encore une hallucination? Je n'ai pas pu tester les phares adaptatifs, pour l'instant. C'est un très beau cadeau je trouve de la part de Tesla.
  2. Peut être un futur rappel?Espérons le.
  3. Merci pour ton retour. Je suis très intéressé de connaître le diagnostic de ce bruit du train avant et la solution proposée si il y en a une.
  4. Incroyable, j'allais poster ce message pour un C40 extended range propulsion de février 2024 : "j'ai remarqué que sur route dégradée, à vitesse de 50 à 80 km, un bruit sourd de résonance sur le train avant est audible. Comme si le frunk en plastique faisait résonnance. Est-ce le cas sur vos C40 ou XC40?" C'est très net, j'ai testé au même endroit et à la même vitesse 4 véhicules différents et c'est la seule qui fait ce bruit sourd très "cheap".
  5. Tu as raison. Ces 3 technologies sont défaillantes chez Tesla. Je pensais plutôt à l'efficience en terme de consommation bien supérieure à Volvo, au réseau de Super Chargeurs et leur fiabilité, au préchauffage automatique des batteries à l'approche des Super Chargeurs, à la taille et la qualité de l'écran bien supérieur (résolution et réactivité), au système d'infotainment bien plus complet que dans la Volvo, à l'équipement et la sauvegarde des réglages par utilisateurs (sièges, rétro...) inexistant sur la finition intermédiaire à 62 ke!, à l'application mobile bien plus complète et interactive, et j'en oublie.
  6. Non, j'ai l'affichage classique 2 D avec USS très précis (en cm) calculant la distance entre les USS et l'obstacle. La finition et le soin d'assemblage de tous les modèles 22 et 23 de la gigafactory Shanghai avant le lancement en production de la Highland sont, à mon avis, au top des standards de qualité Tesla.
  7. Je republie un comparatif déjà présent sur le forum Volvo. Petit match entre le C40 2024 recharge extended rang en finition Plus de mon épouse et ma Model 3 2023 propulsion. À l'avantage de Volvo 1-Le confort de la suspension 2-L'autopilot volvo m'a semblé supérieur sur Autoroute : pour doubler il accélére au bon moment il ne se désengage pas lorsque l'on revient sur la file de droite. La voiture est parfois cependant un peu trop à droite. Les distances de sécurité sont gérées avec douceur. 3-La gestion des essuie-glaces automatiques est parfaite (en fait normale). La Tesla est catastrophique sur ce point. 4- Le look : belle auto très regardée 5- Sentiment de solidité (2.1t le bébé) 6- Android auto natif 7- siège moins durs et allonge pour les cuisses Mais... 1-Je préfère la finition Tesla. La finition Volvo n'est pas à la hauteur du positionnement prix. Plastiques bas de gamme à de plusieurs endroits. Matériaux cheap sur les contre portes. Manettes essuie-glaces et phares +boutonnerie sur volant de moyenne gamme. Mais joli volant et tableau de bord 2- le Volvo est plus lourd (il consomme 25% de plus) et beaucoup moins agile mais agréable pour un SUV 3- moins puissant mais c'est très suffisant 4-petit écran central désuet, rien à voir avec l'écran Tesla et sa définition. 5-le prix catalogue du C40 est presque 50% plus cher ce qui me semble très excessif. 6-le silence de cathédrale de la Tesla contraste avec le son du moteur électrique Volvo présent dans l'habitacle ce qui m'a surpris. Bref, une super berline familiale qui paraît sportive en comparaison contre un SUV solide, sérieux et confortable. Deux philosophies de conduite bien différentes.
  8. Je reviens sur mon comparatif après plusieurs semaines de comparaison : la Tesla est certes moins confortable mais plus puissante et plus agile. La qualité de l'écran va également vers Tesla tout comme le silence de fonctionnement. En fait, ces deux voitures sont dans deux catégories bien différentes et les comparer n'est pas chose facile. Chacune a les top qualités de sa catégorie : berline sportive et technologique pour Tesla et SUV qualitatif et cocon pour le C40. À chacun ses usages et ses préférences.
  9. J'utilise pour mon intérieur blanc des lingettes bébé Super U. Nickel.
  10. Les capteurs de stationnement fonctionnent sur tous les modèles 22 et 23 équipés. Ils ont été retiré en production à partir de novembre 2022. Il existe donc des modèles 2023 (fabriqués en septembre et octobre 22) qui en bénéficient (c'est mon cas).
  11. Oui je peux si c'est demandé gentiment 😀. Tu as accès à Android Auto sans câble, par Bluetooth et de plus l'interface écran volvo est elle même un produit Google avec playstore, ton gps natif est Google map et tu peux charger dans la voiture équipée de carte sim Waze, spotify, et toute application. Chez Tesla c'est Tesla point barre
  12. Merci pour toutes ces précisions. J'ai enfin compris la signification du 3 et du 1.
  13. Neige de mars en Saône et Loire pour ce C40 extended range gris brume finition Plus de février 2024.
  14. J'ai une model 3 fabriquée en octobre 2022 modèle 2023 Shanghai : super finition et beaux matériaux avec intérieur blanc. Je trouve (c'est bien sûr subjectif) les matériaux plus qualitatifs (plastiques mousses, boîte à gant, rangements) sur la Tesla. Mais le C40 est en finition intermédiaire dite "Plus". Beaucoup d'équipements de la Tesla sont absents. Et le prix Volvo est de 57k vs 38ke pour ma TTesla. Étonnant. Sur la consommation, + 30% sur Volvo sur la première semaine vs Tesla entre 20 et 24 kwh. Je regarderai si on peut faire mieux. En tout cas ma femme est ravie et je trouve ce modèle très sympa. Bonne route à toi.
  15. C'est drôle. Ma femme vient de recevoir son C40 extended range propulsion et je conduit depuis 15 mois une Tesla propulsion modèle 2023. J'ai fait une heure d'essai cet après-midi et j'ai des impressions parfois identiques parfois un peu différentes. J'ai préféré par rapport à ma Tesla : 1-Le confort des sièges et de la suspension 2-L'autopilot volvo m'a semblé nettement supérieur : pour doubler il accélére au bon moment il ne se désengage pas lorsque l'on revient sur la file de droite. La voiture est correctement positionnée et centrée. Les distances de sécurité gérées avec douceur. 3-La gestion des essuie-glaces automatiques est parfaite (en fait normale). La Tesla est catastrophique sur ce point. 4- Le look : belle auto très regardée 5- Sentiment de solidité (2.1t le bébé) 6- Android auto natif 7- siège moins durs et allonge pour les cuisses J'ai moins aimé : 1-la finition n'est pas à la hauteur du positionnement prix. Plastiques bas de gamme à de nombreux endroits. Matériaux cheap. Manettes essuie-glaces et phares +boutonnerie sur volant bas de gamme. Mais joli volant et joli écran tableau de bord 2- plus lourd et moins agile mais agréable quand même 3- moins puissant mais c'est très suffisant Voilà mes premières impressions


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.