Aller au contenu
polrez

Déploiement du réseau PowerDot

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour discuter du déploiement du réseau de bornes de recharge Power Dot. 

 

Une quarantaine de stations de recharge 50 kW et plus ont déjà été installé en France. 

 

Ils sont visiblement parmi les plus dynamiques du moment sur les bornes > 100 kW, ils ont déployé une dizaine de sites HPC depuis le début de l'année et cela continue fort. 

Screenshot_2022-04-20-22-13-06-910_com.chargemap_beta.android.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une station HPC PowerDot avec 4 bornes 100 kW devrait ouvrir très prochainement sur Brive à proximité immédiate de la sortie d'autoroute de l'A20 (encore mieux placé que le Superchargeur Tesla de Brive). 

La station est également facilement accessible depuis l'A89 sans faire un gros détour. 

C'est une très bonne nouvelle pour ceux qui font Bordeaux Lyon, cela permet de combler un des trous entre Ionity Périgueux et Ionity Aire de la Loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 11:08, polrez a dit :

Une station HPC PowerDot avec 4 bornes 100 kW devrait ouvrir très prochainement sur Brive à proximité immédiate de la sortie d'autoroute de l'A20 (encore mieux placé que le Superchargeur Tesla de Brive). 

La station est également facilement accessible depuis l'A89 sans faire un gros détour. 

C'est une très bonne nouvelle pour ceux qui font Bordeaux Lyon, cela permet de combler un des trous entre Ionity Périgueux et Ionity Aire de la Loire

Plus celles en constructions sur l'Aire des Volcans pour ceux venant de Bordeaux et qui remontent sur Vichy/Nevers/Moulins...

 

Modifié par Helitom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle station en cours de déploiement à Hazebrouck (59) avec 3 bornes KemPower double CCS (aucune notion de la puissance pour le moment) et 9 places réservées à la recharge.

 

Elles se situent au centre commercial de la Creule près de Carrefour ; entre Norauto et Darty.

FE72FC1C-1C81-41DF-A2EC-5CBD2BAEA2A8.jpeg

220F8B1F-FED8-4E55-9083-0B2BF28B99D1.jpeg

EC078EB4-1AF1-41CC-9DDE-0A9C33FB1923.jpeg

Modifié par VlaamSchoon59
Erreur marque des bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 22:08, VlaamSchoon59 a dit :

Nouvelle station en cours de déploiement à Hazebrouck (59) avec 3 bornes KemPower double CCS (aucune notion de la puissance pour le moment) et 9 places réservées à la recharge.

 

Elles se situent au centre commercial de la Creule près de Carrefour ; entre Norauto et Darty.

FE72FC1C-1C81-41DF-A2EC-5CBD2BAEA2A8.jpeg

220F8B1F-FED8-4E55-9083-0B2BF28B99D1.jpeg

EC078EB4-1AF1-41CC-9DDE-0A9C33FB1923.jpeg

160 kW max s'ils mettent tous les modules dedans et 100 kW max pour un VE 400 V comme une Tesla Model 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 00:12, polrez a dit :

Ouverture de la Station PowerDot de Brive le 18 Juillet, c'est une super nouvelle, enfin du HPC accessible à cet endroit avec plusieurs bornes

 

Powerdot Brive ouvert

2 x CCS 100 kW actifs

1 CCS + 1 Chademo 100 kW en attente d'ouverture

2 x 22 kW T2 actif.

 

La station comportera donc 3xCCS 100 kW + 1x Chademo 100 kW à 0,55 € / kWh + 2x T2 22 kW à 0,39 €/ kWh

Modifié par polrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 09:27, polrez a dit :

La station comportera donc 3xCCS 100 kW + 1x Chademo 100 kW à 0,55 € / kWh + 2x T2 22 kW à 0,39 €/ kWh

Hello, question (je viens de la poser a l'instant sur chargemap, je la pose ici aussi) :

Je prévois de m’arrêter à la borne powerdot du U de Saumur en août, mais je ne trouve pas de tarifs, ni sur le site du système U, ni sur celui de powerdot. La seul info que j'arrive a obtenir est celle de freshmile : 30cts/min + 19cts/kWh. Y a t il des tarifs CB ou exploitant quelque part ? (chargemap indique son pass comme incompatible alors que les commentaires disent le contraire...)

 

Edit : Et merci bien sur ;)

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la réponse à ta question mais c'est moins cher avec shell : 0,32€/kWh + 0,09€/min
 

Edit : j'ai lu trop vite, moins cher à la minute, plus cher au kWh...

Modifié par thom75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 16:47, denischti59 a dit :

Bonne question. Je pense qu'il faut voir le matériel utilisé , la fiabilité et les stations au cas par cas.

Pour les bornes > 100 kW c'est du matériel de deux fournisseurs actuellement :

I-Charging (Portugal) 

Kempower (Finlande) 

 

Les retours sont positifs, les bornes sont fiables pour l'instant. 

 

Les bornes 50 kW PowerDot ne meritent pas d'être cartographiées, mais pour les bornes > 100 kW pour moi c'est intéressant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 22:45, polrez a dit :

Les bornes 50 kW PowerDot ne meritent pas d'être cartographiées

Ah bon ? 🤔 pourquoi ça ?

 

Pour le matériel, comme pour le tarif, j'avais cherché sur leur site mais bon... C'est pas un site B2C, c'est un site B2B, rien à en tirer 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 23:02, Spif a dit :

Ah bon ? 🤔 pourquoi ça ?

 

Pour le matériel, comme pour le tarif, j'avais cherché sur leur site mais bon... C'est pas un site B2C, c'est un site B2B, rien à en tirer 😕

On parle de HPC, en dessous de 100 kW ce n'est clairement pas du HPC. 

 

Par contre ces bornes méritent d'être présentent sur un autre type de carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes critères sont :

Mini 2 bornes (ça peut être cependant une >50 et une 50)

Mini de fiabilité (ex : EVBOX exclu volontairement)

 

Ma seule exception pour le moment : Carrefour, qui a parfois une seule 150kW partagé. Mais le réseau étant voué à être assez dense, ça vaut le coup de le mettre. Je les identifierais peut être différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 09:22, denischti59 a dit :

Mes critères sont :

Mini 2 bornes (ça peut être cependant une >50 et une 50)

Mini de fiabilité (ex : EVBOX exclu volontairement)

 

Ma seule exception pour le moment : Carrefour, qui a parfois une seule 150kW partagé. Mais le réseau étant voué à être assez dense, ça vaut le coup de le mettre. Je les identifierais peut être différemment.

C'est pareil avec PowerDot, il peut y avoir une borne I-Charging avec 100 à 200 kW partagé ou une borne Kempower avec 80 à 160 kW partagé. Donc une seule borne pour 2 points de charge CCS

 

Sinon PowerDot fait aussi pas mal de stations avec une borne HPC avec 2 points de charge + une borne tri standards 50 kW

 

Donc il y a effectivement un tri à faire dans les stations PowerDot. 

 

Mais plus ça avance plus PowerDot fait de grosses stations. 

Modifié par polrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis passé rapidement au Cora de Bellerive sur Allier (A côté de Vichy). Deux bornes PowerDot sont installées mais pas encore en service. Mise en service à la rentrée. 

Une borne avec 2 CCS et une avec CCS + Chademo. Je n'ai pas vu la puissance.

 

Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo.

 

711128110_Capturedecran2022-08-04a14_13_37.png.e46d485790d19309429190e18f3a87a6.png

 

https://www.google.com/maps/@46.1437832,3.4146748,70m/data=!3m1!1e3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 14:51, fabala a dit :

Voici l'installation à l'Intermarché Landévant (56), pas encore sous tension.

 

Il semble qu'il y ai déjà plusieurs Power dot en service dans le département (Ploeren, Belz) en mono borne.

 

IMG_20220911_185151.thumb.jpg.255a7e103a34b1a82b3f5b78074111be.jpgIMG_20220911_185127.thumb.jpg.1b24c7c2700441af48c8efc68ce2d418.jpgIMG_20220911_185202.thumb.jpg.91b8108661ce22d6f344a81c3380337f.jpgIMG_20220911_185122.thumb.jpg.aee8410e75627b6715b4818949ba312e.jpgIMG_20220911_185235.thumb.jpg.ce0cfcd2c81fdf9acd503caa755b030c.jpgIMG_20220911_185256.thumb.jpg.55bbeb53ea98f0edc57c9778391cbb09.jpg

 

 

Hello
Merci pour les infos.
Du coup 2 bornes et 2 prises + 1 prise? (dur de voir sur la photo).
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.