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EVGeneration

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  1. Merci pour votre réponse, C’est déjà bien de ne pas avoir besoin de repasser dans un garage la première année.
  2. Bonjour, je suis propriétaire d’une Kia e-soul de 2015, en cherchant une nouvelle voiture la smart #1 est pour l’instant celle qui m’a donné le plus gros coup de cœur tant elle reprend le concept de la e-soul. J’ai un doute par contre sur le passage de Kia (7ans de garantie, entretiens périodiques à environ 100,- pendant toute la période de garantie) vers Mercedes. Mercedes a en effet la réputation d’avoir la main lourde sur ses clients concernant les prix des entretiens et autres pièces de rechange. Je sais qu’il est un peu tôt pour poser cette question sur un modèle tout neuf mais j’essaye et on verra bien : Est ce quelqu’un connaît les prix pratiquées dans les garages pour les contrôles techniques des smarts ? Êtes vous satisfait du service après-vente ? Merci pour vos retours et en attendant bonne conduite !
  3. Wouah, 15,4 kWh sur autoroute à 115 km/h de moy. c'est vraiment pas mal du tout, la derniere fois je me souviens être plus près des 20 kWh à 120 km/h, peux-être que j'aurai du garder les pneus d'origine plutôt que de mettre du Michelin 4 saisons (Cross climate), en attendant on est loin des 10-12 kWh d'une hyundai Ioniq (cx 0.24) sur autoroute mais l'habitacle est bien plus confortable
  4. Qu'avez vous prévu de faire avec votre kia soul? 1. Allez vous faire confiance à la longévite de la batterie et la garder le plus longtemps possible? -> j'ai confiance en la longévité des batteries. Je m'imagine la garder comme seconde voiture pour la ville en raison de son autonomie réduite et avoir une autre première voiture électrique, plus spacieuse et avec au moins le double de l'autonomie de ma Kia Soul (avec l'ampera-e ça à l'air foutu, donc il faudra attendre peux-être sur la tesla model 3, les autres teslas sont trop chères) 2. Allez vous la revendre avant la fin de la garantie (genre 1 an ou 2 avant les 7 ans de garantie ), pour rassurer l'acheteur -> c'est aussi une bonne stratégie pour pouvoir profiter d'un bon prix de revente. De plus je trouve cela tranquilisant pour l'acheteur et le vendeur de vendre une voiture pour laquelle il y a encore un peu de marge de garantie. En cas de pépin, c'est rassurant. Il faudrait alors que je me trouve une autre 2ème voiture de ville, ex. une nissan leaf de deuxième génération où autre chose 3. Allez vous changer très régulièrement pour être à la pointe des nouveautés ? Non, les changements d'annéees en années sont plutôt des petites évolutions de quelques kWh de plus, je préfère faire à chaque fois un vrai saut technologique
  5. Bonjour, le produit suivant (Leafbox) modifie la courbe du signal original de la Leaf en rapport à de demande de puissance au motor lors d'accélérations et le signal de régénaration au freinage lors de décélérations. http://evtun.com/leafbox.html Comme prochainement un outil similaire est prévu pour la KIA Soul (Soulbox) et que je serai intérésser à le tester, je voulais vous demander si quelqu'un à déjà essayer ce produit de tuning pour la Leaf comme celui-ci est déjà disponible sur le marché.
  6. Tout est dit dans le titre, mon conscessionaire m'a clairement stipulé que malgré que le véhicule sera disponible en concession dans les prochains mois (avril ou mai), le véhicule ne pourra plus être livré aux Pays-Bas en 2017, Ce qui rapproche de plus en plus l'Ampera-e en terme d'attente ou de prix de la Tesla Model 3. Bonne affaire pour Tesla, mauvaise affaire pour Opel/GM..


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