Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ca, je ne le saurai qu'une fois l'opération effectuée. C'est prévu pour le 23 septembre.
  3. En espérant alors qu’elle sois égal ou supérieur à la mienne car elle a pas perdu énormément en autonomie 🤞
  4. ACMC

    1er long trajet en VZ

    Du coup tu as 2 profils utilisateurs différents ? J'avais cru comprendre que ce n’était pas possible Ce que j'ai fait de mon côté 1) j'ai réglé le siège et les rétros pour moi 2) j"ai appuyé sur SET puis sur 1 cela a fait bip et cela a mémorisé toutça quand je bougeais ensuite le siège en appuyant sur 1 cela remettait tout en place Ensuite Madame a fait ses réglages et la pas moyen de le mémoriser sur 2 (ou 3) Et si j'appuie sur le 1 ça ne revient pas à mes réglages Ce qui me fait pensé que qq chose se soit déréglé ou ne fonctionne plus Mais si tu le fais par le profil, je suis preneur pour essayer dans ce mode Si ça peut éviter un passage en concession
  5. chgros1

    Mise à jour g6

    Idem, d'où ma question.
  6. Au début nous avions les tableaux des tarifs des révisions qui étaient affichés dans les concessions. J'en suis resté à : - Première 119 euros - Deuxième 199 euros - Troisième 119 euros - Quatrième 449 euros. Quelqu'un a t'il pu voir les nouveaux tableaux ? 😉
  7. Boubouille

    Prime CEE

    Commande le 18/O3 et application de cette remise CEE de 345€ sur le bon de commande. C'est réglementaire et applicable par tout le groupe VW, donc Skoda y compris.
  8. Une batterie changée en garantie ne sera pas neuve. Ce sera une batterie reconditionnée avec une dégradation qui se rapproche le plus de celle d'origine.
  9. Je ne suis pas concerné, mais curieux. Du coup ils installent 1 ou 2 vérins électriques ?
  10. Tsflevels

    ID3 - GTX

    Bonsoir, Pour le retour de vacances vers le nord-est les conditions étaient un peu différentes beaucoup plus de vent une vitesse un peu plus soutenue, je suis arrivé à 18.9 kwh de moyenne sur 890 km. Ce qui fait une moyenne pour les vacances de 18kwh sur 2000 km et 95% d'autoroute.
  11. Trajet de 600 km en aller retour. Donc denivellé zéro. Départ a 14 degrés , retour a 28 degrés. Mixe autoroute (70%) , réseau secondaire ( 30 %) aux allures max autorisé par la marée chausée. Trajet vallloné voir montagneux . Conso 17.1 sur l.ensemble du parcours a 4 a l' aller et seul au retour. Mode normal jantes 21 pouces et pompe à chaleur . Avant d arriver chez moi les 20 km de grimpette .en col j'avais 18% et 108km d autonomie. Le beau bébé suv de 2t300 en jantes xxl est très efficient..
  12. Garrett

    ID3 - GTX

    Je confirme le ressenti de Gérald 18 - 18,5 à 130 . Merci l APP550 , un des meilleurs moteur au monde en ce moment .. Tesla peut aller se coucher après s être endormi sur leurs lauriers . Hormis la gestion thermique de la batterie là où tesla domine encore le marché désolé pour le reste … id3 n a certes pas le meilleur CX comparé une M3 mais franchement dans 10 ans on refera un point fiabilité sans grande surprise côté VW
  13. Voila un bon compromis plaisir/budget https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3026333535
  14. Rogalo

    ID3 - GTX

    Je suis un peu surpris par cette consommation qui me semble basse. C'est moins que la model 3 qui est bien plus aérodynamique que l'id3. Peut être que le parcours a bénéficié de vent arrière... 20kwh me semble un minimum à attendre, à 130 maxi, ce qui ne serait déjà pas mal😉
  15. Perso, j' adore le look de la ioniq 6😍, même si je ne risque pas de rentrer à l' arrière et que le coffre est moins pratique qu'un hayon... Quel dommage que l' on n' importe pas la 6n...
  16. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Merci pour la donnée ! Ta courbe semble tout de même s'aplanir, avec une moindre décroissance. En outre, il y a pire: une Ioniq 5 de 3,5 ans, 72000 km est à 91,6 %.
  17. Super, merci ! Il faut juste que je me fasse un gabarit pour le réglage maintenant
  18. En effet, ne jamais charger à plus de 90% en station ou en altitude avant de resdescendre en fin de WE / vacances
  19. Aujourd’hui
  20. Le souci est que sur cette pièce, il n’y a pas epais de caoutchouc. Dessou c'est de l’acier, un endroit sur cette baguette est nu sur environ 2 mm². Certainement abîmé par une barre de toit.
  21. Tu peux essayer sur un petit morceau qui se voit pas ou peu avant de faire le reste 😉.
  22. Avec ma Hyundai Ioniq 5 2023 - 77 kWh - Intuitive Rwd, j'ai été assez étonné de la moyenne des performances de consommation après quelques passages en Allemagne pour les vacances. Après recharge à 80%, sur sections en partie a 80/travaux et sections recommandées à 130 -pointes a 150/170- , je tournais à 22.50 kWh de moyenne, avec climatisation à 21°, température extérieure entre 16 et 18 , 2 adultes 2ados, coffre rempli avec quelques centimètres de sièges avancées. Concernant la planification, j'utilise Waze, puis je passe sur le GPS interne vers les 40% restant pour sélectionner quelle borne sur le trajet et préconditonement si nécessaire. En général arrivée vers 28-30% a la borne et 2 heures de route.
  23. Pas très puissant ce CRO qui limite à 10A je crois. Mon père a une Ford et prise renforcée et c'est limité sur sa voiture et sur ma Tesla. Au final pas très grave car recharge sur PV et donc ça évite de trop pomper sur le réseau.
  24. Non car c'est une strategie politique, la ou certaine villes/aglo/region sous traitent a des organismes privés. Dans le sud c'est propriete des comites d'agglomeration invest/instal/vente elec. Donc subventionnés par l'impot. Objectif : electriser le park auto local. Plus de primes mais on a encore ca
  25. Sauf que ce n'est que du ressenti. Le bruits d'un pneu c'est normé. Et ca depend bcp plis du type de revetement que du ressenti 😉
  26. Le concept Vision O doit être présenté au salon de Munich le mois prochain, c'est normalement une Octavia break électrique avec une sortie prévue en 2026. Le 20 pouces avec DCC peut-être très confortable ou très ferme selon le réglage choisi sur l'Elroq.
  27. guduc

    Fuite Ev6

    Bonjour je me suis aperçu que le tablier présente une tâche de gras. En cherchant je pense avoir trouver l'origine, on dirait que sa vient d'une piece du climatiseur. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrais m'aider à identifier la pièce en cause. Merci pour votre aide.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.