Aller au contenu

TMT

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

TMT's Achievements

  1. TMT

    Absence USS

    Oh… je ne suis pas dupe à ce point. Meme si cela concerne une petite minorité, l’explosion des stocks de modèles y en décembre, résultant de l’annulation de nombreuses commandes a eu un effet immédiat: cadeau en options gratuites ,supercharge gratuites etc. comme quoi quand le consommateur réagit, le demandeur s’adapte. En Chine la baisse des ventes suivie de deux baisses de prix a eu raison de tesla qui a du s’adapter. le consommateur a toujours le dernier mot par contre il doit assumer sa position ce qui nécessite quelques sacrifices. nous sommes malheureusement le plus souvent des moutons accros à la dernière technologie aussi bidon soit elle et ça les fabricants l’ont compris depuis longtemps
  2. TMT

    Absence USS

    Beaucoup de promesses, pour des résultats tres moyens comparativement à la concurrence. Par contre le rendement énergétique est bien là. Dans des conditions identiques un model y consomme moins qu’en e 208 . Constaté et confirmé
  3. TMT

    Absence USS

    Un acheteur récent de tesla a effectivement peu de chance de changer de voiture à court terme. Tesla sait très bien qu’il ne reviendra pas tout de suite. le temps passe et le mémoire s’estompe, la technologie évolue et finalement le client revient. Pour l’instant le pari est gagnant. Pour l’instant…..
  4. TMT

    Absence USS

    CEST exacte, mais l’impact des réseaux n’est pas négligeable dixit les agents tesla eux mêmes. Le comportement de la marque reste peu transparent et même si cela passe inaperçu pour la grande majorité des acheteurs, ce n’est jamais complètement neutre sur le long terme.
  5. TMT

    Absence USS

    Une chose est certaine, le retrait des capteurs ,dans le plus total mépris de la clientèle, résulte d’une logique financière d’une part mais également d’une tension des fournisseurs à fournir certain elements. le transfert d’une technologie vers une autre pourquoi pas, mais elle ne peut se résumer en une vague promesse. comme beaucoup l’on décidé il fallait simplement refuser les voitures commandées. D’ailleurs cela a eu un effet immédiat avec tout d’abord de fortes remises suivi d’une baisse réelle des tarifs. le consommateur a le pouvoir de décider et on n’y pense jamais assez.
  6. En mode B dénivelé de 1099 m en e 208 aucune utilisation des frein!!!!
  7. Pour ceux qui achètent une voiture dans l’île il faut savoir qu’il existe une Véritable organisation pour faire du chiffre a tout prix entre concessions, organismes de crédit , compagnie d’assurance et station service où la concurrence est bannie. Tous bien évidemment, appartenant aux plus grandes fortunes de l’île Tout ceci ne semble guère offusquer l’Europe qui parait il travaille dans l’intérêt des consommateurs Désolé de cet aparté mais le mutisme général à ce sujet est ahurissant
  8. Sur ma e208 lors du premier entretien 6000 kms il m’ont facturé le contrôle des plaquettes de frein avec démontage des roues !!!!! quand j’ai demandé des explications vu le tarif 130 euros il m’ont fourni la liste des contrôles correspondants à une voiture thermique. bon c’est à la Réunion ou le mépris du client est dans limite
  9. Rien de surprenant…… filtre habitacle 20 euros, liquide de frein une cinquantaine MO incluse. Disons 100 euros afin que chacun gagne décemment sa vie. le reste c’est pour payer les chalets somptueux des patrons de concessions ou leur résidence secondaire de ST tropez ou leur avion privé etc
  10. je ne confond pas Rolex et voitures mais les constructeurs utilisent sans complexe ces cadeaux somptueux pour remercier les responsables des concessionnaires d’avoir participé à leurs profits indécents payés par les consommateurs
  11. Pour tempérer cet échange qui peut froisser je souhaite préciser que je respecte tout à fait le travail lorsqu’il est effectif, celui des mécaniciens ou carrossier ou technicien qui interviennent pour réparer nos véhicules, ce qui n’est pas acceptable ce sont les facturations abusives sur les VE qui ne nécessitent les premières années aucune intervention et dont les visites sont sur facturées sans le moindre justificatif.Il est d’ailleurs à noter que pour la même visite de la première année j’ai eu 4 devis différents 49, 99, 124, 180 euros. ce n’est pas acceptable. on vous demande aujourd’hui 180 euros pour ouvrir et refermer le capot de votre VE après y avoir ajouté un peu d’eau de lave glace. j’assume c’est scandaleux…..
  12. Vous imaginez même pas les cadeaux somptueux de fin d’année …… cst une organisation bien rodée montre Rolex , voyage grand luxe , et autre…. La voiture c’est le plus grand racket de tous les temps, avec en plus une situation de monopole et des pièces détachées vendues avec des marges de 10 ,20,30 et plus tant mieux pour eux si les pigeons restent fideles pour moi c’est fini en tout cas.
  13. Excellente décision, mon prochain achat si il doit y avoir sera une tesla. Ce n’est peut pas une voiture parfaite, mais le système commercial me convient tout à fait. 4 ans de garanties, entretien basique par le client avec conseil adaptés, pas de frais cachés. il faut mettre un terme au racket des concessions classiques
  14. excellente analyse que je rejoins à 100% La consommation forcée ca suffit…….. Resultats des MILLIARDS DE PROFITS POUR PEUGEOT sur le dos des gogos nous sommes.
  15. Pas encore effectuée. 211 euros c’est très cher il faut bien comprendre que les concessionnaires et constructeurs négocient des accords afin de préserver leurs intérêts réciproques. La voiture électrique leur pose un problème. tesla est la seule marque à appliquer sa garantie de 4 ans sans contreparties. la marque donne des conseils pour l’entretien de base réalisable pour un coût modique par l’utilisateur. la marge des concessions est essentiellement basée sur ses coût d’entretien prohibitifs et totalement injustifiés. c’est du racket …..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.