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Yoyo94

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  1. Hello ! Effectivement la carte de recharge me sert très peu car je recharge à domicile ou au travail sur une borne gratuite. J'ai quand même pris la carte sur un contrat Flex. Mais les 2fois où elle m'a servi c'était soit pour recharger ma voiture car j'avais l'impression qu'elle n'arrive plus à s'auto recharger (j'étais tombé à 2%), mais plus de peur que de mal, ou soit pour dépanner la famille avec leur Zoé. Sinon j'utilise l'essence si pas d'autonomie. Si vous n'êtes pas sûr de recharger systématiquement, c'est le flex qu'il vous faut. Si vous rechargez très souvent sur une borne payante, il faut clairement l'autre contrat (style abonnement), mais à vous de voir si ça n'est pas moins chère de brûler de l'essence en attendant votre nouvel appartement...
  2. Si possible mettez du WD sur le "téton" qui fait office de mécanismes de verrouillage. Je pense qu'au bout d'un moment il doit se gripper, empêchant ainsi de libérer la trappe.
  3. Bonjour, Pour moi j'ai pris celui là, mais si c'est uniquement pour la Ioniq, pas besoin de prendre autant de capacité : https://amzn.eu/d/fs3zjl5
  4. Mon avis au bout de presque 2ans. C'est très long (je ne suis pas un pro désolé!) mais si ça peut aider les gens qui chercheront à se procurer cette voiture
  5. Coïncidence hier sur le parking d'un magasin de bricolage par chez moi. Comme quoi il y a des Ioniq en circulation ! (Mais pas en vente )
  6. C'est plus compliqué que ça. La partie électrique n'a pas été développé pour avoir une autonomie électrique conséquente, mais plutôt pour soulager la partie thermique. La taille idéale de la batterie pour assister efficacement le thermique générait une autonomie de 2KM, mais c'est un pur hasard. ce n'est pas sa fonction première. Par contre, moi sur ma prius je m'en servait dans les parking, j'avais déjà la conscience de 0 émission Et ceci dit avec ces petites batteries, l'efficience des prius (pour prendre cette excellente référence) était exceptionnelle comparé aux véhicules essences standards.
  7. En même temps, on parle là de la Ioniq Plugin. C'est l'une des meilleures au niveaux énergétique aussi bien en électrique qu'en thermique. Malheureusement elle n'a pas autant de reconnaissance qu'elle mérite, mais pourtant les performances sont là.
  8. Ah! Le GPS de la Ioniq fonctionne plutôt pas mal depuis la dernière MAJ, ça m'arrive de l'utiliser de temps en temps (ne me demander pas pourquoi haha) Pour le calcul effectivement c'est plus long que les systèmes Google par exemple, mais chez moi ça doit prendre entre 5sec et 10sec maximum. Effectivement je soupçonnerai la couverture réseau.
  9. Théoriquement, 9V d'une pile pour une tension nominale à 12V, ça devrait aider. Le système s'en fou de la source de la tension (Batterie au Lithium, Pile alcaline, Batterie de drone 3S, 50 citrons reliés entre eux, un esclave qui pédale...), du moment qu'il a une différence de potentielle suffisante aux bornes. Maintenant, ça dépendra de la capacité à fournir des ampères en fonction de ce qui est demandé par le système. Mais comme ça été dit, sur les systèmes hybrides, l'appel de courant au démarrage n'a rien à voir avec nos anciennes voitures à démarreur: L'appel est beaucoup plus faible, car c'est juste pour allumer ECU et les différents périphériques. Une fois l'ECU allumé, il devrait enclencher la recharge de la 12V par la batterie de propulsion -> Voiture dépannée. Chose qui devrait se faire automatique avant d'en arriver là normalement. Et dernière chose, "l'autorecharge"(je vais parler vulgairement) s'active un certain nombre fois. Après elle ne s'active plus, et c'est là que la panne arrive. Tout ça pour dire, que la panne de batterie n'arrive pas du jour au lendemain. J'avais déjà surpris ma voiture recharger la 12V la nuit en plein dans la rue.
  10. Mince pour toi, c'est la maladie de cette voiture qui est heureusement facilement réparable (bien que très chiante) Pour contre une fois que la tension est rétablie, tu n'es pas obligé de rouler pour que la charge de la 12V se fasse. Sur cette hybride il suffit de laisser la voiture allumée (même sur place, le système va recharger la 12V à l'arrêt)
  11. Non effectivement, l'auto hold, c'est géré magnétiquement je crois.
  12. Moi ça fait une semaine que ça ne marche absolument plus, c'est agaçant. Heureusement que j'ai ma domotique qui contrôle si la charge est en cours, et qui prend le relais si la programmation n'a pas fait le nécessaire.
  13. Tiens donc, ça fait plusieurs nuits que la charge pendant la nuit ne fonctionne pas également chez moi... Il faudrait que je regarde aussi, mais je n'ai pas constaté de bug horaire aujourd'hui.
  14. C'est à peu près ça oui. Mon heure de départ est à 7h. J'ai mis heure creuse 00h - 8h. Systématiquement, la charge commence à 00h j'ai l'impression. Je pensais que ça s'arrangeait pour être à 100% au plus proche de l'heure de départ. Pour mon cas en charge lente, c'est chargé à 5h. Donc Ok c'est à 2h près, mais j'ai l'impression que ça marche pas .
  15. Bonjour, Depuis plusieurs mois j'ai constaté une chose sur ma programmation : j'ai bien programmé mon heure de départ de la voiture. Et je suis bien en priorité tarif heures creuses. Et bien que ma voiture soit à 10%, ou 50% ou 90% de charge, elle commence toujours à charger au tout début de mon heure creuse. Dans ce cas mon heure de départ ne sert à rien du tout ? vous avez la même chose ?


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