Aller au contenu

jeff51

Membre
  • Compteur de contenus

    347
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jeff51's Achievements

  1. J'ai acheté mon EV6 en 2021 et je compte la garder au minimum 7 à 10 ans. D'ici là, on verra les avancées en VE... Si je devais changer maintenant, je ne sais pas trop ce que je choisirais! Il n'y a rien avec à la fois une batterie correcte (>=77 kWh), une vitesse de charge rapide (idem EV6) et un tarif de moins de 40000€...
  2. Oui on est bien d'accord! C'est ce que je disais plus haut!😉
  3. Dans ma tête, Scénic était une grande familiale alors que non apparemment... Je n'ai jamais eu de Scénic...
  4. C'est juste un constat hein! Pas une critique. J'avais ma voiture à côté et il n'y a pas photo concernant la place à l'arrière!
  5. Par rapport à mon EV6 mais elle est plus grande que le scenic...😉
  6. Je l'ai vu ce matin (un gris) qui chargeait à Reims. La forme est sympa je trouve! Par contre, il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière. En même temps, c'est un petit gabarit malgré le nom de scenic...
  7. Heureusement que tu ne charges pas tout le temps aux superchargeurs! Ca relativise avec les temps de charge sur grands trajets.
  8. J'ai déjà chargé plusieurs fois avec des températures négatives sans préconditionnement (ma voiture dort dehors et charge à 3 kms de chez moi en début de parcours) et j'étais quand-même au moins à 130 kW à 80% (moins au début de charge) donc c'est peut-être normal pour une Tesla mais je trouve que c'est extrêmement long! Plus d'une heure pour 50 kWh! C'est juste énorme!
  9. Pas étonnant que Tesla ait des pertes à la charge énormes alors! Avec la mienne à 25° (sans préconditionnement donc), j'ai 240 kW jusqu'à 60% (Mon record est plus de 245 kW) et après ça baisse mais j'ai souvent plus de 150 kW à 80%. C'est sûr que 5qinol trouve le temps long avec sa M3! Tout ce que je vois sur ton graph, c'est que ça charge très très lentement! C'est assez impressionnant!😮
  10. S'ils ont effectivement pris la conso à l'odb comme Pistache le dit, les résultats sont simplement faux!😉
  11. jeff51

    Les accessoires de l'EV6

    Et il est réglable 6, 8, 10, 12A comme le cro livré avec ta 1ère ev6?
  12. Quand tu écris "A noter que Teslafi affiche bien les 2 courbes et l'énergie consommée par la borne et l'énergie ajoutée dans la batterie de manière séparée. Et on a les 2 valeurs globales, sachant qu'un final, la valeur payée indiquée sur la facture Tesla est entre les 2 !". Pourquoi ils n'utilisent pas cette courbe dans les tests si elles existe du coup? Ce serait déjà plus équitable dans les comparatifs.
  13. C'était l'été dernier par + de 25°... Mon EV6 ne préconditionne pas la batterie à cette température. Ce serait étonnant que la tesla le fasse non? Et les trajets et arrêts prévus étaient évidemment planifiés dans les 2 voitures. Pas de charges impromptues.😉
  14. Ok. Du coup, ce test est pipé... C'est dommage, ce n'était pourtant pas compliqué d'avoir les vraies valeurs de conso. Ils sont sponsorisés par tesla ?
  15. Pas clair tout ça! Si tu regardes la vidéo, ce n'est pas ce qu'ils disent...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.