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Retour d'expérience premières vacances en Scénic
MeganePro a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Je vais avouer qu'à part les réseaux à privilégier et les conditions de départ (date / heure et SOC), je touche pas à grand chose 😅 -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
cybervince a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
De mon côté, elle oscille entre 394 et 398 Cependant elle n'a que 27000km. Ca va dans le sens d'un vieillissement plus calendaire que réellement lié à l'usage. -
Antoine21 a rejoint la communauté
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Avril 2023, ça devrait être une V2 ou une V3. Elle a un essuie glace à l'arrière ?
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Merci à tous pour vos avis éclairés. J’avais aussi entendu parler des problèmes de tremblements à haute vitesse, mais l’ancien propriétaire a fait changer toutes les jantes sous garantie. Le souci actuel viendrai d’un pneu qui présente une bosse et qui sera remplacé. Je reviens sur ton message, Nemoadd : merci pour toutes ces précisions ! Concernant la fuite d’huile et le carter de protection, comment puis-je vérifier ce point, notamment avant l’achat définitif ? À noter que l’immatriculation date d’avril 2023, donc c’est bien une V1, mais pas parmi les tous premiers modèles qui ont eu le plus de soucis, si je comprends bien ? Encore merci !
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ça va être tout noir !
ViFiftyTwo a répondu à un sujet de Philippe28 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Oui, je pense que tu as raison. Ceci dit, sur le groupe Facebook eponyme, il y en a un qui prétend avoir passé les 200 000 km. Ci-dessous la capture d'écran. C'est peut-être un fake, l'autonomie restante et le "Ready" sous l'odomètre sont quasiment invisibles, l'immatriculation est fantaisiste, mais pourquoi pas ? Pour ma part, si je continue à ce rythme, sachant qu'il me reste environ dix ans d'activité professionnelle (on peut rêver 😁), je pourrais dépasser les 260 000 km. Franchement, ça ne me semble pas inatteignable. La voiture a cinq ans, elle ne montre pas de signes de dégradation, chaque fois que je fais un peu de monitoring tout est exactement similaire aux fois précédentes, alors pourquoi pas ? J'ai une collègue qui a une Up! thermique depuis dix ans, certes elle est soigneuse, mais la voiture est comme neuve, à l'intérieur comme à l'extérieur. La seule inconnue c'est la durée de vie de la batterie de traction. Mais tant qu'elle tiendra le coup, moi je continuerai de rouler ! -
JPDELYON a rejoint la communauté
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Vibrations plastiques par forte chaleur Mégane E-Tech
Mika93 a répondu à un sujet de Mika93 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Merci pour ces pistes ! J'ai rdv avec la carrosserie mi septembre... J'ai identifié deux points de bruit : - le cache du montant central - le montant haut gauche (qui relie le montant central et le par brise), sans doute sous la mousse du plafond à proximité. J'espère que le carrossier va facilement trouver et corriger la cause. -
Hybride simple ou PHEV?
Museau a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
Tu es convaincu, très factuel, tu as sûrement raison. moi, je ne passerai pas le pas pour divers raisons. je fais quand même plus confiance au thermique qu’au seul électrique, le jour ou la chaîne de traction tombe en panne, bonjour la galère, les délais et le prix. une batterie hybride simple ne coûte pas chère à changer au cas où et facilement accessible même si ça ne tombe quasiment jamais en panne. pour les phev, pas beaucoup de retour négatif, touchons du 🪵. Quelques retours agaçant avec des VE bloqués au garage sans retour concret quant à la vraie anomalie et le retour des interchangeables électriques. Aucune considération des garagistes en plus de l’enseigne. Des usagers dans la galère, qui la plupart du temps remboursent un crédit ou autre Loa ou Lld. peut-etre a l’avenir sauf si la moitié me l’impose, wait and see. pour moi, c’est un peu comme faire Paris Marseille en 306 ou Mercedes, le trajet se fera, mais à quelle prix, même si la merci est plus agréable est ce que je veux payer pour ça deux fois par an. la différence entre le besoin et l’envie. par contre si un jour je veux le faire plaisir, pourquoi pas car rouler 100% en électrique reste reposant 😴. -
Bonjour @tudorel58 Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres. N'hésite pas à créer un sujet dans la catégorie dédiée à Volkswagen concernant ton petit soucis
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Retour d'expérience premières vacances en Scénic
hpo a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Surtout qu’on peut tuner abrp pour tout un tas de paramètres. - Aujourd’hui
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Gasp même si elle me fait grave envie cette 5N, c'est cela qui me refroidit Moins de deux heures sur autoroute cela me fait pencher plutôt pour une ioniq 6 AWD d'occasion au final, sauf sorties de nouveaux véhicules comme la MG IM5 AWD d'ici la Actuellement avec la ioniq 6 RWD je suis plutôt aux environs de 20 kwh (a 130 kmh ++) sur autoroute donc plus de 300 km d'autoroute ca permet des arrêts toutes les deux heures voir plus et de faire les 2H00 en totalité sans se soucier des recharges quelques soit l'autoroute parcourue Je roule aussi pas mal en période creuse donc je tiens les 130 et même un peu plus au régulateur Je roule à l'identique de mes anciennes thermiques avec la 6 et c'est pour moi un gros avantage de ce modèle
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Et la sanction, c'est la peine de mort, et c'est bien fait pour lui, même si c'est un système automatique qui la causé Tu n'y va pas un peu fort ? -
E911V a commencé à suivre Retouche éclat peinture pare-chocs - Partie basse gris clair ✍🏻
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Retouche éclat peinture pare-chocs - Partie basse gris clair ✍🏻
E911V a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Hyundai Ioniq 5
Il faut que tu charges un peu plus en peinture. Ensuite, toujours avec le pinceau, tu appliques 2-3 couches de vernis, il faut que ça dépasse un peu de la surface du parechoc. Ponçage au grain fin 1000-2500-5000. Puis polissage. Ca devrait devenir invisible. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Dans plusieurs pays les autorisation et subventions pour le photovoltaïque ne sont accordées qu’avec l’association de stockage sur batterie. C’est du bon sens et en voici un exemple: C’est le cas de l’Autriche https://www.pv-magazine.fr/2025/08/20/lautriche-alloue-488-millions-deuros-de-subventions-pour-les-installations-solaires-avec-stockage/ L’Autriche alloue 48,8 millions d’euros de subventions pour les installations solaires avec stockage -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
bambou a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Mouais, c'est automobile-magazine... Pour tenter de critiquer les VEs... Alors qu'elles viennent d'où ces particules ? Ben des thermiques... Et je suis d'accord avec @Tech21 : Peugeot va au mieux te dire de refreiner, au pire te changer les freins même s'ils n'en ont pas besoin. Comme indiqué, fais un freinage appuyé. Si tu devais revenir à 45% tu devrais le sentir toi-même tellement c'est énorme (sans outil de mesure) -
J'ai l'iphone magsafe mais pas la coque, je trouve ca moche perso le rond blanc j'ai retrouvé un vieux support je vais essayer, on verra sinon bah ca sera coyote en carplay... Et je valide que le téléphone posé en vertical sur le bord du chargeur à induction, il reste pas longtemps non plus
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
e-Lionel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je crois que tu le suis mal, un peu comme le cycliste dont tu parles...😉 Plus généralement, le responsable d'un accident n'est pas forcément celui qui s'en sort... Et, oui, un cycliste doit suivre le code de la route, s'il veut rouler sur la chaussée. C'est comme tout, en société il y a des règles. Ceux qui ne les acceptent pas peuvent essayer, mais ailleurs. -
poussé @Tech21 : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/49098-plus-de-particules-qua-la-station-service-la-face-cachee-des-bornes-rapides-electriques#:~:text=Plus de particules qu'aux stations-service&text=d'autres sites.-,En moyenne%2C les niveaux de PM2.5 s'établissent,des sites urbains de référence. Un petit article qui va faire le buzz sur les chaînes anti-VE. les pro-thermiques vont penser, à tord, respirer un air plus sain en faisant leur plein le nez dans les COV....
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Avez vous déjà conduit un Dumper? C’est un engin de chantier déroutant où les versions historiques avait la particularité d’avoir la direction à l’arrière. La conséquence c’est que pour tourné à droite il était nécessaire de tourné le volant à gauche. Pas intuitif la prise en main de ce type d’engin! Mais le monde bouge et y compris dans la construction il faut aussi faire moins de bruit avec des chantiers moins polluant et donc le Dumper passe maintenant à l’électrique. Le monde bouge partout et dans tous les domaines. C’est même très impressionnant de voir toutes ses évolutions qui vont dans le bon sens. https://mequipment.ro/en/hg-lanseaza-dumperul-100-electric-de-3-tone-e3000-cu-o-autonomie-de-12-ore/ E-quipment highlight: HG E3000 3 tonne electric site dumper
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Retour d'expérience premières vacances en Scénic
wip971 a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Je sais pas comment vous faites pour avoir ces consos Sur 3800 km en vacances: 21,1 kWh/100 de moyenne, avec le mode eco la plupart du temps (vitesse limitée de toute façon à 120 km/h en Espagne et Portugal où on était) J étais vers 18 kWh après avoir réinitialisé à mi parcours et on se déplaçait majoritairement sur petites routes, peu de voies rapides sur nos escapades -
J'utilise la valeur de référence à 18.2. Je devrais d'ailleurs la baisser, parce que lors de mon long périple, elle a toujours donné des valeurs pessimistes (parti à 80, elle m'annonçait arriver à la borne suivante à 15 et j'arrivais plutôt à 20-21).
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La dashcam est dispo pour les phases 1 Le one pedal va l'être un jour... La clé électronique j'aimerais bien mais je crois que ce ne sera pas le cas
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Tu n'as pas la coque Magsafe, ou simplement pas l'IPhone Magsafe. Parce que l'investissement n'est pas le même du coup 😅 Dans mon autre véhicule et dans la voiture de ma fille, j'ai mis un simple support Magsafe sur l'aération et c'est top à l'usage, surtout quotidien (mis en place et retrait). C'est important aussi, parce que si tu gardes malgré tout ton IPhone connecté en Carplay sans fil, il te faut également la charge.
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Les problèmes au quotidien, petits ou GROS
Charles Manue a répondu à un sujet de Lucaralf dans Smart #1
Ca éteint le véhicule. Tu peux le quitter tranquille. Après avoir appuyé dessus, tu as d'ailleurs une fenêtre qui s'ouvre pour te l'expliquer. Pour l'écran, c'est la fonction nettoyage je crois. Pas convaincu d'ailleurs. La seule fois où j'ai essayé en passant mon chiffon tout s'est rallumé. -
Bonjour , Entretien P45 4 ans - 40 000 km Facture 560 € ( forfait sans détail mo et pièces ) incluant changement liquide refroidissement , liquide de frein et filtre à pollen Autant de concessionnaire ... autant de prestations et autant de facture . PS Mention prochaine révision dans 1 an ou 15000 km ! je vais demander le correctif pour 2 ans / 30 000 km