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Damned

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  1. C'est vraiment un autre débat le constat...il n'y a aucun règle qui fonctionne à tous les coups, forcément si ton adversaire s'y connait aussi bien que toi il ne voudra pas signer. Mon seul et unique conseil en cas d'accident, soyez honnête et responsable, si vous avez fait une connerie (Griller une priorité ou autre) admettez-le, point. Vous serez ravi de retrouver quelqu'un comme vous au prochain coup. De plus en plus de gens "connaissent" et refusent d'admettre leur tort, "mais je vais être malussé" "Mon employeur va me tuer" etc.etc. peut-être mais t'as juste failli tuer un gosse la...le constat est plus qu'imparfait comme système et il porte bien son nom "amiable" mais on n'a que ça.
  2. @AlexaRom t'as répondu mais en prenant des exemples extrêmes. Je ne comprends pas "l'assurance qui n'est pas autorité" comme le disait aussi @Vantapen. Ta compagnie d'assurances à justement toute autorité sur ton contrat au contraire, c'est ce qui m'a fait réagir. Donc comme je le disais, lorsqu'il s'agit de payer un sinistre, la première mission d'un expert est de reporter à la compagnie mandante la conformité du contrat. Par exemple, pour l'habitation, le nombre de pièces, le capital, les moyens de fermeture etc et pour la voiture, son modèle exact et son kilométrage réel, tout simplement et c'est bien normal puisqu'au départ il s'agit d'informations non vérifiées et supposées exactes, tout le monde peut tricher, en effet, mais le risque est que la police soit annulé et oui cette faculté d'annuler tes garanties en cas de fausse déclaration ou même omission figure sur toutes les CG de tous les contrats. Dans la réalité si ton sinistre est peu coûteux et que ton intermédiaire a de l'influence auprès de sa compagnie ET qu'il t'aime bien, il appuiera pour que tu sois payé, mais si c'est un sinistre à 55000€, valeur de remboursement à neuf, y compris donc un vol (dans ce cas la deuxième clé est exigée et l'expert vérifie le kilométrage réel pour tesla il doit y avoir un moyen d'avoir le kilomètrage réel aussi) et bien là tu risques une réduction ou un refus total d'indemnisation, tout ce qu'il y a de plus conforme et légal. Donc j'interviens simplement pour préciser les possibles conséquences, au niveau de l'assurance, de cette fraude qui semblait pour certains n'en avoir aucune. La non conformité du contrat suite à une fausse déclaration est la première et même quasi unique possibilité pour une compagnie d'assurance de ne pas indemniser un risque garanti.
  3. au passage, bein justement si, avec une assurance au km tu déclares à ton assureur le kilométrage à l'achat, forcément, et je te dis pas comment la compagnie (n'importe laquelle) se ferait un plaisir de ne pas te couvrir ou de réduire drastiquement l'indemnité si lors du sinistre l'expert constate une anomalie sur le kilométrage déclaré et réel (et oui bien sur c'est la 1ère chose qu'ils vérifient). Même sans assurance kilomètre si tu as un sinistre "total" c'est à dire ou la valeur de réparation est supérieure à celle d'achat (et ça arrive tous les jours), là encore tu dois fournir la facture avec le kilométrage. Donc avec cette "astuce", une fraude en fait n'ayons pas peur des mots, tu sers les fesses très fort pendant 3500km avec ta voiture à 55k€, la belle affaire. Au fait, juste une question, pourquoi vouloir frauder ainsi, un sport national ?, elle te paraît si injuste cette règle des 6000km alors que l'état t'as donné 6000€ ?
  4. Tous ces points de vue sont intéressants mais on se rend compte qu’il y en aura autant que de participants, il n’y a aucun réel consensus sur l’opinion que chacun peut avoir sur ce système de bonus-malus, qui nous est totalement imposé. Nous subirons tous chacun ce changement. En revanche ce qui est sur c’est que Tesla est le seul constructeur à avoir communiqué ses tarifs bonus de 6ke déduit. J’ai personnellement toujours trouvé cela étrange, l’aide de l’état ne devrait pas changer la valeur faciale du produit sur lequel on s’informe, cela biaise l’info et la valeur du produit. L’état n’est pas un vendeur de Tesla, le problème vient peut-être du fait que les cst peuvent collecter à notre place ce bonus et TESLA en a profité pour biaiser l’affichage de ses tarifs. La question va se poser maintenant de l’effet de cette stratégie marketing avec des modèles qui vont peut-être prendre du jour au lendemain 6ke d’augmentation. Tesla ne va t-il pas devoir ajuster ces tarifs ? La question se pose évidemment et pour en avoir discuté avec une tesla girl à Velizy, bien sur elle n’en a aucune idée et nous apprendrons tous au même moment cette nouvelle grille tarifaire mais ce qui ressortait de cette discussion est que oui tout peut changer du jour au lendemain avec cette marque, c’est Tesla ! Ils peuvent tricoter leur tarif à tout moment, puis détricoter quasiment du jour au lendemain, enlever une option, l’inclure, bref jouer avec l’acheteur et son porte monnaie, son budget, son plan de financement comme bon lui semble, c’est le jeu depuis le départ et nous ne sommes pas au bout de nos surprises
  5. C’est bien ce que j’avais moi aussi retenu, compris mais..j’aimerai bien l’avis - le test - d’un possesseur de « single motor » le même test Car tous les VE ne sont pas bluffants sur ce sujet, la e-niro notamment, tu la fais déraper très facilement, même sur le sec, donc soit ce sont les calculateurs tesla soit le « dual motor » qui permettent cette motricité extraordinaire et si c’est le 4 RM, c’est un gros plus pour la LR je pense, quel que soit l’endroit on où se trouve
  6. La différence des 4RM est la moins souvent citée dans ce délicat exercice de la comparaison pour faire un choix. J’ai l’impression donc que c’est un détail, qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’avec une SR+ on peut, par exemple, mettre le pied dedans violemment à 40km/h sous des trombes d’eau - et oui bien sûr c’est plutôt très con - et ne pas bouger d’un cil ? Je ne connais que la réponse pour un models75D que j’avais eu en prêt plusieurs jours et qui m’avait totalement scotché sur ce point (seul à bord sur route déserte) , un contrôle de motricité totalement hors norme, qu’aucune autre voiture un tant soit peu sportive pouvait approcher, je me suis toujours demandé si c’était dû à l’électronique et le contrôle de couple ou les 4RM. En fait est-ce que ce dual motor apporte un vrai plus en terme de motricité / adhérence ?
  7. Soyons objectif c'est quand même la situation la moins confortable mais oui bien sur, comme le prouvent certains ici même, c'est tout à fait possible. Attention quand même, la phrase clee c'est la garer avec suffisamment de charge et ça induit une contrainte que les possesseurs de maison n'ont pas. Il faut donc bien en avoir conscience avant l'achat et bien étudier toutes les possibilités de recharge près de son parking. Une connaissance parisienne a laissé tombé Tesla pour ça. Un modele X dont il voulait se servir un week-end de temps en temps, il a du la depanner 2 fois en 1 an. Ne pas oublier qu'il n'y a pas de SC à Paris. Donc un usage plus contraignant, plus spécifique, alors que d'autres (en maison) utilisent leur tesla exactement comme leur thermique avec des recharges uniquement à domicile et aux sc.
  8. dommage ce titre et ce message incroyablement péremptoire alors qu'ici même, et ailleurs, et depuis fort longtemps, un certain nombres ne pensent pas du tout qu'il soit exceptionnel ce "son". Quant à B&O, leur production récente est du vraie foutage de gueule, il faut écouter l’infâme beosound 2 (à 2K€) ou la très décevante Edge (achetées les 2 et vite rendues) pour s'en rendre compte. Bref, avoir des ingénieurs B&O, cela ne démontre ni ne présume, en aucun cas, de la qualité de l'audio embarquée d'une Tesla !!
  9. C'est une façon vraiment positive de voir les choses, bravo ! car rouler sans indication de vitesse, ni de clignotants, ni essuis-glace, ni reglage des rétros, des sieges, de la clim, du degivrage, et plus de caméra de recul, de radars et j'en passe, moi je ne serai pas vraiment rassuré...
  10. PS. La mémoire de suspension selon ta position, c'est bien sûr uniquement pour Ta voiture pas celles des autres comme on a pu lire au dessus. C'est un avantage supplémentaire à cette option, surtout utile pour ceux qui quotidiennement doivent acxeder à un parking difficile, à son approche la voiture se rappelle et se leve ! y a pas à dire mais pour ceux qui ont ce problème c'est vraiment génial et à ma connaissance tout à fait exclusif à Tesla.
  11. Très dommage, c'était un des avantages à ceux qui attendent, voir cette option enfin proposée. C'est surement LE point qui m'avait le plus impressionné sur la P100, la TM3 est nettement en deçà de ce confort/tenue de route/ tout à fait exceptionnel. Vraiment brillant de pouvoir ajuster la hauteur de suspension en fonction de la situation et ou de la vitesse (programmable je le rappelle). Une fois qu'on y a goûté, impossible de revenir en arrière. Toutes les berlines rapides devraient avoir cette fabuleuse option. Vraiment dommage mais oui il peut vouloir garder cet "exceptionnel" pour les modeles HDG, là ou c'est plus embêtant c'est qu'il l'avait annoncé et donc promis, pas très fair-play
  12. oui j'ai l'impression que certains oublient cette fonction et dans nos cas, conjoints/conjointes de taille différente, c'est indispensable. J'ai essayé une Kia (shooting break) hier qui l'avait et c'est fort pratique


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