Aller au contenu

Damned

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

À propos de Damned

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Damned

    Photos Tesla Model 3

    Pas mal njul
  2. Damned

    Vidéos e-Niro

    ça vous étonne pas la vidéo - en anglais - de kia - Pologne - pour un essai - en France...?
  3. c'est bien ce qu'il me semblait Finalement les recommandations sont exactement les mêmes qu'avec les batteries habituelles justement, sauf pour le 100% ou contrairement au smartphone qui se décharge tout seul dès l'allumage avec un VE il vaut mieux aller rouler une fois le 100% atteint. Reste les recommandations classique sur les charges rapides qui font chauffer plus vite les batterie. Il faut d'ailleurs entendre le fort bruit des ventilos d'une tesla sur un superchargeur, cela surprend la 1ère fois ou meme d'un kona sur Ionity, le ventilo ne chôme pas, à utiliser avec modération donc, une charge lente sera systématiquement moins agressive pour les batteries.
  4. merci à tous, oui je pense que charger une heure par semaine ET une fois à fond au bout de quelques mois peut-être la meilleure option. Esunisen, oui je confonds surement mais j'ai simplement demandé à préciser cette citation comme indiqué Cet équilibrage n’est pas indispensable à chaque recharge de la batterie mais doit être fait, chaque mois environ, pour que le calculateur sache précisément l’état de capacité maximale de la batterie." Donc il y a bien une charge pleine à faire régulièrement, personne n'en parle c'est tout. Maintenant je ne sais pas qui à "tort" puisque l'article parle bien d'équilibrage à faire grâce à une charge à 100% cela fait donc référence à ce que tu indiques comme la calibration, mettez-vous d'accord même si au final l'idée est bien de charger à 100% régulièrement, comme avec toutes les batteries finalement...
  5. merci pour cette précision ! j'en profite pour poser une question sur notre propre usage, pendant l'année nous avons des longues périodes ou nous utilisons très très peu la voiture (uniquement pour les courses et déposer le fiston à ces activités), donc entre 50 et 100km max par mois. Notre future eniro va probablement dans ces conditions urbaines tenir plus de 400km sur 1 charge, nous pourrions charger 1 fois tous les 2/3 mois... Elle sera dans notre garage et nous pourrons la charger (en HeuresCreuses) à tout moment sans contrainte mais quelle serait la meilleure façon de recharger avec un tel usage ? Dès qu'elle est à 50% alors ? mais alors s'il faut aussi charger à 100%, nous pourrions ne charger qu'une fois tous les 2 mois de 50 à 100% ? PS. Cela peut paraître étrange de vouloir un VE pour un si faible usage mais c'est finalement pour moi tout le contraire, je ne supporte plus d'allumer un gros moteur thermique pour faire à peine 4km a/r (les courses)
  6. Damned

    e-niro, ma vie, les tesla

    merci à tous au fait pour l'accueil... xbos, purée c'est quoi cet ovni !! J'adooore mais bon oui c'est du fantasme pour l'instant
  7. Je ne dis pas que ce n'est pas complémentaire, au contraire puisque je pose la question. C'est éloigné quand tu lis qu'il ne faut jamais charger à 100% sauf pour très long trajet, donc pas une fois par mois mais plutôt une ou 2 fois par an ! Maintenant je cherche à comprendre justement, donc charger une fois par mois à 100%, si c'est bon pour la batterie, en occurrence ici plutôt pour le calcul de la capacité maximale de la batterie, je le ferai
  8. Damned

    palettes et mode roue libre analyse

    merci pour ces explications détaillées. Je me réjouis à l'avance de pouvoir tester ces différents modes (e-niro pour ma part). Je trouve cette innovation particulièrement bien pensée, surtout qu'en plus des bénéfices sur l'autonomie, cela devrait (pour ceux qui veulent) ajouter un aspect ludique à la conduite d'un VE qui n'a pas de boite de vitesse. D'ailleurs sur la magnifique TMS cela n'existe pas, il y a 2 modes, une régénération forte et une faible (activable par l'écran of course) et bien tu réalises vite que cela ne suffit pas mais surtout qu'il faudrait au moins pouvoir jongler avec ces 2 modes (3 paraissant être l'idéal selon moi) immédiatement, et donc avec des palettes et pas dans un sous menu de l'écran qui oblige à choisir une fois pour toute pour son trajet. Je m'étais fait cette réflexion lors de mon long essai de 500km et pour le coup kia/hyundai font ici mieux que Tesla, chapeau ! PS. lorsque j'en ai parlé à ma femme (qui conduira autant que moi la eniro) elle m'a dit, euhh, y'a bien un mode standard que je ne changerai jamais ?? au même titre que depuis des années qu'elle conduit la gti cela ne lui viendrait jamais à l'idée d'utiliser les palettes pour passer les vitesses
  9. très intéressant ce dossier ! Une question à propos de l'équilibrage, je cite " Un autre phénomène apparaît vers la fin de charge, c’est l’équilibrage des cellules. Selon les caractéristiques et composants utilisés, l’équilibrage des cellules s’effectue vers 99 % de charge. C’est la raison pour laquelle un VE n’affiche plus de temps restant de charge et qu’il est possible d’attendre entre 20 min et plus d’une heure, parfois davantage. Cet équilibrage n’est pas indispensable à chaque recharge de la batterie mais doit être fait, chaque mois environ, pour que le calculateur sache précisément l’état de capacité maximale de la batterie." Si je comprends bien il faut chaque mois bien charger à 100% notre batterie ? C'est assez éloigné de ce que les gens préconisent souvent à savoir charger maximum à 80/90%, non ?
  10. j'avais même dans l'idée qu'on pouvait, en jonglant avec les palettes, ne plus utiliser le frein du tout mais il faudra voir à l'usage bien sur
  11. Damned

    Actualité kia niro Ev

    Ils sont pas clairs sur ce coup. Le chargeur serait peut-être différent, il ferait du 10,7A ? Ou alors la perte de charge ?
  12. Damned

    Actualité kia niro Ev

    Ah bon ? Le CC que j'ai contacté et pour le coup, étonnement, ne disait pas de conneries m'a dit que c'était exactement les mêmes batteries. Confirmé aussi dans la video du salon avec le chef produit. Mais cet ecart de 2h sur 2 brochures est quand même étonnant
  13. Bonjour, c'est bien uniquement pour une super ecoconduite ? Avec un usage à l'inverse plutôt intense, accélération, côtés etc il faut bien au contraire régénérer au max, non ? Surtout qu'avec les palette, le mode auto, on peut passer son temps à la gérer cette régénération, c'est bien, en plus de freiner, pour recharger les batteries...
  14. Damned

    Actualité kia niro Ev

    Je remarque qu'ils annoncent 29h pour une charge sur prise domestique à 10A, là ou Hyundai annonce 31h, sachant que c'est exactement le même bloc moteur/batterie faut m'expliquer. Le département marketing qui décide qu'il faut être en dessous de 30 pour pas faire fuir les clients peut-être...
  15. Damned

    Comment allez-vous recharger vos e-Niro ?

    Positron, je vais prendre le même risque et oui la famille s'adaptera. J'ai la réponse à mes questions si ça vous interesse. A priori pas différence de temps de charge sur les derniers 20 % . Pas de problème pour la rallonge et donc comme dit ici le chargeur permet bien de forcer le 12A et donc en toute logique, même si cela reste à vérifier en le faisant, la charge complète prendra 25h.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×