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polrez

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  1. Bonjour à tous, Quelqu'un a t'il un code promo pour obtenir la nouvelle carte de recharge Total charge+ gratuitement (sans l'abonnement) ? https://chargeplus.totalenergies.com/fr/carte-de-recharge/
  2. polrez

    Saturation superchargeur

    Le SuC de Roissy est sans cesse saturé, hier 20 min d'attente
  3. À tous ceux dans ce fil qui n'ont pas respecté les règles indiqués plus haut et qui critiquent le choix de Tesla sur l'ouverture à tous, voici un élément technique à prendre en compte sur les VE non Tesla sur SuC. Même si plusieurs non Tesla se garent mal et que des places sont rendus inutilisables, il faut garder à l'esprit qu'en général les SuC n'ont pas un raccordement électrique adapté pour que tout le monde charge à 180 kW de moyenne par ex, en témoigne les nombreux témoignages de personnes chargeant à une vitesse moyenne plus faible que d'habitude sur des SuC remplis lors des périodes de forte affluence. Lorsque que le SuC est quasi plein et que quelques places sont rendues inutilisables par l'ouverture à tous à cause des câbles trop courts et des ports de charge placés différemment, les voitures chargeront très probablement un peu plus vite car de la puissance électrique sera un peu plus disponible et le turn over de véhicules sera donc un peu plus important ce qui compensera les places inutilisables. Ceci étant d'autant plus vrai lorsque le SuC à beaucoup de bornes de recharge.
  4. Travaux quasiment finis au Total de Créteil Avenue du Général de Gaulle. 4 x 300 kW Max CCS grâce à 2 bornes Alpitronic HYC300
  5. Attention, gros problèmes sur l'aire shell de Sommessous sur l'A26, tous les TPE sont en panne depuis des semaines, les badges rfid (dont celui de shell recharge) fonctionnent aléatoirement. Beaucoup de gens se sont retrouvés en grosse galère à cette station ce week-end. La hotline vous demande d'appeler une dépanneuse malgré le fait qu'ils aient la main à distance sur les bornes (constaté plusieurs fois sur plusieurs jours). Il n'y a vraiment pas d'autres bornes aux alentours même en AC donc méfiance.
  6. Total Vélizy Ouest sur l'A86 : 4 HYC 300 dont 2 tri standards. 8 points de charges pour 4 places de stationnement. En attente de raccordement Enedis depuis plus de 2 mois. Cela avait duré plus de 6 mois pour la station total côté Est
  7. Bref, après avoir répondu sur l'aspect sécurité. Voici ma réponse sur la partie opérationnelle. Il y a une seule action à effectuer dans ce genre de scénario. Si aucune solution n'a été trouvée après plusieurs appels auprès de l'exploitant des bornes pour débloquer la station. Il faut contacter les pompiers et expliquer que vous vous trouvez sur une station de recharge défaillante où les usagers débranchent de force les câbles de recharge pour voiture électrique potentiellement sous tension et que cela représente un danger électrique. Les pompiers ont un rôle de protection des biens et des personnes et dans cette situation ils seront normalement obligés d'intervenir en collaboration avec le gestionnaire de réseau électrique (Enedis ou une ELD) pour mettre hors tension la station de recharge défaillante pour protéger les usagers de tout accident lié à une éventuelle présence de tension sur ces câbles
  8. Vous êtes inconscient, vous avez pris des risques, et pire vous avez effectué des opérations potentiellement dangereuses sans aucune protection. Il n'y a rien qui va. Pire vous avez engagé votre responsabilité civile en cas de dommages corporels et matériel. Vous êtes rentré dans des locaux destinés aux électriciens sans l'habilitation électrique nécessaire qui est ici obligatoire car il y a des procédures à respecter notamment niveau distance d'approche et niveau equipements de protection individuel. Le panneau danger de mort est justement là car il y a potentiellement des conducteurs nu sous tension et qu'il faut suivre les procédures adéquates pour y pénétrer. Seul Enedis et les équipes techniques habilitées de l'exploitant de la station sont autorisés à pénétrer dans ces locaux. Les pompiers peuvent également l'être s'il ont un collaborateur formé. Sinon ils font appel à Enedis (ou à une autre ELD selon la zone) pour qu'ils se déplacent sur la zone. Je décourage fortement les membres de ce forum de reproduire ces pratiques
  9. Oui, c'est compliqué d'aller au delà de 500A en CCS, il y a un pic possible au dessus de 500A sans dégrader le connecteur mais il est réalisable sur une durée restreinte, qui varie en fonction de la température initiale du connecteur. C'est ce que fait Tesla avec ses superchargeurs pour le pic à 250 kW. Alpitronic prévoit de pouvoir supporter un pic à 600 A sur ses nouvelles bornes HYC400. Les plateformes 400 V ne permettent pas de charger les voitures à plus de ~200 kW de moyenne contre ~400 kW de moyenne pour les plateformes 800 V. C'est des limites liées notamment au connecteur CCS. Le MCS pour les camions est différent par exemple. Mais les superchargeurs V4 ne permettront pas de charger à 600 kW de moyenne avec un connecteur CCS.
  10. Attente raccordement électrique, c'est ce qu'il s'est passé pour ikea Plaisir, là depuis quelques mois c'est opérationnel après 6 mois sous cellophane
  11. Attention aux charges en Chademo chez Avia.
  12. En novembre 500 km AS en spring x2, la semaine dernière 400 km AS en spring x2. A chaque fois en majorité par des 2x2 voies. Tu es à 70 km/h de moyenne en été vs 100 km/h de moyenne en Tesla, c'est correct pour le prix. La spring c'est 40 min pour le 10-80%, tu prévois de la marge car à 10% c'est 25 km d'autonomie, donc en général tu restes 30 min avec un 30-80%. Il y a certaines tesla qui font le 10-80% en 35 min, en gêneral c'est autour de 30 min pour la majorité. Donc la spring ne va pas squatter longtemps la borne, c'est pas la + génératrice de saturation surtout qu'elle charge lentement (avec petite conso et petit batterie Les VE + problèmatiques pour la saturation sont ceux qui depassent les 40 min pour le 10-80%, par ex la Zoé


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