Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel pourcentage de batterie pour une voiture qui ne va pas bouger pendant un mois

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Dans quelques mois, je vais partir 1 mois au Japon et ma voiture (Skoda Enyaq Coupe 80) va rester stationner devant la maison.

Je vis seul, je n'ai pas de garage et donc la voiture va rester toute seule dehors, personne ne sera là pour la conduire.

A la limite, je peux m'arranger pour que quelqu'un rentre dans la voiture pour la mettre en marche ou alors que j'apprenne à un proche de ma famille comment rouler avec une électrique (ils ne connaissent que les voitures thermiques manuelles).

Quel est le pourcentage de batterie idéal est nécessaire pour ne pas trop dégrader la batterie pendant cette période ?

Est-ce que la marge 20-80% est la meilleure ? Evidemment dans ce cas je me placerai plutôt proche des 80% que des 20%.

Je m'y prends tôt pour poser la question car ce sera en Novembre, mais la question m'a traversé l'esprit récemment. ;-)

Si ça peut ajouter un peu de contexte, j'habite en Belgique et vu que ce sera en Novembre, la température moyenne est plutôt de 9° par ici.

Merci !

Posté(é)

@Graad : entre 40 et 50% ce sera très bien et sans danger pour la batterie.

Par contre, il serait bien de la mettre à l'abri pour un mois... Les aéroports ont des formules longues durées, mais c'est pas donné...

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/03/2025 à 13:02, e-Lionel a dit :

@Graad : entre 40 et 50% ce sera très bien et sans danger pour la batterie.

Par contre, il serait bien de la mettre à l'abri pour un mois... Les aéroports ont des formules longues durées, mais c'est pas donné...

Merci, je ferai en sorte d'avoir la moitié de la batterie chargée.

Au final, je pense plutôt mettre la voiture ches mes parents, au moins elle sera sous leur surveillance car ils sont toujours là sur place.

Ils ont bien un garage, mais il est trop petit pour accueillir une voiture de cette taille malheureusement...

Posté(é)

Sur les parcs il me semble avoir lu que les voitures sont à mis charge entre 40 et 60 %

J' ai lu aussi que la consigne pour les batteries NMC est de 60% pour les stockages longues durées et 70% pour les LFP

C'est en tout cas ce que je respecte lorsque je ne me sert pas de mon véhicule sur une durée de plus de 15 jours

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Je reste aussi autour des 50%, lorsque ma voiture reste immobilisée 1 mois généralement l'été en plein soleil.

Le  SOH, de la batterie n'a pas l'air d'avoir souffert. En novembre tu ne devrais pas avoir de soucis.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.