Aller au contenu

Nicobene

Membre
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour a toi, Ce n'est pas normal. Le mienne ne perd rien quand elle ne roule pas, ou tout du moins rien qui se remarque. Tu devrais pouvoir faire beaucoup plus avec cette conso. A voir avec ta CC...
  2. Nicobene

    Autonomie

    Ha ca c’est pas facile. En general avec un VE on charge à la maison ou au boulot, un peu comme un téléphone. Donc l’autonomie au quotidien la question e se pose pas trop. Pour les voyages, sur autoroute en partant de 100% il me faut un chargeur dans les 270-300km en roulant vers les 120-124 et relax. Apres par contre faut bien compter 40 minutes pour faire 20->80% de charge. Avec les roues de 18’ l’autonomie est un poil meilleure(genre 20km), moi j’ai des 20’.
  3. Nicobene

    Jaguar incontrol app

    Tu parles de la maj de l’infotainement ? Version 20B, dispo depuis quelques jours en update automatique.
  4. Pas forcément, sur le Leclerc près de chez moi elle sont plutôt bien respecté... Faut dire que le parking est tres grand. Pas mal de Tesla se chargent la, pas vu de squat jusqu’à présent.
  5. Amen! Une nouvelle station en construction à Hauconcourt au nord de Metz ! Enfin !
  6. La Jaguar est plutot spacieuse et confortable à l’arrière, et le sol est quasi plat. Elle est chère mais je suis sur qu’en occasion sa cote baissera assez vite à cause de sa conso et vitesse de charge relativement lente.
  7. J'ai testé au pays-bas le long d'une autoroute, c'est sympa les points de charges (des 150kw la ou je me suis arrêté) sont abritées par un grand toit recouvert de panneaux solaires (on le voit de loin, surtout que c est plat la bas...). L'affichage sur les bornes est très clair. La charge peut démarrer automatiquement sans badge a partir de la 2eme fois. Autant 0,79e le kWh je trouve ca cher, autant 0,59e facturé par fastned je trouve cela raisonnable (y a aussi un abonnement). A noter qu on peut trouver moins cher -pour l instant- via d autres cartes e.g. Maingau.
  8. Nicobene

    Jaguar incontrol app

    C'est quand même inquiétant que le process des mises a jour ne soit pas maîtrisé... Bon moi je n'arrive plus a mettre a jour la carte de navigation depuis la V20 (mais je ne sais pas si c'est lie), du coup j'utilise carplay.
  9. Bonjour, C est avec la Tesla je suppose? Intéressant de partager parce que les possesseurs d'i-pace râlent qu'elle ne charge pas vite, mais sur ce que je vois la, pour la première charge c'est un poil plus rapide que moi (48,5 kWh pour 39 mins, de 20 a 80% et un autre 63,7 kWh pour 55 mins sur des bornes 350), mais les autres sont (un peu) plus lentes. OK on connait pas les conditions précises etc mais au final c'est pas très différent entre les 2 voitures.
  10. Disons que c'est rare de rester volontairement plus longtemps dans une station service. A moins de faire pipi-entrée-plat-dessert-redessert-café gourmand-repipi Déjà que l attente minimum c'est long... Ceci dit dans l'absolu je suis d'accord avec le principe, théoriquement ca limitera les files pour la recharge
  11. Probablement une voiture méconnue a cause des Tesla, mais elle est bien finie, la conduite est sympa, y a de la place a bord. Elle a juste tendance a boire un peu trop Ca peut valoir le coup en occaz pour beaucoup moins cher que le neuf.
  12. Je partage mon experience du WE, je precise que la voiture est a jour pour le software d apres Jagar. Sur les bornes Ionity a Reims: 20->80% en 40 minutes (48,58 kWh), et au retour: 15->90% en 55 mins (63,7 kWh) Soit 70-75kW en moyenne, Ca reste loin des 100 theoriquement possible (en moyenne je pensais obtenir 80+ sur cette plage 20-80%)
  13. Ca fait 49kWh délivrés en 40 mins. Au retour j ai fait 64 kWh en 55 mins (un tout petit peu plus lent) - de 15% a 90%. Bornes de Reims pour info (d'ailleurs une en panne cote sud comme par hasard celle que je choisis en premier). C'est un peu pénible parce que 1h dans une station service c'est looong, et on ne tombe pas forcement a l'heure du repas.
  14. La Jaguar qui est lente à charger fait 20-80% en 40mins soit 75 kW en moyenne... sur une borne 350


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...