Aller au contenu

Damned

Membres
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

58 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Soyons objectif c'est quand même la situation la moins confortable mais oui bien sur, comme le prouvent certains ici même, c'est tout à fait possible. Attention quand même, la phrase clee c'est la garer avec suffisamment de charge et ça induit une contrainte que les possesseurs de maison n'ont pas. Il faut donc bien en avoir conscience avant l'achat et bien étudier toutes les possibilités de recharge près de son parking. Une connaissance parisienne a laissé tombé Tesla pour ça. Un modele X dont il voulait se servir un week-end de temps en temps, il a du la depanner 2 fois en 1 an. Ne pas oublier qu'il n'y a pas de SC à Paris. Donc un usage plus contraignant, plus spécifique, alors que d'autres (en maison) utilisent leur tesla exactement comme leur thermique avec des recharges uniquement à domicile et aux sc.
  2. Damned

    Le secret du son exceptionnel du système audio de la Model 3

    dommage ce titre et ce message incroyablement péremptoire alors qu'ici même, et ailleurs, et depuis fort longtemps, un certain nombres ne pensent pas du tout qu'il soit exceptionnel ce "son". Quant à B&O, leur production récente est du vraie foutage de gueule, il faut écouter l’infâme beosound 2 (à 2K€) ou la très décevante Edge (achetées les 2 et vite rendues) pour s'en rendre compte. Bref, avoir des ingénieurs B&O, cela ne démontre ni ne présume, en aucun cas, de la qualité de l'audio embarquée d'une Tesla !!
  3. Damned

    Grosse panne d'écran sur ma Model 3

    C'est une façon vraiment positive de voir les choses, bravo ! car rouler sans indication de vitesse, ni de clignotants, ni essuis-glace, ni reglage des rétros, des sieges, de la clim, du degivrage, et plus de caméra de recul, de radars et j'en passe, moi je ne serai pas vraiment rassuré...
  4. Damned

    Grosse panne d'écran sur ma Model 3

    Tiens nous au courant !
  5. Damned

    Pas de suspension "Smart Air" pour la Model 3

    PS. La mémoire de suspension selon ta position, c'est bien sûr uniquement pour Ta voiture pas celles des autres comme on a pu lire au dessus. C'est un avantage supplémentaire à cette option, surtout utile pour ceux qui quotidiennement doivent acxeder à un parking difficile, à son approche la voiture se rappelle et se leve ! y a pas à dire mais pour ceux qui ont ce problème c'est vraiment génial et à ma connaissance tout à fait exclusif à Tesla.
  6. Damned

    Pas de suspension "Smart Air" pour la Model 3

    Très dommage, c'était un des avantages à ceux qui attendent, voir cette option enfin proposée. C'est surement LE point qui m'avait le plus impressionné sur la P100, la TM3 est nettement en deçà de ce confort/tenue de route/ tout à fait exceptionnel. Vraiment brillant de pouvoir ajuster la hauteur de suspension en fonction de la situation et ou de la vitesse (programmable je le rappelle). Une fois qu'on y a goûté, impossible de revenir en arrière. Toutes les berlines rapides devraient avoir cette fabuleuse option. Vraiment dommage mais oui il peut vouloir garder cet "exceptionnel" pour les modeles HDG, là ou c'est plus embêtant c'est qu'il l'avait annoncé et donc promis, pas très fair-play
  7. Damned

    Configuration de plusieurs téléphones comme clé

    oui j'ai l'impression que certains oublient cette fonction et dans nos cas, conjoints/conjointes de taille différente, c'est indispensable. J'ai essayé une Kia (shooting break) hier qui l'avait et c'est fort pratique
  8. Damned

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    au contraire, c'est intéressant et j'ai fait acheter 1 kia à ma mère elle sera ravie. Ça doit être ecrit quelque part si c est systématique je vais chercher. Si Tesla pouvait faire pareil ! J'attends leur réponse.
  9. Damned

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    C'est ce qu'on lit souvent, en effet, mais j'ai eu un retour récent ou ce n'était pas le cas, immobilisation ModelX acheté neuf... Je viens donc, ce soir, de poser la question par mail à mon interlocutrice de Velizy. Est-ce bien la règle, cette voiture de prêt (ou location comme on a pu le lire), pour toute immobilisation liée à un problème de garantie ? J'attends sa réponse mais certains ont-ils eu des mauvaises surprises ? Ce point me semble important pour une marque qui semble avoir pas mal de problèmes ET être débordé, je parle ici du SC de Chambourcy. Si c'est bien le cas, je trouve que cela atténue énormément les désagréments même si, en outre, c'est totalement indispensable pour ceux (et cela serait mon cas) qui n'ont qu'un unique véhicule. Sachant que pour les autres constructeurs il n'y aucune garantie, c'est au bon vouloir/pouvoir de la concession.
  10. Damned

    Configuration de plusieurs téléphones comme clé

    oui je sais bien mais ils pourraient quand même faire des cartes avec le profil enregistré, c'est accueillant
  11. Damned

    Configuration de plusieurs téléphones comme clé

    merci ! et donc, désolé, pour toi et ton conjoint C'est vrai que ça manque d'avoir une reconnaissance de profil ! chez Skoda quand je configurais un Karoq, l'option existait ! Chacun sa clé à mémoire d'utilisateur donc avec les réglages du siège électrique qui changent selon la clé (le profil) présentée, c'est génial
  12. Damned

    Configuration de plusieurs téléphones comme clé

    Merci pour cette info. Y a t-il un intérêt particulier à créer un second compte puis demander le rattachement si l'utilisation du même compte fonctionne pour toi et ta conjointe ?
  13. Damned

    Consommation vampire

    Une connaisance avec ModelX, dans Paris, a eu 2 fois ses batteries vides en rentrant de ses longues vacances. Evidemment 0 app, 0 connexion, juste au fond d'un parking sous terrain. Accessoirement il a eu aussi ses batteries de changées...et 1. on ne lui à rien prêté pendant d'immobilisation 2. Il devait se emmerder pour aller à Chambourcy par ses propres moyens ! Pour lui Tesla c'est fini. Je n'en fais pas une généralité bien sûr mais cet effet Vampire peut quand même être sacrément pénalisant.
  14. Damned

    Dashcam

    Pas d'accord, mmm, vraiment ??? Donc dans ta tesla/voiture : - tu n'es pas dans 1 fauteuil ? Tu es assis sur une selle sur un moteur ? - tu n'as pas la clim ? Et tu roules, tout le temps, les 4 fenetres grandes ouvertes ? - Tu n'allume jamais la radio ? - Tu desactives le gps et le Bluetooth ? - Tu as fait supprimer l'assistance de ta direction ? Non, tu es bien dans une voiture et tes sens ne sont donc pas - du tout - en eveil de la même façon. Je pense, au contraire qu'on est plus que d'accord ! Et oui, bien évidemment la moto, surtout en milieu urbain est une excellente école de vigilence mais cela n'empêche pas les énormes différences cités qui induisent une attention moins soutenue. Cela ne cautionne en aucun cas les actes debile, dangereux et même criminels que tu evoques. Après il y a des motards innatentifs (et je trouve qu'on devrait totalement interdire les kit mains libre dans les casques, c'est une aberration de piloter et répondre au téléphone) mais eux pour envoyer un sms, se changer, se maquiller, fouiller dans leur sac, se regarder, parler à leur passager et même regarder la carte (pour la majorité) ils doivent s'arrêter ! Bref, soyons tous prudents, that's all
  15. Damned

    Consommation vampire

    Effectivement plus de 20€\mois pour le plaisir de ne pas s'en servir, c'est limite quand même. Rien à voir avec les autolib certes mais quand même un effet vampire certain, alors que @zeyd nous apprend que sa leaf ne perd pas 1 % en 2 mois, et Tesla n'y arrive pas ? Pour un petit rouleur comme moi c'est problèmatique et puis vous avez tous des LR mais avec 1 sr+ les 2 % par jour ça fait vite des km...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×