Aller au contenu

jeff51

Membre
  • Compteur de contenus

    401
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jeff51's Achievements

  1. jeff51

    EV6 occasion, vos conseils

    Effectivement c'est peut-être différent suivant les versions. La mienne n'est qu'une Design.
  2. jeff51

    EV6 occasion, vos conseils

    Bizarre! Moi c'est l'inverse! Quand j'ai acheté l'EV6 en 2021, l'assurance coûtait moitié moins cher que pour un Y... Aujourd'hui, je paie 350€ à l'année en tous risques (avec franchises bien sûr!) avec 50% de bonus depuis un moment.
  3. +1000 évidemment! Et pourquoi pas un coussin péteur tant qu'on y est!😂
  4. jeff51

    Avantage 800v??

    Tu es en 19 ou 20"?
  5. jeff51

    Avantage 800v??

    On est parti l'été dernier avec l'EV6 et une Y LR en se suivant et à la pompe, c'était pareil sur autoroute (à + ou moins 1 kWh/100) et je consommais moins en EV6 sur route... Comme quoi!
  6. jeff51

    Avantage 800v??

    J'ai un peu peur, au vu des caractéristiques annoncées, que Kia tire les EV3/5 vers le bas par rapport aux EV6/9 mais je me trompe peut-être. On verra quand elles sortiront.
  7. jeff51

    Avantage 800v??

    Réponse à Charles: Ok mais tu compares la M3 à l'EV6... Evidemment qu'une berline avec un meilleur SCx consommera moins qu'un Y/EV6... Et attention à la vraie conso des voitures! Ne pas se fier bêtement à l'odb (surtout chez Tesla) mais bien au kWh chargés à la borne. C'est là qu'on se rend compte que Tesla ne fait pas mieux que les autres. Mais globalement on est d'accord! On ne veut pas de batteries de 700 kgs mais on veut un bon combo poids/efficience/vitesse charge (et un hayon pour moi!😂) Si la M3 avait un hayon, elle serait sur ma short list même si je n'aime pas l'intérieur des 3/Y.
  8. jeff51

    Avantage 800v??

    Pas d'accord du tout! Il faut comparer ce qui est comparable! Tu dis que la Y prop charge aussi vite (à 2 minutes près) que l'EV6 alors que ce n'est pas vrai. Je peux aussi dire que mon tel charge en 10 minutes. Ca nous apprends quoi? Rien! Il faut parler en quantité d'énergie équivalente chargée! (cf message au-dessus) L'avantage du 800V, c'est qu'on tient les 200/240 kW très longtemps sans chauffer comparé au 400V. Enfin, le problème des LFP est le poids et elle n'aime pas le froid (pas ou très peu de régen). Peut-être que celà va évoluer dans le bon sens! Je l'espère mais actuellement, ce n'est pas encore le cas. Concernant la charge à 3C, je pense que Kia est très prudent car la batterie ne chauffe pas contrairement à Tesla. C'est un avantage du 800V. Mais je ne sais pas s'il est possible de monter à plus de 3C sans risque...
  9. jeff51

    Avantage 800v??

    Je suis globalement d'accord mais la Tesla Y consomme quasiment la même chose que l'EV6 sur autoroute à "la pompe". J'ai déjà fait le test. Donc pour moi il n'y a pas débat!
  10. jeff51

    Avantage 800v??

    Il n'est pas nouveau ce modèle! C'est la petite batterie... Un 10-80% dure environ 20 min mais charge moins d'électrons! 42 kWh pour la Tesla et quasiment 54 kWh pour l'EV6 en 18 minutes... Si vous chargez la même quantité d'énergie avec l'EV6, il faudra environ 14 minutes! Et si tu charges 54 kWh dans la Tesla, il faudra plus de 30 minutes... Elle recharge assez vite effectivement mais on n'est encore assez loin de l'EV6! Alors, s'il vous plaît, quand vous comparez des durées de charges, dans un souci d'équité, faitesq le pour la même quantité d'énergie sinon ça ne veut rien dire!😉
  11. jeff51

    Avantage 800v??

    Le 10-20% en 20 minutes? C'est très nul!😂 Je blague! La nouvelle Y? Tu parles de la Y RWD LR? Curieux de voir ton test? Tout ce que je peux te dire, c'est que toutes les Tesla qui chargent sur des bornes rapides mettent beaucoup plus de temps que l'EV6 pour charger! Et sûrement pas 2 minutes de plus pour charger la même quantité de kWh! Je n'ai encore jamais vu une Tesla charger aussi vite.
  12. jeff51

    super chargeur Tesla

    En même temps, même à seulement 90 kW, on mettrait le même temps qu'une 3 ou Y LR pour charger... C'est pour ne pas facher les proprios de Tesla qu'Elon fait ça!😂
  13. jeff51

    La Dernière du Tesla Garage

    Encore un sacré ramassis d'aneries anti 800V comme d'habitude! Il est grave quand-même! Le problème, c'est que des gens croient toutes ses conneries...😒
  14. jeff51

    EV6 Phase 2

    En aout dernier, j'ai eu 244.9 kW sur une iecharge (conditions idéale : 30°, seul à la station)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.