Aller au contenu

Marcus_54

Membre
  • Compteur de contenus

    415
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En 5 s la batterie n'a pas le temps de chauffer. Court-circuit, non ! la tension peut passer de 400 à 300V pour une intensité supérieure à 1000 A pour 350 kW maxi. Pas tant que cela, avec le câble en Y et l'ODB2 et scanmytesla on a beaucoup de choses
  2. Marcus_54

    Tesla vandalisme

    Si si on la voit de sa fenêtre Dans les villes le ciel à une teinte légèrement orangé dû à l'éclairage public, et comme le ciel n'est pas assez sombre, tu ne verras que les quelques planètes et étoiles les plus lumineuses. Actuellement on peut facilement voir Mars, Vénus et Jupiter. Le jour où tu vas à la campagne ou dans un lieu loin des villes, regardes le ciel, tu le verras très différent... Le plus beau ciel que j'ai vu avec une voie lactée magnifique c'est en plein désert en Égypte, inoubliable ! Je n'ai jamais pu le revoir comme cela en France. Pour les villes, on peut se poser la question de l'utilité de certains lampadaires du type globe (il y en a de moins en moins) qui éclairent vers la rue et vers le ciel, l'utilité d’éclairer toute la nuit, d'éclairer des rocades et voies rapides... Pour ce qui est des objets qui sont en orbite au-dessus de nos têtes, il y en a sans doute trop, mais certains sont bien utiles, mais l'espace est incroyablement vaste... et pour l'astronome c'est sympa de regarder une "étoile" qui bouge dans le ciel OK, on est un peu HS, pour revenir au sujet, on dira que la Tesla de Joyce avait dû choisir un vilain satellite et pas une bonne étoile edit :un peu grillé par @lechad mais au moins on est d'accord
  3. Marcus_54

    Tesla vandalisme

    Ce n'est pas un astronome, c'est un crétin. Hormis les quelques astronomes professionnels qui ont un matériel qui vaut bien plus cher que nos voitures qui pourraient être gênées par les satellites, l'astronome amateur (que je suis) trouve le passage des satellites Starlink comme un événement extraordinaire. Je les ai vues passer dimanche matin à 4h05, ça dure 3 à 4 minutes, c'est inoubliable comme spectacle. La pollution lumineuse c'est les villes avec l'éclairage public.
  4. Un petit essai...sans trop de conviction. Je pense qu'il faudrait trouvé un sigle, un logo pas forcément vert ni avec AP pas qui fasse penser à la vitesse la technologie. J'ai trouvé ca comme idée :
  5. Pour info j'ai fait un test de température sur une cellule LiIon. J'ai essayé de faire une transposition à la batterie des nos Tesla. En gros 1% représente 1.2V ou une variation de température de 77° À mon avis il doit y avoir un peu de cela dans les variations de la valeur de dégradation.
  6. Marcus_54

    Plaquettes de freins

    Oui j'ai une LR Le modèle performance est mieux équipé en frein, mais pas suffisant pour attaquer à chaque tour.
  7. Marcus_54

    Plaquettes de freins

    Merci Bob pour ton soutient, je pourrais tenter le coup d'autant que j'ai la facture à 0€ avec le tampon "payé" À la suite de l'entretien téléphonique, ils m'ont envoyé un mail avec un lien pour signer une facture de 465€ avec le sous-entendu que je leur ramène la voiture pour qu'il me remette mes disques. J'ai coché "je refuse d'accepter" avec un assez long commentaire (que je ne détaillerai pas ici) mais en gros, je leur fais remarquer que pour ce type d'intervention, ils sont censés faire un devis et demander l'acceptation du client. Je leur propose en compromis de payer uniquement les pièces soit 448€. Ce qui est déjà pas mal. Maintenant, je les laisse venir. je vous tiendrai au courant
  8. Marcus_54

    Plaquettes de freins

    Je suis d'accord avec @Busquet2 Le problème est que suite au "General diagnosis" qu'il facture 55€ HT ils auraient été censés venir me voir en me disant "on doit faire ça, ça et ça, êtes-vous OK pour les réparations monsieur ?". Comme ils pensaient tout passer sous garantie, ils ont fait le grand jeu sans rien me demander. Pour les logs je pense que c'est de l'intox de la personne que j'ai eue au tél., un bon mécano compétent peut dire comment est conduite une voiture en regardant les freins et les pneus...
  9. Difficile de répondre, je l'ai vu en train de charger dans mon garage où il y a du WIFI.
  10. Marcus_54

    Plaquettes de freins

    Rebondissement ! Tesla Luxembourg vient de m'appeler, les ingénieurs de TESLA USA ont épluché les logs et ils ont constaté que la voiture avait fait du circuit, du coup ils veulent me facturer les disques de freins et plaquettes. Je leur ai dit OK pour les plaquettes et pas question pour les disques qui étaient encore en parfait état. Du coup ils me demandent de repasser pour qu'ils me remontent les anciens disques de freins. Ils me reprochent de ne pas leur avoir dit lors de la prise en charge du véhicule, je leur ai reproché de ne pas avoir essayé de discuter et de m'avoir pris pour un Newbee qui ne connait rien et à qui on ne demande rien ! je devrais en avoir pour 370€ HT avec un AR au Lux (avec les disques c'était 624)
  11. Merci, Le lien est corrigé. Moi non plus je n'aime pas trop le faux carbone, mais pour 20 € c'est sympa.
  12. Installation de la version 2020.32.0.6 toujours en EarlyAccess je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus si ce n'est que cette version corrige quelques bugs de la version précédente la 28.10 aussi en EarlyAccess
  13. Marcus_54

    Plaquettes de freins

    Je suis allé à mon rendez-vous au service center du Luxembourg (à 9h15). Comme tous les Services Center, les locaux sont beaux et confortables. À la réception, ils me demandent simplement mon nom et la carte du véhicule. Ils me disent : On va faire un diagnostique : durée 1h à 1h30 et l’on revient vers vous pour vous indiquer ce qui va être fait. L'accès à l'atelier est strictement interdit. Ils ne m'ont quasi rien demandé sur le problème. Après deux heures d'attente sans nouvelle, on leur a dit que l'on allait se promener au Luxembourg et qu'il pouvait nous joindre par tel. Le SC est à 2 km du centre-ville, mais les bus sont gratuits. On est revenu à 16h... ils avaient attendu pour pouvoir téléphoner à Tesla aux États-Unis pour discuter du problème (merci le décalage horaire). Il était déjà question qu'il me prête une voiture... Finalement : Ils ont diagnostiqué une bulle d'air dans le piston supérieur de l'étrier de frein ce qui appliquait une pression moindre sur le haut de la plaquette d'où l'usure sur le bas. Ils m'ont changé les jeux de plaquette avant droit et gauche et par sécurité les deux disques avant ( pour les disques je trouve cela superflu, mais ils ne veulent pas prendre de risque avec les freins). Et tout cela pris en charge par Tesla ! Moi, je dis bravo, Tesla ! Ma Tesla est fantastique ! Je suis reparti à 18h très content : visite du Luxembourg et des freins neufs. Rebondissement ! Tesla Luxembourg vient de m'appeler, les ingénieurs de TESLA USA ont épluché les logs et ils ont constaté que la voiture avait fait du circuit, du coup ils veulent me facturer les disques de freins et plaquettes. Je leur ai dit OK pour les plaquettes et pas question pour les disques qui étaient encore en parfait état. Du coup ils me demandent de repasser pour qu'ils me remontent les anciens disques de freins. Ils me reprochent de ne pas leur avoir dit lors de la prise en charge du véhicule, je leur ai reproché de ne pas avoir essayé de discuter et de m'avoir pris pour un Newbee qui ne connait rien et à qui on ne demande rien ! je devrais en avoir pour 370€ HT avec un AR au Lux (avec les disques c'était 624)
  14. J'hésite toujours d’investir dans des (belle) jantes, en attendant je cache la misère avec des petits caches. reçu d'AliExpress Lien AliExpress Le rendu est bon j'ai hésité avec la version mate, qui me semblait un peu trop terne.Dommage que l'on n’ait pas le choix de la couleur du logo. Je doute que ça ait une très grande longévité. Je trouve le changement sympa. Je vais les garder un moment. Ce qui est bien avec ces gadgets, ce n’est pas cher et on peut les changer facilement.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...