Aller au contenu

Damned

Membre
  • Compteur de contenus

    293
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dites c'est bien fait exprès, à 1mn28, le gars ouvre la porte passager pour vanter le nouveau verre puis referme la porte arrière ?
  2. @AKM74 joli bilan positif ! Comme la majorité sur ce forum en fait et heureusement ! Sur les rétros je n'avais jamais lu ça encore, peut-être ceux de la Megane sont particulièrement grands et orientables, car justement je les ai trouvé super moi mais c'est l'inverse j'aime voir les courbes de la voiture dans le retro. Le "très peu de reflet sur l'écran" et "visible en toute circonstance", tu vois on pourrait dire qu'on a pas eu la même voiture tellement cela a été l'inverse sur la totalité de ces 2000km et puis, en te lisant bien, tu es assis très bas, normal avec 190, nous on a fait l'inverse on a mis le siège le plus haut possible et c'était la symphonie des reflets (les photos le montrent bien d'ailleurs) peut-être est-ce la raison... comme quoi il en faut peu pour avoir un ressenti différent c'est pour cela que j'ai mis "neutre" pour l'écran
  3. pour le blanc, il y a un sujet, j'aimerai vraiment le prendre, ça à l'air de changer tout quand même, mais je suis quasiment tout le temps en jeans et j'ai nettoyé le cuir de ma Golf une fois en 8 ans et encore j'ai passé du lait 5mn, il était comme neuf, est-ce vraiment pour moi ? Je ne crois pas, hélas en revanche j'ai toujours du mal à comprendre l'encart sur le site de Tesla, c'est pas un peu du foutage de gueule puissance 10, le blanc plus résistant aux taches que le noir, wtf ?? L'intérieur noir et blanc est l'option la plus résistante. Elle est fabriquée dans un matériau résistant aux taches et facile à nettoyer.
  4. tu m'as tenté, avoue que tu comparais des pommes et de la choucroute ! Personne ne s'attends à ce qu'une Aston soit confortable, une berline familiale oui ! Tu passerai d'un 3008 à une 911 avec ta famille ? Comparer le confort d'une TM3, l'assise donc, le silence à bord avec une Lexus IS ça semble pertinent en effet, avec un Range (le gros) beaucoup moins.
  5. C'est un quasi consensus (sauf depuis quelques mois avec des vrais déçus comme on peut le lire sur plusieurs sujets), mais globalement la majorité ferait comme toi mais c'est normal non puisqu'elle n'a pas de concurrent, absolument aucun ! C'est surement pour ça aussi qu'on lui pardonne certains de ces défauts je pense.
  6. @Pat-Tesla3 une 997 ou DB9 comme seule voiture familiale, pas mal la comparaison et ça va arriver Bmw inext et oui bien sur cela va être nettement plus cher que la TM3 avec une autre finition aussi. Comme je le dis depuis le départ, le rapport qualité prix me semble mauvais mais exactement comme toutes les Allemandes, rien de nouveau ici. Il n'y a que quelques constructeurs Japonais pour faire du bon rapport qualité/prix, amha !
  7. Je ne crois pas que cela soit lié au siège, à sa forme et son rembourrage mais bien au manque de hauteur entre le plancher et notre popotin. Cela empêche d'avoir les jambes pliées normalement, comme sur une chaise, contrairement à un SUV, ton 3008, même avec le siège au plus haut, j'ai essayé. Sur ma bmw c'est mille fois pire, autant le siège (advance) est bien plus réglable (même le maintien latéral se ferme ou s'ouvre pour coller parfaitement aux envies et à la morphologie du conducteur) autant on ne peut éviter d'avoir les jambes allongées, la voiture est très basses et les sièges aussi, c'est une des raisons pour lesquels je veux changer, la seule même avec le fait qu'elle soit essence et pas électrique...
  8. merci pour ces précisions, je me méprenais en effet, désolé
  9. Intéressant, merci pour ce retour. En effet le prix d'achat et les exigenceses sont assez différentes ici. Je ne pouvais pas occulter que l'accélération est phénoménale et justement digne de voitures très sportives et très chères, cela reste un des plus gros facteurs différenciant au sein d'une gamme de voitures, les perfs, la taille du moteur... d'un autre âge certes mais c'est la réalité économique et surtout Elon ne s'en ait jamais caché, il voulait absolument détrôner la Bmw M3 et son incroyable succès depuis plusieurs décennies, jamais il ne fera de voiture lente, c'est sa personnalité et on peut le regretter. Pourquoi ne pas insérer une voiture aux performances suffisantes, bridée à 180km/h ou 160km/k mais avec une plus grande autonomie, le succès serait très probablement au rdv. Concernant la tenue de route, j'ai toujours lu que la SR+, la propulsion donc était aussi "bonne" que la Dual Motor, ce qui ne semble pas logique en effet, c'est un test que j'aimerai faire un jour, sur routes sinueuses, cela va s'en dire.
  10. tu as raison le proprio s'en moque éperdument ! Après ne t'inquiète pas il n'y a que très peu de personne qui cherchent à comprendre le pourquoi de cette conso... après heureusement il n'y a pas que des gens dans le besoin et avec des problèmes ici
  11. je te remercie à nouveau et c'est très intéressant comme point de vue. Pas une voiture premium mais qui en a le prix donc oui cela génère quelques frustrations c'est tout à fait cela. Maintenant tu as piqué ma curiosité et surtout tu es le seul à en parler, quels sont les points très positifs que je mentionne et que tu ne partages pas ?
  12. tu as raison je vais attendre mais Tesla Velizy m'avait dit qu'il ne l'aurait pas avant décembre plutôt et qu'ils n'ouvraient même plus les voitures ? Mais tu vas pouvoir confirmer cela le 20 novembre donc, je note Ah oui il y a aussi la visite virtuelle qui m'a été proposée par mail, je devrais tenter tiens.
  13. @bobjouy j'ai du mal à comprendre ce post, comme s'il fallait encore revenir sur cette consommation... on n'en a pas assez parlé pour toi ? En quoi ça fait avancer l'éventuelle raison d'une surconsommation, la prévision d'abrp ? sachant en outre qu'un grand nombre m'a affirmé qu'elle n'était pas utile car souvent fausse... Tu as donc - encore - un doute sur cette conso ? J'ai l'impression aussi que tu as oublié un paramètre important, pourtant présent sur abrp, l'usure de la batterie et comme je le dis depuis le départ je suis assez persuadé, cela serait juste logique, que la batterie ait morflé après autant de charges ultra rapides et à 100%. Si cela peut te faire plaisir, voilà une prévision peut-être plus réaliste, réaliste tout court dans mon cas en fait. et en ajustant un peu les paramètres on peut même ne pas l'atteindre ce suc.. Bref cela ne change rien à la raison, de cette conso supposée anormale, si ce n'est qu'on peut aussi la prévoir. Le dénivelé est-il pris en compte sur ABRP, parce que là aussi clairement cela me semble être une bonne piste. Vous n'avez jamais, vous les propriétaires, fait de la route en montagne avec des consos moyennes inhabituelles ?
  14. pas encore j'avoue, je vais le faire, je préfère l'anglais au chinois sous-titré c'est tout
  15. je confirme, mon fils de 9 ans qui entre donc pour la première fois dans la TM3, notre 1er arrêt au suc de Thiais sous la pluie et aucune question sur comment on ouvre la porte ! Je lui ai même, le lendemain, posé la question, il m'a pris pour ET, "euh papa tu parles de quoi là, c'est quoi le problème au juste ? " cqfd


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...