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Scenic Ev prix des révisions
ManuTaden a répondu à un sujet de Freepl dans Renault Scénic électrique
Toujours vérifier si le filtre d'habitacle n'est pas beaucoup, beaucoup moins cher sur le net. (ex : celui actuellement ans le VE : 15 € chez AMZ, mais 45€ ht + main d'oeuvre à la concession). Il y a 2 ans, chez Kia Rennes : forfait unique 350€, quel que soit le modèle du Niro : hybride, phev ou électrique. C'était après le rachat de la concession par un réseau principalement Toyota , et c'était d'ailleurs le coût de la révision des hybrides Toyota : une fois 350€, une fois 500€ (c'était affiché, puisque la concession Kia hébergeait Toyota). Auparavant c'était facturé au temps passé : entre 45 min et 1 heure de main d'oeuvre selon purge ou non du circuit de freinage. Donc 190€ pour un VE, c'est cher, mais il y a des concessions où le client avec un VE est prix pour un pigeon qu'il est possible de tondre 🤑 😡 -
Grosse campagne de communication de la part d'MG ! 24 voitures MG à gagner par tirage au sort du 6 au 30/10/2025, pour l'achat d'une MG. Et 1000€ à déduire de l'achat si vous trouvez un parrain. https://news.mgmotor.eu/fr/press/campagne-de-communication-inedite-pour-celebrer-100-000-clients-mg-en-france-des-offres-exceptionnelles-et-une-voiture-remboursee-par-jour/
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Pas tant que ça, elle a été vendue au bout de 5 mois pour moins de 16 k€. Après une mise en vente initiale de 19 k€, et puis plusieurs baisses de prix sur le boncoin et la centrale. Je suis bien d'accord sur le fait que faire reprendre la voiture par un concessionnaire n'est pas souvent le plus rentable, mais avec tout les bugs de cette voiture je me voyais mal la vendre à un particulier.J'ai @vince50, c'est probablement ce que m'aurait coûté une LOA.
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j'y pensais même plus au CT ! Ca va être l'heure pour la mienne aussi !
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Nouvelle Appli Renault DashCam
Scritchoune a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Si, l'ergonomie et l'enregistrement. 😉 😇 Et même si la qualité n'est pas au rdv, ça restera une preuve à 360° de ta (non-) responsabilité en cas d'accrochage. Et si tu veux une meilleure qualité, tu prendras une dashcam séparée (mais qui ne fera pas 360°) ou tu prendras l'option "sentinelle" chez Renault (pure supposition... Car pas d'info !) qui te vendra 4 caméras 2k à 1000€ car c'est intégré et vaut donc 2x le prix d'une dashcam identique à monter soi-même. Il y a de toute façon, à ma connaissance, très, très peu de dashcam 360° (même en kit chinois à intégrer aux rétros extérieurs et pare-brises) sur le marché et la bande passante nécessaire pour enregistrer 4x 4k est inatteignable avec un seul cpu et une SD. Les seules dashcams à 4 caméras (1x 4k et 1x 2k et 2x HD) passent par 2 SD-HC (et 2 cpu) et coûtent bonbon. Le système sentinel de Tesla est en ce sens très en avance sur le reste du marché auto. Mais se justifie financièrement par l'utilisation de caméras de qualité et d'un cpu puissant pour d'autres buts bcp plus rentables tels que la conduite autonome (vendu 3500 à 8000€ suivant le niveau permis.... Sauf que l'Europe ayant traîné des pieds... J'avoue que j'ai des doutes quand à la rentabilité réelle de ce hardware installé mais non activé... 🤔 ) .... En tout cas tant qu'il sera permis... Car légalement le fait de filmer la voie publique à l'insu des gens est formellement interdit.... Et les autorités commencent à se réveiller... 🤔 -
Marrant, nous aussi avons choisi 3 ans et 45000kms sachant que nous dépasserions les 50000kms, plus intéressant que 60000kms, la loc n'est pas donnée. Mais 29000€ au bout de 3 ans c'est beaucoup je trouve vu la chute la 1ere année. Je pense que négocier est possible, il l'auront sur parc quelques mois
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C'est ce que je vois en étant connecté à MyRenault avec mon Scenic associé à mon compte.
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Si c'est la prochaine 😕 https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/49658-peugeot-polygon-voici-en-avance-les-lignes-de-la-prochaine-peugeot-208
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Merci. Je pense donc que votre 2025 embarque la mise à jour qui a été appliquée cet été sur ma 2024 (avant cela marchait). Je vais contacter le support
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Bouboune a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
C'est une débandade du début à la fin cette histoire de commodo 🤣 Le retrofit "épuisé" malgré un tarif bien salé, quelle meilleure preuve que Tesla s'est complètement planté... -
Je suis pas sûr que ça concerne le scenic. E-tech plug , c’est pour une hybride à mon avis.
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A priori pas necessaire le HW4. Car pour info je possède une mars 2023 (HW3 donc) et dans les release notes c'est indiqué.
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Il n y a pas de câble trop court, un niro peut se charger en prenant une seule place comme on te là expliquer plus haut
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Déclenchement de l'alarme sans raison.
DidierR13 a répondu à un sujet de Marcus_54 dans Tesla Model 3
Quand ça m'arrive à domicile, je met un coup de bombe anti insecte. -
La propriétaire précédente l’a utilisé de janvier 2025 à maintenant ,elle m’a revendu le véhicule pour cause de véhicule de fonction, les premiers propriétaires l’ont acheté neuve et c’était des personnes âgés qui à mon avis roulaient puis c’est tout et encore 40000 km en 4 ans , moi c’est plutôt en 2 ans .par contre j’ai était la chercher à Grenoble pour aller en Gironde pour l’instant aucun beug
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Reçu aujourd'hui, version court en 6 places. Il me semble que certaine commande du volant ont été déplacé (volume et station).
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C'est vraiment bizarre tous ces primo-posteurs qui partent sur la même discussion....
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Voici l’article autoplus: https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/achete-voiture-electrique-32-000-euros-lutiliser-1400965.html .
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Changement de la position du frein régénératif en route
RICKY83 a répondu à un sujet de jojodelalimate dans Smart #1
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Changement de la position du frein régénératif en route
RICKY83 a répondu à un sujet de jojodelalimate dans Smart #1
Aucun souci pour le moteur à la regenération (même importante)... les silent blocs doivent supporter les blocages brutaux des freinages d'urgence!!! Roulez en paix! ;-)) -
Perso j'ai la conso au centre. Le nombre d'affichages est limité, on en a 3 en comptant le GPS. Maintenant la conso... C'est bien sûr long trajet. Sur courte distance, c'est compliqué avec le chauffage ou la clim'
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Photos, infos... Megane E-Tech Electric
MrFurieux a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
L'idée c'est d'avoir des ventes en plus, justement. Ci-dessous la gamme actuelle de VE Renault. Je veux bien que le marché "réclame" des SUV, mais comme on ne lui propose quasi que ça, comment savoir ? Il s'agit juste d'avoir UNE berline au lieu de zéro, est-ce que donner plus de choix peut vraiment être négatif pour les ventes ? Ils font deux tailles de Kangoo avec des ventes relativement confidentielles mais deux tailles de Mégane c'est pas possible ...? OK les autres ne font pas mieux dans l'ensemble (à part Tesla), mais attend que les chinois arrivent avec des berlines LFP 60 kWh à hayon, en gros des TM3 plus adaptées au marché européen et moins chères. Oui les ayatollah de l'aéro sont pénibles et se prosternent devant la CLA avec son Cx de 0,19, mais par rapport à une Mégane à 0,28 et plus haute, ça dépasse 50% de différence en résistance à l'air, c'est pas une petite différence. Il ne s'agit pas d'aller aussi loin, mais 0,24 doit être atteignable sans trop torturer la carrosserie. L'équation délicate du VE en Europe dans la phase actuelle, c'est de ne pas dépasser 30 000 € (hors aides) pour un véhicule familial polyvalent, ce qui est plus ou moins la parité avec l'équivalent VT. Autour des 2h d'autonomie sur autoroute, les différences d'autonomies assez petites dans l'absolu se ressentent davantage, ça fait souvent la différence entre choisir de s'arrêter ou être obligé de s'arrêter. En laissant 10%/15% d'autonomie sur la table juste pour sacrifier à la mode actuelle de la grosse calandre et des grosses roues, tu te pénalises inutilement. Le nom n'a pas trop d'importance, mais ce qui est important c'est que le Scénic est trop gros et trop cher pour l'utilisateur moyen. Avec la petite batterie son autonomie et sa vitesse de charge sont limites, surtout pour le prix. Tu raisonnes côté acheteur qui a les moyens de payer une batterie 25% plus grosse et d'acheter "français". Si tu raisonnes côté constructeur avec une marge de l'ordre de 10%, si tu peux toucher un marché plus étendu ou faire plus de marge juste en améliorant l'aéro, ça peut faire la différence entre rester sur le marché ou pas. Sans parler de l'aspect "écologique" (consommation de ressources) dont apparemment tout le monde se fout. -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
jeff51 a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Mode humour : 600€ un comodo! Tu m'étonnes qu'ils voulaient vite s'en débarrasser! Elles valent une blinde nos caisses avec 2 commodos...😂 -
Elle a tellement de défauts que j’en suis à ma 3ème Il y a un buffer haut et un buffer bas qui servent sur la route. Mais la grande question est : pourquoi ne veux-tu pas pouvoir utiliser toute la capacité de ta batterie ? Franchement… Car tu as retourné le problème mais c’est toi qui ne peut pas utiliser des kWh cachés avec ta voiture alors que nous, on peut utiliser 100% tous les jours si on souhaite.