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ghizmo

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  1. Donc hormis, bien sûr, une TM3 LR (je ne sui pas fan de M. Musk non plus 😆), je verrai aussi la longue Ioniq 6 pour l'autonomie qui rendra le trajet de 280 km sans recharge intermédiaire une formalité quelque soit les conditions, mais son coffre est limité (400l, pas beaucoup moins que que la Mach-E, à voir avec un coffre sur boule d'attelage qui augmenterait de 20/25% la conso), et surtout dans le budget, ça me semble difficile à trouver mais peut-être avec un peu de négo... Après, comme le dit Spif, un arrêt de 15 mn (tout compris) sur 300 km ne me semble pas si handicapant... Sinon en espérant de bonne remise en fin d'année (10-15% me semble réaliste), une Scénic Techno 87 kWh, pourrait presque rentrer dans le budget bonus déduit (un Iconic ça va être difficile), et les 280km devrait passer sans problème.
  2. ghizmo

    Baisse de prix Enyaq

    -9000 € ? Pas mal ! Avec le Pack plus (mais sans couleur métal à moins que le bonus s'applique toujours hors option), le 85 resterait éligible au bonus du coup ça demande réflexion, même si remettre 10 000€ sur la table pour changer mon Enyaq 80 de 2 ans en 85 ne me semble pas très raisonnable...
  3. Bon, la mise à jour s'est bien passée (ouf): d'abord en v3.5 suivi d'une mise à jour OTA pour récupérer la v3.7. J'ai donc récupéré l'écran des données de trip sur le Cockpit display puisque j'étais avant en 3.0 (et non en 3.2), c'est toujours ça de gagné et la tablette semble un peu plus fluide. Sinon pas de changement ressenti au niveau de la regen. Dans le menu de charge j'ai donc aussi le menu V2H qui s'est ajouté, c'est cool, à voir avec quelle borne cela pourrait être compatible... Et forcément j'ai perdu le Travel Assist (je rappelle que je n'avais pas l'option d'origine, je dois donc la réactiver avec mon dongle OBD11), mais aussi toutes ma config perso (dispo des tuiles, raccourcis...) et ça c'est moin cool: quand c'est bien codé, normalement une mise à jour ne touche pas aux préférences utilisateurs qui sont stockées à part. Bon ok, c'est une mise à jour majeure, donc ça peut se comprendre. Et enfin bad news confirmée par le commercial : pas d'extension de garantie possible après achat, et j'ai un feu arrière qui risque de prendre l'eau (c'est le cercueil d'une petite guêpe, du coup la pub du Kodiaq avec les abeilles me le rappelle à chaque fois... 🙄 ). Il va falloir que je trouve un arrangement avec la concession...
  4. Bizarre en effet, après je suis arrivé à la conclusion que pour divertir les enfants (et les parents ) pour à peine plus cher une tablette basique (par exemple une Xiaomi Redmi Pad SE) était mieux avec du partage de co...
  5. Hello, je n'ai pas encore testé ce genre d'appareil sur mon Enyaq 80, et donc certainement pas avec la version 4.0 de l'infotainment. Cependant est-ce que tu le connectes bien en filaire (j'ai des gros doute que cela puisse marcher en Wifi) ?
  6. Je te dirai ça dans 2 jours puisque la mienne reçois (normalement) la Maj demain et je la récupère jeudi soir (2 jours d'immobilisation pour une Maj 🙄... 🤞)
  7. ghizmo

    Ne pas avoir d'accident !

    Hello, oui problème assez connu de joints des feux arrières sur les Enyaqs (le phare a probablement était mal posé), j'ai déjà fait changer le phare droit, mais j'ai impression que le gauche est maintenant aussi touché (j'ai une petite guêpe coincée dedans). Mon Enyaq vient d'avoir plus de 2 ans, donc il va falloir que je songe à souscrire un extension de garantie... 🙄
  8. Oui, pour ma part aussi c'est variable, les reprises 90 -130 km/h sont parfois un peu poussives mais pas tout le temps (puissance bridée car batterie trop chaude ?), donc un peu plus de pêche, je ne suis pas forcement contre si cela améliore la constance (répétabilité) des perfs, mais au quotidien, je n'en voit pas trop l'utilité... Après je suis d'accord, pour avoir essayé un TMY LR pendant 2 semaines, on s'habitue très vite à la débauche de puissance instantanée, mais pas forcément les passagers(ères)... 😁
  9. Je suis aussi de cette avis, mais cela peut réduire le gap avec la version 85 et donc limiter (un peu) sa décote ou faciliter sa revente (effet psychologique), après est-ce que ça vaut le coût... 🙄
  10. Hello, je ne sais pas si vous avez vu passer cette info: https://rouleur-electrique.fr/la-revolution-de-volkswagen-une-puissance-electrique-modulable-a-la-demande/ Apparement cette option activable 'à la demande' serait bientôt dispo sur les ID3, pensez-vous que cela puisse arriver sur l'Enyaq 80 ? Est-ce que vous seriez prêt à payer pour ça (27 ch et 45NM en plus) ? Quid des assurances ? Les tarifs (ID3): Location mensuelle : 18,90 euros. Abonnement annuel : 189 euros. Achat définitif : 755 euros.
  11. Moi non plus, le mode B c'est le max en regen... Perso: mode B en usage urbain, D en routier et palettes en montagne... Et par ailleurs la diff à l'accel entre le mode sport et normal n'est pas flagrante aussi...
  12. ghizmo

    Autohold bruyant!

    Hello, ça couine un peu aussi pour moi, je pense que c'est dû aux freins à tambour à l'arrière, mais personnellement, vu les coups de frein que l'Auto Hold provoque parfois, je l'ai rapidement désactivé, même si ça m'oblige à garder le pied sur le frein à l'arrêt...
  13. Je me suis posé aussi la question, et je me demande si le fait que la régén soit à 'l'arrière', ça ne rend pas le freinage moins efficace, même si beaucoup d'EV en prop ont un One pedal efficace (BMW, Polestar...).
  14. Effectivement, j'ai repris l'info du site Argus (plutôt fiable normalement) mais en vérifiant la carte grise en case F.2 j'ai bien 2648 et en G.1: 2074, donc ça fait bien 574 kg de charge utile, soit environ 500kg avec un conducteur pas trop lourd 😁, donc pas de grosse diff avec l'iv60, ça me rassure !


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