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  1. Dernière heure
  2. En tout cas, tu es le seul à utiliser ABRP pour un trajet d'1 km... Tu as paramétré une cible à 100% ? Et comme type de chargeur ?
  3. Les paramètres, c'est ici, et pas dans les options de waypoint :
  4. fabosteo

    Enyaq 60 Clem2435

    C est ce que je me disais aussi. Tout le monde bave sur xpeng et les vitesses de recharge ( et rien ou presque sur smart déjà c est bizarre) mais pas sûr quand meme que les batteries adorent les recharges à 250 de moyennes. Tant que le 800v se sera pas la majorité notre 60 ne me fait pas de peine sur ce sujet. ( J en avais déjà parlé cet été)
  5. C'est exactement ça finalement. Les nouvelles butées sur la mienne ont rendu le coffre silencieux pendant 6 mois puis les grincements sont revenus. Retour au feutre et au duck tape, ce qui règle le problème plus définitivement finalement.
  6. Aujourd’hui
  7. Rick38

    Les consos de nos belles

    Sinon je retrouve pas le document indiquant les pertes de charge estimées/testées pour la Smart #1 en AC (8A/16A/32A : entre 1KWh & 22KWh) On vient de nous installer un compteur dans la coproprieté pour la prise utilisée via le CRO en 16A (sur prise renforcée) mais je trouve/calcule une perte > 20% entre le compteur branché à 1m de la prise et le calcul theorique via les informations voiture (% restant des 62KW de capacité utile) d'ou ma question car cela fait une perte assez importante De memoire, j'avais lu une perte maxi de 10 à 15% en moyenne
  8. Cà sera peut être celle ci , le VE de grande diffusion en Europe . Prévision début 2026 , Turquie ,spéciale marché Européen : IONIC 3 Elle tourne chez nos voisins Allemands :
  9. Ayant un Enyaq iV80 de 2022 avec 48000 km, pour le SoH je peux te répondre que le mien est à 94% d'après mes calculs récents même si cela fluctue un peu selon la température semble-t-il (plus il fait froid plus le SoH est bas). Donc 89%, (certifié pas Skoda ? comment ?) c'est peut-être un peu bas mais correct compte tenu du kilométrage, ça peut-être un argument de négo... Et pour l'appli, le proprio d'origine doit supprimer la voiture dans Profil/Gérer les voitures/... pour que tu puisses l'ajouter dans ton compte MySkoda que tu peux déjà créer après avoir téléchargé l'appli ou ici directement: https://shop.skoda-connect.com A noter que les services Car Connect et Info-divertissement en ligne (les seuls vraiment utiles) sont payants au bout de 3 ans, respectivement 15€/an et 49€/an à voir si les abo sont liés à la voiture ou au compte... Après le service "info-divertissement en ligne" comprend la mise à jour des cartes GPS avec les bornes et le planificateur avec gestion du trafic, pas sûr que ce soit indispensable compte tenu de la qualité du GPS embarqué, avec Android Auto on peut s'en passer, mais ponctuellement ça peut être utile...
  10. Toujours 393-392km avec mon model Y berlinois à batterie BYD. Ça n'a jamais bougé depuis sa réception il y a plus d'un an et demi et 40000km plus tard. J'utilise toujours quasi (ça dépend du temps, température quand même ) même pourcentage pour aller et revenir au travail
  11. rv45bis

    Nouveau possesseur de G9

    Pas encore en G9, mais ma commande date du 17 septembre. Je pensais le recevoir pour Noël 2025, mais on m’annonce comme date de livraison janvier. Petite déception mais le principale c’est que mon épouse ne m’oblige pas à garder le ruban jusqu’à Noël 2026🤣
  12. Pas de souci pour Hyundai ,c'est un groupe avec des actionnaires qui aiment les dividendes . S'ils l'ont fait ,c'est que c'est rentable . Ne pas oublier ,qu'ils fabriquent leur acier ,donc pas un problème de rallonger .... Dans le cas Casper - Inster ,ils ont voulu ,prolonger le capital sympathie existant avec Casper en Corée . D'ailleurs ,si demain ils le fabriquent en Turquie ,ce sera un VE aux portes de l' Europe .....
  13. Pour proposer quelque chose de pas cher c'est plus simple en utilsant une base dont les outillages ont déjà été amortis Pour la zoe, de mémoire la phase 2 proposait déjà en option les équipements qui répondent à la norme gsr2 Pouri la inster s'ils ont du changer la moitié de la voiture pour sortir un modèle actuel le compte n'y est pas au niveau financier
  14. Ah elle revient encore en "giga-solde" (après le mois d'aout). Tant mieux pour les "modern bikers"
  15. cela devient un consommable? 😅 OK je sors ....
  16. L'inverse, tu veux dire ? Devoir décaler ses consos pour rester dans certaines plages tarifaires, c'est souvent être moins efficace sur la conso. Par exemple, faire tourner un lave-vaisselle plein à 90% en HC, plutôt que d'attendre 100% mais en HP. Relancer le chauffage un peu plus tôt, etc.
  17. Ça reste plaisant conduire quand même une voiture électrique j’ai revendu ma perf trois pour l’achat de camping-car à côté, je suis revenu sur une voiture thermique au bout de six mois ça m’a bien gonflé du coup retour à l’Électrique chacun ses choix pour moi il n’y a pas mieux que l’Électrique Bon ben une semaine que l’Id3 et concessionnaires pas de nouvelles.
  18. J'hésite aussi avec le contrat base. Quitte à changer, ne plus avoir de contrainte, même si c’est 50 balles plus cher, c'est pas mal non plus. Finalement, les 22 jours rouges c'est que 22 fois par an. Les HC, c'est TOUS les jours.
  19. Je n'ai pas dit le contraire :). Juste que les moteurs des TM3 durant les premières années n'étaient pas très économes à mon humble avis. Mais leur point fort était leurs plus grande plage de régime (tours/min). Ce qui n'est pas le cas des moteurs VW. Mais Tesla réduit ces plages en limitant la vitesse maximale (et tant mieux !) de ses véhicules sauf pour les Performance (d'où leur autonomie moindre en WLTP même aux "basses" vitesses de ce cycle de test). "excellente ingénierie allemande"... ouais pas mal de flanc basé sur la réputation. Perso j'enverrais ces fleurs à Renault pour leur moteur à rotor bobiné. Certes leur conso à haute vitesse est moins bonne mais zéro métaux "terres rares" !! Et à l'heure actuelle de la prise de conscience de la totale dépendance envers la Chine (95% des capacités de raffinage) pour ces métaux indispensable pour faire des aimants et tous les écrans LCD et smartphone... Mais alors là je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord !! En Europe on installait des stations DC de 50kW en 2014 qui n'ont jamais pu évoluer en puissance, quand Tesla installait des stations qui sont montés à 150kW par évolution des "cabinets" armoires électriques de puissance). D'autre part la densité des chargeurs est bien préférable (ça fait facilement économiser 5 à 10 minutes) plutôt qu'un super 400kW qui fait rêver mais que seul un Xpeng G6 va pouvoir utiliser (véhicule très très cher). Mais est-ce qu'il va gagner du temps ? Bah plus vraiment... Je suis toujours critique sur Tesla sur plein de choses, mais là... non c'est pas basé sur les faits. Le réseau Tesla ouvert à tous et à des prix contenus est une des meilleures chose pour la popularisation du VE et sa démocratisation. ET au contraire, rester efficient en 400V est assurer une compatibilité sur plusieurs modèles de voitures était et est encore pertinent ! La grande efficience des Tesla est aussi due à l'usage de carbure de silicium pour les modules de puissance ("Silicium Carbide Inverter") qui coute cher à produire (surcout désormais partiellement amorti sur le nombre par Tesla) et quasi aucun constructeur à choisi d'en mettre sur des voitures à <40k€ ! Mais ils s'y mettent enfin ... selon la gamme du véhicule. Quand on voit la pertinence du 400V sur l'ID7 pour faire des très grands et long trajets... on se dit que le 800V n'ajoute que des surcouts pour très peu de temps gagné sur un challenge 1000km. Ce qui est un peu le kilométrage max en une journée de conduite seul (dur dur) ou à deux (moins difficile selon le pays traversé). Mais il ne faut pas rêver ces chimies N'existent tout simplement PAS ! Ni même d'ici à 2035 ! 500km d'autoroute à 125kmh ça représente 4h (pertinence de 4h sans pause ? Quasi inexistante à part le pur défi techno-solutionniste !). 125kmh au mieux conso de 14kWh/100 (Berliner ultra profilée et beau temps) ça fait 70kWh. En 100kg ? C'est une densité énergétique 4 à 5 fois supérieure à l'actuelle... Irréaliste en moins de 10 ans sur un véhicule produit en masse.
  20. Je pense que toutes les voitures Hyundai kia on le défaut. Même celles revu à une certaine date. Pour moi ce qui fera la différence d'une voiture à l'autre c'est la facon de conduire. Rouler vite, en regen haute ou basse, autoroute plus que de la ville ou nationale. Pour ma part à froid je roule pépère les 1er kilomètres pour chauffer huile et pignonneries, je prends les nationales au plus possible, je respecte les limitations de vitesses et sur voies rapide à 110, je varie entre 90 et 110 kmh. Et je fais les vidanges moi même. Le temps me diras si c'est bénéfique ou pas ...
  21. La vraie question est : ça joue sur combien ? 5%, 10%, 20%. Et aussi : quelle est la source de ces chiffres, la voiture, un compteur intercalé en sortie du tableau ? Quand la voiture dit que je consomme x kwh aux 100km, le compteur du tableau indique 30% de plus.
  22. C'est difficile ,mais pas impossible . Exemple type avec le petit dernier Hyundai . Casper 2021 (VT ) 3.60m ,985 kg , presque exclusivement marché Coréen . Sur cette base ,pratiquement tout changé ,pour pouvoir passer Euro NCAP et normes Gsr2 . Devenu Inster 2024 ( VE ) 3.82m , 1380-1410 kg. Quand on veut ,on peut , juste une question de moyens mis en oeuvre .
  23. D'après la fiche technique, elle est un peu plus petite, notamment le coffre. Je ne suis pas monté dedans. Dans tous les cas, ça reste le même gabarit. Donc, trop petit par rapport à la demande. Ils ont le droit de vouloir de la place, non? Et un déambulateur, c'est pénible à caser...
  24. Peut etre les pneus e-primacy?...
  25. Coût d'usage de la Twingo électrique 2026 avec 15000km/an pendant 9 ans chargée uniquement sur borne de recharge heures creuses à domicile = 13€/100km
  26. Oui, c'est bizarre. Je n'arrive toujours pas à comprendre la gestion de cette appli : chaque maj apporte son lot d'améliorations accompagné d'un lot de bugs plus ou moins récurrents.
  27. Seulement un écart de 83,61€ en faveur de tempo mais les heures en journée ne m’aideraient pas beaucoup ( panneaux solaires 6,8 kWh ) si je devais passer à ce contrat sans compter l’augmentation de la consommation inhérente au fait de faire moins attention les jours rouges. Bref, pour moi c’est tempo encore cette année mais jusqu’à quand ? Ça se resserre !!!!
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