Aller au contenu

Adr 56

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Adr 56's Achievements

  1. Je fait partie des personne qui adore le design de la Model 3 même aujourd'hui, mais madame préfèrait l'Enyaq et surtout la pousette de nos jumeaux ne rentrait pas dans le coffre. Donc entre choisir entre la Tesla ou mes enfants, j'ai choisi mes enfants et l'Enyaq . Avec du recul, pas de regret.
  2. Sur notre trajet de plus de 600km, nous en avons vue aucune. 1 megane e, 1 id4, 1 Ioniq5, un peu de e-Niro, 4-5 Ev6, et bien sûr des Tesla Model 3 à foison, à croire que l'on en voit plus que des Clio
  3. Facile, j'en ai vu une dixaine en moins de temps, c'était le Tour de france
  4. Adr 56

    Upgrade 3.0

    Merci pour vos retours. J'espère pour vous que la ME3 arrive vite pour savoir si le problème est résolu. Au pire des cas, je vous le dirai en janvier.
  5. Adr 56

    Upgrade 3.0

    Dernière question, comment faite vous pour recharger à 80% en attendant ? Vous bidouillé ?
  6. Adr 56

    Upgrade 3.0

    Merci de ton retour. Je pense mieux comprendre ce qu'ils ont voulu faire, c'est quasi similaire à l'E-golf ou la Mii mais en intégrant les données GPS et donc plus de scénario par lieux, et l'heure devient l'heure de fin de cycle et non plus celle de début. Pour la maison, - scénario 1 : recharge semaine à 80% a 6h pour HC - scénario 2 : chauffage en semaine à 7h pour départ - scénario 3 : une recharge exceptionnelle pour départ week-end ou vacances. Pour le bureau, - scénario 1: chauffage à 12h - scénario 2: chauffage à 18h. Pour les hivers froids, bien entendu . Tout ça avec les coordonnées GPS. Si c'est bien ça, C’EST GÉNIAL, c'est ce qui me manque à l'E-golf. Enfin, génial, si ça fonctionne. Désolé pour le hors sujet par rapport au titre du post.
  7. Adr 56

    Upgrade 3.0

    J'avoue avoir parfois du mal avec les choix des ingénieurs (que je suis également, donc autocritique par la même occasion). Nous avons une E-golf et n'avons jamais eu de problème de programmation de charge excepté une fois à cause d'une coupure de courant de la maison. En effet sur l'E-golf comme pour la Mii, on programme l'heure de début de charge, l'heure de fin est mentionnée sur le tableau de bord et l'application suivant la puissance de recharge qu'elle perçoit à la prise. Il y a la possibilité de faire 3 scénarios de programmation de recharge ou de chauffage, que Volkswagen appelle "lieux de recharge", "scénario" aurait été plus approprié à mon avis. Si je te comprends bien Masterlolo, l'Enyaq fait l'exact contraire ? Pour autant, cela ne me paraît pas insurmontable techniquement parlant. Les machine à laver le fond depuis des décennies "heure de début" ou "heure de fin" tout en calculant quel programme nous avons choisi, mieux encore, certaines machines ajustent ce temps, la quantité d'eau et lessives nécessaire en fonction de la quantité de linge qu'elles ont définie à l'aide d'une balance intégré j'imagine. Pour revenir à l'Enyaq, le pourcentage actuel, le pourcentage souhaité, l'heure de fin de charge choisie par le conducteur, il ne reste finalement plus qu'une inconnue à la voiture pour déterminer l'heure du déclenchement de la charge, c'est la puissance délivrée par la borne. Je ne vois pas une si grande différence avec ces électroménagers que nous utilisons quotidiennement et l'E-golf. À vouloir toujours faire mieux, on finit par compliquer et donc faire moins bien. Enfin, comme on nous apprend en école d'ingénieur "ce qui est compliqué, c'est de faire simple".
  8. À oui quand même, maintenant que tu le dit je vois le verre à moitié plein, 9 mois c'est rien
  9. C'est une excellente nouvelle, si on pouvait avoir la voiture avant Noël, ce serait un magnifique cadeau
  10. Pour notre part, je viens de relire notre contrat, il y a juste marqué "delai de livraison : 34 semaines" . Dans les conditions générales écrit pour les fourmis, il est mensionné en la faisant courte "1) les délais que nous indiquons sont ceux communiqués par la marque et commence à courir après le délai légal de rétractation". "3) En cas de retard de livraison de plus de quinze jours de la part du concessionnaire et sauf cas de force majeure" il y bien écrit concessionnaire et non pas constructeur, et bien sur il n'y a précisé à quoi correspond la force majeure "le mandant pourra, s'il le souhaite : procéder à la réalisation du mandat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception." "4) En cas de suspension ou d'arrêt de production du véhicule, de modification technique, de changement dans les équipements ou les options par le constructeur, le concessionnaire pourra résilier le mandat, sans indemnité autre que la restitution au Mandant de la provision versée." Il y a d'autres articles mais moins important. Devons nous en conclure que c'est notre date ultime ?
  11. Les délais sont vraiment bizarre, nous avons commandé un 80 trois semaine avant toi, le délai annoncé est de plus deux mois avant. Avec cette conjoncture, c'est à ce demander si les concessionnaire connaisse réellement les délais?
  12. Adr 56

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Ouf, pour notre part, on est heureux d'avoir commandé avant les nouveaux tarifs, jamais nous aurions pu avoir notre configuration au prix que l'on a eu. De plus on gagne 1000€ de bonus .
  13. Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Adrien, je suis nouveau membre du forum. Nous avons actuellement une E-golf et un Kodiaq. Comme vous, nous avons cédé à la tentation en commandant début mai un Skoda Enyaq 80 avec un délai de livraison de 34 semaines soit début janvier. Malgré qu’en vous le lisant, je suis un peu inquiet sur les délais de livraisons et les options commandées non respectées. Cependant je suis heureux de vous rejoindre et vous ferai part de notre histoire avec l’Enyaq.
  14. Bonjour à tous. Je m'appelle Adrien, je vis dans le Sud Morbihan et je suis papa de deux jumeaux en bas âge. En 2020, nous attendons la sortie de l'Id3 avec impatience car nous sommes des fidèles du groupe WV et que je voulais passer à l'électrique par écologie et économie. Mais lors de sa sortie, nous avons été déçus. Le commercial nous a donc orienté vers E-Golf, pour information, nous avions déjà eu 3 Golf 7 de différentes motorisation, le commercial prenait donc peu de risque en nous proposant cette voiture car nous étions déjà maxi conquis par le modèle, ne resté plus qu'à l'être par le moteur. Ce fut et c'est encore le coup de cœur, l'électrique est ce qui convient le mieux à la Golf 7 selon nous. Mais voilà nous allons nous en séparer, ainsi que notre deuxième voiture, un Skoda Kodiaq car ma compagne a depuis peu une voiture de fonction. Il nous est donc inutile de garder deux voitures personnelles. Nous allons donc les remplacer par un modèle de la taille du Kodiaq (plus ou moins, pour pouvoir transporter au moins la poussette jumeaux et deux lits parapluie) mais avec une motorisation électrique. Nous nous dirigeons donc vers une Id4 ou Enyaq. C'est pourquoi je me suis inscrit sur le forum car nous n'arrivons pas à nous décider, nous comptons donc sur les membres pour éclairer notre choix. Merci de votre lecture et à bientôt sur les pages du forum.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.