Aller au contenu

EnergieZ

Membre
  • Compteur de contenus

    537
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EnergieZ's Achievements

  1. Tout se passe depuis l'appli my renault > mon compte > Gérer vos charges pass (qui mets quelques secondes à s'afficher, alors que les autres menus sont bien visible tout de suite).
  2. il n'y a guère que la chaine EV qui fait l'effort de rouler avec l'étalon à chaque fois ! (une ioniq 5 je crois). Du coup, il est préférable d'aller consulter leurs chiffres qui doit être bien plus fiable !
  3. EnergieZ

    Kia Update

    je suis TRES intéressé pour les détails ! quelle appli te permet cela ?
  4. c'est l'opérateur qui "autorise" la sim sur son réseau, donc juste à déclarer le nécessaire sur son infrastructure.
  5. EnergieZ

    Abonnement Mobilize Renault

    les prix ne sont pas les mêmes sans l'abonnement, donc bien moins avantageux ! Mais au moins ca permet de tester l'appli et de voir si la charge se lance bien
  6. EnergieZ

    Les accessoires de l'EV6

    dans les 2 cas, une "bâche" antigel devrait faire l'affaire La mienne couvre le parebrise, les rétros, et les fenêtres avant.
  7. J'en rêve ! J'espère que ca viendra un jour !
  8. le vin est très certainement associé à un autre compte. C'est une voiture d'occasion ? Si oui, il me semble qu'on peut la "libérer" directement depuis les menus de la voiture.
  9. paracerque IEcharge n'existe pas sur autoroute, et pas encore dispo dans toutes les régions de FR.
  10. Bonjour @Calico Je me demandais si des résultats définitifs vous ont été communiqués, ou si ils sont resté sur un "c'est probablement une surtension" ? Merci d'avance pour votre retour
  11. EnergieZ

    Abonnement Mobilize Renault

    Oui avec une EV6 et ses belles performances de charge Malheureusement, plus dispo depuis mai 2023 Mon "abonnement" gratuit cours jusqu'en mai 2024, après fini Il y'a Freshmile qui fait un prix de 0.30€/kW + 0.30€/min. Ca fait bien plus cher qu'Elli, mais ca reste moins cher que les tarifs officiels avec une EV6 qui charge vite ! Et c'est sans abonnement, contrairement à mobilize.
  12. EnergieZ

    Abonnement Mobilize Renault

    Pas pour moi actuellement : J'ai Elli à la minute jusqu'en mai Quand je me débrouille bien (préconditionnement, arrêt à 80% , ect), j'obtiens du 0.17€ / kW !
  13. EnergieZ

    Abonnement Mobilize Renault

    Y'a bien d'autres "marques" sur les quels ont peut charger tout aussi efficacement ! Engie, Fastned, Electra par exemple (j'évite juste total qui bien souvent a des bornes "peu" puissante et pas toujours fiables)
  14. EnergieZ

    La stratégie de Kia

    Un sexy bouton pour lancer manuellement le préconditionnèrent Comme ca on peut utiliser waze et juste appuyer sur un bouton quelques Km avant de charger
  15. le chargeur embarqué permet de convertir l'électricité qui est en courant alternatif en courant continue pour chargé la batterie. Ca permet de charger en se branchant sur une borne lente, voir même sur une prise electrique classique (mais la charge est TRESSS lente, plus de 24H pour une charge compléte). Donc oui il y'a un chargeur embarqué, mais c'est pour de la charge lente uniquement. Sur les bornes de charges rapide, c'est la borne qui s'occupe de convertir le courant en courant continue. Ces bornes sont en général capable de fournir entre 150kW et 300Kw (la méganne prend 130kW max sur ces bornes), la ou le chargeur embarqué propose en général entre 7 et 11kW ! (parfois 22kW pour les plus chanceux, mais il me semble que c'est 11kW max sur une Mégane). Vous avez un aperçu des possibilités ici, sans blabla technique https://www.renault.fr/vehicules-electriques/megane-e-tech-electrique/faq-electrique.html


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.