Aller au contenu

M-ric

Membre
  • Compteur de contenus

    472
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. M-ric

    Action bourse Tesla

    Quelqu’un comprend l’explosion de NKLA aujourd’hui ? +13% avec un max à 30,40$... @Samsaggace
  2. Les capteurs ultrasons sont sur les pare-chocs, je ne suis pas certain qu’ils « voient » à côté de la voiture ou en tout cas avec un taux de réussi suffisant pour se baser uniquement sur eux pour certifier qu’il n’y a pas une moto sur la file d’à côté
  3. Pas facile à s’approprier cette visualisation, je suis rarement sur le toit de la voiture
  4. Ils fonctionnent dans la gamme des ultrasons donc portée quelques mètres. Pas assez pour décider s’il n’y a pas un debile qui déboule sur la file d’à côté
  5. Ça tombe bien, c’est son cadre officiel d’emploi... Pour lez détails, voir ici, je n’ai pas creusé plus avant pour voir s’il y avait effectivement la réponse à tes interrogations ou doutes sur la pertinence de la comparaison https://www.tesla.com/fr_FR/VehicleSafetyReport
  6. @rimk51 dit simplement que n’importe quelle voiture neuve perd, en sortant du parking de la concession, une part significative de sa valeur (20 a 30%) @[email protected], ta perte estimée en un mois représente 16% et tu estimes à 6 mois une décote de 33%. Vous êtes donc tous deux plutôt raccord finalement. Cependant, @rimk51 y va certainement un peu fort puisque ses chiffres correspondent à priori plutôt à une décote à un an chez les constructeurs à forte décote. (Renaut par exemple) https://www.caradisiac.com/le-palmares-des-decotes-par-marque-apres-1-3-5-et-10-ans-168445.htm
  7. Je n’ai pas dit que le consommateur moyen ne serait pas intéressé, juste qu’il n’en a pas besoin et que l’empreinte carbone de la construction et de l’usage régulier d’une telle batterie ne sont pas optimaux (litote...) Voir ici pour creuser la question
  8. Personnellement, moins il y’a de diesel autour de moi mieux je me porte. Démocratiser l’accès à l’électrique ne me semble pas un objectif à combattre...
  9. Bonsoir, Entre ce sujet et l’autre, vous en êtes quand-même à 46 pages d’imprécations alors question temps perdu, je ne me sens pas le plus concerné. Objectivement, j’ai moi aussi une TM3 dont la valeur a potentiellement diminué avec cette évolution tarifaire mais vu que mon jeu préféré dans la vie n’est pas de changer de voiture, je n’en fais pas un drame... Et puis le principe est le même qu’en immobilier : même si la valeur de votre bien immobilier est divisé par deux, vous avez toujours les clefs d’un X pièces d’Y mètres carrés et en le revendant vous pourrez racheter un bien similaire. Quelle est la différence ici ? Vous avez perdu une roue ?
  10. Ça va finir par rentrer alors
  11. C’est vrai que tu as l’air de t’entraîner sérieusement pour le concurrencer
  12. Je vais faire mon @Busquet2 mais je crois que c’est le festival du HS là...
  13. M-ric

    TM3 et courts trajets

    @ilco chauffage dans l’habitacle immédiat voire habitacle déjà chaud (si planification du départ ou déclenchement via téléphone) et pas d’impact sur la mécanique. La symbolique bleue signifie qu’il y a effectivement un peu d’énergie non utilisable immédiatement et une restriction sur le regen et la puissance instantanée... (mince, on n’a que 200cv disponibles... chiffre bidon mais ordre de grandeur probablement bon)
  14. Désolé, j’étais pourtant remonté dans la page pour voir s’il y avait un rapport... J'ai Teslamate et également une alternance de phases de sommeil et d’éveil mais impossible de dire si c’est un cycle normal mis en évidence par Teslamate ou induit par Teslamate. J’ai un faible pour la première option mais pas de preuve concrète si ce n’est qu’elle s’endort rapidement et que la page :4000 montre que le développeur s’est soucié de l’an problématique du sommeil.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...