Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Une petite question peut être pas si hors sujet, je n'ai jamais fait attention lorsque l'on accélère en butée d'accélérateur votre indicateur de puissance consommée va au maximum ou l'aiguille s'arrête un peu avant ? car c'est mon cas sur une 2020. Je jetterai un œil avec l'OBD lors de la prochaine recharge combien de kW Max sont fournis au moteur par la batterie pendant 10 et 30 secondes.
  3. Bonjour Je découvre electroverse et je viens de m'inscrire pour demander une carte. L'autorisation de paiement sur la CB est en livres sterling, pas grave c'est à 0€ mais quand on charge les paiements sont bien en € ?
  4. Y a déjà un autre sujet ''entretien niro'' oú on en parle déjà depuis logntemp. Les 2h30 c'est le standard forfait kia France on dirait. Chaque garage a son taux horaire. Kia profite de sa garantie 7ans pour rémunérer ses conssesion... En 2019 ma première révisions a été de 65eur. Ça fait longtemps que ça dépasse les 150eur. Faut pas hésiter à se renseigner dans d'autre garage. A savoir que si on fait pas chez kia, la garantie passe de 7 ans a 2 ans.
  5. MM59

    Kia Update

    C'est toute la question: est ce que le fait de faire soit même (USB) explique à lui seul une différence de 89€
  6. donc en gros on demande leur carte gratos et on fait comme chargemap en souvent moins cher ?
  7. Je suis toujours sur la notion de justice et de coupable, pas sur les règles de sécurité. La justice joue toujours role de reconnaissance du préjudice, de status de victime et en parallèle la notion de coupable et de réparation. Les victimes sont très frustré lorsqu'il n'y a pas de procès. J'ai des amis qui viennent de perdre leur fils dans un accident vélo/voiture. Et ils n'attendent qu'une chose c'est le procès. Cela ne peut pas être la faute a pas de chance. Il faut un responsable, même à un degré moindre, pour expliquer l'insurmontable. Je dis cela avec beaucoup de détachement, mais je formulerai la même demande dans ce type de situation. Et le role de la justice est de canaliser cette demande de reconnaissance et de réparation. et là avec la voiture autonome, je ne vois vraiment pas comment cela va se passer. Et ca va dépasser l'automobile car on voit bien que les robots arrivent dans nos vies. Et pas des robots programmés, mais des robots autonomes, appréhendant leur environnement mais pas conscient au sens humain. Quand se sont des animaux (les chiens notamment, mais aussi les requins, les loup..) en génral la réponse c'est la mort et potentiellement amendes ou prisons pour leur propriétaires. (au moyennage on a jugé certain animaux, surtout des cochons) Mais pour un robot? Le mettre à la casse ne changera rien. Punir son propriétaire, oui si défaut d'entretien, mais sinon, il sera surement même pas dans le coin. Punir le constructeur, oui si vice générale, mais si c'est un stop brulé car masqué par une branche ou autre? Plus que les assurances, c'est la chaine de responsabilité et la punition qui va être complexe à mettre en place.
  8. Aujourd’hui
  9. nova

    Mise à jour : OTA

    On peut régler le niveau des indications de la "dame qui guide" 😉
  10. Le 800V libère les bornes beaucoup plus vite aussi.
  11. Électroverse est juste la partie carte de recharge d'octopus qui est un revendeur d' énergie. Je ne connais pas leur modèle économique mais je vois la carte comme un produit d' appel pour les services à plus forte valeur ajoutée de l' entreprise...
  12. ddb-78

    ABRP

    Bonjour, peut on prendre ABRP prénium pour 1mois seulement ( pour les vacances). Cordialement.
  13. Exact, la formulation correcte serait "Tesla arrête de jouer les malins avec une comm ambigue" Oui mais pas "aujourd'hui". Dans le temps on brûlait des "sorcières" suivant plus ou moins la même "logique". Rien de nouveau. Les questions de sécurité dans la conduite autonome sont plutôt à rapprocher des règles créées dans l'aviation civile suite aux accidents dans les années 50/60. On est arrivé à un niveau de sécurité extrême parce que les accidents étaient très médiatisés, il y a des chances que ce soit pareil pour la conduite autonome.
  14. La fin des véhicules thermiques plus vites que prévu! La fin pour 2030 pour les flottes automobiles et les loueurs? https://lenergeek.com/2025/08/21/fini-le-thermique-bruxelles-impose-une-revolution-automobile-des-2030/ A l’heure où l’emballement climatique ne peut plus être ignorer cela a du sens de bousculer les réfractaires.
  15. Bonne nouvelle ! Courage à lui et à son garage car je pense qu'il va être pris d'assaut assez rapidement. J'espère qu'ils arriveront à s'adapter 💪🏾
  16. Bon, petit souci avec la commande LeBonCoin. J'ai ouvert un conflit. Bel objet, assez lourd ... mais non conforme. Un contretemps bien embêtant.
  17. gerardvin

    ID3 - GTX

    Merci @Razormark qu’est ce que le moteur APP370 et le moteur App550? de toute façon je ne changerais pas avant un an
  18. Bienvenue dans le club. Les infos sont dans ce fil de discussion : Pour moi, même sans garantie, il faut se présenter en CC, et ça doit être pris en charge d'une manière ou d'une autre par la marque (ou la CC).
  19. La ioniq 38 est excellente Elle est très efficiente. Actuellement elle m’annonce 360km. et très confortable, avec toutes ces options c top. mais pour mon usage après un an elle n’est pas ideale.
  20. A un moment donné la question de vice caché se pose. Garantie ou pas,sans avoir subi de choc,une colonne de direction doit tenir la durée de vie de la voiture. Les triangles en eux même aussi,seuls les silent blocs sont des pièces d'usure mais certainement pas en moins de 4 ans. Ma zoe date de fin 2016 et absolument tout d'origine à part la batterie 12v,les pneus et et la pompe à chaleur qui a été changée avec prise en charge Renault malgré la garantie dépassée depuis longtemps.
  21. Charles Manue

    Mise à jour : OTA

    A ce sujet, je trouve dommage qu'ils obligent maintenant pour couper la voix à passer par le menu, alors qu'on pouvait le faire directement sur la fenêtre des directions à suivre en appuyant sur l'icône de la voix. Maintenant il faut entrer dans les paramètres et appuyer sur muet.
  22. Bonjour, Il semble que les dimensions des pneus sont avec un indice de vitesse W. Est-il possible de monter des pneus avec un indice de vitesse V, sachant qu'avec cet indice ce pneu permet une vitesse jusqu'à 240 Km/h? Merci de votre réponse
  23. Bonjour à tous, j’envisage une Megane d’occaz en deuxieme voiture (par ex. Techno 60 avec preconditionnement et PAC). De ce que j’ai pu lire il y a eu une mise à jour de la voiture en 2024. Y a t il une des differences par exemples pour au niveau d’android auto avant et après 2024, au niveau du hardware? Est-ce que les versions par exemple de 2022 peuvent toujours etre mises à jour comme les dernières? Comment savoir quelle version on a exactement ? merci d’avance:-)
  24. Bonjour, J'ai à mon domicile une borne Hager Witty One avec TIC depuis plusieurs mois, installé par un électricien IRVE. Aucun problème de fonctionnement aussi bien pour la connexion avec l'iPhone et la charge jusqu'à mon départ en vacance ou j'ai coupé l'électricité de mon domicile (comme d'habitude). Trois semaine après, je programme une recharge via la voiture qui se déroule normalement. Mais je n'ai plus d'accès à la borne avec l'application Hager Charge. Au lancement de l'application un message me demande de faire un appairage. Pour activer mode appairage il faut maintenir un badge devant la borne pendant 7 seconde. De quel badge s'agit-il ? celui de l'installateur ? Merci pour vos avis.
  25. Powerdot ça fonctionne super bien mais ma dernière charge chez eux a eu un mauvais gout d'arnaque. Déjà qu'à la base leurs tarifs sont très élevés j'ai eu la surprise de constater un "bug" qui ressemble un peu trop à une "optimisation" pour croire au bug. Au moment de stopper la charge je chargeais à 20kW sur ma Leaf donc les dixièmes de kWh défilaient très lentement et au moment de stopper la charge entre 6.8 et 6.9kWh quand j'ai cliqué la borne a fait sauter l'affichage à 7,01kWh histoire de facturer le kWh d’après. Soit une charge de 0.1 à 0.3 kWh en une demie seconde = 720kW minimum, puissance que ma voiture n'est évidement pas capable d'atteindre, la borne non plus. Je n'ai pas de peine à payer très cher une recharge sur une borne qui fonctionne bien mais quand on en arrive à de telles malversations on perd des clients, moi en tous cas.
  26. Je découvre Electroverse, a ne plus me poser des question depuis bien longtemps avec chargemap, la plateforme ionity ou la CB. C'est quoi le principe de ce machin qui affiche du gratuit partout ? Carte gratuite, pas de frais sur les recharges... Comment se fait leur rémunération ? Chargemap est quelquefois moins cher que le prix affiché sur la borne par contre je leur reproche une facturation au kWh entamé qui est une débilité sans nom, est ce pareil chez Electroverse ?
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.