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Marcus_54

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  1. salut, regarde sur cette discussion :
  2. Marcus_54

    Consommation vampire

    Je pense que pour moi v C'est ok La dernière mise en sommeil a eu lieu après 2h20...
  3. Marcus_54

    Consommation vampire

    Ok c'est donc normal... Merci
  4. Marcus_54

    Consommation vampire

    Dans mon garage elle a accès au WiFi...
  5. Marcus_54

    Consommation vampire

    23 mins ! cool tu pourrais indiquer les paramètres que tu as mis dans TeslaFi svp merci
  6. Marcus_54

    Consommation vampire

    Salut, En regardant dans les comptes rendus de TeslaFi, je vois que ma voiture se met en veille (sleeping) après plus de deux heures après l'arrêt (de 2h10 à 2h40). Sur votre Tesla c'est environ la même durée ? Merci
  7. Moi aussi c'est fait, À peine le temps de cliquer sur "payer" que la mise à jour est activé dans la voiture. J'ai été faire un petit tour, c'est pas mal, on sent bien la différence. Ma bouteille d'eau dans le vide-poche de la portière bascule maintenant à chaque grosse accélération... ça, c'est un indice indiscutable du changement
  8. Marcus_54

    Autonomie Taycan

    Je pense que les blocs de pilotage moteur et les moteurs à ce niveau tournent au-dessus de 95% C'est une technologie qui est mature. Cela me parait un peu "facile" de dire que toute la différence est là. Sur la puissance de roulement, je pense qu'il peut y avoir plus de choses à dire : un Crr moyen de 0.01 pour un pneu ordinaire (je n'ai pas de valeur précise ) mais si je prends 0.015, la puissance perdue au roulement passe pour le Taycan de 8 kW à 12.2 kW
  9. Marcus_54

    Autonomie Taycan

    Salut, Les chiffres de consommation m'interpellent... J'ai fait les calculs pour une Tesla Model 3 (ma voiture) Puissance théorique à 130km/h P aero = 1/2*air*sCx*v^3 = 14.7kW (à 4°) P frott = Crr*p*g*v = 6.54 kW soit 21.2kW valeur validée ces derniers jours sur l'autoroute Si je refais le calcul pour la Taycan avec 2300 kg et un Scx 0.583 pour la turbo S P aero = 1/2*air*sCx*v^3 = 17.15kW P frott = Crr*p*g*v = 8.13 kW soit 25.2kW pour la turbo S un Scx 0.513 pour la S P aero = 1/2*air*sCx*v^3 = 15kW P frott = Crr*p*g*v = 8.13 kW soit 23.2kW pour la S avec 93 kWh pour la turbo S et 79 kWh pour la S, cela donne niveau autonomie sur autoroute à 130 370 km pour la turbo S 340 km pour la S et 350 km pour la Tesla M3
  10. Bonne année à tous Mise à jour 50.7 Je n'ai rien constaté de plus ou de moins par rapport aux précédentes MAJ pour les modérateurs c'est quoi : Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. -200
  11. Cela ne me semble pas évident à évaluer... De plus cela dépend du niveau de batterie. Si ta batterie et au-dessus de 90% le freinage régénératif est limité, cela fait quelques mises à jour que l'on n'a plus ce message qui s'affiche, c'est un peu dommage, car ça surprend quand on prend la voiture avec 99% de batterie
  12. On peut ajouter : Déployer les rétroviseurs Rabattre les rétroviseurs Ce serait intéressant de dresser un tableau de tout ce qui fonctionne
  13. Personnellement, je n'ai aucun doute, c'est juste une histoire de quelques heures
  14. À la commande en mai, la performance était à 10 000 € de plus que la grande autonomie, je n'avais pas franchi le pas (avec un léger regret) là, je vais pouvoir avoir une demi-performance pour 1800€... Nickel, je suis impatient.


Automobile Propre

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