Aller au contenu

Damned

Membres
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

59 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tous ces points de vue sont intéressants mais on se rend compte qu’il y en aura autant que de participants, il n’y a aucun réel consensus sur l’opinion que chacun peut avoir sur ce système de bonus-malus, qui nous est totalement imposé. Nous subirons tous chacun ce changement. En revanche ce qui est sur c’est que Tesla est le seul constructeur à avoir communiqué ses tarifs bonus de 6ke déduit. J’ai personnellement toujours trouvé cela étrange, l’aide de l’état ne devrait pas changer la valeur faciale du produit sur lequel on s’informe, cela biaise l’info et la valeur du produit. L’état n’est pas un vendeur de Tesla, le problème vient peut-être du fait que les cst peuvent collecter à notre place ce bonus et TESLA en a profité pour biaiser l’affichage de ses tarifs. La question va se poser maintenant de l’effet de cette stratégie marketing avec des modèles qui vont peut-être prendre du jour au lendemain 6ke d’augmentation. Tesla ne va t-il pas devoir ajuster ces tarifs ? La question se pose évidemment et pour en avoir discuté avec une tesla girl à Velizy, bien sur elle n’en a aucune idée et nous apprendrons tous au même moment cette nouvelle grille tarifaire mais ce qui ressortait de cette discussion est que oui tout peut changer du jour au lendemain avec cette marque, c’est Tesla ! Ils peuvent tricoter leur tarif à tout moment, puis détricoter quasiment du jour au lendemain, enlever une option, l’inclure, bref jouer avec l’acheteur et son porte monnaie, son budget, son plan de financement comme bon lui semble, c’est le jeu depuis le départ et nous ne sommes pas au bout de nos surprises
  2. C’est bien ce que j’avais moi aussi retenu, compris mais..j’aimerai bien l’avis - le test - d’un possesseur de « single motor » le même test Car tous les VE ne sont pas bluffants sur ce sujet, la e-niro notamment, tu la fais déraper très facilement, même sur le sec, donc soit ce sont les calculateurs tesla soit le « dual motor » qui permettent cette motricité extraordinaire et si c’est le 4 RM, c’est un gros plus pour la LR je pense, quel que soit l’endroit on où se trouve
  3. La différence des 4RM est la moins souvent citée dans ce délicat exercice de la comparaison pour faire un choix. J’ai l’impression donc que c’est un détail, qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’avec une SR+ on peut, par exemple, mettre le pied dedans violemment à 40km/h sous des trombes d’eau - et oui bien sûr c’est plutôt très con - et ne pas bouger d’un cil ? Je ne connais que la réponse pour un models75D que j’avais eu en prêt plusieurs jours et qui m’avait totalement scotché sur ce point (seul à bord sur route déserte) , un contrôle de motricité totalement hors norme, qu’aucune autre voiture un tant soit peu sportive pouvait approcher, je me suis toujours demandé si c’était dû à l’électronique et le contrôle de couple ou les 4RM. En fait est-ce que ce dual motor apporte un vrai plus en terme de motricité / adhérence ?
  4. Soyons objectif c'est quand même la situation la moins confortable mais oui bien sur, comme le prouvent certains ici même, c'est tout à fait possible. Attention quand même, la phrase clee c'est la garer avec suffisamment de charge et ça induit une contrainte que les possesseurs de maison n'ont pas. Il faut donc bien en avoir conscience avant l'achat et bien étudier toutes les possibilités de recharge près de son parking. Une connaissance parisienne a laissé tombé Tesla pour ça. Un modele X dont il voulait se servir un week-end de temps en temps, il a du la depanner 2 fois en 1 an. Ne pas oublier qu'il n'y a pas de SC à Paris. Donc un usage plus contraignant, plus spécifique, alors que d'autres (en maison) utilisent leur tesla exactement comme leur thermique avec des recharges uniquement à domicile et aux sc.
  5. dommage ce titre et ce message incroyablement péremptoire alors qu'ici même, et ailleurs, et depuis fort longtemps, un certain nombres ne pensent pas du tout qu'il soit exceptionnel ce "son". Quant à B&O, leur production récente est du vraie foutage de gueule, il faut écouter l’infâme beosound 2 (à 2K€) ou la très décevante Edge (achetées les 2 et vite rendues) pour s'en rendre compte. Bref, avoir des ingénieurs B&O, cela ne démontre ni ne présume, en aucun cas, de la qualité de l'audio embarquée d'une Tesla !!
  6. C'est une façon vraiment positive de voir les choses, bravo ! car rouler sans indication de vitesse, ni de clignotants, ni essuis-glace, ni reglage des rétros, des sieges, de la clim, du degivrage, et plus de caméra de recul, de radars et j'en passe, moi je ne serai pas vraiment rassuré...
  7. Tiens nous au courant !
  8. PS. La mémoire de suspension selon ta position, c'est bien sûr uniquement pour Ta voiture pas celles des autres comme on a pu lire au dessus. C'est un avantage supplémentaire à cette option, surtout utile pour ceux qui quotidiennement doivent acxeder à un parking difficile, à son approche la voiture se rappelle et se leve ! y a pas à dire mais pour ceux qui ont ce problème c'est vraiment génial et à ma connaissance tout à fait exclusif à Tesla.
  9. Très dommage, c'était un des avantages à ceux qui attendent, voir cette option enfin proposée. C'est surement LE point qui m'avait le plus impressionné sur la P100, la TM3 est nettement en deçà de ce confort/tenue de route/ tout à fait exceptionnel. Vraiment brillant de pouvoir ajuster la hauteur de suspension en fonction de la situation et ou de la vitesse (programmable je le rappelle). Une fois qu'on y a goûté, impossible de revenir en arrière. Toutes les berlines rapides devraient avoir cette fabuleuse option. Vraiment dommage mais oui il peut vouloir garder cet "exceptionnel" pour les modeles HDG, là ou c'est plus embêtant c'est qu'il l'avait annoncé et donc promis, pas très fair-play
  10. oui j'ai l'impression que certains oublient cette fonction et dans nos cas, conjoints/conjointes de taille différente, c'est indispensable. J'ai essayé une Kia (shooting break) hier qui l'avait et c'est fort pratique
  11. au contraire, c'est intéressant et j'ai fait acheter 1 kia à ma mère elle sera ravie. Ça doit être ecrit quelque part si c est systématique je vais chercher. Si Tesla pouvait faire pareil ! J'attends leur réponse.
  12. C'est ce qu'on lit souvent, en effet, mais j'ai eu un retour récent ou ce n'était pas le cas, immobilisation ModelX acheté neuf... Je viens donc, ce soir, de poser la question par mail à mon interlocutrice de Velizy. Est-ce bien la règle, cette voiture de prêt (ou location comme on a pu le lire), pour toute immobilisation liée à un problème de garantie ? J'attends sa réponse mais certains ont-ils eu des mauvaises surprises ? Ce point me semble important pour une marque qui semble avoir pas mal de problèmes ET être débordé, je parle ici du SC de Chambourcy. Si c'est bien le cas, je trouve que cela atténue énormément les désagréments même si, en outre, c'est totalement indispensable pour ceux (et cela serait mon cas) qui n'ont qu'un unique véhicule. Sachant que pour les autres constructeurs il n'y aucune garantie, c'est au bon vouloir/pouvoir de la concession.
  13. oui je sais bien ? mais ils pourraient quand même faire des cartes avec le profil enregistré, c'est accueillant


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...