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Oui, je suis d'accord, mais ce que je fais (les manip) dans le véhicule n'a pas à être accessible sous le prétexte que je recharge chez eux, c'est très borderline je trouve... Je ne parle pas de la même chose. C'est normal que la facturation ai besoin de l'identité de la personne qui charge. Moi je bloque sur la mention "durant laquelle votre véhicule est stationné devant une station de recharge OU blabla OU blabla." Comment ils savent que tu es devant une borne, et sans être branché ? On me dit qu'ils savent ça parce théoriquement tu passes ton véhicule en Drive derrière ta charge. Et c'est là que je m'étonne en disant qu'accéder aux données du propriétaire du compte pour la recharge: OK. Mais en quoi ils peuvent regarder se qu'ils se passe après ? Je vous embête pas plus (j'évite le HS), je vais voir avec les "concernés" 😜, c'est pas aussi clair que ça je trouve. Et en plus je trouve que que c'est une bonne nouvelle 😆😆😆
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Le fait de passer de P à D dans notre voiture est considéré comme une donnée personnelle, a part si ils traitent cette information de façon anonyme, mais dans ce cas pas possibilité de faire le lien avec le propriétaire du véhicule. Dans le cadre d'un dépannage, implicitement on donne notre accord de superviser notre voiture, dans le cadre d'une recharge, ça n'est pas la même. Je sais bien que techniquement, ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur nos voitures, mais légalement (et surtout en Europe) je serai étonné qu'ils fonctionnent de cette sorte pour détecter le stationnement abusifs. On rentre dans nos faits et gestes même si le terrain leur appartient. Je ne veux pas lancer de polémique (perso je m'en fiche), je me dis surtout qu'il y a un truc qui ne colle pas sur leur façon de faire. Je crois que je vais leur demander. 😊
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Oui théoriquement... Mais légalement ? Car à part avec un capteur au sol ou une caméra, je n'arrive pas à a comprendre comment ils peuvent exploiter cette information 🤔
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[]...Si votre véhicule est stationné devant une station de recharge ou branché...[] Ils arrivent à savoir quand on est stationné devant une station ? (Sans être branché)
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Clé telephone aléatoire depuis passage Android
Yoyo94 a répondu à un sujet de Federico dans Tesla Model 3
J'ai un one plus qui a bientôt 5 ans. Cela m'arrive environ 1 fois sur 5 que je n'arrive pas à ouvrir ma M3 2024. Je pensais à l'application Tesla, mais que nenni, même cette dernière ouverte ça ne fonctionne pas tout de suite. Dernière solution que je fais systématiquement maintenant : je coupe le bluetooth, et je le réactive. A ce moment là voiture s'ouvre sans problème. Je me dis que ma puce bluetooth du téléphone ne doit plus fonctionner comme au premier jour, surtout qu'il est activé quasiment 24/24h. A voir si ca le fait même avec un téléphone qui possède le bluetooth UWB. -
Mince, j'ai ce problème également. Il s'est manifesté l'été dernier (moins de 10000km également), et ça a disparu. Et réapparition ce weekend dernier. Exactement ce que tu évoques (environ en bas à gauche du volant). J'ai l'impression que la chaleur déclenche le phénomène.
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Le mieux est d'essayer pendant quelques jours. Si on s'y fait, banco. Si on ne s'y fait pas et bien c'est que ça n'est pas fait pour soit, et ça risque d'être un irritant pendant la durée du véhicule. Maintenant, on achète la voiture en connaissance de cause.. c'est surtout pas évident pour quelqu'un qui emprunte exceptionnellement ce model 3. Perso, moi je ne dit pas que je ne retournerai jamais sur un commodo, mais franchement, au quotidien, on s'y fait. Et sur voie rapide, je trouve ça mieux. Et la base de tout, il faut déjà mettre correctement le clignotant en temps normal, ça évite les croisement de doigts façe à un imprévu (mais c'est un autre sujet).
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Arf, je viens de réaliser que mes commandes vocales ne sont plus comprises également ("fait moi écouter l'album XXX de l'artiste XXX") Je suis en 14.9 sur la M3 2024, et je n'avais pas ce problème avant, ça se passait très bien. Un jour se sera stable... Un jour. 🤞🏾
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Bonjour à tous, Pas de panne pour ma part, mais un constat qui me fait réaliser qu'on doit quand même jeter un œil sur nos connecteurs : Je m'en suis rendu compte, car j'avais l'impression de voir du carton ou je ne sais pas quoi... Au début je me suis dit que quelqu'un avait fait la blague de mettre quelques choses dans un pistolet sur un super chargeur (que j'ai utilisé récemment) En nettoyant, je me rend compte que c'est un insecte qui s'était réfugié dans un connecteur du pistolet, le pauvre 😅 Ça ressemblait à un papillon de nuit ou quelque chose comme ça. Pensez à vérifier régulièrement, je pense que ça peut générer des erreurs et au pire faire quelques échauffement.
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Oui effectivement, j'ai eu ce message il y a quelques jours également, alors que je n'ai rien changé à mes habitudes. Pas d'impact pour la suite.
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C'est une bonne nouvelle, mais j'espère surtout que ça n'est pas un énième coup de com pour rassurer les investisseurs 🤞🏾
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Bien vu pour la technique du tournevis 👍🏾 Mais par mesure de sécurité sur une véhicule accidenté, j'aurais naturellement déconnecté la batterie si elle est en stationnement prolongé. Tanpis pour la consultation à distance de la voiture.
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C'est exactement ce que je pense actuellement. Le simple fait d'en parler , toutes nos recherches vont pointer vers TESLA, et du coup amplifier cette crainte. Pour ma part j'ai également supprimer toutes les préférences vers tesla et bizarrement il se passe beaucoup moins de choses à ce sujet. Comme ça été dit si ça doit arriver, ça arrivera, ça ne sert à rien de se faire rappeler tous les 4 matins que des marginaux, un groupe de jeunes ou je ne sais quoi encore à fait ceci ou celà à une Tesla. Je dit bien tesla, car quand les medias disent qu'une personne s'en est pris à un conducteur de Tesla, je suis curieux de savoir ce que les conducteurs ont fait pour éviter, ou amplifier le conflit. La majorité des gens que l'on croise n'ont absolument pas envie de rayer ou cramer nos voitures. Et en cas d'accident, dépôt de plainte, point. (Désolé pour la charge de travail en plus pour la police). Être confronté à la justice après avoir fait une bêtise, généralement on y réfléchit à 2 fois la prochaine fois. Encore une fois, merci aux medias qui comme d'habitude amplifie les "modes".
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Si un carambolage aura lieu, ce sera à cause du facteur humain qui ne réagit pas assez vite, ou qui ne respecte pas les distances minimales de sécurité. Ça ne sera surtout pas à cause du freinage d'urgence généré par la voiture de devant. Mais je crois que c'est un autre sujet tout ça. Pour la tesla, qu'on soit bien clair, j'ai aussi l'impression que ça ne réagi pas comme ferait la mienne au quotidien. Surtout que le bip avant la collision m'interpelle. Je me demande même si le fait que l'obstacle soit immobile, la voiture baisse sa sensibilité pour éviter le faux positifs (un humain immobile, c'est moins fréquent)
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Et pourtant c'est bien le cas, l'ayant vécu sur mon ancienne voiture (Hyundai Ioniq), avec un enfant qui est passé devant la voiture pendant que je me déplaçait a environ 25/30km/h dans Paris. J'étais entrain d'accélérer,et la voiture a sauté sur les freins en voyant le gamin. C'est le principe de la sécurité active. Maintenant ce n'est pas aussi binaire que ce que tu dis: En fonction de la reconnaissance de l'objet, de sa taille, de sa trajectoire/vitesse, les ingénieurs injectent les décisions à prendre dans la voiture. Et ça ça dépend des constructeurs. A accélérant à 130km/h 👮🏾♂️ si un gamin est détecté, oui ça sautera sur les freins. Si c'est une poubelle ou ballon, c'est moins sûr, mais dans le cas positif, ça ne m'étonnerait pas.