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undeuxtrois

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  1. Ah oui en effet, je comprends le problème. En Belgique, en 1h30, on a traversé la moitié du pays. Et on ne monte jamais à plus de 500m!
  2. bah du coup, j'ai pu aussi tester le dénivelé. En fait, tout ce qu'on surconsomme en montant, on le récupère à la descente donc sur une "montée-descente", on consomme à peu près la même chose que sur une route plate.
  3. En effet, seul le 5 places peut remorquer. La 7 places ne peut pas pour une histoire de poids. C'est peut-être bien la seule raison qui me fera changer un jour de voiture. Et face à elle, il y a le grand kangoo qui peut tracter en 7 places mais ces *** d'ingénieurs ont pas pensé à mettre 3 isofix sur la rangée 2.
  4. Je reviens du ski avec mon e-Rifter. Pas utilisé de planificateur. Il y a des bornes tous les 60km. Quand je m'arrête à une borne, je regarde sur chargemap où est la prochaine borne que je peux atteindre (140 à 160km plus loin) et je charge plus ou moins en fonction. 1%=2km et en avant. Idem sur la route, si je vois que je mon % de batterie passe en-dessous de la moitié des km restants à parcourir, je fais un arrêt supplémentaire. Par contre j'ai pris l'abonnement ionity à 5,5€. Investissement amorti en moins de deux recharges. Il y a tellement de bornes en France qu'on peut même commencer à choisir son réseau de recharge avec un véhicule aussi peu autonome que le rifter.
  5. J'ai souscrit une extension de garantie Peugeot sur ma voiture achetée d'occasion. A noter que ça n'a pas beaucoup d'intérêt d'attendre les 2 ans pour la souscrire puisqu'il faut payer rétroactivement toutes les mensualités depuis la mise en circulation du véhicule.
  6. Je n'ai pas fait réellement de "protocole d'essai". j'ai fait 2 longs trajets sur lesquels j'ai enchainé les recharges. la batterie monte effectivement en température quand on roule. Je n'ai pas fait de relevé dans différentes conditions pour voir à quelle vitesse et dans quelles conditions. Par contre, sur un trajet autoroute, même avec <5° extérieur, la batterie monte dans les 25°.
  7. J'ai fait plusieurs recharges ces derniers jours avec des températures autours des 5° avec un lecteur ODB pour suivre les paramètres. La courbe de charge est clairement liée à la température de la batterie et pas à la température extérieure. Si la batterie est à 25/30°, je parviens sans problème à >95kw jusqu'à 35%. Par contre, j'ai fait une charge à froid, batterie à 5° et là, c'est désastreux, quelques pics à 30kw. La batterie chauffe très lentement et n'a pas dépassé les 15° en fin de charge (45 minutes pour faire un 40%-90%).
  8. Si il était possible de combiner crochet d'attelage et 7 places, ce serait vraiment la voiture parfaite! D'après ce que j'ai vu sur le sujet dans le forum e-208, l'e-route ne fait rien de plus qu'ABRP premium... Aucune possibilité de limiter la charge à 80% avec l'application.
  9. J'ai l'option eRoute qui s'est ajoutée dans mon app
  10. Chez moi tout fonctionne sauf la connexion wifi (mais je ne me suis pas battu très longtemps vu qu'elle ne sert pas à grand chose). J'ai désactivé assez rapidement le badging pour démarrer la charge. La charge démarre quand je me branche sans autre manipulation. ça se règle dans les paramètres de l'application.
  11. oui mais la TM3 a été conçue pour ça. Idem pour la Renault Kangoo. Le Rifter par contre a été conçu essentiellement comme un véhicule thermique avec 400kg de moins que la version électrique. ça me semble probable qu'ils ont fait un compromis sur le châssis pour économiser les coûts. Disons que lors de la conception, ils se doutaient bien que les clients pour la version 7 places avec attache remorque ne représenteraient pas la majorité des acheteurs... Du coup, pourquoi faire un châssis assez résistant pour cet usage avec les coûts de production supplémentaire que ça implique sur l'ensemble de la gamme qui utilise le même châssis.
  12. Oui mais les gains sont très importants lorsque la température de consigne n'est pas atteinte, soit plus de 30 minutes. Or les déplacements de moins de 30 minutes constituent souvent la majorité des déplacements. En pratique, la PAC peut avoir un impact important. En plus, la PAC est utilisée pour gérer la température de la batterie. En cas de forte chaleur et de charge rapide, je suis curieux de voir si un VE sans PAC peut maintenir une charge rapide élevée. A noter aussi que les e-208 ne semble pas fonctionner comme les KIA-Hyundai. D'après mes relevés via ma prise OSB, la résistance et la PAC se mettent en route en même temps dans la e-208 et au démarrage du chauffage, on consomme >7KW pendant une dizaine de minutes. La résistance fait 5kw. Dans tous les cas, si on roule souvent seul, le mieux, c'est le siège chauffant.
  13. Je crois que c'est plus une question de masse maximale et de résistance au crash. Sur le Rifter, il est possible de mettre un attelage mais il n'est pas possible d'avoir 7 places + attelage. D'après l'explication que j'ai reçue, c'est une question de masse. L'ajout de 2 sièges + poids des occupants potentiels est trop important pour permettre un attelage sur le châssis.
  14. Je comprends que la pompe à chaleur a deux modes de fonctionnement : - refroidissement (mode 1) qui fonctionne jusqu'à 0° extérieur - chauffage (modes 2 à 5) : avec (2 et 3) ou sans déshumidification (4 et 5) Ce qui n'est pas claire, c'est la différence entre les modes 2 et 3 ainsi qu'entre les modes 4 et 5. Et du coup, voici la PAC qui équipe nos voitures : https://www.valeo.com/fr/catalogue/ths/pompe-a-chaleur-standard/
  15. Bonjour, En cherchant des infos sur le fonctionnement le clim/pac de la e-208, j'ai trouvé cette page qui fait une analyse très détaillée du fonctionnement de la pompe à chaleur de la e-208. https://www.innovauto.org/mecanique/la-pompe-chaleur-avec-circuit-deau Je n'ai pas assez de connaissances techniques pour tout comprendre ni pour juger de la qualité de ce qui est écrit mais peut-être que l'un d'entre vous oui. Je comprend qu'il y a cependant plusieurs modes de fonctionnement du chauffage en fonction de la température extérieure.


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