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Yoyo94

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  1. Alors, voici pour ma dashcam AR si ça intéresse: Le but était de l'installer sur la petite vitre AR, en faisant attention que ça ne gène ni la vision AR, qu'il n'y ai aucun câbles apparents encore une fois, et que je puisse blinder le coffre à raz bord sans que cette caméra ne gène. Tout d'abord on ouvre le coffre , et on commence à démonter la partie centrale de la garniture avec un objet fin en plastique (comme la première fois, pas de tournevis, ça va abimer la garniture). On glisse entre la garniture et la carrosserie. Ce sont des clips, donc faut faire des petites coups sec: Pareil pour la partie "haute" au centre. Même méthode: Sur ces deux parties, vous voyez des vis à gauche et à droite qu'il faut retirer avec un cruciforme, rien de sorcier. De mémoire il doit y avoir des vis également derrière les trappes à gauche et droite qui sont juste derrière les lumières de la porte du coffre. Une fois toutes les vis retirées, on continue à tirer sèchement, et mais gentiment partout, le tout se décroche sans casse. On peut en profiter pour regarder comment s'est fait (les faisceaux, la camera de recul, la fixation de l'aileron, etc..) A partir de là, on a accès à tout le faisceau. Donc il suffit de tirer son câble d'alimentation de la boite à fusible, jusqu'à la porte du coffre. Pour cela il faut passer dans les joints de portes encore, et se débrouiller pour passer entre le joint et garniture en haut de la porte arrière gauche. Pourquoi? Car le but est de faire passer ce câble dans la gaine en caoutchouc prévu à cette effet. Pour ma part j'ai déclipsé cette gaine pour plus de facilité, tirer mon câble dedans, et reclipsé sans problème. Une fois le câble sorti, je le fixe aux autres avec un rislan blanc pour que ce soit nickel: On continue notre chemin jusqu'à l'endroit où l'on veut aller (bien garder ça en objectif pour ne pas finir avec un câble trop court par exemple qui nous ferait tout recommencer): Une fois que le câble est à l'endroit que l'on souhaite, bien fixer aux autres câbles pour éviter les bruits parasites, et avoir un mou suffisant pour ne pas gêner l'ouverture/fermeture du coffre. On remet les garnitures dans l'ordre inversé, sans oublier les vis, et EVIDEMENT, en laissant sortir le câble pour brancher la cam. Pas besoin de couper ou plier ou je ne sais quoi la garniture, le câble sort sans problème entre le plastique et la carrosserie: Tout s'est remis sans problème, et cela m'a pris un peu plus d'une heure. -Pas de câble visible -Pas de bruit suspect ou parasite en ouvrant le coffre, ou même en roulant -La dashcam est parfaitement installé dans le creux du coffre contre la vitre. Elle ne touche jamais les affaires dans le coffre. Elle est branchée avec le même système qu'à l'avant, ce qu'il fait qu'on l'oublie totalement, je n'ai rien à gérer dessus. Ce tuto peut également servir à installer une prise 12V dans le coffre, mais évidement avec le type de câble adapté. J'ai cette installation depuis 1an et 4mois. Rien n'a bougé, c'est impeccable. D'habitude je déteste rajouter des choses sur une voiture, mais pour le coup vu l'intégration que j'ai faite, j'en suis satisfait. En cas d'accident, si besoin, la voiture enregistre à l'avant, et à l'arrière ce qu'il s'est passé.
  2. Pour la place, ça le fera, à part si vous avez énormément d'affaires. On fait avec ce qu'on a au bout d'un moment, on optimise. Moi pour aller au ski, j'ai déjà mis une grande valise, le lit pliable (format valise une fois replié) , les affaires de ski(chaussures, manteaux, casque) et notre énorme poussette tout terrain (Chicco activ3, je vous laisse regarder sur le net la taille qu'elle fait 😉), évidemment elle était démontée au max (sans utiliser d'outils). Et ça l'a fait.
  3. Pour la taille du coffre : Et je te jure qu'il n'était pas rempli à fond, et que j'avais encore une petite zone en haut qui me permettait de voir dans le rétro.
  4. Pour le "soucis" de buée, c'est pas un gros problème au finale: on subit ça 2 à 3 mois dans l'année (après tout dépend de la région), et au pire au consomme un peu d'essence mais bon, c'est frustrant mais c'est le fonctionnement de la voiture. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais aujourd'hui il y a quelques "model" 😊 qui se détachent clairement des autres. Un peu comme la Ioniq qui se détachent des autres PHEV 😁. Pour la notion d'autonomie: J'ai toujours eu des véhicules avec 700/800km d'autonomie depuis que j'ai le permis, mais depuis quelques années, j'ai vite compris qu'en réalité au grosse autonomie même pour voyager c'était pas nécessaire pour ma part, la preuve: 60km au quotidien me suffisent 9 mois sur 12, et sur les longs trajets, je fais jamais plus de 200km sans faire de pause. Donc aujourd'hui le marché me va bien. L'idéal serait que je garde la génialissime Ioniq, même si j'achète une autre voiture 😂.
  5. Haha, je sais bien, mon cœur n'arrête pas de faire ley Yoyo en me disant la même chose que toi. Le problème c'est que cette bagnole est tellement efficace en électrique, qu'elle me donne envie de passer au 100% élec, mais je n'arrête pas de me dire que je n'ai aucun raison de m'en débarrasser, elle répond vraiment à tout mes besoins. Je verrai bien en tout cas, mais merci pour ton avis, je l'accepte avec grand plaisir 👍🏿
  6. Bonjour Alors, j'ai une exécutive avec toit ouvrant, et attelage amovible, donc je vais essayer d'être neutre dans mon message. Les sièges chauffants, c'est effectivement un vrai plus si vous voulez faire de la résistance à ne pas allumer le chauffage en hiver. Pour ma part, je pense que si je n'avais pas cette option, je n'arriverai pas à tenir dans le froid. Maintenant garder en tête que si l'air est trop humide=buée sur les vitres. Donc pas le choix, j'allume la ventilation. Les sièges ventilés, dans mon utilisation c'est utile quand le véhicule a stationné au soleil. En t-shirt /chemise, le niveau 2 ou 3 et trop efficace pour moi 😄. J'aime cette option, mais elle est moins importante que le siège chauffant je trouve. (Mais bon les deux vont de pair). Je vous confirme que le fait de ne pas allumer le chauffage (quand il fait très froid), on fait des parcours à 0l/100km. Le LKA, si on ne l'a pas déjà essayé franchement on peut s'en passer. Mais une fois qu'on l'a, comme je l'ai signalé dans une de mes vidéos sur YouTube, les longs trajet je suis beaucoup moins fatigué. Dans mes bouchons quotidiens, avec mon type de trajet c'est un vrai plus. Elle gère les déplacements, et la trajectoire de la voiture (quand le marquage au sol est bien visible) de 0km/h jusqu'à+de 130km/h. Mais il faut être honnête on peut faire sans aussi. Pour l'attelage, j'ai tracté qu'une fois à vide et pas loin, donc je n'aurai pas vraiment d'expérience à donner. Par contre évidemment pour coffre, ou porte vélo pas de soucis. Il faut se fier à ce qui est écrit sur la carte grise. Et niveau place, nous sommes 2 adultes et 2 enfants en bas âge. On arrive à se débrouiller, c'est pas non plus le coffre d'une twingo comme les gens font croire. On mets 2 grandes valises sans problème + un lit parapluie+pas mal de sac etc... Si le coffre est rempli au max, à 4 ca passe. Je peux comprendre l'hésitation, mais si vous voulez mon avis, le fait d'avoir une exécutive vous fera moins passer votre Ioniq pour une voiture dépassée au fil du temps, et donc potentiellement vous la garderai plus longtemps. C'est comme ça que je vois les choses. Maintenant pour l'attelage, il peut-être poser par un garage si vraiment vous en avez besoin. Et pour information, la mienne va être mise en vente prochainement, donc si intéressé, n'hésitez pas à échanger en privé 😉
  7. Oui il y a la garniture du coffre à démonter et la gaine en caoutchouc et retirer également. Mais au final je n'ai aucun câbles apparents
  8. En cas d'accident je pense que ça peut m'aider, ça n'est pas une preuve irréfutable, mais disons que ça aide à comprendre les circonstances quand même ! Et quand vous connaissez la jungle que c'est l'idf... 😄 Des vidéos comme cela, j'en ai des 100ene 😅 VID_20231229233303.mp4
  9. Bien joué @manuher2! Pour info j'en ai installé une deuxième 2mois après ma première, et cette fois a l'arrière, et encore une fois parfaitement intégrée et quasi invisible. Je ferais un tuto car là il y avait un peu de boulot en plus.
  10. Tiens donc, on est deux ! 😄 La mienne a faillit partir de mon garage il y a 1mois, finalement l'acheteur est parti sur une autre annonce au dernier moment. Mais au final je me dis qu'elle est tellement efficace comme tu dis que je n'ai aucune raison de la revendre quand j'y réfléchis. Je ne suis plus pressé de la vendre ( Et ça malgré le constructeur T...A que je chéri depuis presque 10ans maintenant et qui commence à rentrer dans mon budget...) Les ventes des Ioniq ne sont pas aussi nombreuses qu'une clio par exemple, mais généralement si un intéressé frappe à la porte d'un vendeur de Ioniq, il sait ce qu'il veut et ça peut partir très vite (sans longue discussion). bonne vente !
  11. On ne pas vraiment comparer les batteries d'une voiture ancienne génération et celle de la Ioniq par exemple : les anciennes sont des batteries énormes qui sont faites pour encaisser les pics d'intensité monstrueux dû au démarreur de la voiture. Les hybrides type Ioniq, Prius n'ont pas de démarreur, de ce fait la batterie est beaucoup plus petite (et moins costaud), c'est juste de quoi alimenter l'ecu, le TDB/multimédia, les vitres et quelques systèmes de sécurité. Anecdote : des personnes ont réussi à se sauver d'une panne avec la Ioniq avec un pile 12V... Effectivement ça peut dépanner des fois, car le système n'a pas besoin de beaucoup de courant
  12. Yoyo94

    Model 3 Highland & RETEX

    J'ai croisé une Highland sur la route hier 😁. Moi qui résistait jusqu'à présent, je crois que je vais sauter le pas ! Haha
  13. J'y pense est ce que ce ne serait pas les servo moteur du système d'aération? Il doit doivent reprendre une position peut être ? Par contre pour le bruit de la vidéo, c'est très étrange effectivement 🧐
  14. J'y est pensé, mais j'ai trop peur que ce soit pire 😂
  15. Je veux bien avoir une vidéo car pour ma part je ne vois absolument pas de quoi vous parlez (rien sur ma 2020 pour le moment) Il y a un bruit à l'ouverture de la portière conducteur, je crois que c'est la mise en pression du circuit de freinage si c'est comme la Prius et qui dure justement une dizaine de sec, ça ne serait pas ça ?


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