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Yoyo94

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  1. N'oublions pas que les températures actuelles jouent également sur la consommation des voitures. Le chauffage y est pour quelque chose aussi.
  2. Ça a planté chez moi aussi il y a 2jours. Voiture non chargée le petit matin. C'est assez inexplicable. Pourtant j'avais noté un mieux depuis la maj bluelink.
  3. Il me semble que j'étais à 5,8l/100km en faisant un Paris/Nantes 4 adultes à l'aller et 5 adultes au retour. Calé à 130 régulateur.
  4. Parce que les marques asiatiques comme Toyota, Mazda ou Hyundai aujourd'hui sont beaucoup plus transparentes sur les performances automobile que celle de l'occident.(c'est mon avis en tout cas). C'est l'un des éléments pour pouvoir se vendre à l'étranger. Renault, PSA etc tirent leurs chiffres vers le haut pour attirer le français réfractaire à l'électrique. En Asie, la publicité automobile est différente... Et pour info, j'ai déjà fait plus de 55km sans utiliser le thermique, et sans jouer beaucoup des palettes.
  5. Hello, effectivement la ioniq phev est selon moi la meilleure hybride rechargeable du marché, j'ai beau regarder tous les différents caractéristiques des différentes phev et elle sort 1ere. Très bonne voiture ! Sinon pour la consommation, ça fait 1l/100km par trajet de 50km. Je trouve que c'est normal. Il y a un calcul mathématiques a faire qui est logique. Pour le chauffage, le régime moteur est constant, et donc la consommation aussi peut importe la vitesse du véhicule, donc plus la distance sera courte, et plus la consommation sera élevée si on ramène au 100km, et à l'inverse plus la distance parcourue est grande, plus la consommation sera faible, vue que l'on mesure la conso par kilomètre parcouru. Donc sur 100km, je trouve que ça va. 22 degrés, c'est un peu élevé, au vue des températures actuelles, essaie de mettre un bon pull et de baisser la consigne pour voir la différence Et pour le freinage régéneratif, est ce que tu utilises le régulateur de vitesse par hasard ? Car ça annule les niveaux de freinage régéneratif.
  6. Oui oui, je pense avoir compris pour toi. Mais je parle surtout du fait que sa femme est restée coincée dedans, alors qu'on peut actionner le loquet manuellement il me semble. (Je me trompe peut être, mais ça m'étonnerait du contraire)
  7. Le loquet de verrouillage sur la porte qui bouge ne permet pas d'ouvrir la porte ? C'est bizarre...?
  8. Le bonne exemple est le Toyota Prius, aussi bien la version hybride que la hybride rechargeable. De mémoire, en une dizaine d'années, c'est dans dans les 20% de perte de capacité, sachant que ces batteries sont en permanence sollicitées (décharges, recharges, démarrages du thermique, etc...). Ok on est pas dans les plages décharge jusqu'à 0%, mais ça, ce n'est recommandé nulle part de toute façon. Les garanties constructeurs donne une idée de jusqu'où peuvent aller les batteries. Et une utilisation intensive d'un VE, c'est comme utiliser un moteur thermique à 6000tr/min tout le temps, si ça n'est pas bien fait, on sait ce que ça donne avec le temps...
  9. Bonjour, Dans quelle position ? Position de route normal, ou inclinés vers le bas lors de la marche arrière ? En tout cas le bouton " L R" en position neutre = les rétro viseurs ne bougent pendant la marche arrière. L ou R enclenché, le rétroviseur iront vers le bas en marche arrière.
  10. Exactement, je mets le chauffage quand c'est trop compliqué, tanpis. Ça chauffe l'habitacle, et effectivement ça rechargeable la batterie au passage, donc on est pas si perdant. Ma consigne de température est a 18degrés, le moteur tourne 6 à 7 minutes je pense, et après ça ne bouge plus pendant une bonne vingtaine de minutes si je rajoute le siège chauffant et le volant également. Sinon si je coupe tout, j'ouvre légèrement le toit ouvrant, ça marche pas mal.
  11. Merci @neo87 également ! Pour ma part ça a duré une journée entière, le défaut est parti tout seul effectivement en roulant. quand j'y pense les capteurs de ma C3 du travail font la même chose quand il fait très froid, c'est étonnant, car la remontée de pression est la bonne. bref!
  12. Merci les amis, ça m'assure quand même. Je n'avais pas envie de passer au concessionnaire pour ça. Je ferai ça demain !
  13. Ok, je testerai demain de voir si c'est toujours là, si ça continue je testerai à 2,6! Merci!
  14. Il doit y avoir plusieurs niveaux, d'abord l'avertissement, et ensuite le niveau d'après ça lance la charge de la 12V. Mais moi depuis ma première grosse panne, je n'ai plus eu ce problème, je le vois qu'elle arrive à gérer toute seul. Je croise les doigts !


Automobile Propre

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