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Damned

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  1. Damned

    Fait divers

    C'est passionné ici comme toujours dans ces brèves il manque des infos, juste une à mon sens, pendant les 45 mn de messages aux 2 magasins, quand même une bonne attitude je trouve, une personne a - t - elle tambouriné à la fenêtre pendant tout ce temps pour réveiller la petite ? Ça semblerait logique et la dans ce cas, même en sommeil profond tu arrives à réveiller un enfant, surtout que ça fait pas toc toc de l'intérieur des grands coups dans la vitre, et s'il ne se réveille pas, forcément tu t'inquiètes et tu cherches à la secourir, non ?
  2. Très intéressante comparaison avec la future cousine. A priori Hyundai aurait sorti un peu trop vite cette Ioniq et l'EV6 ira plus loin sur tout, l'autonomie, la vitesse de charge et les performances, plus de différences qu'on pouvait imaginer
  3. Vous avez vu que la cousine sort, Kia ev6, stylée aussi dans un style plus fluide avec une belle console centrale ici, lancement le 30 mars. Les youtubeurs vont s'en donner à cœur joie au jeu des 7 différences Evidemment tout sera identique sauf la cosmétique et le toit solaire.
  4. Je pense que tu voulais comparer avec la TMY LR (5.1sec) a 63K€ et pas la Perf (3.7 sec) qui est clairement une catégorie au dessus. C'est évidemment la cible de cette ioniq, pour 8000€ de moins donc avec une moins bonne autonomie. Et pour les consos, tu es effectivement un peu rêveur, oui l'été mais surtout en ville, l'hiver sur autoroute a 120 avec un peu de pluie (conditions réelles quoi), cette ioniq n'atteindra pas les 250km, sachant qu'un model Y n'atteint pas les 300km
  5. Ca ne vous choque pas cet énorme vide entre l'accoudoir et le porte gobelet ?? et même après ? Ca fait très monospace des années 80, hideux selon moi et les écrans, très inspirés de la Honda E. Etonnant cet intérieur, il souffle le chaud et le froid, à voir en vrai. Pourtant ils savent faire mais bien sur ça ne coulisse pas
  6. Intéressante cette comparaison, mais non, le groupe ne considère rien de tout cela, le consensus international c'est que Kia est la marque plus jeune et dynamique, de par ses lignes surtout et Hyundai un poil plus "sophistiqué" mais c'est le même segment de marché pour 2 constructeurs généralistes une analyse parmi tant d'autres https://cars.usnews.com/cars-trucks/kia-vs-hyundai-battle-of-the-brands et c'est amusant l'aspect commercial, j'ai eu exactement l'expérience inverse lorsque j'ai fait des devis kona/eniro avec une remise pro sensiblement supérieure chez Kia pour la eniro premium (4% d'écart). Ca doit donc dépendre des régions, des concessions même je suppose.
  7. Dites c'est bien fait exprès, à 1mn28, le gars ouvre la porte passager pour vanter le nouveau verre puis referme la porte arrière ?
  8. @AKM74 joli bilan positif ! Comme la majorité sur ce forum en fait et heureusement ! Sur les rétros je n'avais jamais lu ça encore, peut-être ceux de la Megane sont particulièrement grands et orientables, car justement je les ai trouvé super moi mais c'est l'inverse j'aime voir les courbes de la voiture dans le retro. Le "très peu de reflet sur l'écran" et "visible en toute circonstance", tu vois on pourrait dire qu'on a pas eu la même voiture tellement cela a été l'inverse sur la totalité de ces 2000km et puis, en te lisant bien, tu es assis très bas, normal avec 190, nous on a fait l'inverse on a mis le siège le plus haut possible et c'était la symphonie des reflets (les photos le montrent bien d'ailleurs) peut-être est-ce la raison... comme quoi il en faut peu pour avoir un ressenti différent c'est pour cela que j'ai mis "neutre" pour l'écran
  9. pour le blanc, il y a un sujet, j'aimerai vraiment le prendre, ça à l'air de changer tout quand même, mais je suis quasiment tout le temps en jeans et j'ai nettoyé le cuir de ma Golf une fois en 8 ans et encore j'ai passé du lait 5mn, il était comme neuf, est-ce vraiment pour moi ? Je ne crois pas, hélas en revanche j'ai toujours du mal à comprendre l'encart sur le site de Tesla, c'est pas un peu du foutage de gueule puissance 10, le blanc plus résistant aux taches que le noir, wtf ?? L'intérieur noir et blanc est l'option la plus résistante. Elle est fabriquée dans un matériau résistant aux taches et facile à nettoyer.
  10. tu m'as tenté, avoue que tu comparais des pommes et de la choucroute ! Personne ne s'attends à ce qu'une Aston soit confortable, une berline familiale oui ! Tu passerai d'un 3008 à une 911 avec ta famille ? Comparer le confort d'une TM3, l'assise donc, le silence à bord avec une Lexus IS ça semble pertinent en effet, avec un Range (le gros) beaucoup moins.
  11. C'est un quasi consensus (sauf depuis quelques mois avec des vrais déçus comme on peut le lire sur plusieurs sujets), mais globalement la majorité ferait comme toi mais c'est normal non puisqu'elle n'a pas de concurrent, absolument aucun ! C'est surement pour ça aussi qu'on lui pardonne certains de ces défauts je pense.
  12. @Pat-Tesla3 une 997 ou DB9 comme seule voiture familiale, pas mal la comparaison et ça va arriver Bmw inext et oui bien sur cela va être nettement plus cher que la TM3 avec une autre finition aussi. Comme je le dis depuis le départ, le rapport qualité prix me semble mauvais mais exactement comme toutes les Allemandes, rien de nouveau ici. Il n'y a que quelques constructeurs Japonais pour faire du bon rapport qualité/prix, amha !
  13. Je ne crois pas que cela soit lié au siège, à sa forme et son rembourrage mais bien au manque de hauteur entre le plancher et notre popotin. Cela empêche d'avoir les jambes pliées normalement, comme sur une chaise, contrairement à un SUV, ton 3008, même avec le siège au plus haut, j'ai essayé. Sur ma bmw c'est mille fois pire, autant le siège (advance) est bien plus réglable (même le maintien latéral se ferme ou s'ouvre pour coller parfaitement aux envies et à la morphologie du conducteur) autant on ne peut éviter d'avoir les jambes allongées, la voiture est très basses et les sièges aussi, c'est une des raisons pour lesquels je veux changer, la seule même avec le fait qu'elle soit essence et pas électrique...
  14. merci pour ces précisions, je me méprenais en effet, désolé
  15. Intéressant, merci pour ce retour. En effet le prix d'achat et les exigenceses sont assez différentes ici. Je ne pouvais pas occulter que l'accélération est phénoménale et justement digne de voitures très sportives et très chères, cela reste un des plus gros facteurs différenciant au sein d'une gamme de voitures, les perfs, la taille du moteur... d'un autre âge certes mais c'est la réalité économique et surtout Elon ne s'en ait jamais caché, il voulait absolument détrôner la Bmw M3 et son incroyable succès depuis plusieurs décennies, jamais il ne fera de voiture lente, c'est sa personnalité et on peut le regretter. Pourquoi ne pas insérer une voiture aux performances suffisantes, bridée à 180km/h ou 160km/k mais avec une plus grande autonomie, le succès serait très probablement au rdv. Concernant la tenue de route, j'ai toujours lu que la SR+, la propulsion donc était aussi "bonne" que la Dual Motor, ce qui ne semble pas logique en effet, c'est un test que j'aimerai faire un jour, sur routes sinueuses, cela va s'en dire.


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