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Yoyo94

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  1. Tu penses vraiment ce que tu dis? Je défends les PHEV depuis toujours, mais les bonnes PHEV. Deuxième quand je vois que ça devient passionnelle comme échange, effectivement je laisse tomber, finalement on a autre chose à faire de nos vie . C'est incroyable d'être aussi agressifs derrière un clavier
  2. Toyota, la plus efficace même batterie vide c'est la Prius -> elle a été développé uniquement en hybride dès le début pour un rendement maximum. (J'en ai eu 2) -Kia (ou Hyundai) -> la plus efficace en batterie vide est la Ioniq (pour information j'en ai une ). Elle a été développé directement en hybride et PHEV. D'ailleurs elles (Prius et Ioniq) sont quasiment ex æquo en consommation d'essence en batterie vide. La majorité des autres modèles ont 1,5 à 2l/100km de plus que ces modèles qui ont été conçues directement en hybride. -BMW, en batterie vide, ou pas... 5,6l/100km sur ma Prius Non PHEV sur tout les trajets dont pas mal d'autoroutes. 5,1l/100km en ce moment sur ma Ioniq PHEV avec quelques voies rapides. Sachant que je suis en gros travaux chez moi depuis 2 mois, donc je ne peux plus la recharger (batterie vide). Voici mes idées reçues "stupides" qui sortent de nulle part comme tu dis. Maintenant si tu as des modèles qui sont: -Des modèles non hybrides de base. -Et qui sont en moyenne (je dis bien en moyenne) en dessous de 6l/100km avec une batterie vide sur tout type de trajets et bien je me ferai une joie de les découvrir. Après tout on ne peut pas tout connaître ! Je vois des tests qui indiquent des plus de 6l au 100 des qu'il n'y a plus de batterie, pour moi, c'est vraiment aberrant et clairement contre productif. C'est d'ailleurs ce qui fait une publicité catastrophique sur les hybrides rechargeables. Il suffit de voir ce sujet dans ce forum...
  3. Oui tu as raison malheureusement. Mais entre ceux que veulent/aiment les gens et "La raison"... Je pense que ce sont surtout les constructeurs qui sont responsables, et tout cas pour des raisons d'intérêt financier. Mais c'est un autre sujet ça. Proposer quelques modèles je veux bien, ça peut se comprendre. Mais maintenant c'est la base de tous! Même les citadines sont "S.U.V.isées" J'espère juste quand dans 5 ans, la raison les rattrapera, il qu'il ne restera que le parc d'occasion.
  4. Vu qu'on est là pour discuter, j'attends les exemples ?
  5. Rien de nouveau.... Je me répète, mais il suffit juste de voir que toutes les PHEV aujourd'hui ont été conçues sur des bases de voiture qui n'étaient pas hybride... Déjà la base est mauvaise. Une bonne PHEV (ou élec) par défaut déjà pour moi ça n'est pas ces SUV de m**** qui poussent dans tous les sens aujourd'hui.
  6. Bonjour, L'heure de départ que l'on écrit dans l'application est bien l'heure de départ souhaitée du véhicule et non l'heure de début de la charge. Dans votre cas si vous n'aviez pas fait attention à cela, imaginons que vous avez réglé 2heures du matin, la voiture a compris qu'elle devait être prête à 2 heures du matin d'où la charge immédiate. C'est une première hypothèse.
  7. Pour la durée d'essence, pour ma moto j'ai déjà fait du 6 mois dans le réservoir, et pas de soucis pour la suite. Après je mets uniquement de l'excelium de total. (la qualité d'essence doit jouer aussi) Mais de toute façon, un moteur qui ne pas tourné de temps en temps (même au ralenti) est un moteur qui s'use quand même. Donc pour ma part, sur ma PHEV, je le fais tourner minimum une fois par mois (au ralenti) histoire de... Mais sur la ioniq, il n'y a aucune obligation d'utilisation du thermique...
  8. Sur ce cas là, c'est le constructeur qu'il faut blâmer, pas la technologie....
  9. Pour information, via quelques bidouillage avec ma domotique, j'arrive à voir que ma Ioniq a rechargé la batterie 12V sans que je fasse quoi que ce soit. Actuellement en gros travaux chez moi, ma voiture est garée à l'extérieur, donc pas de recharge depuis + de 3 jours. Je viens de regarder mon système Jeedom (pour ce qui connaissent) pour voir l'évolution de la batterie 12V, et c'est assez explicite: à 75% de sa capacité, une force surnaturelle a ensuite faite augmenter sa charge jusqu'à 88% de sa charge. ça ne peut être que la batterie de propulsion
  10. Il y a 2 semaines, j'ai fait un trajet Paris Rouen, et donc cette fois j'ai saisie l'adresse dans le GPS de la voiture. Je n'ai pas trop fait gaffe sur le trajet de l'allée, mais sur le chemin du retour, je suis parti de Rouen avec 53% de batterie... Je suis arrivé à Paris avec 98% de batterie... C'est assez étonnant quand même, mais il y a beaucoup de paramètres qui étaient différent de ma "presque panne": - J'étais en mode sport 70% du trajet, - Voiture pas trop lesté en poids, - Moins de portion à 130km/h, là ou mon précédent trajet en était beaucoup composé. -Certainement la météo (le vent) J'attends de faire plus de trajet pour voir si l'ECO DAS a une nette influence sur la charge batterie de la voiture. Mais je confirme mon premier élément, la voiture n'aime pas trop les efforts prolongées à 130km/h.
  11. Yoyo94

    Ioniq hybride 2021

    Il fonctionne toujours, il faut juste rester appuyer dessus quand le téléphone est connecté. Le zoom pour la navigation, de ma connaissance, c'est faisable qu'avec les doigts. Peut être dans les paramètres du GPS sinon. Pour les radars, si ils sont bien là, il faut juste aller dans les paramètres du GPS encore une fois.
  12. Moi je pense que ça peut être intéressant. En pleine ville, sur une année, j'ai produit d'Avril 2020 à Avril 2021 2726Kwh. Ça fait 5 ans que je produit quasiment la même chose. Donc ramené à une batterie de ioniq qui est de 8,9Kwh, théoriquement pour mon cas ça pourrait être intéressant, le calcul est simple. Sauf que je suis en vente totale, donc pas le droit de consommer.
  13. Dans les paramètres de l'application Android auto (sur le téléphone, pas la voiture) Hyundai indique que c'est compatible sur la ioniq il me semble. Mais je n'ai jamais essayé, car faut couper le bluelink.
  14. Moi je fais 56 km par jour, et je suis à 90km/h sur 80% de mon trajet. Je reste en électrique tous les jours.
  15. Je crois que cela permet d'utiliser Android auto en sans fils également. Du coup il faut faire un choix, soit le bluelink, soit Android auto en wifi.


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