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  1. Dernière heure
  2. Rien à voir avec la mise à jour, c’est le comportement depuis le début, documenté dans le manuel : Lorsque vous conduisez à 80 km/h ou plus, votre Model 3 doit se trouver dans une voie adaptée au dépassement pour dépasser un véhicule. Si vous ne vous trouvez pas dans une voie adaptée au dépassement (à droite d'un véhicule en cas de conduite à droite ou à gauche d'un véhicule en cas de conduite à gauche), le Régulateur de vitesse dynamique vous empêche de dépasser d'autres véhicules. Au lieu de cela, votre Model 3 ralentit jusqu'à atteindre la vitesse du véhicule en question comme s'il se trouvait dans la même voie. Si vous appuyez sur la pédale d'accélérateur pour dépasser un véhicule, le Régulateur de vitesse dynamiquevous autorise à dépasser des véhicules sans vous trouver dans une voie adaptée au dépassement jusqu'à ce que vous changiez de voie ou que vous annuliez et rétablissiez la régulation de vitesse (il vous empêche ensuite à nouveau d'effectuer un dépassement sur des véhicules qui ne se trouvent pas dans une voie adaptée au dépassement). Vous êtes tenu de respecter toutes les lois relatives au dépassement d'autres automobilistes et à l'utilisation des voies non adaptées au dépassement.
  3. Yoyo94

    FSD en Europe

    Impressionnant! Je suis en EAP également, et le fait de voir ça sur nos routes, je pense que vais surveiller ça de très près... Je suis convaincu que la grande difficulté du FSD, se sera la gestion du comportement agressif des autres conducteurs... Wait and see...
  4. Bonsoir, J ai une offre pour une classic Pack M pour 462 euro/mois (sans apport) 48 mois /60000 kms Cela m apparait correct. Et votre retour expérience ; confort, silence à bord , consommation... Merci Cdt JMP
  5. Je ne pense que ce pack soit compatible avec les EV, par contre avec les versions hybrides, pas de problème Il semblerait que les 1380 kg sur l'essieu arrière peuvent être dépassés en charge Bjorn a mesuré 1160 kg - charge utile de 440 kg
  6. Je ne sais pas si c'est depuis la V44.3, mais ma model 3 s'autorise de doubler par la droite maintenant 😬 Constasté ce matin, et ce soir en rentrant à environ 60/70km/h dans un traffic assez chargé mais roulant.
  7. Bonsoir, @Flipou Aïe, on ne t'avais pas prévenu 😨 Eh oui c'est l'hiver avec le froid l'autonomie de la voiture baisse considérablement ne serait-ce que par la perte d'efficience de la batterie elle-même, certaines sources annoncent une perte de 20-30% et plus. Les sièges chauffants sont moins énergivores que le chauffage, mais si tu n'as pas de ventilation 'intelligente ' tu finis par ne plus rien y voir, c'est un choix. Si tu es trop juste en autonomie cet hiver , n'hésite pas à charger à 100% (charge lente) ça ne va pas abîmer la batterie, évite quand même de la laisser à 100% trop longtemps.
  8. nounours68

    EV6 en rouge

    Même rouge chez moi. Mais d'après les dires de mon carrossier, c'est un emmerdement maximum à repeindre !!! Peinture en 5 couches !!! Et comptez surtout pas sur un stylo "retouche" pour rattraper une rayure, ça existe mais autant rien faire car ce sera comme le nez au milieu du visage. Mais si je reste sur une EV6 pour ma prochaine ce sera de toute façon en rouge 😉
  9. Aujourd’hui
  10. C'est une alimentation uniquement. OK pour charger un smartphone, mais ne suit pas si on met un grand écran carplay android auto caméra avant caméra arrière... là il y a des coupures. Dans mon cas j'ai fait passer une alim directe.
  11. Commandé, merci ! Plus que 3 heures pour les retardataires.
  12. Dans l habitacle, au centre du tableau de bord au niveau des pieds avant. Il faut démonter le tableau de bord
  13. jackseg

    FSD en Europe

    Merci @ZeMustang766 pour ton retour très positif Les 1ères vidéos en France et Allemagne sur X:
  14. Même problème sur ma e208 de 2020 : après 2 mois d'attente pour un rdv, 472€, 24h pour recevoir la pièce, 3 jours d'immobilisation.
  15. Bonsoir à tous cela fait deux fois que lors du démarrage de la voiture j'ai le message défaut 12v. Après plusieur essai elle démarre. Le temps de faire 2 kilomètre j'ai pu tester la batterie à l'arrêt. 12,64v. La batterie commence à montrer de la fatigue ?
  16. Ça y est les amis, la concession a enfin arrêté de me balader comme un pigeon du dimanche : j’ai la date officielle de livraison de ma BYD SEAL….Le 15 décembre… ! , le 15 décembre, j’entre officiellement dans le monde moderne… et je laisse les dinosaures liquides aux amateurs de Jurassic Park 😉
  17. "Les batteries au-delà de 80 kWh sont une aberration" C'est un point de vue, je crois surtout que cela dépend du véhicule lui même et de l'usage que l'on en fait : une petite batterie sur un véhicule routier 5 places confortables avec un coffre en rapport ne me semble pas non plus une bonne adéquation. La "dette carbone" n'est pas un mantra pour moi. Les "oui mais" et les coupages de cheveux en quatre on en croise à chaque coin de phrase dés qu'il est question d'énergie et d'environnement, je ne sacrifierai pas un choix pragmatique à une doctrine militante.
  18. Dans l'appli ça amène ici https://www.skoda-auto.com/connectivity/2g-3g-sunset Et effectivement on y trouve le pdf en question.
  19. Bonsoir, Une perte de 6% (98 - 92), c'est 1,5% par an , et pas 2,5. La mienne, 4 ans et 21K Km, est à 92,58. Pour sa 4ème année, elle a perdu 1,1%. Cordialement
  20. Alpelec

    Changement Tbox

    La concession de Grenoble ne m'a toujours pas recontacté. Ils n'avaient pas pu m'installer la nouvelle TBOX lors de ma révision en octobre à cause des clips manquants. Si la nouvelle TBOX améliore la réception FM, ça ne sera pas du luxe...
  21. Ca reste toujours mieux qu'un 100% thermique ou un hybride, non ?
  22. PascalB31

    Rappel ICCU

    Bonjour, Je lis ce forum depuis l'acquisition de ma Ioniq 5 Creative 73 kWh en février 2022... Et me voilà concerné par le problème de l'ICCU, j'attendais juste que ça arrive un jour ! 😉 112 000 km Samedi 22/11, la voiture était branchée en T2 sur la borne du SDEHG31 en face de chez moi (charge à 11kWh, j'ai une maison de village et je charge donc la plupart du temps sur cette borne) lorsque j'ai reçu une notification Bluelink de charge terminée au bout de 20 min... Arrivé à la borne, borne complètement éteinte, elle avait dû disjoncter... J'ai appelé l'assistance pour le signaler et un technicien est passé le lundi pour la remettre en route. Mais impossible pour moi de charger sur les 2 prises... Pour vérifier si ça venait de la voiture ou de la borne, j'ai testé sur une autre borne en AC, même problème. Aucun problème en revanche en DC... Le bilan sera fait jeudi en concession, à voir quel sera le délai pour la pièce... Bonne nouvelle en revanche, le préconditionnement batterie n'est pas impacté ! Avec les températures actuelles, c’est beaucoup mieux !
  23. Bonjour @Rick38 Hâte de lire tes impressions... Merci !
  24. sim_v

    Chauffage en mode eco

    Dans "Personnalisation" ? Bizarre.
  25. Klug

    Rappel ICCU

    Justement : les nouveaux ICCU (2024+) sont "étanches" (post du 29 à 16h17). Le "breather" (je n'arrive pas à trouver une bonne traduction) est maintenant scellé/fermé, l'air de passe plus à travers, donc plus d'échange direct avec l'air ambiant. Ce n'était pas le cas avec les anciens ICCU. J'ai néanmoins mis des guillemets à "étanches" parce qu'il reste les connecteurs (12V et CANBUS, haute tension, AC) qui ne le sont pas totalement.
  26. j'ai rien compris! nos niro sont épargné ou pas?
  27. Pour compléter sur les prises "domestiques", j'ai découvert récemment que les prises ordinaires dites 16 Ampères acceptent bien cette puissance MAIS sont conçues pour le faire seulement durant un temps limité (2 ou 3 h maxi chez Legrand, de mémoire ) d'où la nécessité si on charge un peu plus fort d'installer une prise spécifique telle la GreenUp. D'ailleurs, en cherchant, cela a déjà été largement discuté ici en 2023 : "VECU : OUI, 16A pendant 2 heures font brûler les prises !" avec de nombreux éléments.
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