Aller au contenu

Betit Poeuf

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

106 visualisations du profil

Betit Poeuf's Achievements

  1. Il y a quand même pas mal de trucs de ce que je comprends qui diffèrent d'une Mégane qui... a mûri ? (je sais pas comment le dire autrement). Bruits qui se sont radoucis, conso qui s'est stabilisée.. j'avais même lu il me semble qu'au bout d'un certain kilométrage les virages étaient même plus fluides, mais je pense que ce genre d'argument c'est un peu juste l'humain qui "s'y habitue" comme tu le dis.
  2. Yes comme dit au dessus ce sont les Méganes 2024 qui ont cet affichage. Et on ne sait toujours pas si les anciennes auront une màj incessamment sous peu pour l'avoir (si souhaité).
  3. Il me semble que quelqu'un en avait parlé récemment de la conduite avec un coffre de toit. Ca augmente forcément, mais on adapte la conduite et ça va ! Pour le fait de se faire scalper....il faut voir le côté positif, si jamais il y a des vêtements dans le coffre de toit, les animaux de par là bas auront moins froid l'hiver ! 🤣
  4. Ah ! Donc le comodo aurait changé pour les nouvelles versions alors. 🤔
  5. Je pense qu'il faudrait effectivement consulter le contrat un peu plus en détail pour trouver le montant exact mais, que ce soit sur le site de Renault ou sur le site gouv du leasing social, c'est bien stipulé 12 000 minimum par an. Peut-être une modification de décret entre temps ? Si oui il faut savoir si ton contrat a été signé avant ou après🙌 (Fun fact: je pense que Renault a copié bêtement puis collé les infos du site, je doute qu'ils choisissent quoi que ce soit)
  6. J'ai toujours eu des manuelles mais je vois quand même à peu près ce que tu veux dire. Du coup ça voudrait dire qu'ils auraient mis la régen max par défaut ? 🤔 (Je connais pas le ressenti des différentes régen j'ai même pas encore essayé la mienne mais bon si ce que tu décris est vrai et que ça freine autant que quand tu freines manuellement bon... pas dingue amha. Edit : je chipote quand même, mais s'il n'y a aucune modification possible autant par défaut en mettre un relativement doux vu que le "fort" on l'a déjà avec la pédale.
  7. Du coup sur ces versions là (visiblement Evolution de 2024 et anciennes + actuelles Equilibre) il y a une vitesse fixe sur le freinage régénératif ou c'est que sur la pédale de frein que ça se déclenche ? 🤔 Je veux dire, ils en ont quand même mis un de fixe (et pas "ouf") par défaut et gardé celui de la pédale de frein ou bien juste gardé celui de la pédale de frein et laissé le reste en roue libre ?
  8. Pardon pour la formulation un peu maladroite cela dit. Je voulais pas sembler hautain, mais juste évoquer que dans certains cas on peut quand même en sortir gagnant (pour une fois que je suis chanceux sur un "truc" conséquent, mdr) 🤗
  9. Je suis super jaloux. J'en rêve depuis quelques années maintenant, on risque peut-être de faire quelque chose de similaire (en Mégane, cela dit) pour nos dix ans l'année prochaine (j'ai encore le temps avant d'avoir besoin de la place du Scénic (1 seule fille de 2 ans😅). On a prévu d'aller à des endroits du genre Abisko ou Kiruna mais on n'a pas encore le road trip concret, je fais donc aussi partie de ceux qui attendront ton journal de voyage avec ce tout beau Scénic ! (La côte ouest de la Norvège a l'air sublime🥺) Bon voyage et profitez bien !!
  10. Et puis il y a moi, qui, avec 7 de bonus et 5 de prime à la conversion trouve une neuve au prix d'une d'occasion (peu kilométrée, j'exagère à peine).
  11. Bonne roulade et fais nous un bon retour ! Mais c'est vrai que ça risque de changer pas mal quand même de la "petite" Spring !
  12. Merci pour ton retour ! mais bon m'oui fin vu que ça dépend de la personne qui te prend en charge, de la concession et des clauses de contrats, ça fait trop d'incertitudes pour rouler tranquille de mon côté😭. Cela dit oui je me doute bien que plus le contrat est court, plus la voiture doit être nickel pour une éventuelle revente derrière !
  13. J'avoue y avoir songé haha. 40k la Techno sans options sur le papier pourquoi pas 1.5 en plus pour le Scenic Techno sans options, mais je sais pas, je me dis peut-être trop grand vu que j'ai encore de la marge avant que ma fille / mes futurs enfants se plaignent de la place arrière. Puis le supplément de coffre n'est pas non plus drastique. Je passe déjà de 215L à 440L, maaais j'y ai songé quand même! (Ah oui puis, je suis team peinture blanche, et la couleur rouge du scenic de base me plaît pas trop trop...) La chute de la valeur oui c'est certain, même en roulant pas beaucoup. Mais pour le côté technologies obsolètes je parierais pas sur si peu de temps ou bien je visualise mal l'évolution fulgurante des technologies (dans l'automobile) dans 2-3 ans. Surtout que l'on parle d'un système Google qui risque d'être un minimum maintenu sur le long terme. On verra bien🤷‍♂️ J'aurais trop peur avec un leasing sur 5 ans au moment de la restitution😆 Mais bon avec le faible kilométrage ça se comprend.
  14. Allant donc posséder une petite Mégane incessamment sous peu (il devrait me rester encore un paquet de semaines à attendre), je me demandais combien de temps de vie vous visiez avec votre Mégane, et depuis combien de temps/km vous l'aviez ? Bon ça concerne forcément plus ceux qui veulent aller jusqu'au bout de l'aventure avec leur Mégane mais les infos de tout le monde peuvent donner un ordre de grandeur à d'autres personnes ! 🤗


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.